HB9 à la FAC, joueuse ou indécise ?

Note : 6

le 14.11.2009 par Gold

54 réponses / Dernière par tibdeconne le 11.12.2009, 09h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Quel homme ce JonJonJon. :mrgreen:

Mais arrête de comparer la fac à l'école . Pour avoir fréquenter les 2 , c'est bien trop différent. ( Il me semble qu'on a déjà eu cette discussion )

La fac c'est un milieu fermé GIGANTESQUE , les gens parlent PEU entre eux.

Mis à part ça , je suis TELLEMENT d'accord avec le reste. GOLD, je ne peux que te conseiller de faire ce que JonJonJon préconise , c'est testé et approuvé par ma part aussi , ca marche du feu de dieu.

Et même si tu chope pas, tu socialise tellement que les "ouvertures " à la fac vont se ramifier en ouvertures amenées par les ouvertures de la fac.
En plus de ça tu es " reconnu " quand tu déboule à la fac; tu dis bonjours à tout le monde et ca ne fait qu'amplifier ta " magnificence " aux yeux de tous et des meufs qui t'intéressent.
La fac, milieu fermé?

Milieu fermé pour ton groupe de TD ouais, sinon il y a entre 20 et 30 000 étudiants à l'université, l'équivalent d'une ville de taille moyenne.
Tu peux dire bonjour à ton groupe de TD, aux gens de ton amphi, pour les autres tu seras un inconnu. Tu peux être populaire dans ton amphi, les autres amphis ne te connaîtront pas. D'où le paradoxe que tu peux être populaire mais rester anonyme.
Tu peux avoir une réputation dans l'amphi, mais tu ne l'auras pas pour les autres.
Si tu veux être connu de tous, tu peux faire du syndicalisme étudiant, mais cela ne te rendra pas populaire pour autant, bref je dérive.

Tout ça pour dire qu'à l'université on est tous anonyme, et cela peut être autant un avantage qu'un inconvénient en drague.
Donc la fac, milieu fermé dans ton groupe de TD, mais pas pour le reste. Effectivement, la fac est un milieu fermé gigantesque, pour reprendre emotional punk.
A la fac tu vois des filles différentes tous les jours, donc tu peux y draguer en masse

Les lieux le plus intéressant sont la Bibliothèque universitaire et la cafétéria.
C'est un milieu fermé dans le sens ou les gens qui vont à la fac sont (plus ou moins) les mêmes tout au long de l'année, contrairement à une gare.

Tu écris pour ré écrire ce qu'as écrit E.Punk, c'est un "GIGANTESQUE milieu fermé"....

Je vais rechercher la définition exacte pour la poster de milieu fermé....
EmotionalPunk dit:
La fac c'est un milieu fermé GIGANTESQUE , les gens parlent PEU entre eux.
Ma FAC est vraiment fermée, y'a une soirée toutes les 2 semaines, personne n'y vas parce que c'est loin et puis y'a pas assez de communication. Il y a trop de filières différentes qui n'ont aucun lien entre elles (Médecine, DUT, STAPS...). Le plan des fêtes, hélas ça ne marche pas pour mon bahut!

Pour précision, je fais un DUT donc on a plus d'heures de cours en TD qu'en amphi et elle n'est pas dans mon groupe de TD mais dans ma promo.
Ce qui fait que par moment je suis obligé de l'appeler (quand je sais que je ne la croiserai pas), pour qu'on se voit dans la FAC.

mike mancini dit:
Je rajouterais a "ce qui est vrai pour toi n'est pas forcement vrai pour les autres", ce qui est vrai pour toi a un instant t n'est pas forcement vrai a un autre instant.

Donc la verite n'existe pas vraiment, mais tout depend sous quel angle on interprete une chose.
C'est bien vrai, parce qu'enfaite j'ai remarqué que la majorité des commentaires sur mon report sont décalés et ne collent pas à la réalité et c'est normale. J'm'explique, j'ai raconté mon histoire à un pote de ma classe plutôt rAFC, il m'a dit que j'aurai dû être direct et que là je dois faire "le canard" (sous-entendu aller vers elle, pas faire le H2G) si je veux vraiment sortir avec elle. C'était mardi, donc le soir même je l'ai appelé craignant que ce soit vraiment dead, parce que depuis lundi, je faisais vraiment le H2G, je parlais à des filles autours mais à elle rien.

