Impression de jouer un rôle

Note : 0

le 28.02.2010 par Kanjah

9 réponses / Dernière par Kanjah le 28.03.2010, 23h42

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir,

Voila j'ai lu avec attention les infos sur le site et quelques topics ici qui m'ont poussé a vous livrer a mon tour mon témoignage. Je me suis retrouvé dans beaucoup de cas évoqués ici, avec les mêmes symptomes qui reviennent : pas de confiance en soi, timidité, introversion ...

Pour la petite histoire j'ai 23 ans je suis étudiant et mes problèmes d'aisance sociale ont commencé y a quelques années déjà ... . Par contre ca ne fait peu de temps que je commence vraiment a entreprendre un travail sur moi même.

Pour vous raconter un peu mon histoire déjà je suis un gros procrastinateur , j'ai beaucoup de mal a me forcer a faire des choses contraignantes, ce qui me cause parfois des problèmes dans mes études ou dans ma vie. J'ai vraiment envie de gommer ce trait de ma personnalité, ca me bouffe la vie car même quand je glande je culpabilise de rien faire. Mon autre gros prolème c'est ma timidité, je n'ai pas confiance en moi et je le sais, d'une part je pense déjà car physiquement je suis grand et maigre, j'ai du mal a m'imposer et j'ai l'impression que les gens ne me prennent pas au sérieux. D'autre part je manque beaucoup de spontanéité quand je parle, il faut toujours que mentalement je réflechisse a l'impact que va avoir ce que je vais dire sur mon interlocuteur, si c'est pertinent, intéressant, ... ce qui fait qu'au final je ne parle pas beaucoup car le temps que j'ai trouvé une réplique le sujet a déjà changé . Je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur du jugement des autres, je recherche l'approbation de tout le monde ce qui m'empêche de m'épanouir et d'affirmer mes goûts et convictions. J'ai sans cesse l'impression d'avoir des comptes a rendre, de devoir paraitre bien, drole, sympa mais au fond de moi je n'ai pas envie, cela ne me correspond pas d'ou l'impression bizarre de jouer un rôle . Seulement non seulement ca m'empêche de vraiment m'ouvrir aux autres mais cela ne me permet pas non plus d'avoir des amis car je reste un gars un peu lisse, qui est pas très intéressant ...

Voila un premier jet, j'entreprend vraiment de changer physiquement déjà pour me donner de l'assurance et éliminer mon complexe de maigreur et psychologiquement, en arrêtant de juger les gens a tort et a travers et a croire qu'ils font de même envers moi. Il faut que je m'assume tel que je suis et que je présente a mon entourage ma vraie personne. J'ai longtemps cru que c'était a moi de m'adapter a mes amis, mais en fait si c'est pour faire de la figuration il vaut mieux en trouver d'autres qui nous accepterons tel que l'on est !
C'est pas grave. Même si tu as l'impression de jouer un rôle au début, tu es sûr la bonne voie. Tiens toi à ta partition. Et tu verras, assez rapidement, l'image que les gens ont de toi va changer.

Pour la maigreur, tu peux nous en dire plus ? Quel est ton IMC ? Tu peux déjà commencer par faire 100 pompes cinq fois par semaines, tu verras des résultats.
Pour mon poids en fait je mesure 1m90 pour 62 kg ! L'IMC doit etre aux alentours de 18 c'est bas je suis dans la catégorie des maigres. Et ca se voit , je me tiens vouté et je suis épais comme une feuille de papier a cigarette !

Les pompes chez moi j'ai déjà essayé ca donne pas grand chose, je me décourage assez vite quand je vois pas de résultat. J'ai décidé d'aller m'inscrire a une salle et a me forcer a y aller, en plus de manger plus que d'habitude.

Merci pour ton message :wink:
C'est l'idéal. Il va te falloir du courage, quand on a le format brindille, on met vachement plus de temps que les autres à s'épaissir. Mais bon, c'est comme ça, il faut faire avec.

Donc, tu mets ton survet', tes baskets, et tu vas pousser de la fonte. ça ne te fera pas de mal. Mais rien ne t'empêche de te tenir droit dès maintenant.

Il y a un mec dans mes cours de théâtre, un colosse. Il doit bien faire 1,92 pour 100kg. Il se tient tout penché, les épaules en dedans, il parle d'une petite voix alors qu'il a un timbre grave.
L'autre jour, une des nanas lui est rentré dedans, en lui disant d'assumer.

