le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ouais ça dépend aussi de l'age de la cible, je crois.
Chez une bonne partie des nanas que je fréquente, à savoir < 25 ans, le physique joue à fond. Faut pas se leurrer.

Je pense sincèrement que les jeunes filles sont d'avantages regardantes vis à vis du physique que les femmes plus matures, qui vont se diriger vers d'autres critères.
Après tout, c'est compréhensible, pour tirer son coup ou se balader 3 mois et demi au bras d'un gus, autant qu'il présente bien.
Toutefois, ça n’empêchera pas un mec normal ou passable de se taper de la HB, avec un peu de méthode.
Le type vraiment, vraiment pas gâté par la nature, en revanche... je suis très dubitatif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 27.12.11, 15h55 par Blusher
  • [0] C'est pas faux le 08.01.12, 19h53 par Lossenia
Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas..

Voici un plan simpliste qui , je pense, est vrai. Les esprits d'exception ayant des critere differents que le general du"peuple" sont exclus ; ex : L'ultra BG , mais AFC jusqu'au trou du cul du fond de ses talons , ou au contraire le moche , moch-moch de chez moche ayant le feu a la langue , pouvant declencher une vague de fou rire des qu'il prononce une syllabe.

Dooooonc..!

(Coup d'un soir ,exit les longues discussions.)

Pour le BG ;
1) une moche selon ses criteres n'est tout simplement pas envisageable.
2)Une moyenne est envisageable si elle est bien foutue , si y a rien d'autre , fin de soirée. Ou si Mme Vodka t'a dit oui.
3)Une belle et + , pas de probleme meme si elle chiante a mourir ou autre. Mais il essaye de se faire la mieux. (Selon ses critères.)

Pour le mec moyen ;
1) Moche envisageable mais faut qu'il y ait un truc en plus du physique.
2) Moyenne , aucun probleme.
3) Une belle , il est fier de lui si il se la gere.

Pour le mec moche. Il prend ce qu'il passe..

Parce qu'il ne faut pas se leurrer..!
Une belle Chatte ne choisira JAMAIS un tres moche. Voir moche. FZ direct !

Autant un mec moyen qui gere bien , oui. Autant un BG qui gere pas trop mal , oui.
Autant un moche , non.

Oui l'ASPECT physique est tres important.
Oui une Chatte preferera un beau a un moche.

NON LE PHYSIQUE N'EST PAS IMMUABLE.

Fringues , coupe de cheveux , musculature, poids , peau. Tout cela peut changer.

(Je n'aime pas mentir ,je suis assez franc. Je n'ai vu qu'une fois une belle meuf avec un moche. Une fois.)
  • [0] Prends un peu de recul le 15.01.12, 23h10 par Démosthène
Si ce n'était pas pour une question d'anonymat, je mettrais des photos de certains de mes potes et de leurs copine. Je crois qu'on pourrait vite clôre le débat et dire que tout le monde a une carte à jouer.
  • [0] Absolument le 16.01.12, 16h02 par FK
  • [0] +1 le 28.10.12, 17h31 par Lanzana
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 13.11.12, 21h39 par minamimoto
Oulalah , qu'est ce que j'ai écrit... J'ai oublié de préciser que je parlais de la tranche d'age 17-20.! Après , les autres aspects d'une personnes sont bien plus pris en compte.. Effectivement. :)
Mais je maintiens que mon plan est vrai.
  • [0] Il y'a du vrai... le 16.01.12, 22h44 par Reborn
Oui Blusher, tout le monde a une carte à jouer, je suis tout à fait OK avec ça.
Mais souvent sur les sites de séduction, on semble dire que le physique n'a pas la moindre importance, qu'il suffit de se laver et de s'habiller avec un minimum de goûts pour se retrouver sur un pied d'égualité avec un mannequin. Ou qu'un rien de méthode compense totalement le physique. C'est avec ce principe que je suis pas d'accord ( tant qu'on parle de filles relativement jeunes ).

A mon sens, le physique peut se compenser, mais il a tout de même son importance. Certes, t'auras des Appolons absolument inintéressants et pas bien dans leurs baskets. Mais un player vraiment très laid aura-il plus de chance qu'un beau mec " normal " ?
Je sais pas trop.
Moi j'entends beaucoup de filles parler sans arrêt de beau mec, qui tel est beau, que lui il est beau, elle le veut.
Mon avis, avant d'avoir eu du succès, et je pense que c'était assez juste en fait, c'est que si un me cet attirant mais qu'il est aussi "beau", la fille post-rationalisera en disant: "ce mec est attirant car il est beau".
Si le mec est attirant mais qu'il est "normal" la fille dira "ce mec est mignon/pas mal/ et en plus il a un charme, il est intéressant" . Bref, de la post rationalisation aussi.
SI le mec a un physique déplaisant, mais qu'il est attirant, la fille dira "Ouais il est pas beau, mais il a putain de charme, il est super...". On a tous l'exemple da,s notre entourage d'un mec pas beau qui attire.
Donc du coup, que peut on retenir? Je me disais à l'époque, que les filles essayaient de trouver des raisons pour expliquer leur attirance (et pareil pour les mecs d'ailleurs).
En fait, le but n'est pas tant le physique mais le fait d'attirer ou pas. Et c'est vrai: on peut attirer sans être "BG" et "canon". On peut attirer beaucoup, énormément, plus que ceux que les beaux gosses.
Je suis témoins 3 fois.

Maintenant, une fois que l'on a dit cela, pourquoi se priver d'un tel avantage? Je veux dire: si on l’occasion d'être attirant rien que par son physique (et les mecs, ça , ça peut se créer, ça passe beaucoup par le sport, la silhouette, les cheveux) pourquoi ne pas travailler ça.