Voilà ce que je lui ai dis au phone en gros et en détails utiles:
Moi: Salut, comment vas-tu ?
HB: non ça va pas, je déprime, j'ai plus de vie sociale, là je viens de sortir de la bibliothèque (à 20h40), un mec de ma classe a démissionné... Et toi comment vas-tu?
Moi: ça va et patata... ça fait 2 jours que j't'ai pas dis bonjour et tout donc je me suis qu'il fallait que je t'appelle quand même!
HB: non mais j'ai l'habitude! En plus on a parlé de toi aujourd'hui, mes pote on dit des trucs méchant sur toi mais moi j'ai rien dis!
Moi: ah ouais!... En tout cas je t'ai pas zapper, on se captera dans la semaine.
HB: okay en tout cas ça fait un plaisir un coup de file ou un texto de temps en temps!
...

Donc vous voyez, quand on me dit rend la jalouse, lâche le set moi aussi je pensais ça mais là les compteurs sont à zéro,si j'avais continué à faire le H2G où le mec essayant de la rendre jalouse, ça se serait fini, elle aurai lachée l'affaire croyant que je me fiche d'elle. Cependant je n'insinu pas que vos avis ont été inutiles ou autre (se serait ingra de ma part) au contraire c'est instructif et celà apporte de nouvelles façon de voir les choses.


Aujourd'hui, à la cantine un de mes potes est partis dire (avec mon autorisation) à une des potes à la HB qu'elles viennent mangez à notre table. Elles ont acceptés.
La HB s'est assise à côté de moi, bon et là y'en avait de la pression, parce que j'arriverai à parler à ses potes tranquillement mais pas à elle. Il y avait comme un malaise, la preuve elle envoyait un message à sa pote à NOTRE table. Je pense que s'était dû aussi à la présence de mes potes et des siens car quand on s'est éloigné pour chercher l'eau elle parlait sans stresses.


JonJonJon dit:
Dans ton cas spécifique, voilà ce que je pense: lâche-la un peu. Je veux dire, ne lui parle plus de cette histoire, et quand tu la croises, va lui parler comme à une pote. Ne cherche pas à la voir, vu que vous serez forcément amenés à vous croiser. Socialise avec les autres, et ses potes. Si tu lui retires la pression, elle pourra se laisser aller à te trouver attirant(et t'as pas besoin d'être en tête-à-tête pour ça; je dirais même que démontrer que t'es un mec cool en chattant ses potes est un bon coup de bost). Et dès que t'auras une logistique favorable(soirée, etc...), tente tranquillement le coup.
Là JonJonJon tu me remets le doute! Je socialisais et je socialise toujours avec ses potes ça y'a pas de soucis. Par contre, y'a pas mal de jours où je ne la croise pas, avant j'avais l'habitude de la contacter pour lui dire de me rejoindre à un endroit du bahut quand je savais qu'elle avait un pause, on se retrouvait rien que tout les 2. Là j'ai l'intention de refaire la même chose pour vendredi car je ne pense pas la croiser mais si ça fait le mec qui veut à tout prix sortir avec elle, ça va lui remettre de la pression donc autant ne pas le faire.
Ou peut-être bien que j'arriverai à rétablir un bon feeling, ce qui la mettra à l'aise au contraire.

Putain je réfléchis trop! ...Mais ça doit être normal je suis en plein apprentissage d'une méthode de drague appliqué au bahut, au prochain set j'espère que sera naturel!

En tous cas, je travaille à me remettre au second degré avec elle, parce que si je prend tout ce qu'elle dit au pied de la lettre ça va pas le faire...

PS: Avez-vous déjà Fclosé des HB9 qui semblaient se là jouer H2G mais qui enfaite ne se prennent pas la tête?
Ma FAC est vraiment fermé, y'a une soirée toutes les 2 semaines et personnes n'y vas parce que c'est loin et puis y'a pas assez de communication. Il y a trop de filières différentes qui n'ont aucun lien entre elles (Médecine, DUT, STAPS...). Le plan des fêtes, hélas ça ne marche pas pour mon bahut!
Tu es à quelle université?
A l'université Paris 13.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
OK mon école est un peu dans ton cas, au sens où les masters sont séparés, et les mecs de mon année ne vont pas trop aux soirées du BDE.
Ce que j'ai fait pour contourner le problème a été d'organiser des soirées spécifiques moi-même pour mon master, et j'ai rapidement été rejoint par d'autres. Alors, t'es pas obligé de le faire, mais dans le cas où tu as comme ça un mélange entre une sociabilisation faible et l'obligation d'être ensemble pendant longtemps lors des journées de cours, une bonne solution est de créer le réseau toi-même.