Il complexe d'être grand et fort. Il a peur de faire mal, de passer pour un poseur. Si je te dis ça, c'est pour te montrer que ce mec complexe autant que toi. Continue la muscu, c'est bien. Mais commence la muscu de la confiance en toi. Commence par te tenir droit tout le temps. C'est hyper important.
si tu es voûté, tu peux faire de la gym corrective pour commencer, avec un bon kiné ;
ça te donnera des bases et t'encouragera, avant d'aller dans une salle ;

les résultats sont très rapides et la relation avec le soignant est importante.
Oui c'est vrai en tant que maigre c'est difficile de prendre de la masse, étant donné que j'ai pas de "matière". Mais je me suis un peu renseigné sur le net apparement il faut manger hyperprotéiné et beaucoup.

Pour ce qui est d'assumer ma taille, je n'ai aucun problème avec au contraire même je suis très content d'être grand, ca procure pas mal d'avantage et esthétiquement c'est plutôt pas mal. Ce que j'assume pas c'est mon physique de mante religieuse... Comme tu dis rien ne m'empêche de me tenir droit et d'ailleurs dans la mesure du possible j'essaye mais ca n'est pas naturel, les années de voutage (ca existe ce mot ?) m'ont habitué a cette posture et quand j'y pense je me redresse mais au bout de 5 minutes je suis a nouveau dans ma position naturelle. C'est pour ca que je pense au sport, pour ouvrir ma cage thoracique, muscler mon dos et mes épaules principalement

Merci pour l'idée marie, c'est une très bonne idée de commencer par de la kiné j'y avais pas pensé, ca permettra de me redresser déjà et de me m'introduire moins brutalement dans le monde du sport !
oui, surtout qu'il te faut un certificat médical pour t'inscrire en salle, et donc, vu que tu dois consulter ton référent, il te conseillera un kiné (..ou une.. :wink: ) adapté à ton cas, et peut-être du fer et du calcium,ou du magnésium, qui sait..

le kiné te servira de coach pour tes débuts et ça te motivera pour ne pas laisser tomber ;
on souffre un peu au début, hein, normal..
en plus, tu auras de bons conseils d'hygiène de vie, alimentaire et autres ;

si tu continues les exercices aussi chez toi, en 10 séances, soit 1 mois et demi environ, tu seras trop content du résultat, et tu deviendras accro à la gym !

l'appétit viendra en conséquence, ne te fais pas de souci pour ça !
Kanjah a écrit :Pour la petite histoire j'ai 23 ans je suis étudiant et mes problèmes d'aisance sociale ont commencé y a quelques années déjà ... . Par contre ça ne fait peu de temps que je commence vraiment a entreprendre un travail sur moi même.
Est-ce qu'il y a eu un événement particulier qui s'est passé il y a quelques années qui aurait pu déclencher ce problème d'aisance sociale ?
Kanjah a écrit :Pour vous raconter un peu mon histoire déjà je suis un gros procrastinateur , j'ai beaucoup de mal a me forcer a faire des choses contraignantes, ce qui me cause parfois des problèmes dans mes études ou dans ma vie. J'ai vraiment envie de gommer ce trait de ma personnalité, ça me bouffe la vie car même quand je glande je culpabilise de rien faire.
Lis ces deux articles :
- travailler-sa-volonte-lutter-contre-la- ... 17770.html
- la-procrastination-toujours-tout-remett ... 16233.html
Kanjah a écrit :Mon autre gros problème c'est ma timidité, je n'ai pas confiance en moi et je le sais, d'une part je pense déjà car physiquement je suis grand et maigre, j'ai du mal a m'imposer et j'ai l'impression que les gens ne me prennent pas au sérieux. D'autre part je manque beaucoup de spontanéité quand je parle, il faut toujours que mentalement je réfléchisse à l'impact que va avoir ce que je vais dire sur mon interlocuteur, si c'est pertinent, intéressant, ... ce qui fait qu'au final je ne parle pas beaucoup car le temps que j'ai trouvé une réplique le sujet a déjà changé . Je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur du jugement des autres, je recherche l'approbation de tout le monde ce qui m'empêche de m'épanouir et d'affirmer mes goûts et convictions. J'ai sans cesse l'impression d'avoir des comptes a rendre, de devoir paraitre bien, drôle, sympa mais au fond de moi je n'ai pas envie, cela ne me correspond pas d'où l'impression bizarre de jouer un rôle . Seulement non seulement ça m'empêche de vraiment m'ouvrir aux autres mais cela ne me permet pas non plus d'avoir des amis car je reste un gars un peu lisse, qui est pas très intéressant ...
Il ne faut pas être grand et balèze pour être pris au sérieux. J'ai un pote qui fait 20cm de plus que moi ( je mesure 177 cm ), et certainement autant de kilos ( je pèse 76 kg ), je peux te dire qu'il ne fait pas trop le malin quand je me chauffe. C'est plus l'attitude, la manière de te poser, ... qui va jouer.

