La communauté... c'est de la merde :)

Note : 10

le 24.03.2010 par vandenplas

90 réponses / Dernière par Samesuffit le 29.10.2010, 00h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hum ,c'est en partie vrai.

En fait il faudrait écrire un article sur les avantages et les dérives de la communauté de la séduction.

Je relève le défi 8)

TauruS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 25.03.10, 19h51 par gregoss
vandenplas a écrit :Alors faut prendre avec discernement le terme 'c'est de la merde'. Evidemment que ça m'a servi au début à mettre le pied à l'étrier et à commencer à draguer, donc je ne crache pas dans cette soupe.
Tu était bien content au début quand tu savais pas draguer, de venir chercher des conseils ici.
Tu t'es jamais posé la question sur ta réflexion final ?
"C'est de la merde tout vos conseils, la drague ça se résume en 3 lignes."?

Tu t'es jamais dit que pour arriver à cette conclusion,
il fallait être déjà passé par ces conseils? Tester, réussir, puis échouer.
Prendre du recule, changer de points de vue etc...
vandenplas a écrit :Ouais c'est quoi l'intéret de partager sa vie sur un forum ? moi je vais vous le dire (car ça été le cas pour moi a l'époque) : bah c'est juste un faire-valoir, vouloir avoir de la reconnaissance (car souvent on a un peu une vie de merde à ce moment-là, et se sentir important ça revalorise l'égo)
La prolifération des conseils que tu à accumulé sur FTS ta mener à ta conclusion: "la drague c'est simple".
Sauf que ce sont ces conseils même qui ton permis d'en conclure ça,
donc dire que la communauté c'est de la merde, c'est osé....

Bago...
  • [+1] 100% d'accord le 26.03.10, 00h08 par Xan
  • [+1] Pertinent le 09.06.10, 10h03 par Terrigan
Taurus a écrit :Hum ,c'est en partie vrai.

En fait il faudrait écrire un article sur les avantages et les dérives de la communauté de la séduction.

Je relève le défi 8)

TauruS.
Tu peux même le faire dans le cadre du concours d'articles, qui s'achève dans quelques jours ! ;)
Bago a écrit :
vandenplas a écrit :Alors faut prendre avec discernement le terme 'c'est de la merde'. Evidemment que ça m'a servi au début à mettre le pied à l'étrier et à commencer à draguer, donc je ne crache pas dans cette soupe.
Tu était bien content au début quand tu savais pas draguer, de venir chercher des conseils ici.
Tu t'es jamais posé la question sur ta réflexion final ?
"C'est de la merde tout vos conseils, la drague ça se résume en 3 lignes."?

Tu t'es jamais dit que pour arriver à cette conclusion,
il fallait être déjà passé par ces conseils? Tester, réussir, puis échouer.
Prendre du recule, changer de points de vue etc...
vandenplas a écrit :Ouais c'est quoi l'intéret de partager sa vie sur un forum ? moi je vais vous le dire (car ça été le cas pour moi a l'époque) : bah c'est juste un faire-valoir, vouloir avoir de la reconnaissance (car souvent on a un peu une vie de merde à ce moment-là, et se sentir important ça revalorise l'égo)
La prolifération des conseils que tu à accumulé sur FTS ta mener à ta conclusion: "la drague c'est simple".
Sauf que ce sont ces conseils même qui ton permis d'en conclure ça,
donc dire que la communauté c'est de la merde, c'est osé....

Bago...
Il y a du second degré et de la provocation mais je trouve qu'il reste très correcte. Il reconnait d'ailleurs lui même que c'est un petit coup de gueule pour titiller et réveiller les consciences.

Le simple fait de lui mettre une flopée de -1 prouve que les gens n'ont pas encore assez de recul pour accepter les attaques contre les arguments développés ici ...et ne pas comprendre le second degré pourtant très voyant dans ses messages.

Autre chose, ce ne sont pas les conseils promulgués ici ou la qui l'ont amené à sa conclusion mais son expérience.

Dernier point, une communauté n'est pas forcément négatif, cela permet de confronter les avis, ce qui se passe d'ailleurs sur ce thread. Après, chacun est libre de se forger ses propres convictions, la séduction n'est pas une science exacte.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bon je suis content il y a des gens qui ont un cerveau ici !
Je vais apporter un peu d'eau au moulin cependant...

Ce qui m'énerve en priorité c'est l'esprit super sérieux de cette communauté, alors que la drague ça doit être un truc relax à la base. Les mecs bons & gourous se la pètent (genre je balance mes stats et toutes mes théories fumeuses) et les débutants se masturbent dessus parce qu'ils galèrent pour trouver ne serait-ce qu'une copine.
Je me doute que seule une minorité d'entre-vous ont compris ça. C'est n'est pas une généralité et il y a heureusement des mecs sympa (d'ailleurs ceux-là je les revois toujours)

Ensuite on parle pas trop d'échec, notamment les défenseurs de l'indirect... alors que la drague c'est quand même avant tout un paquet de rateaux avant d'arriver à chopper. Mais en même temps dire ça à l'étudiant ingénieur/informaticien (principal client), c'est pas très vendeur... on préfère les faire rêver en parlant de bonnasses qu'ils pourraient se taper. Ca parait une lapalissade mais c'est important de le préciser.

