[A] La diététique sportive

Note : 19

le 05.02.2008 par QFR

41 réponses / Dernière par Shaune le 19.03.2010, 11h44

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
C'est quoi ta protéine ? Le soja de chez décath ? :lol:

Ce qui déclenche la prise de poids, c'est l'excédent calorique. Si tu veux que ce soit du muscle, il faut un plus gros apports de protéines.

Les protéines en poudre c'est un plus. Si tu commences la muscu et que tu ne grossis pas, c'est clairement que tu ne manges pas assez. Fais 4 voire 5 repas copieux par jour. Fais-toi des collations avec du 4/4 et du fromage blanc, ca marche pas mal ;)

Si tu as d'autres questions :
:arrow: http://www.musculaction.com/forum
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je vais encore me prendre des moins, mais les protéines ne sont pas si utiles que ça surtout dans l'énergie, mais surtout, pour la digestion, il faut veiller à ne pas mélanger protéine et amidon. L'un se dissout en milieu acide et l'autre en milieu basique, et selon une loi chimique, il me semble qu'acide + base ne fait pas bon ménage...
Pour les fruits, un trop de fruit est mauvais après un repas, les fruits se mangent le ventre vide sinon à cause des aliments qui les ont précédé ils libèrent des bactéries en se déteriorant.
Sinon il est conseillé de manger de la salade à presque tous les repas.
Tout ça vient d'Anthony Robbins, pouvoir illimité, chapitre sur l'énergie...
S'il y a quequ'un qui écrit pas convaincu, il est prié d'argumenter...
Moi je suis convaincu :mrgreen:
anthony robbins c'est génial question communication et dev personnel mais question nutrition il vaut mieux oublier

ce qui déclenche la prise de muscle c'est un entrainement digne de ce nom;
la prise de protéines est un plus qui peut aider, surtout si l'entrainement est dur et fréquent, alors là la protéine devient de plus en plus nécessaire

les protéines en poudre ne sont pas des produits miracle et prendre de la 90, de la 80, manger des oeufs ou un steack ne change pas grand chose... la prise de protéines doit être à la hauteur des entrainements, plus on s'entraine, et plus il faut de protéines pour remplacer les cellules détériorées par l entrainement
Spectrum, ce que tu dis concerne une volonté de prendre du volume, non ?

Le régime sera différent selon l'objectif visé il me semble...
Il faut différencier volume et masse .
bah la masse c'est du volume musculaire + du gras ...

on peut prendre du gras sans prendre énormément de muscles aussi ...
d'où l'importance de se focaliser sur la masse musculaire gagnée et non pas les kilos gagnés
Ok. Dans mon cas, ce qui m'intéresse c'est de développer mes muscles dans le cadre de mes activités, et donc le volume ne m'intéresse pas (même si j'en prend toujours un peu en m'entraînant.)

Donc les protéines ne me serviraient à rien il me semble ?
La prise de protéine améliore la récupération et la prise de muscle. Donc c'est toujours mieux d'en prendre, même si l'objectif est uniquement la performance.

Après, il faut relativiser : une alimentation saine et équilibrée est plus importante que la supplémentation. Mange plus de protéines à midi et ca suffira si tu ne cherches pas la masse extrême.
QFR tu dis disposer des "dernières études en la matières" par rapport à la quantité de prot... Ce serait intéressant de les mettre...
Ok. Dans mon cas, ce qui m'intéresse c'est de développer mes muscles dans le cadre de mes activités, et donc le volume ne m'intéresse pas (même si j'en prend toujours un peu en m'entraînant.)

Donc les protéines ne me serviraient à rien il me semble ?
Il ne faut pas exagérer la différence entre le volume d'un muscle et sa performance, les deux sont liés. Certes le rapport n'est pas strictement proportionnel, mais si tu veux renforcer un muscle, tu passeras probablement par la case gain de volume.

Si ton activité est de type effort long et endurant mais pas intense, la recherche de gain de volume n'est pas indispensable. En revanche si ton activité nécessite de la force, tu devras faire des mouvements lourds pour progresser, ce qui te donnera a terme plus de force et plus de volume.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi par Coug
Répondre