1/ Que contrairement à ce que je pensais, il ne faut pas plusieurs mois pour séduire une fille
2/ Que la séduction n'était pas un truc mystique mais que ça s'apprenait et se comprennait
3/ Que les deux seuls lieux pour séduire n'étaient pas la salle de classe et la boite de nuit, mais que la séduction devait s'intégrer à notre vie.
Pour moi, comme Tiamat l'avait dit il y a pas mal de temps, le chemin pour être un séducteur accompli, c'était de savoir séduire partout et dans toutes les situations (IG, DG, NPU, SPU, N'importe-ouPU, IRL, Online, etc.).
Bref, je quittais mes anciennes croyances (qui m'auraient conduitent à essayer de séduire la plus jolie fille de la classe, et à essayer de séduire en soirée ensuite voire sur des sites de rencontre, bref comme la plupart des gens) pour au contraire devenir un player accompli et épanoui (selon la définition de Tiamat), c'est-à-dire tendre à savoir séduire tout le temps et partout.
Pour moi, c'était ça FTS.
Les fields des non-players, pour moi, étant : les soirées, les sites de rencontres et éventuellement la fac.
Et mon avis s'est encore renforcé avec la création de mon lair : la plupart des débutants ne se disent pas débutants, mais ils disent "mes fields sont les soirées et adopte un mec". Quand je voyais "mes fields sont les soirées et adopte", c'était systématiquement des débutants.
Une partie d'entre eux ont déjà baisé ainsi, mais ils ont loin d'être des players accomplis, épanouis et polyvalents.
Au bout d'un moment, à l'intérieur de mon lair, et dans un autre lair j'ai commencé à le dire haut et fort : faites du SPU, faites de la drague hors piste, draguez dans la vie de tout les jours, etc., arrêtez de ne draguer qu'en soirée et sur adopte (même si ce n'est pas à exclure du tout, au contraire même puisque le but c'est de savoir séduire partout, mais ça ne doit pas être les deux seuls fields, ou trois seuls si on rajoute la fac).
Or, j'ai commencé à avoir plusieurs réactions de rejet et d'excuse. Les excuses de ces gens, et d'autres excuses que je retrouve aussi sur FTS sont en gros :
1) Le SPU c'est sale, les filles n'aiment pas être abordées
2) Dans la rue et dans la vie de tout les jours, il n'y a que des moches et des vieilles, les jolies filles c'est uniquement en soirée qu'on les trouves
3) Les filles en soirée sont plus sympa que celles qu'on trouve dans la rue
4) Les séducteurs (sous-entendu, les gens qui draguent en soirée) sont des players honnêtes qui apportent du bonheur à la fille alors que les dragueurs (sous-entendu, les gens qui draguent dans la rue) sont des players égoistes qui ne cherchent qu'a satisfaire des plaisirs égoistes
5) Les dragueurs sont malhonnêtes et manipulateur (alors qu'en soirée et sur les sites de rencontre, les filles viennent volontairement, donc elle ne sont pas manipulées). Bref, que draguer là ou ce n'est pas permis (le super marché, les parcs, la rue, le train, etc.) serait un acte de manipulation de malhonnêteté
Sur FTS, la personne ayant pour pseudo Tulpa rassemble assez bien la plupart de ces croyances (que j'appelle "excuses intégralement fausses").
Or, c'est très loin d'être le seul : je connais plein de gens (y compris au sein des lairs et de plusieurs forums de séduction, notamment un forum concurrent de FTS qui est spécialisé dans ce genre de raisonnement) qui pensent ainsi. Je pense même qu'il y a plus de gens qui pensent ainsi que de gens qui pensent comme moi.
Donc, j'ai finis par me poser des questions : après tout, ne s'agit-il pas d'une autre façon de séduire ? En quelque sorte, un autre chemin à choisir.
Certains, comme moi, aspirent à vouloir savoir séduire partout et tout le temps (y compris dans la rue et dans toutes les situations en général).
Et d'autres choisissent de se concentrer dans des séductions plus "propres" : la séduction en soirée, sur adopte un mec, etc.
La question se pose.
Après tout, on peut très bien vivre en harmonie sur un forum : chacun sa façon de faire, il n'y a pas forcément de meilleure façon.
Et bien, à la question est-ce que les deux façons se valent ?
Au vue de mon expérience personnelle, et de la lecture de l'avis de Neil Strauss ( http://www.neilstrauss.com/neil-strauss/warning-rant/ ), je réponds NON.
HE HO, LES GENS, ON EST VENU SUR FTS POUR PROGRESSER.
Pas pour rester à séduire dans des lieux ou la drague est explicitement permise (soirée et adopte). J'appelle à devenir des players accompli. J'appelle à devenir des players capable de savoir draguer partout et tout le temps.
Donc, ON SE BOUGE LE CUL, ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT, et on apprends à séduire partout, tout le temps, et dans toutes les situations.
Et on arrête définitivement les excuses à la con comme quoi draguer dans les endroits ou ce n'est pas permi serait sale ou manipulateur, que les jolies filles ne se trouvent qu'en soirée et que les filles n'aiment pas se faire aborder la journée.
Si une fille n'a pas aimé que vous l'ayez abordé la journée, c'est que vous êtes encore débutant et que vous ne savez pas très bien faire. La solution n'est EN AUCUN CAS de se dire "bon je vais plutôt draguer uniquement en soirée et sur adopte alors", la solution c'est d'apprendre à séduire. Et que plus jamais on ne sortent d'un pick up sans avoir donné le sourrire à la fille grâce au plaisir qu'elle a eu de s'être fait abordé par un type sympa.
Après, et uniquement après, être devenu bon dans toutes les situations, qu'on se choisisse une niche, pourquoi pas. Mais se choisir des niches avant d'avoir fait tout le chemin (notamment pour les gens qui disent que les filles n'aiment pas se faire aborder dans la rue, c'est évidemment qu'ils ne sont pas devenu bon en SPU et qu'ils restent en NPU par défaut), je suis contre.
Il n'y a pas d'opposition entre NPU et SPU. Tout est complémentaire. A partir du moment ou on dit "moi je fais comme ça et pas comme ça car c'est pas bien", on invente des fausses divisions, on se cloisonne et s'empêche de progresser. Il faut être bon de partout. Et une fois que ce sera fait, on ne sera qu'encore meilleur dans les niches qu'on aura choisit.
ON EST VENU SUR FTS POUR PROGRESSER, pas pour se trouver des excuses.
Encore une fois, ON SE BOUGE LE CUL, ON SORT DE SA ZONE DE CONFORT, et on apprends à séduire partout, tout le temps, et dans toutes les situations.
Les avis contraires sont les bienvenus, même si à priori je ferais tout pour vous convaincre