Après ya le vocabulaire à la con qui est l'arbre qui cache la forêt : ça donne l'impression de maitriser un savoir (encore un truc d'ingénieur tiens !)... bref on se croirait dans une secte !

Je vous jure je fréquente un mec qui va aux séminaires d'un coach et qui y croit (enfin un peu moins maintenant ;) ), et on débat pendant des heures de ça (comme il est sympa et galère avec les filles, j'essaye de lui faire voir la vérité en face) pour qu'à la fin il admette que j'ai raison. Déjà c'est un truc impossible à faire sur un forum. Dès qu'il veut m'affirmer un truc, je lui dis attention, je vais te trouver un contre-exemple... et c'est en train de casser ses conceptions. Voilà je lui dis : ton problème toi c'est que t'es trop sérieux et que tu prends ça trop à coeur... résultat direct de ce qu'il a trouvé dans la communauté.

On va sur le terrain pour brancher et il me dit au bout d'un moment 'bon je suis crevé et j'ai mal à la tête'... bah oui sensations que j'ai eu aussi au début, parce que la drague c'est dur émotionellement et a des conséquences physiques (ça c'est sûr le coach lui a jamais expliqué...). Pis je lui dis que se taper des meufs c'est sympa oui mais ça fera pas de toi un individu meilleur ou moins bon.

A la limite, le forum 'players avancés' ne devrait même pas exister... A partir du moment ou tu as compris les (quelques) trucs qui fonctionnent, tu n'as plus rien à faire ici (c'est pour ça que j'y viens plus). Excusez-moi de douter de la sincérité de ceux qui disent vouloir aider leur prochain...
De toutes façons moi je réfléchis même plus à savoir si je progresse, et je deviens de moins en moins capable d'expliquer ça aux autres ! (c'est pas dans ma tête, on est arrivé aux mêmes conclusions avec un pote)

Je sais que j'abuse, parce que j'ai la flemme de parcourir le forum et ya peut-être des gens qui ont déjà écrit des trucs comme ça.
Voilà maintenant moi je m'amuse : je me dis tiens elle, elle est bonne je me la taperais bien (mon insistance étant directement liée à mon envie de niquer du moment ;)). Je ne cherche aucune performance ni reconnaissance, je cherche juste à prendre du plaisir, que ça soit dans la baise, ou simplement en discutant avec la fille. Oui car les filles ne sont pas des objets :P ...il faut penser que elles aussi peuvent galèrer à trouver un mec (y compris les plus canons).

Et le seul mec qui m'impressionne encore aujourd'hui c'est pierre woodman. Quand je regarde ses castings je me dis que l'univers du possible est encore vaste pour moi ! (comme démonter une super bonnasse après moins d'une heure, même avec un vieux bermuda et des poils dans le dos !)

Pour répondre à mes détracteurs qui ont pas bien lu, j'ai bien dit que oui me planter au début en lisant plein de trucs est partie prenante de mon vécu, je ne le renie pas et ça m'a surement servi. Ca n'empêche pas la critique à postériori (et donc l'auto-critique, d'ailleurs j'oserais même pas relire mes premiers posts !). Maintenant je pose la question : était-il nécessaire de passer par tous ces errements pour en arriver là ? c'est plus discutable...

Bon là je vous donne du grain à moudre, j'espère trouver du bestiau solide dans le débat !

Sinon au fait, qui baise demain ? (moi :P)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
<- On calme le jeu et on revient dans le débat ;) Venusian ->
Le truc Vandenplas, c'est que je suis d'accord avec toi.

Mais encore une fois, comme tu le dis toi-même, t'as pas parcouru le forum et je te le dis encore : il a bien changé.

C'est fini l'époque des super PUA-gourous que les débutants vénèrent parce qu'ils balancent plein de stats ou des FR qui ressemblent a des usines à gaz.
Pour répondre à mes détracteurs qui ont pas bien lu, j'ai bien dit que oui me planter au début en lisant plein de trucs est partie prenante de mon vécu, je ne le renie pas et ça m'a surement servi. Ca n'empêche pas la critique à postériori (et donc l'auto-critique, d'ailleurs j'oserais même pas relire mes premiers posts !). Maintenant je pose la question : était-il nécessaire de passer par tous ces errements pour en arriver là ? c'est plus discutable...
Ca c'est la grande question que je me pose. J'en apelle a tout les players expérimentés pour former peut-être une voie d'apprentissage différente de celle qu'on a suivi, en fonction de ce qu'on voit dans le rétroviseur.

PS : je baise pas demain, mais ce soir. Le Samedi, c'est raviolis ! 8)
Bon ok j'ai fait un effort et parcouru un peu les discussions.
J'ai trouvé ça par exemple : trop-de-game-rend-con-vt20559.html, où le mec termine un peu par les mêmes conclusions que moi. Par contre c'est dommage il est super aigri, et je vois pas trop la raison. Merde c'est quand même joyeux comme activité à la base !

