Ras le bol de ces habits !

Note : 0

le 27.11.2010 par patrick9292

4 réponses / Dernière par patrick9292 le 29.11.2010, 00h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.
Alors voilà, en clair, je ne sais jamais quoi m'acheter comme vêtements.
J'ai beau avoir 30 ans, si je vais à Célio pour m'acheter de nouveaux habits, je tourne en rond pendant des minutes, regardant les habits, ne sachant comment associer les couleurs, qu'est ce qui pourrait être "mon style", ya tellement de choses qu'on sait plus quoi choisir !!

Pourtant quand je regarde les gens, ils achètent, choisissent, sont biens habillés etc et moi j'arrive pas à savoir ce que je veux. Quand je les vois, je me dis : ah il est bien son style, mais comment a-t-il fait pour bien assortir ?

Alors quand il s'agit de wesh wesh, le blouson Redskins c'est pas la peine...je peux pas mettre 1000 euros dans un blouson. Pourtant certains ont un style bien, des chaussures sports assorties etc.

J'ai beau lire et relire les articles sur bien s'habiller, les chemises, les jeans...arrivé sur le terrain : le vide complet.

Bon, je pense qu'il vaut mieux que je mette une ou deux photos de moi habillés.
Merci d'avance pour vos aides en attendant mes photos.
Bonjour Patrick,
c'est déjà bien d'avoir eu le réflexe de chercher avant de te précipiter dans un magasin.

As-tu lu l'article sur les basiques du look masculin ? Il explique que pour commencer, il faut acheter les vêtements de base, ceux qui te serviront 80% du temps.

Ensuite, je te suggère de construire ta culture générale du look. C'est le fait d'avoir des notions qui te permettra, avec le temps, de savoir t'y retrouver dans les magasins, d'éviter les achats impulsifs et que tu regrettes après, et de savoir acheter les bons vêtements.

Surveille la rubrique Look homme de FTS, il y a plusieurs articles qui vont être publiés, qui te serviront sans doute.

Et clairement, oui, mettre 1000€ dans un blouson, c'est ridicule, marque ou pas.

Les questions que tu dois te poser, c'est
1. est-ce qu'il me plait ?
2. est-ce qu'il me VA (pas facile de répondre à cette question quand on est débutant)
3. est-ce que je vais le mettre souvent ?
4. est-ce qu'il va avec mes autres vêtements
5. est-ce que le prix est raisonnable compte tenu de ces 4 premières questions ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut FrenchKiss !

Merci pour ta réponse.
Je vais lire le lien que tu viens de me filer.
Il y a souvent une question à laquelle j'arrive pas à répondre : Est ce que ce vêtement me plait ?

Il y a tellement de choix dans une boutiques ! loll des pulls noirs, gris, violet, rayés non rayés, avec motifs, col normal, sans col, boutons pas boutons etc etc...qu'a force de tourner je sais plus quoi irait avec quoi de tel sorte que ça me plaise.
A très bientôt ! :D
Hum bon ben déjà, simplifie toi la tâche en partant du principe que les trucs trop exubérants sont à proscrire.

Donc les trucs violets à motifs, a priori, et sauf exception, tu peux oublier.
Focalise toi sur les vêtements plus simples pour commencer.

La grosse erreur des débutants, est de vouloir tenter des trucs... Et au final, ils font de mauvais achats, car ils portent des fringues difficiles, ne se sentent pas à l'aise dedans, et du coup, ne les mettent plus. Et hop, 80€ qui dorment au fond du placard.

Donc lis ces articles, et intéresse toi au sujet, tu feras pas mal d'économies sur le long terme.
Garde bien en tête qu'en matière de mode, on perd beaucoup d'argent non pas en achetant de bons vêtements, mais en faisant de mauvais achats.

J'explique pas forcément bien, mais je pense que tu as saisi où je voulais en venir.
Et si tu as 19€ à investir, envisage de lire l'ebook look (c'est la minute publicitaire - mais utilitaire quand même) : tu y trouveras toutes les bases à avoir en tête pour démarrer du bon pied question look.

Sinon, continue à poser des questions sur les forums et à lire des articles sur la mode masculine, ça rentrera petit à petit.
C'est noté French Kiss !

Merci :) :wink:
Répondre