Dis-toi bien que la plupart des gens sont trop occupés à faire attention à l'image qu'ils renvoient ( ou veulent renvoyer ).

Qui plus est : " les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes " ( Asles ), donc si tu dis une connerie et que tes interlocuteurs te le font remarquer, passe au-dessus.

Lis cet article : devenez-vous-meme-vt14420.html
Kanjah a écrit :Voila un premier jet, j'entreprends vraiment de changer physiquement déjà pour me donner de l'assurance et éliminer mon complexe de maigreur et psychologiquement, en arrêtant de juger les gens a tort et a travers et a croire qu'ils font de même envers moi. Il faut que je m'assume tel que je suis et que je présente a mon entourage ma vraie personne. J'ai longtemps cru que c'était a moi de m'adapter a mes amis, mais en fait si c'est pour faire de la figuration il vaut mieux en trouver d'autres qui nous accepterons tel que l'on est !
Fais de la muscu et mange plus.
Muscu : 3 séances par semaine ( attention au dos, point faible chez les grands ).
Repas : 4 repas quotidiens ( pense aux légumes verts pour alcaliniser ton organisme, qui aura été acidifié par le sport et la prise supplémentaire de viande ).

Les résultats apparaîtront après 4 semaines environ.
Ne lâche pas la muscu si les résultats tardent à venir. Se construire un corps prends du temps. C'est pareil avec le développement personnel : on ne se crée par une confiance en soi à toute épreuve du jour au lendemain, ça nécessite du temps et du travail.

Lis ceci pour ta confiance en soi : la-foi-avoir-confiance-en-soi-vt19709.h ... hlight=foi

-----
Kanjah a écrit :Oui c'est vrai en tant que maigre c'est difficile de prendre de la masse, étant donné que j'ai pas de "matière". Mais je me suis un peu renseigné sur le net apparemment il faut manger hyperprotéiné et beaucoup.
Il ne faut pas spécialement manger hyper-protéiné. Mange quatre repas chaque jour, avec chaque fois légumes/fruits + féculents + protéines est suffisant.

-----
Kanjah a écrit :Comme tu dis rien ne m'empêche de me tenir droit et d'ailleurs dans la mesure du possible j'essaye mais ca n'est pas naturel, les années de voutage (ça existe ce mot ?) m'ont habitué a cette posture et quand j'y pense je me redresse mais au bout de 5 minutes je suis a nouveau dans ma position naturelle.
Ce que tu peux faire : te mettre contre un mur ou une porte, tout le corps posé juste contre ( des talons à l'os occipital ), et rester dans cette position quelques minutes. Et visualise ton corps mentalement. A faire une ou deux fois par jour.
Ça te permettra de t'imprégner de la bonne position de ton dos.
Bonjour Kanjah,

Je crois que la première chose à faire pour retrouver confiance en toi est de te retrouver :

-Savoir qui tu es
-Quels sont tes gouts? Tes projets? Tes envies?
-Comment est-ce que tu te vois dans 10 ans?

Réfléchis à ces questions et écris les réponses sur une feuille sans te dire "est-ce que mes gouts vont plaire" ou "est-ce que je vais attirer X nombre de filles avec ces réponses".

Nous sommes tous différents et la personnalité cesse de se construire à l'age de 20 ans.
Les hommes les plus attirants ne sont pas ceux qui cherchent à ressembler à un certain archétype mais ceux qui sont eux-meme, heureux et épanouis!
Celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas entreprendre de démarche de développement personnel (s'inscrire sur ce site et envisager de faire de la musculation sont de très bonnes initiatives :wink: ).

Pour reprendre confiance en tes compétences sociales, commencer par cotoyer des personnes ayant les memes gouts et objectifs que toi pourra t'aider à éviter de ressentir cette envie de plaire à tout le monde et de toujours avoir le mot juste.

Tu es qui tu es et celà est très bien comme ça!
Merci a tous pour vos conseils, j'en prend bonne note.

Et merci pour tous ces articles Dams, je vais potasser tout ca ! :mrgreen:
Répondre