Que pensez-vous de l’utilisation d’un coach en séduction ?

Note : 1

le 11.11.2010 par misterniceguy

23 réponses / Dernière par Whez le 21.11.2010, 15h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Moi aussi, j'ai un tout petit peu l'impression que le post initial est un tremplin (voir un entrainement de coach pour lui même) pour du futur coaching payant.
Mais pour l'instant c'est gratuit, donc ceux qui veulent profiter n'ont qu'a le faire. On verra bien ce que les modo en pensent ^^
- Ils n'apprennent rien d'autre qu'un site comme FTS ( naturellement, faut un peut chercher. )
Heu non quand même pas ! Voir quelqu'un en direct live (coach ou wing) c'est mille fois mieux que lire la théorie.
- La séduction est une démarche personnelle. Le coach n'accomplit aucun travail. ( Effet placebo. )
Ca rejoint un peu ce que blam dit. Mais justement, l'effet placebo il marche vraiment.
Le coach ne remplace pas l'expérience, mais au moins ça te motive à te sortir et à te mettre sur les bons rails.
- Leur prix exorbitant. ( On use et abuse de la crédulité et de la frustration des gens. )
Yep.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Charisma a écrit :C'est très très clair que ça remplace pas l'expérience.

Mais voir quelqu'un faire en direct live et qu'il nous donne quelques conseils, c'est vraiment un GROS coup de pouce.

C'est pour ça que je dis qu'un lair ça marche aussi : en vrai, le but c'est surtout d'aller vraiment sur le field, de commencer à faire des approches et de voir comment ça marche.

Si tu prends un coach/va dans un lair, t'es sûr de te lancer et de savoir quoi faire, c'est tout.
Ha mais, je suis absolument d'accord mais, le problème c'est que c'est un coup de pouce placébo :)
C'est un grop coup de pouce, que ce soit le coach ou le lair mais... Voir un mec qui chope c'est comme de la théorie, ça te rassure, il te montre comment il fait mais, ça t'avance pas vraiment plus.

Il en faut des sorties pour arriver au "niveau" du coach ou d'un bon player. C'est limite si il ne faut pas faire que ça.

Puis avouons le, être coach c'est un bon moyen pour se faire de la tune, t'as toujours un imbécile prês à payer pour n'importe quoi :)

Bon même si c'est louable de vouloir aider les gens.
Pour résumer :

J'ai eu l'impression d'apprendre très vite en regardant des vidéos de Pua sur youtube, en lisant des FRs et en regardant mes amis faire.
Mais j'ai réellement progresser quand j'ai eu envie de baiser et arrêter de considérer les femmes comme un trophée. ( Bien saisir la nuance du mot trophée ).

Quand à l'effet placebo, qui marche ... C'est là ou c'est le piège le plus pervers. Vous avez l'impression que ça marche. Vous vous sentez meilleurs, plus confiant, mieux dans votre peau. Jusqu'au prochain échec qui vous remettra sur vos anciens rails, que vous n'avez jamais quitté. Il y a un truc, pour rester toujours dans cette illusion... Aborder beaucoup.

Autrement, il faudrait commencer à s'interroger sur ses attentes de la vie et aller chercher ces choses là.
Vous vous rappelez aux début ?

Exemple :
" Tu peux enlever tes vêtements s'il te plait ? "
et
" Enlève tes vêtements. "

La puissance de la seconde phrase par rapport à la première ? Le plus dur pour moi a surtout été de comprendre comment les choses marchaient. Sa me dégoutait vraiment, parce qu'on m'avait mentit.

Autre exemple :
Vous êtes gay. Vous allez voir un autre gay, et vous lui dites " Je suis gay ". Pas besoin de plus.
Un homme, avec une femme, c'est pareil.
Un homme va voir la femme et lui dit " Je suis un homme ". Sa suffit.

