Conseils séduction

Coaching séduction & coachs séduction: éviter les pièges

Comment bien choisir son coach séduction

Salut ! Aujourd’hui, je fais un peu de temps dans mon planning impossible, pour aborder un sujet dont il faut nécessairement parler à un moment ou un autre quand on s’intéresse à la communauté de la séduction : les coachs en séduction.

Ils sont présents dans la communauté depuis 2006, les premiers coachs séduction sont donc apparus très tôt… et la communauté se déchire autour d’eux, de leur utilité et de leurs travers.

Je sais que beaucoup de lecteurs de FTS ne savent pas trop sur quel pied danser vis à vis des coachs séduction, je vais donc essayer de débroussailler un peu le sujet pour clarifier le débat.

Entrons directement dans le vif du sujet.

Qu’est-ce qu’un coach en séduction ?

Sur le papier, un *bon* coach en séduction est un homme (ou une femme) qui vous propose un accompagnement personnalisé, afin de vous aider à atteindre vos objectifs, et à surmonter vos difficultés.

Ca, c’est sur le papier.

Dans la réalité, on trouve de tout.

  • Des coachs séduction consciencieux, qui ont à cœur d’aider leurs clients à progresser
  • Et des mecs qui se déclarent coach séduction parce qu’ils ont repéré que c’était un business porteur, et qui essaient de faire du fric par tous les moyens possibles.

Certains sont bons, d’autres ne sont pas aussi experts qu’ils le prétendent. Certains ont vraiment de bons conseils, d’autres ont surtout de bonnes techniques marketing pour faire croire à leur talent.

C’est un peu la jungle. Mais à vrai dire, si on réfléchit 2 min, on réalise que c’est partout pareil.

Je suis nul avec les filles, je voudrais que ça aille mieux, ai-je vraiment besoin d’un coach pour progresser ?

Si un BON coach séduction pourra sans doute vous aider, prendre un coach séduction n’a RIEN d’obligatoire. Ce n’est pas DU TOUT indispensable.

Un mec qui veut progresser dans son relationnel et dans sa vie amoureuse, il a surtout besoin de comprendre deux ou trois trucs, de surmonter ses angoisses et ses idées reçues, et de se lâcher un peu.

S’il a besoin d’aide, il peut poser des questions sur les forums gratuits comme FTS, et avec cette aide et son bon sens, il a largement de quoi améliorer ses relations avec les autres.

A l’inverse, si un jeune homme a les moyens et qu’il souhaite s’adjoindre les services d’un coach, il n’y a rien de mal à a ça. Je lui conseillerai simplement d’être attentif dans son choix, de bien choisir son coach en séduction.

Et surtout, de ne jamais croire qu’un coach séduction peut remplacer un psy, et régler toutes ses difficultés comme par magie.

Un en séduction n’est pas une thérapie.

Dans un certain nombre de cas, ce n’est pas d’un coaching séduction, ni même de réponses sur un forum dont vous avez besoin, mais des conseils d’un professionnel de la thérapie.

Le coach en séduction n’est ni un papa, ni un grand frère, ni un professionnel de la santé ou de la psychologie. C’est quelqu’un qui vous vend quelque chose, donc restez méfiants quant à ses conseils.

Si vous êtes mal psychologiquement, ou vulnérable sur le plan psy, oubliez toute notion de développement personnel, de séduction, et focalisez-vous sur un accompagnement par un thérapeute professionnel, qui vous aidera à retrouver l’équilibre dont vous avez besoin.

Un coach séduction ne réglera pas vos difficultés par magie

Certains coachs prétendent détenir des méthodes miracles pour progresser au delà de toute espérance. Ceux-là, fuyez les comme la peste. Ils sont en train d’essayer de vous balader. Ils veulent vous abrutir à coups de marketing pour mieux vous prendre du fric.

Un bon coach séduction vous accompagnera, vous posera les bonnes questions au bon moment, vous mettra des coups de pied au cul quand il le faudra, et surtout, il saura vous orienter vers un psy s’il se rend compte qu’il ne peut pas vous aider, et que c’est d’un psy dont vous avez besoin.

Un bon coach séduction ne fera rien qui puisse nuire à votre amour propre, et qui vous laisse plus mal que vous ne l’étiez en arrivant.

Mais même s’il est bon, il ne pourra jamais faire les progrès à votre place. Aucun des conseils qu’il pourra vous donner, ne pourra vous être utile si vous n’avez pas envie d’en faire quelque chose.

Comment bien choisir son coach séduction

Si vous avez de l’argent à dépenser, si vous ne savez pas quoi faire samedi après midi, et si vous êtes solide sur le plan psychologique et que vous avez besoin d’être accompagné et motivé par un coach séduction, il n’y a rien de mal à essayer de vous en trouver un.

Pour choisir un coach, posez vous les questions suivantes :

  • Est-ce qu’il est réaliste dans sa façon de se présenter ?
  • Est-ce qu’il explique clairement que ses services peuvent donner des clés de compréhension ou des idées, mais certainement pas régler tous les problèmes, et qu’une thérapie reste préférable en cas de gros problèmes d’identité ou psychologiques ?
  • Est-ce que ses pratiques marketing et commerciales sont saines, réalistes et crédibles, ou sont-elles agressives et font-elles des promesses de résultats incroyables ?
  • Est-ce qu’il est ouvert aux critiques constructives, est-ce qu’il comprend que ça va l’aider à améliorer son service, ou bien adopte-t-il un système dictatorial, ou il va surveiller tout ce qu’on dit sur lui, faire taire les critiques à coups de lettres d’avocats et de censure ?

Un bon coach doit être transparent sur ce qu’il peut vous apporter et sur ce qu’il ne peut pas et ne doit pas vous apporter.

Il doit aussi être ouvert à la critique et accepter les commentaires plus mitigés : l’ère du marketing bullshit est révolue.

Pour conclure sur le coaching séduction

  • Méfiez vous des coachs qui promettent la lune et qui semblent parfaits.
  • Préférez des coachs humains, qui sont transparents sur leurs services
  • Préférez ceux qui acceptent la critique et qui cherchent à améliorer leur offre de produits et services en tenant compte des feedbacks de leurs clients, satisfaits ou non

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un coaching séduction ou des séances à plusieurs centaines d’euros, ne le faites pas.

Vous n’avez pas besoin de ça pour progresser. Le net regorge d’infos et de conseils en tout genre, dont vous pouvez vous servir pour trouver les réponses à vos questions.

Si vous êtes très mal sur le plan psychologique ou émotionnel, vous êtes plus vulnérable aux solutions miracles ue peut vous vendre un coach: n’allez pas par là. Voyez un professionnel, lui seul peut réellement vous aider.

 

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.