C'est vrai que la drague c'est avant-tout une démarche individuelle (c'est pas moi qui le dit c'est Soral)... et parmi les anciens mecs avec qui je trainais ils continuent tout seul également. Mais on a mis du temps avant de s'en rendre compte ! Et on est arrivé à la conclusion toute simple qu'au final, il n'y avait rien à apprendre. La séduction ça existe depuis que la reproduction existe, et c'est pas né dans les années 90

Donc pour conclure ça va à l'encontre du terme même de communauté...

Mais seulement voilà on a une éducation pas du tout focalisée là-dessus, donc les ados pleins de pulsions nouvelles sont souvent paumés, et leur premier réflexe c'est de chercher des infos sur internet. On créé de la frustration à l'origine et on ne donne aucune clé pour en sortir... donc ouais il y aura toujours un terrain propice pour tous ceux qui veulent s'en servir.
Donc si ya un type qui se dévoue pour donner les 5 ou 10 lignes directrices, ça peut être intéressant. Personnellement mon driver principal c'est devenu 'pense avec ta bite, pas avec ta tête', pas la peine de faire des séminaires de plusieurs heures pour comprendre ça...
  • [+1] 100% d'accord le 03.04.10, 07h04 par mike mancini
Ok, voici en gros les problèmes de la communauté:

- Une réelle vénération pour la technique, qui fait qu'on passe du stade ou on a réellement besoin de la technique, au stade ou on n'est plus validé par le résultat du pu
(la baise :mrgreen: ), mais par la quantité et la complexité des techniques utilisées. On pense que le succès dans le game est une affaire de mérite, qu'il revient aux mecs les plus rusés et les plus intelligents et pointus ( ce qui n'est vrai que pris dans le bon contexte)

- L'aspect devenu commercial de la chose, qui pousse les gourous à renforcer l'idée selon laquelle la valeur est quelque chose que l'homme doit aller chercher à l'extérieur. Dès lors il a besoin de quelque chose de plus que sa nature de male pour etre à égalité en termes de valeur aux plus belles créatures du sexe féminin. Les gourous peuvent ainsi vendre plus de techniques , d'astuces et de procédés, pour "compléter" l'homme . Il faudrait intégrer la notion selon laquelle la vraie valeur n'a rien de logique, et qu'il n'est pas possible de l'expliquer à 100%. Le fait même d'essayer d'expliquer d'ou vient la valeur dans le cadre des relations sociales, empêche de l'acquérir complètement, car elle n'a rien de totalement logique ou rationnel. Les naturals savent qu'ils vont plaire, mais ils sont incapables d'expliquer exactement pourquoi, et ils ont raison. Ce qui doit nous intéresser ici c'est le comment, pas le pourquoi. Attendre de connaitre le pourquoi pour agir est une limitation en soi.

- L'identification à la technique, qui tue l'estime de soi

- Un certaine aversion pour la société et ses règles, qui est nécessaire au début, pour s'en détacher, mais qui devrait se transformer plus tard en une sorte de lucidité indifférente et amusée.

- Le risque de passer d'un conditionnement de la société à un conditionnement par la communauté. :mrgreen:

- le risque de devenir inactif à cause d'un trop plein d'information ou du syndrome du spectateur-qui-vit-à-travers-les-péhuha :) .

Les avantages:

- On se détache de la société et de ses règles, on sort du troupeau de moutons. :mrgreen:

- La tendance de la communauté à encourager la curiosité, on acquiert une lucidité et une culture qui font sortir de la masse.

- La communauté encourage l'action, même si ce n'est pas toujours efficace.

- La communauté reste quand même le lieu ou on se rapproche le plus de la vérité, et on est en constante évolution.

C'est pas tout, je réfléchis encore... :roll:

TauruS
  • [0] Intéressant le 26.03.10, 16h46 par okapi
Houlà je comprends pas tout ce que tu dis Taurus ! Mais si j'essaye de résumer (moi limité, faut me parler simple en général)

La communauté c'est mal car :
- il y a des intérêts bassement mercantiles qui sont entrés en jeu, alors qu'à l'origine c'était basé sur les relations humaines et l'entraide.
- un dédale de descriptions techniques où il est dur de se retrouver. La question : a-t-on besoin de tout ça pour réussir ? (après je vais vous montrer que non)
- bcp d'égocentrisme. le but est d'obtenir la reconnaissance des autres, au-delà du fait de choper.

J'exclue le point positif que tu notes ; c'est qu'être tous dans la même merde ça permet de se serrer les coudes pour s'en sortir !

Alors tous les pros, qu'est-ce qui faut faire pour être un bon dragueur ? Attention à mesurer vos réponses et que je trouve pas un contre-exemple ! (les références sur les méthodes à la con sont bien sûr exclues :) )
Avec tout ça je vais pouvoir écrire une méthode en 2 pages et devenir millionnaire sans vous reverser un centime... :mrgreen:
Répondre