Et c'est ce genre d'état d'esprit et de lecture des choses qu'un coach ne peut pas offrir.
Quand à l'effet placebo, qui marche ... C'est là ou c'est le piège le plus pervers. Vous avez l'impression que ça marche. Vous vous sentez meilleurs, plus confiant, mieux dans votre peau. Jusqu'au prochain échec qui vous remettra sur vos anciens rails, que vous n'avez jamais quitté. Il y a un truc, pour rester toujours dans cette illusion... Aborder beaucoup.
C'est OBLIGÉ d'aborder beaucoup, on ne pourra pas dire le contraire. Faut parler avec les gens, c'est tout. De mon point de vue, je parles d'approche à froid. Je ne crois pas trop au coaching, parce que avant d'avoir les "automatismes", il faut déjà y aller. C'est limite comme apprendre à marcher... Impossible d'avoir l'aisance en une demi-journée ou en 2 mois de temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 15.11.10, 23h46 par Clement Rocknrolla
Sincèrement, je trouve ca inutile, c'est pas en faisant 3 jours de coaching a 1500€ que tu vas progresser, c'est bien pour t'investir, certains ont besoin d'un investissement lourd pour sortir de leurs cocons; mais sincèrement je trouve juste que c'est une arnaque.

Le mec intelligent va à la place s'équiper, apprendre, et s'exercer, trouver un bon wing et persévérer, j'ai vue des cas sur le field que je croyais perdu à jamais et avec de la persévérance et un peu d'intelligence je suis étonné de leurs résultats ajd.

Utiliser son cerveau au lieu de payer celui des autres, ne crois pas qu'un coach t'évites la peine il te fait seulement mieux la supporter, en t'explicitant ses causes et ses effets, alors que tout seul tu te serai peut-être larmoyer seul, mais tu aurais aussi milles fois mieux compris... car c'est de ses erreurs que l'on apprend le mieux.
Je m'inscris en faux.

Dans le cas d'un type qui n'a pas accès a des wings (tout le monde n'habite pas à Paris ou à Lyon !), alors j'affirme qu'avoir un coach est quand même un GROS coup de pouce.

Si bien sûr, tout le monde sera d'accord, pour avoir un certain niveau (je parle même pas d'être très bon, je parle juste de chopper un minimum) nécessite forcément de l'expérience (un après midi de coaching n'étant pas considéré comme de l'expérience, donc ^^), un coach peut quand même faire gagner beaucoup de temps.

Quand j'ai commencé, déjà que j'avais toutes les difficulté du monde à aborder, je ne savais pas comment enchainer la discussion après l'open.
Et je ne sais plus combien d'intéraction il m'a fallut pour tenter mon premier numclose.

Tout ça, j'aurais pu l'intégrer beaucoup plus vite avec un coach ou un wing expérimenté. Une fois que t'a vu quelqu'un faire en vrai, même si tu ne sais pas faire aussi bien, au moins tu vois dans quel direction aller.

Depuis un an j'ai eu une demi-douzaine de wing débutant. Ils ont TOUS réussi au moins un numclose à leur première session avec moi (fauntelroy, nooni, Freddy88 et d'autres) (à part ça je me la pète pas :mrgreen: ).

Bien sûr, ça n'empêche pas que par la suite il faille compenser par beaucoup d'expérience, mais n'empêche une fois que t'a vu quelqu'un faire : tu sais ou aller. Et ça c'est important. En plus, un truc bête, mais au moins t'a la preuve que ça marche et ça aussi ça aide beaucoup quand tu débute.

Pour résumer : que t'ai eu un coach/wing expérimenté ou pas, dans tout les cas il faudra de l'expérience après, mais j'avance que toute l'expérience qu'on va avoir après, elle sera plus efficace si on a eu un coach/ wing expérimenté au début.

