On est pas venu sur FTS pour se trouver des excuses

Note : 6

le 22.02.2011 par Reality

11 réponses / Dernière par Tendresserennaise le 23.02.2011, 21h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Quand je suis tombé sur fts pour la première fois, j'ai pris conscience de quelques trucs :

1/ Que contrairement à ce que je pensais, il ne faut pas plusieurs mois pour séduire une fille
2/ Que la séduction n'était pas un truc mystique mais que ça s'apprenait et se comprennait
3/ Que les deux seuls lieux pour séduire n'étaient pas la salle de classe et la boite de nuit, mais que la séduction devait s'intégrer à notre vie.

Pour moi, comme Tiamat l'avait dit il y a pas mal de temps, le chemin pour être un séducteur accompli, c'était de savoir séduire partout et dans toutes les situations (IG, DG, NPU, SPU, N'importe-ouPU, IRL, Online, etc.).

Bref, je quittais mes anciennes croyances (qui m'auraient conduitent à essayer de séduire la plus jolie fille de la classe, et à essayer de séduire en soirée ensuite voire sur des sites de rencontre, bref comme la plupart des gens) pour au contraire devenir un player accompli et épanoui (selon la définition de Tiamat), c'est-à-dire tendre à savoir séduire tout le temps et partout.

Pour moi, c'était ça FTS.

Les fields des non-players, pour moi, étant : les soirées, les sites de rencontres et éventuellement la fac.

Et mon avis s'est encore renforcé avec la création de mon lair : la plupart des débutants ne se disent pas débutants, mais ils disent "mes fields sont les soirées et adopte un mec". Quand je voyais "mes fields sont les soirées et adopte", c'était systématiquement des débutants.
Une partie d'entre eux ont déjà baisé ainsi, mais ils ont loin d'être des players accomplis, épanouis et polyvalents.

Au bout d'un moment, à l'intérieur de mon lair, et dans un autre lair j'ai commencé à le dire haut et fort : faites du SPU, faites de la drague hors piste, draguez dans la vie de tout les jours, etc., arrêtez de ne draguer qu'en soirée et sur adopte (même si ce n'est pas à exclure du tout, au contraire même puisque le but c'est de savoir séduire partout, mais ça ne doit pas être les deux seuls fields, ou trois seuls si on rajoute la fac).

Or, j'ai commencé à avoir plusieurs réactions de rejet et d'excuse. Les excuses de ces gens, et d'autres excuses que je retrouve aussi sur FTS sont en gros :

1) Le SPU c'est sale, les filles n'aiment pas être abordées
2) Dans la rue et dans la vie de tout les jours, il n'y a que des moches et des vieilles, les jolies filles c'est uniquement en soirée qu'on les trouves
3) Les filles en soirée sont plus sympa que celles qu'on trouve dans la rue
4) Les séducteurs (sous-entendu, les gens qui draguent en soirée) sont des players honnêtes qui apportent du bonheur à la fille alors que les dragueurs (sous-entendu, les gens qui draguent dans la rue) sont des players égoistes qui ne cherchent qu'a satisfaire des plaisirs égoistes
5) Les dragueurs sont malhonnêtes et manipulateur (alors qu'en soirée et sur les sites de rencontre, les filles viennent volontairement, donc elle ne sont pas manipulées). Bref, que draguer là ou ce n'est pas permis (le super marché, les parcs, la rue, le train, etc.) serait un acte de manipulation de malhonnêteté

Sur FTS, la personne ayant pour pseudo Tulpa rassemble assez bien la plupart de ces croyances (que j'appelle "excuses intégralement fausses").

Or, c'est très loin d'être le seul : je connais plein de gens (y compris au sein des lairs et de plusieurs forums de séduction, notamment un forum concurrent de FTS qui est spécialisé dans ce genre de raisonnement) qui pensent ainsi. Je pense même qu'il y a plus de gens qui pensent ainsi que de gens qui pensent comme moi.

Donc, j'ai finis par me poser des questions : après tout, ne s'agit-il pas d'une autre façon de séduire ? En quelque sorte, un autre chemin à choisir.

Certains, comme moi, aspirent à vouloir savoir séduire partout et tout le temps (y compris dans la rue et dans toutes les situations en général).
Et d'autres choisissent de se concentrer dans des séductions plus "propres" : la séduction en soirée, sur adopte un mec, etc.

La question se pose.

Après tout, on peut très bien vivre en harmonie sur un forum : chacun sa façon de faire, il n'y a pas forcément de meilleure façon.

Et bien, à la question est-ce que les deux façons se valent ?

Au vue de mon expérience personnelle, et de la lecture de l'avis de Neil Strauss ( http://www.neilstrauss.com/neil-strauss/warning-rant/ ), je réponds NON.

HE HO, LES GENS, ON EST VENU SUR FTS POUR PROGRESSER.

