Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je m'inscris en faux.
Dans le cas d'un type qui n'a pas accès a des wings (tout le monde n'habite pas à Paris ou à Lyon !), alors j'affirme qu'avoir un coach est quand même un GROS coup de pouce.
Si bien sûr, tout le monde sera d'accord, pour avoir un certain niveau (je parle même pas d'être très bon, je parle juste de chopper un minimum) nécessite forcément de l'expérience (un après midi de coaching n'étant pas considéré comme de l'expérience, donc ^^), un coach peut quand même faire gagner beaucoup de temps.
Quand j'ai commencé, déjà que j'avais toutes les difficulté du monde à aborder, je ne savais pas comment enchainer la discussion après l'open.
Et je ne sais plus combien d'intéraction il m'a fallut pour tenter mon premier numclose.
Tout ça, j'aurais pu l'intégrer beaucoup plus vite avec un coach ou un wing expérimenté. Une fois que t'a vu quelqu'un faire en vrai, même si tu ne sais pas faire aussi bien, au moins tu vois dans quel direction aller.
Depuis un an j'ai eu une demi-douzaine de wing débutant. Ils ont TOUS réussi au moins un numclose à leur première session avec moi (fauntelroy, nooni, Freddy88 et d'autres) (à part ça je me la pète pas

).
Bien sûr, ça n'empêche pas que par la suite il faille compenser par beaucoup d'expérience, mais n'empêche une fois que t'a vu quelqu'un faire : tu sais ou aller. Et ça c'est important. En plus, un truc bête, mais au moins t'a la preuve que ça marche et ça aussi ça aide beaucoup quand tu débute.
Pour résumer : que t'ai eu un coach/wing expérimenté ou pas, dans tout les cas il faudra de l'expérience après, mais j'avance que toute l'expérience qu'on va avoir après, elle sera plus efficace si on a eu un coach/ wing expérimenté au début.
Ca, plus le fait que souvent c'est le fait d'avoir un coach/wing expérimenté qui te fait enfin te mettre au field.