www.onvasortir.com

Note : 4

le 15.05.2009 par Electrik

21 réponses / Dernière par Stalwart le 06.01.2010, 17h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Effectivement, il y a des sans amis et des lourds de façon générale. Mais ni plus ni moins qu'ailleurs.

Par contre, il est vrai que ce ne sont pas les meilleurs qui parlent sur le forum ou dans les commentaires. Donc juste visiter le site n'est pas représentatif des gens que vous pouvez rencontrer (90% des gens n'écrivent pas sur le site).


Et puis après le but c'est pas d'être amis avec plusieurs milliers de membres mais de ne revoir que les personnes que vous voulez revoir (via les sorties privées par exemple).


En ce qui concerne les sorties prises d'assaut, c'est vrai que ça c'est chiant. Mais vous pouvez très bien vous inscrire quand même en liste d'attente car il y a beaucoup de désinscriptions de dernière minute.

Et puis, il y a des sorties lancées quelques jours avant. Elles ne sont pas toutes lancées un mois à l'avance.

Et enfin, dire qu'il n'y a pas de jolies filles, c'est gratuit. Il y en a dans les mêmes proportions qu'ailleurs...

Il ne faut pas tomber dans le cliché : "Les gens qui vont sur internet c'est parce qu'ils n'ont pas d'amis". C'est juste une mutation dans les façons de faire. On ne parle plus à ses voisins mais on utilise internet pour créer du lien social. Voilà tout :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par tiamat
  • [+1] par Bunny Rose
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J' y inscrit sur ce site qu'un forumeur d'içi me l'a fait découvrir.

Franchement, je trouve le site super, il y a des différents types d'activités qui sont proposés. Pour ma part, étant donné que je me suis découvert un passion de clubber lol, j'y vais pour aller dans les boites.

Niveau population, il y a de tout, allant des gens ayant des contacts sociaux dans la moyenne de Mr tout le monde jusqu'au no life (dont j'en suis un pour être franc). C'est pour çà que je me suis inscrit.

Niveau drague, je dis qu'il faut faire attention. Mais, je pense qu'en rencontrant les mêmes personnes, il est possible de faire quelque chose.
je me suis inscrit et j'ai effectué quelques sorties sur le site de rouen, et effectivement, le principe est très bien

cela regroupe des personnes de tous ages et de tous horizons, qui veulent sortir, mais qui n'ont pas de réseaux social (et dieu sait qu'il y en a plus qu'on ne pense)

par contre je confirme, pas mal d'AFC voir énormément. Mais c'est tout bénéf pour nous.

Je conseille d'essayer et de se faire son propre avis, par contre, ne vous attendez pas à Fcloser toutes les filles au bout de la première sortie ou à vous faire des amis pour la vie, il vous faudra du temps pour ça bien évidemment (encore que le Kclose est largement possible, field testé)

le gors avantage c'est surtout qu'il y a plein de sorties originale auxquelles ont irai pas forcément avec ses amis et que les gens qui s'inscrivent veulent sortir, ils sont donc à priori ouvert aux rencontre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait par lesboy
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
je vais beta-testé.
J'ai rencontré une fois une nana de OVS (qui sortait avec des gens d'OVS en boite), et je sais pas si c'est pareil ailleurs mais j'ai pas du tout aimé leur façon de voir les choses. Ils ont un agenda a la semaine "lundi resto", "mardi bowling", etc...

Du coup ils ne sortent plus que par OVS, il n'y a plus aucune place pour l'imprévu, et le cercle social est OVS. En tout cas perso, ça m'a fait fuir.
Pour te répondre Venusian, ça dépend des gens... Tu n'es pas obliger de prendre toute les sorties, en plus il n'y a pas qu'une sortie par jour ni même qu'un type de sortie.

Cependant, je conçois tout à fait qu'une fois des liens créés les gens se regroupe entre eux et arrivent à faire quelque chose de monotone la ou cela peut être fun.

Bref, c'est un outil puissant niveau sortie et rencontre, après, il faut savoir le gérer et ne pas en devenir prisonnier.
Je me suis inscrit la dessus depuis presque un an. Je n'ai fait que deux sorties avec eux depuis. Dans celui de ma région la tres grande majorité ont 40 ans et plus. Un pourcentage aussi de trentenaire. Les vingtenaires sont moins nombreux mais présent. Le genre de personne que l'on rencontre ( leur âge, touça ...) dépend beaucoup du type de sorties, et par qui est organisée la sortie.
Moi, j'ai fait une soirée "jeu de société" ( ça faisait au moins 20 ans que j'y avais pas joué) mais on était une quinzaine, et très peu de plus de 40 ans. La majorité était 25/35 ans. Soirée très sympa, mais j'ai pas pour autant gardé des contacts avec tout le monde, hormis l'organisatrice, une fille très dynamique. Sur les 15, il y avait des gens pour qui "ovs" semblait être leur famille, des no-life ou afc ou "jacky", mais aussi quelques personnes vraiment intéressantes. Des couples aussi avec une vie et des rézeau, et venu juste pour s'amuser.
La derniere soirée était une sortie dans un bar, ou un copain était inscrit ( moi non ) et ou je me suis incrusté avec un autre copain; Ambiance bizarre au départ, car un cercle d'ancien "ovésien" discutait qu'entre eux; un pote à moi est sortie avec une fille le soir même, et certaine était venu pour chercher un mec( pour ne pas dire un coup d'un soir). L'avantage, je trouve, est que chaque sortie (si on en fait rarement) peut représenter un cercle social différent dans lequel, si on est pas trop bourrin, on peut tenter beaucoup de chose au contraire car justement, ils font pas partie de vos cercles sociaux en qui vous tenez; donc on se fout de se faire griller. Je me suis sentie plus "libre" que dans mes vrai cercles sociaux. à la sortie ou j'étais, les filles n'étaient pas "inoubliables"
@Venusian :