Pas pour rester à séduire dans des lieux ou la drague est explicitement permise (soirée et adopte). J'appelle à devenir des players accompli. J'appelle à devenir des players capable de savoir draguer partout et tout le temps.

Donc, ON SE BOUGE LE CUL, ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT, et on apprends à séduire partout, tout le temps, et dans toutes les situations.
Et on arrête définitivement les excuses à la con comme quoi draguer dans les endroits ou ce n'est pas permi serait sale ou manipulateur, que les jolies filles ne se trouvent qu'en soirée et que les filles n'aiment pas se faire aborder la journée.

Si une fille n'a pas aimé que vous l'ayez abordé la journée, c'est que vous êtes encore débutant et que vous ne savez pas très bien faire. La solution n'est EN AUCUN CAS de se dire "bon je vais plutôt draguer uniquement en soirée et sur adopte alors", la solution c'est d'apprendre à séduire. Et que plus jamais on ne sortent d'un pick up sans avoir donné le sourrire à la fille grâce au plaisir qu'elle a eu de s'être fait abordé par un type sympa.

Après, et uniquement après, être devenu bon dans toutes les situations, qu'on se choisisse une niche, pourquoi pas. Mais se choisir des niches avant d'avoir fait tout le chemin (notamment pour les gens qui disent que les filles n'aiment pas se faire aborder dans la rue, c'est évidemment qu'ils ne sont pas devenu bon en SPU et qu'ils restent en NPU par défaut), je suis contre.

Il n'y a pas d'opposition entre NPU et SPU. Tout est complémentaire. A partir du moment ou on dit "moi je fais comme ça et pas comme ça car c'est pas bien", on invente des fausses divisions, on se cloisonne et s'empêche de progresser. Il faut être bon de partout. Et une fois que ce sera fait, on ne sera qu'encore meilleur dans les niches qu'on aura choisit.

ON EST VENU SUR FTS POUR PROGRESSER, pas pour se trouver des excuses.

Encore une fois, ON SE BOUGE LE CUL, ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT, et on apprends à séduire partout, tout le temps, et dans toutes les situations.

Les avis contraires sont les bienvenus, même si à priori je ferais tout pour vous convaincre :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.02.11, 16h22 par Hey Bro
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 22.02.11, 16h40 par MaryMorgane
Pour appuyer un peu ton idée. Sachez qu'il est possible d'avoir dans la rue des filles qui en night seraient juste inaccessibles (à moins d'avoir un SP de dj ou de rock star) et sur internet j'en parles même pas.

A mon petit niveau, ayant pratiquer tous les fields, j'arrive à avoir:

-Des 7 grand maximum sur internet.

-Des 7,5 grand maximum en night.

-Des 8 et plus en street.


C'est assez logique au final, plus le terrain est inconfortable, plus la récompense est grande.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pfff, les belles filles sont partouts. Aller par me dire que les filles dans la rue sont plus belles qu'en bars et inversément.

Moi aussi, j'ai pratiqué tous les fileds et la rue, ça me fait juste chier. Note que le bar me fait chier aussi. FTS me fait chier aussi et la drague commence a me faire chier aussi.

Pas besoin de sp pour draguer en bar. Z'êtes jamais sorti dragué seul en bar ou quoi ? Vous z'avez jamais aborder des barres entier ? :mrgreen:

En fait ce qui change du bar par rapport à la rue, c'est surtout l'ambiance. Je sais pas si c'est une question de "field", c'est surtout une question de pratique ! Pratiquer, pratiquer, pratiquer.
Alles par me dire que les filles dans la rue sont plus belles qu'en bars et inversément.
Non, juste que généralement, quand elles vont en soirée elles se préparent, mettent du maquillage, une jolie robe...

Après si la fille est un thon t'en feras pas un mannequin. Et puis bon, si le mec a vraiment faim en fin de soirée, après un bon nombre de verres il peut avoir la vision troublée. :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
tiamat a écrit : Non, juste que généralement, quand elles vont en soirée elles se préparent, mettent du maquillage, une jolie robe...
Et pas quand elles vont travailler ? Elles sont belles aussi quand elles vont travailler ! :D
blam! a écrit :Pfff, les belles filles sont partouts. Aller par me dire que les filles dans la rue sont plus belles qu'en bars et inversément.
Blam , j'ai l'impression très souvent que tu lis très rapidement les messages et que tu t'empresses de répondre sans même avoir compris. Relis mon message, tu verras que ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
deckard a écrit :
blam! a écrit :Pfff, les belles filles sont partouts. Aller par me dire que les filles dans la rue sont plus belles qu'en bars et inversément.
Blam , j'ai l'impression très souvent que tu lis très rapidement les messages et que tu t'empresses de répondre sans même avoir compris. Relis mon message, tu verras que ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
Oui éffectivement...