Ca, plus le fait que souvent c'est le fait d'avoir un coach/wing expérimenté qui te fait enfin te mettre au field.
Charisma a écrit :Tout ça, j'aurais pu l'intégrer beaucoup plus vite avec un coach ou un wing expérimenté. Une fois que t'a vu quelqu'un faire en vrai, même si tu ne sais pas faire aussi bien, au moins tu vois dans quel direction aller.
Moi, je crois que c'est la ou tu te trompes :)

Qu'est-ce qui te fais croire que tu aurais pu gagnier du temps ? C'est pas possible, si tu ne sais pas où aller :) Et il faut avoir un grain pour se fier à une personne quand on pas de repère... Imagine, tu n'as jamais abordé, qu'est-ce qui te fais croire que la manière qu'il te montre est bonne, pour toi du moins ? Je vois pas trop comment être constant avec ça...

Ca me fait un peu penser au
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour, apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
Et pour devenir un bon pêcheur, il faut du temps :wink:

Y a plein de trucs qu'un coach ne peut pas t'apprendre. Genre, le "felling avec les nanas", "t'amuser", enfin tous les petites trucs qui tu aquières par habitude sur le field.
Y a plein de trucs qu'un coach ne peut pas t'apprendre. Comme "le feeling que tu as avec la gente féminine" par exemple.
Tout à fait, ça c'est clair à 100%.
Qu'est-ce qui te fais croire que tu aurais pu gagner du temps ?
Exemple qui illustrera parfaitement : j'ai fais des dizaines d'intéractions correct avant de réussir un numclose.

Pourquoi ?

Parce que mes intéractions n'était pas assez bonne ? Parce que j'avais pas un assez bon innergame ?

Pas du tout.

La seul raison c'est parce que je ne tentais pas le numclose. Je ne savais pas comment faire. Je me disait "ça va faire bizarre si je lui demande son numéro là".

Puis un jour, j'ai tenté de demander. Oh miracle, la fille me l'a donné. A partir de là je numclosais en masse (record de 14 numclose en une seul après midi ^^) (y'a des gens qui ont fait beaucoup plus je sais ^^ mais bon depuis j'ai arrêté ce genre de record ^^)

Pourtant mon game n'avait pas changé du tout, c'est juste qu'avant je ne savais pas quoi faire, je n'osais pas demander le numéro, je ne savais pas comment l'amener. Si quelqu'un m'avait montré une seul fois, j'aurais gagné beaucoup de temps !

C'est surtout pour des trucs comme ça qu'un coach/ bon wing c'est utile.

Illustration toute bête avec le pêcheur : c'est clair que pour être un bon pêcheur il faut de temps, mais si au début y'a un type qui nous montre comment faire pour attraper un seul poisson on gagne beaucoup de temps.

Genre ça évite de faire plusieurs sessions pêches en n'osant pas tirer la canne car on ne sait pas ce qu'il faut faire une fois que le poisson à mordu :mrgreen:
Charisma a écrit : Illustration toute bête avec le pêcheur : c'est clair que pour être un bon pêcheur il faut de temps, mais si au début y'a un type qui nous montre comment faire pour attraper un seul poisson on gagne beaucoup de temps.
MDR !

Oui, je te rejoins. Mais... Je sais même pas si on peut parler de résultat si on compare avec la drague. Parce que le but, c'est pas vraiment de choper une fois (enfin d'après moi quoi et je me doutes que ça doit être un peu pareil pour les gens, on aimerait bien être capable de recommencer à nouveau si ça foire...).
C'est surtout développer sa méthode de pêche, histoire d'être constant. La fille que tu vas choper avec le coach, elle disparaitra bien vite!

Genre ça évite de faire plusieurs sessions pêches en n'osant pas tirer la canne car on ne sait pas ce qu'il faut faire une fois que le poisson à mordu :mrgoreen:
Voyelle
Consone