Oui certaines personnes n'ont qu'OVS comme cercle social, et certains sont sans-amis. Toutefois, il vaut mieux dépendre d'OVS que de passer sa vie devant un ordinateur.


Imaginons un no-life, qui arrive sur FTS. Il se rend compte que c'est un no-life, et veut désormais avoir une vie sociale, sortir le week-end, et avoir une copine. Par des moyens classiques, il va mettre plusieurs années à avoir une vie sociale qui lui permette de sortir tous les week end.


Comme c'est un no-life, il va commencer à se faire des amis no-life comme lui, par conséquent, il ne rencontrera pas de femmes tout de suite. Il lui faudra du temps pour réunir les conditions nécessaires à appliquer ce qu'il aura appris sur FTS.


Sur OVS, il peut en un clic, le soir-même, se mettre le pied à l'étrier, et sortir avec des gens, qui ont également envie de sortir. Il peut également en un clic choisir une sortie où il y a des femmes. Ce qui veut dire que le soir-même il peut réunir les conditions pour progresser sur le plan relationnel.


OVS est également d'un grand intérêt pour celui qui a un centre d'intérêt que son entourage n'a pas.


Imaginons la personne qui veut trouver un partenaire pour jouer au tennis, en simple loisir, sans vouloir pour autant s'inscrire dans un club de tennis. Par des moyens classiques, il faudra qu'il demande de partout qui joue au tennis, et il va certainement mettre très longtemps à trouver son partenaire. Sur OVS, il s'inscrit, il lance sa sortie "partie de tennis", et quelqu'un finira par s'inscrire.


OVS m'a permis de progresser en guitare, car j'ai participé à de nombreux boeufs, avec de nombreuses personnes, ce qui n'aurait pas été possible autrement.


OVS permet de trouver facilement 7 ou 8 joueurs de poker. OVS permet de faire des laser-game à 20.


Certains membres d'OVS vous renseignent sur telle ou telle association qui existe, sur tel ou tel resto qui est bien, et vous font découvrir des choses auxquelles vous n'auriez pas eu l'idée...



Il faut juste que ça ne soit pas sa seule vie sociale.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par olivier
Je pense ne pas avoir à utiliser ce site, car chez moi la moyennes d'âge est de 35 balais.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Imaginons un no-life, qui arrive sur FTS. Il se rend compte que c'est un no-life, et veut désormais avoir une vie sociale, sortir le week-end, et avoir une copine. Par des moyens classiques, il va mettre plusieurs années à avoir une vie sociale qui lui permette de sortir tous les week end.
Carrément.

Quand je suis arrivé sur fts, j'avais uniquement des potes AFC, négatifs, etc.
Écoutant les conseils j'ai attendu d'avoir d'autre potes plus ouvert (wing et autres) enfin bref d'avoir un minimum de vie social avant de lâcher mes anciens potes.
Ça m'a prit plus plus d'un ans.

J'aurais su, je les aurais largué direct et je me serais inscrit sur OVS.
Alors oui du coup j'aurais été un No life qui avait pour seul vie social OVS, mais à mon sens, j'aurais plutôt gagné un an (je serai sorti avec des set mixtes, j'aurais appris à socialiser, etc. et surtout j'aurais pas perdu de temps avec mes boulets d'anciens potes).

Donc dans le cadre d'un no life (ou presque), ça me semble carrément mieux de n'avoir que OVS que rien du tout (et même OVS plutôt que de trainer avec des boulets qui ne vont que te faire régresser sur tout les plans). OVS ça va, à mon avis, plutôt te lancer dans une dynamique de vie social. Du coup la meilleure manière de ne plus avoir besoin d'OVS pour sortir ça me semble clairement d'utiliser OVS dans un premier temps (même si c'est notre seul vie social).

Enfin moi je n'ai jamais utilisé 0VS (et n'en ai actuellement plus besoin) mais si c'était à refaire c'est clairement ce que je ferais.

Ps : pour rester dans la thématique, un truc cool dans le genre c'est de chercher des sorties "à thème" (par exemple des fois il y a des pique niques Erasmus, des fois il y a des sorties "web" qui rassemblent bloggeur et entrepreneur, etc).
Bon c'est clairement plus difficile à trouver que les sorties sur OVS (et il y a une part de hasard) mais là pour le coup on va vraiment rencontrer des gens qui nous intéresse, c'est pas juste "pour sortir". Ça m'arrive de faire ce genre de sortie.
Répondre