Méfiez vous de ce que vous disent vos amis, sous cette accroche quelque peu racoleuse je l'admets se cache du vécu, FTS a été pour moi comme un déclic, car à chaque fois où presque dans ma vie que j'ai pensé qu'une fille s'interressait a moi sans me sauter dessus en bon AFC j'allais voir mes amies (j'ai bien plus d'amis femelles que males) ou pire mes exs leur exposait la situation, et on me répondais bien souvent "Pff tu te fais trop de films toi".
Aujourd'hui FTS m'a montré la voie, et je repense a toutes ces situations où à chaque fois on m'a dit que je me faisais des films, et je m'en mord presque les doigts (oui presque c'est quand meme pas un drame), parce qu'a chaque fois j'avais raison la fille en question s'interressait a moi, et moi suivant les bons conseils de mes amies et amis je ne faisait rien.
Quelques explications s'imposent pour donner un aspect pseudo scientifique a mon article, je me dois d'argumenter de toutes façons:
Vos amis:
Sont pour la plupart probablement des AFC et donc par definition incapables de percevoir les IOIs, et de toutes façons si vous les percevez vous meme c'est qu'ils sont assez énormes, mais eux n'étant pas dans votre situation, ne les ayant pas perçus eux memes vous répondront a tort que vous vous faites des films.
Pire encore il se peut que l'ami a qui vous en parlez vous induise en erreur parce qu'il a lui meme envie de se faire votre cible, dans ce cas ce n'est pas un ami.
Vos amiEs:
Beaucoup des IOIs balancés par les femmes sont inconscients, comment voulez vous que vos amies analysent ce qu'elles font elles memes de manière inconsciente?
Elles auront donc tendance a croire qu'elles n'auraient pas fait comme ça pour attirer votre attention, meme si c'est totalement faux, et vous diront que vous vous faites des films.
De plus comme elles sont vos amies elles vous voient comme quelqu'un d'assexué, il leur est donc inimaginable a priori qu'une femme veuille coucher avec vous (meme si elles disent le contraire) parce qu'elles se projetent elles memes dans cette interaction, ce qui rejoint d'une certaine manière le "Moi j'aurais pas fait comme ça".
Meme délire que pour vos amis mâles il se peut très bien que l'amie a qui vous en parlez vous induise sciement en erreur parce qu'elle éprouve des sentiments pour vous, là non plus ce n'est pas une amie.
Bref pour résumer il leur est impossible, à vos amis comme à vos amies, de donner un avis objectif sur la situation, parce que votre passif commun et leur mode de pensée, ainsi que leur personnalité influencent fortement leur jugement.
Conclusion si vous pensez qu'il y a moyen le mieux c'est de ne pas de perdre en conjectures, de ne pas aller demander l'avis de tous vos amis pour etre surs de votre coup, suivez votre instinct et foncez, mieux vaut se prendre un rateau que de ne rien faire et se rendre compte par la suite qu'on ne se serait pas prit de rateau