Tout le monde veut faire la fête, et tout le monde veut se sentir intégré. Perso, j'ai commencé ces soirées avec 2 potes du master, maintenant la majorité y vient, et je connais et délire avec tout le monde. Et quand je rencontre des inconnus, y a toujours quelqu'un pour me présenter comme un mec cool.

Un truc à garder à l'esprit: il y a plusieurs niveaux de cercle social. Si je connais tout le monde dans mon master, c'est pas le cas dans ma promo, mais quand on connaît assez de monde, y aura toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un. Et si la fac est un milieu gigantesque, quand vous séparez les disciplines, les années et les spécialités, ça fait déjà plus petit. En outre, dans une fac où l'esprit de promo est généralement plus faible qu'en école, tout passe par votre capacité à créer des liens vous-mêmes.

Evidemment, tu peux aussi la jouer loup solitaire, mais par curiosité, vous êtes combien dans ta filière et ton année?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Donc (désolé j'ai pas tout lu) mais là pour l'instant tu lui as dit que t'aimerais qu'elle te voit comme plus qu'un ami c'est ça ?

Parfait, comme ça si elle vient à une date ce sera plus facile pour closer.
En fait c'est peut-être le fait d'avoir fait ça qui te permettra de la closer justement.
Voilà ce que je lui ai dis au phone en gros et en détails utiles:
Moi: Salut, comment vas-tu ?
HB: non ça va pas, je déprime, j'ai plus de vie sociale, là je viens de sortir de la bibliothèque (à 20h40), un mec de ma classe a démissionné... Et toi comment vas-tu?
Ta réponse :
Moi: ça va et patata... ça fait 2 jours que j't'ai pas dis bonjour et tout donc je me suis qu'il fallait que je t'appelle quand même!
HB: non mais j'ai l'habitude! En plus on a parlé de toi aujourd'hui, mes pote on dit des trucs méchant sur toi mais moi j'ai rien dis!
Moi: ah ouais!... En tout cas je t'ai pas zapper, on se captera dans la semaine.
HB: okay en tout cas ça fait un plaisir un coup de file ou un texto de temps en temps!
...
Ce que j'aurais répondu :
Moi : Ça va mais justement moi aussi j'ai besoin de me changer les idées. Tu veut qu'on aille boire un verre un soir dans la semaine ? (note : tu remarquera que je raconte pas ma vie au téléphone :) )
Elle : Oui, pourquoi pas (ou Non, mais en s'en fout, c'est pas la seul fille sur la terre, et quel que soit le résultat ça te permet d'avancer).
Vu ce que j'ai lu, y'avais, à mon avis, un bon 66% de chance qu'elle accepte.

Bon bref si tu veut écouter mes conseils (comme ça si ça marche, on pourra dire que je suis encore plus fort que JonJonJon :mrgreen: ) la prochaine fois que tu l'appel (genre dans la semaine) tu lui propose une date. Si elle vient à la date ce sera facile de la closer grâce à ton "je veut qu'on soit plus qu'amis".

Bonne chance !
JonJonJon dit:
Ce que j'ai fait pour contourner le problème a été d'organiser des soirées spécifiques moi-même pour mon master, et j'ai rapidement été rejoint par d'autres.
C'est super cool ça, tu les organisais dans quel genre de lieu ?!
Je suis en 1ière année de DUT de gestion, on est 150 à peu près et il y a une majorité de HB, les 3/4.

Charisma dit:
Ce que j'aurais répondu :

Citation:
Moi : Ça va mais justement moi aussi j'ai besoin de me changer les idées. Tu veut qu'on aille boire un verre un soir dans la semaine ? (note : tu remarquera que je raconte pas ma vie au téléphone )
Elle : Oui, pourquoi pas (ou Non, mais en s'en fout, c'est pas la seul fille sur la terre, et quel que soit le résultat ça te permet d'avancer).


Vu ce que j'ai lu, y'avais, à mon avis, un bon 66% de chance qu'elle accepte.