Félation ?
Je trouve la réponse de blusher pertinente, il répond à http://www.frenchtouchseduction.com/coa ... ction.html sur le coaching en séduction.
L’initiative est louable mais le parti-pris de l’article me laisse coi.
« entre manipulation et perversion, naviguer en eaux troubles et éviter les pièges. »
Assez de mots négatifs tu crois?
Pour quiconque exerce ce métier avec passion, sincérité et ne compte ni ses heures, ni ses efforts pour des tarifs abordables, cela revient à se faire insulter en place publique.
Car si l’on reprend ton argumentaire, les coachs sont inutiles, au mieux divertissant mais ne résolvent rien.
Autant dire que chaque euro dépensé par le coaché l’est nécessairement en pure perte.
Cela c’est pour le cas favorable. Pour le scénario catastrophe, le coach est un escroc et/ou un gourou. Alors oui, ils existent et je ne suis pas tendre à leur égard non plus.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris mes distances avec certains.
Je te rejoins sur le fait que le coaching n’offre pas de recette miracle. Un coach offre un reflet à son client et pointe certaines croyances et comportements qui l’empêche d’arriver à son objectif (celui-ci étant clairement défini au début du processus de coaching). Il partage également un savoir-faire que chacun peut s’approprier et adapter à sa sauce. Il passe enfin par la mise en situation et la pratique pour permettre au client de s’autoriser de passer à l’action. De la sorte il pourra pratiquer par lui-même et apprendre rapidement de ses essais même infructueux. (A ce propos, cet e-book qui prône l’obsession amoureuse et prétend que l’échec n’est pas une option me paraît infiniment toxique)
En d’autres termes, un coach vise l’autonomie de son client et lui rappelle à chaque instant qu’il est l’acteur de son propre changement.
Enfin, prendre l’initiative de s’adresser à un coach c’est PASSER A L’ACTION.
Quand on a lu les forums de long en large sans jamais se fixer d’objectifs, ni se tenir à un programme strict, prendre rendez-vous avec un coach et déterminer ensemble les axes de progression est un excellent moyen d’atomiser la procrastination.
Voir quelqu’un de plus expérimenté en action, faire l’expérience de conversations fluides et fun alors qu’on se cloîtrait dans sa piaule en se cherchant des excuses pour ne pas aller au charbon, tout cela apporte un plus souvent déterminant.
Alors non, personne n’en a BESOIN mais beaucoup de ceux qui sont passés par un coach étique, attentif et bienveillant se demandent comment ils ont pu laisser passer autant de temps avant de se sortir les doigts du cul.
Au final, c’est le client lui-même qui se donne les moyens de changer sa vie pour le mieux. Le coach est une des ressources à sa disposition.
Très bien.
Je vois des choses, en particulier chez nos confrères anglo-saxons, qui bousille la crédibilité de toute une profession.
Alors commençons par cela par exemple: « La garantie satisfait ou remboursé »
La promesse que vous allez serrer une fille pendant le workshop sinon on vous rembourse.
Au premier abord, ça a l’air généreux et honnête.
Dans la pratique, c’est mettre en avant un appât commercial qui foule aux pieds les règles déontologiques les plus élémentaires. Cela implique une inversion des rôles: l’acteur du changement n’est plus le coaché mais le coach.
Si tu choppes pas c’est de sa faute. Si tu choppes c’est grâce à lui.
Voilà comment insidieusement, on crée un lien de dépendance.
En réalité, le coach a une obligation de moyens et c’est déjà énorme.
Mais sans la motivation et la pleine adhésion du coaché, il ne peut pas faire de miracle.
Et que faire si cette motivation est défaillante et que le coaché refuse l’échange?
Là encore, le coach a une obligation déontologique de stopper le coaching, en concertation avec le client, si les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies.
Enfin, lorsque le coaché fait part lors de l’entretien préliminaire de difficultés personnelles qui amèneraient le coach à se lancer dans des incursion thérapeutiques, il revient au coach, la aussi, de signifier clairement qu’il ne peut pas le prendre en charge.
Je frémis lorsque j’ai écho de la désinvolture de certains sur des sujets aussi sensibles.
Bref, sachez poser les bonnes questions. Ces questions peuvent avoir trait à l’expertise de celui-ci en terme de séduction mais PAS SEULEMENT. Soyez curieux au sujet de ses méthodes de coaching et de sa déontologie.
Si vous êtes intéressé par un coaching qui va vous demander un investissement en temps et en argent, demandez au moins à avoir un entretien GRATUIT avec le coach pour en avoir le coeur net.
Répondre