Je viens de relire et je me dis boff. C'est peut-être une excuse mais, pour avoir se genre de fille. Faut avoir des skills sociaux, rue ou pas. Après, je peux me planter, je ne drague pas dans les endroits hupés et encore moins à Paris.

Y a des mignonnes en bars aussi, faut pas croire! Y a vraiment des perles.

C'est assez logique au final, plus le terrain est inconfortable, plus la récompense est grande.
Est-ce que la rue, c'est inconfortable ? Je ne crois pas... Ca reste de la drague.

Donc le débat rue VS night n'a pas lui d'être.

Si les nouveaux ne draguent plus on en peut rien. On s'en branle des nouveaux.
Reality essaye de changer ton style, je ne sais si c'est volontaire ou non mais en te lisant tu dégages trop d'arrogance alors que le contenu est quand même intéressant.
Pour ma part des que j'entends "drague = manip" ou "la rue c'est sale" je lâche l'affaire. La drague a l'ancienne (que je j'utilise pas car elle est socialement mal acceptée) qui consistait a attraper sauvagement au bord d'un cours d'eau ou a commencer par une traction capillaire de la femelle jusqu'à la hutte (niveau A2 de la methode mhrrrfffgr) faisait certainnement plus direct et moins sournoise certes. Les rateaux présentaient par contre l'inconvenient d'etre potentiellement privé de ses testicules pour la suite de sa vie.

Pour les méthodes plus modernes, je n'ai jamais rencontré une fille qui ne savait pas ce qu'il se passait au bout de 3 minutes de discussion dans la rue. Donc j'ai vraiment du mal avec ce faux argument et je lâche de suite l'affaire. Je comprend beaucoup mieux le "je n'ose pas" ou j'ai peur.

Bref pour le reste encore une fois tout est manière de discuter des objectifs, souvent pour certains l'objectifs est simplement de vouloir se faire croire (ou faire croire aux autres) qu'on est "bon en drague". Parceque c'est socialement valorisé, parceque Ca donne confiance en soit parceque Ca leur donne une chance d'en rencontrer une, parceque... Si tu veux leur dire de se bouger le cul Ca n'aura pas forcément d'utilité : ils s'en foutent. Pour les autres le mieux a faire est vraiment de causer de leurs objectifs, souvent ils viennent a verbaliser eux meme leur vraies raisons a ne pas faire les choses. Mais là c'est déjà soit un taf de vrai bon pote (qui sait faire ca) ou de coach/psy, pas de correspondant sur internet ou collegue ponctuel de Lair.
Je peux te poser une question Charisma (pas envie de t'appeler Reality)?
Est ce que tu as déjà envisagé le fait que dans les personnes qui venaient sur FTS il y a avait plusieurs situations, plusieurs attentes?
Si un mec baise déjà toutes celles qu'il veut dans un environnement ou il est confortable; pourquoi forcément vouloir draguer ailleurs?
Si un mec veut rencontrer une femme et veut se poser avec (parce qu'elle correspond à ses critères), il abandonne toute LTR/ MTR parce qu'il a pas essayé sur tous les fields de la planète?

Sur d'autres sujets tu as bien fait comprendre que ta préférence était le SPU, et que le NPU te semblait moins pratique (plus de bitchshield, de compétition, et pas de risque de violence si je me rappelle bien). En te lisant je me suis dit pourquoi pas c'est son avis.
J'adhère à ton avis sur le coup de sortir de sa zone de confort (perso j'essaye le NPU ces derniers temps); par contre t'appliques tu ta propre médecine?
Tu reproches à Tulpa en réalité (d'après ce que je comprends de ton post) de ne pas penser comme toi (je résume)? Bah c'est son avis après tout. Si il prétendait être un gpua à la Neill Strauss, je pourrais comprendre que cela te choque mais à priori c'est pas le cas, donc.....

La pensée unique ça fatigue au final... De mon côté je me prends des shoots tout le temps car différent; j'aime draguer dans la rue ne veut pas forcément me marier de suite, etc. Aux yeux de beaucoup je passe pour une personne étrange mais je m"en fous.
Retrouver par contre la pensée unique en sens inverse c'est tout aussi soulant.
Frapper sur ceux qui rationalisent ok, faire des posts polémiques gratuitement c'est moyen.

J'aime bien le Charisma qui
-poste sur des choses qu'il a essayé (j'ai lu ton 'guide sur le SPU' qui est pas mal),
-qui donne des conseils quand un mec en demande; pas celui qui nous fait un poste à la 'get good at this shit' (même si le post m'a beaucoup fait rire au passage, moi aussi j'aime le franglais). :wink:

FTS ces derniers temps on dirait un peu un mix du sketch des branleurs et celui du bon chasseur des inconnus.
Cela serait si cool si dans les posts on utilisait plus les formulations 'il me semble, à mon avis, ...etc'
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 23.02.11, 21h21 par Tendresserennaise
Répondre