Bon bref si tu veut écouter mes conseils (comme ça si ça marche, on pourra dire que je suis encore plus fort que JonJonJon ) la prochaine fois que tu l'appel (genre dans la semaine) tu lui propose une date.
Ouais je pense que je la daterai la semaine prochaine plutôt parce que j'ai pas trop envie d'insister sur le date, pour l'instant la relation de confiance n'a pas été rétablis, c'est un peu tendu.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Putain je réfléchis trop! ...Mais ça doit être normal
Non c'est pas normal, mais c'est sans doutes une étape que certains doivent passer pour comprendre que c'est pas le bon chemin à prendre (attention, je n'appelle pas à ne pas réfléchir, mais à réfléchir de façon utile).

Par exemple là cet aprèm j'ai une first date. Vu que le game c'est bien déroulé je vais sans doutes la closer aujourd'hui (au fait pour l'anecdote je vient de décaler la date de quelques heures car j'ai raté mon train parce que j'ai perdu du temps à surfer sur internet et sur fts notemment :mrgreen: ).

Enfin bref ce que je veut dire c'est que là il y a des chances que je close cette fille à la first date et toi t'es en train de dire que t'a pas envie de tenter la date dans la semaine car "la confiance n'a pas été rétablie, blablabla".

Tout ça c'est des croyances limitantes. Si y'avais besoin de tout ça pour que ça marche, ce serais impossible de fuck closer des filles à la première date. Or, on est beaucoup à le faire.
CQFD.

Bon après, ça ne diminue pas forcément tes chances d'attendre autant (encore que) mais en tout cas tu réfléchit énormément pour presque rien.

Ça ne va pas te rendre meilleure séducteur.

Pour progresser en séduction, à mon humble avis, il faut faire un truc, voir si ça marche, si ça marche pas réfléchir à quoi changer, tester le nouveau truc, voir si ça marche, etc.

Sur un seul cas comme tu le fait, tu ne réfléchis pas à t'améliorer mais tu essaie d'anticiper la réalité en essayant d'imaginer ce qu'il faut faire. C'est mieux que de pas réfléchir du tout, mais ça sert pas à grand chose sur ce cas précis (même si je ne remet pas en cause tes capacité d'imagination de la réalité :mrgreen: ) et surtout ça ne te sert absolument à rien dans l'optique de devenir un meilleur séducteur.

Je vais essayer de faire une comparaison avec le jeu du caillou (tu lance un caillou et le but c'est de le faire atterrir dans une petite boite situé plus loin).

Y'a des gens qui travaillent leur adresse en lançant plein de caillou et en s'améliorant à chaque fois. Quand ils réfléchissent c'est sur des truc utiles (genre "ha faut faire gaffe au vent, je vais décaler un peu mes tirs", "tient, je vais tester en lançant direct au lieu de faire des plombés", etc.).

Pendant le temps ou les autres ont déjà lancé une 20aine de cailloux et commencent à devenir bon, toi t'as toujours pas lancé ton premier caillou, mais tu vient faire un report de 4 pages sur FTC (French Touch Caillou) pour assurer ton premier lancement. Tu réfléchit à tout pour être sur de mettre ton premier cailloux dans la boite.

Sauf que vu que t'a jamais lancé de cailloux (ou quelques uns y'a longtemps, mais peu importe), tu ignore la réalité et donc tu essaie de l'imaginer. Genre t'a aucune idée de la puissance du vent, mais t'essaie quand même d'y réfléchir, t'a aucune idée de la force à mettre, mais t'essaie quand même d'y réfléchir, etc.

En fait quand t'aura finalement réussi à lancer ton premier caillou, tu aura le niveau... de quelqu'un qui à lancé un seul caillou. Alors que les autres lanceurs qui ont commencé en même temps que toi et qui en sont à 30 cailloux, eux sont bien meilleures que toi (car ils ont réfléchi à partir de la réalité, et pas avant de connaitre la réalité).

Ne soit pas le mauvais lanceur de cailloux.

Ps : bon maintenant faut que j'aille manger, j'ai un caillou à lancer cet aprem, si je continue je vais encore être en retard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument par Shakur
  • [+1] Mdr !! par TheProud
  • [0] 100% d'accord par Gold
  • [+1] Tout à fait par Ozone
Répondre