Hello,
Pour ma part, je suis venu à cet atelier sans vraiment être sûr de à quoi m'attendre. J'avais bien commencé à lire des sujets et des articles sur FTS depuis un moment, mais je n'avais absolument aucune base. Je suis presque venu à l'atelier les mains dans les poches, sans aucune préparation.
Je n'ai pas pu réaliser le programme de désensibilisation de Geiss, par manque de temps mais aussi parce que je ne peux simplement pas en faire la plupart, tenant bien trop à mon image pour cela (pour le moment). Mais cela ne m'a à mon avis pas trop pénalisé, n'ayant pas de difficulté lorsqu'il s'agit d'échanger et/ou de communiquer des idées devant toutes sortes de personnes, seules ou nombreuses. Mais j'ai appris qu'il était quand même nécessaire de ravaler son égo pour pouvoir aller de l'avant dans ces choses là, admettre que l'on puisse se planter et ne pas donner autant d'importance à soi puisque les conséquences sont nulles. Il faut que j'arrive encore à outrepasser une peur de l'échec assez puissante. Il y a quand même énormément à faire encore de ce côté là. Je suis pas encore prêt à me balader avec une perruque fushia dans la rue, loin de là encore.
J'ai appris pas mal de choses : comment aborder, la façon de parler à une fille sans être intrusif, ni lourd, ni ostensiblement dragueur, le langage corporel, les phrases pré-faites qui, même si elles peuvent paraître absurdes, peuvent bien faire l'affaire pour engager une conversation courte et provoquer de l'intérêt. J'ai découvert pendant ce week-end des bases dont je n'avais strictement aucune idée, ne serait-ce que pour aborder dans la rue comme en soirée. Cela m'a donné envie d'en apprendre plus, d'autant que tout ce qui attrait à la PNL et à la façon de capter l'attention et susciter l'intérêt de l'autre m'intéresse déjà beaucoup.
Je n'ai quasiment pas pu m'entrainer. Je n'ai réellement pu que faire un ou deux abordages la nuit, là ou je me sens bien plus à l'aise et opérationnel. Mais j'ai déjà pu comprendre le B.A. BA.et quelques autres notions, voir comment cela fonctionner, et expérimenter un peu. Je continuerai, à commencer par lire l’œuvre de Neil Strauss, The Game, qui semble être une bonne référence et source d'inspiration. Il me reste encore énormément de boulot à faire. Je n'en suis encore d'au début et bien loin du compte. Mais après ces trois jours, je me sens déjà bien changé. Je ne vois plus la séduction sous le même angle qu'avant, je suis d'une façon générale beaucoup plus positif et je travaille plus ma façon de m'exprimer, et je tend à être un peu plus ouvert d'une façon générale. Il me faudrait, après lecture de l’œuvre, pouvoir pratiquer les soirs ou j'ai du temps avec un wing, et progresser.
J'ai été heureux de prendre part à ce stage. J'ai pu rencontrer et discuter de pas mal de choses intéressantes avec tout le groupe, et ce fût agréable et enrichissant. Il y a des choses dont j'ai l'impression que j'aurai dû savoir depuis des années. Merci beaucoup à Sevan et Geiss pour tout cela, et un clin d'oeil à TheMist qui m'a grandement aidé à me motiver et avoir une énergie bien plus positive grâce à son énergie et son grand dynamisme. Et sans Geiss, je n'aurai jamais imaginé pouvoir aborder une fille sans la rue comme cela pour ensuite engager une conversation ou un 'jeu', aussi simple que cela puisse paraître. Si je devais refaire ce projet, je le ferais, mais en m'investissant plus, maintenant que j'ai quelques bases, ou du moins un aperçu, et après avoir lu le livre de Strauss.