Deuxième point: cela dépend de la cible en face. Pour en avoir été témoins aussi, les filles les plus exigeantes sont les filles "moyennes" ou les filles jolies mais qui veulent absolument être parfaites.
Pourquoi? Elles pensent avoir du choix (du fait , elles en ont) mais ont un désir de se prouver quelque chose supérieur à la fille vraiment bien dans sa peau, ou la fille qui pense ne pas avoir de choix (c'est observé, mais ce n'est ni un FAIT, ni une VÉRITÉ, c'est une TENDANCE).
J'appelle ça le phénomène du "belle mais pas assez".
J'en ai vu une comme ça, moyenne, assez charmante cependant, qui passait son temps à parler de beaux mecs, d'à quel point le physique était primordial.
Et effectivement elle se chopait pleins de beaux mecs (je sais pas pourquoi, je suppose par "challenge", par volonté miroir de se prouver que l'on peut séduire).
Mais au delà de ça, quand on commence à vouloir vraiment le haut du panier, on se rend compte que ce que l'on exige de la personne en face, on a intérêt à se l'exiger un minimum.
En tout cas si l'on désire plus qu'être un mec lambda avec qui la fille couchera.

Et n'oubliez pas, les filles ne cherchent pas forcément qu'un mec sublime par les traits. Le corps ça comte énormément dans l'attraction physique.
Et au delà de l’attraction physique, attirer par l'apparence ça peut passer par des tas d'autres trucs, surtout l'attitude et le langage corporel, le style (être bien habillé ne veut pas dire être habillé CHER, sortez vous ça de la tête)
Le problème c'est que souvent, cette attitude et langage corporel est lié directement à notre image profonde.
Donc quelqu'un qui se sent mal aura de très grosses difficultés à contrôler tout ça, ou le fera pendant très peu de temps.

Enfin tout ça pour dire quoi?
Des mecs n'attirent que par leur physique. Oui ça existe. Oui l'attraction physique est un facteur clé. C'est vrai, et c'est un tort dans le monde de la séduction de dénigrer cela pour "ne pas renforcer les insécurités". Oui c'est discriminant. Mais...
C'est UNE réalité de la séduction, et non pas LA réalité.
Et puis loin d'être un couperet vous pouvez l'utiliser à votre avantage et le travailler.

Ce n'est pas LA réalité car il y en a d'autres. Seulement les autres, elles demande des paires de couilles que tout le monde n'a pas. Il faut se sortir de ses réalités, de son confort.
Les autres réalités de la séduction demandent aussi des facteurs discriminants: courage, intelligence sociale, intelligence, volonté...

C'est pas discriminant ça peut être?

Alors cessons de faire du physique un sujet tabou: il est très important, mais est beaucoup plus malléable que l'on peut le penser.
Ne pas être BG pose problème quand on ne compte QUE sur ça pour séduire, quand on sait en plus que les filles ne font que très rarement le premier pas (quoique...)
Mais si vous cultivez d'autres trucs à côtés, efficaces eux aussi, je vois pas le problème.

Mais dites vous biens qu'Hommes et Femmes sont attirés par le physique. Mais tant que vous ne vous basez pas QUE sur ça, c'est pas grave.
Il faut être suffisamment attirant physiquement et cela dépend de la personne d'en face (et n'a rien à voir avec son soi disant "niveau physique" à elle)
Si on a un physique déplaisant, alors, il faudra compenser, c'est tout, c'est simple.
Je vois pas en quoi c'est gênant.
  • [+1] Constructif le 18.01.12, 15h40 par sophie_is_happy
Les filles ont des yeux et elles s'en servent.

Les beaux mecs partent avec une longueur d'avance mais ils se font rattrapper très très vite par les ceux qui ont de la tchatche.

A tel point que plus ça va moins je trouve le critère physique pertinent. Un effort minimum sur l'apparence, une hygiène irréprochable et un game solide, voilà de quoi mettre 90% des mecs sur un pied d'égalité.

D'ailleurs ces derniers temps, je suis :shock: quand je vois les mecs avec qui se casent mes copines les plus jolies. On dirait que c'est à la mode de sortir avec un mec qui ne ressemble à rien.
  • [+1] +1 le 17.01.12, 16h35 par kero
  • [0] Lol le 17.01.12, 19h55 par Trip Fontaine
Il y a une incompréhension entre ceux qui disent qu'il suffit d'un peu d'effort pour être séduisant même sans être très beau, et ceux qui disent que toutes choses égales par ailleurs, être beau est un avantage. L'un n'empêche pas l'autre. Etre les deux est le mieux, mais c'est une minorité des gens; très probablement, la plupart des beaux mecs que vous croisez tous les jours n'ont pas un super game et se reposent sur leur physique, donc vous pouvez y arriver aussi bien qu'eux. Ca ne renie pas l'existence de beaux mecs qui en plus draguent bien.
Puisqu'on parle de mystery method , autant faire un petit parallèle : le physique est un moyen comme un autre d'obtenir une partie de la première phase d'attraction(A1+A2) .
Reste à assurer la phase de confiance , de connexion et à pas perdre son attention .
Mec beau + mauvais dragueur : peut baiser sur un malentendu
Mec normal + seducteur confirmé : baise régulièrement
Mec normal + débutant séducteur : baise sur un malentendu

Tout les mecs avec un peu d'hygiene et d'effort tendent à devenir des mecs normaux . Avec de l'envie et un peu de potentiel y'a moyen d'etre beau !
Surtout à retenir , le physique n'est qu'un élément parmis d'autre . Et surtout des fois , il suffit de pas grand chose pour baiser ( les filles ont en autant envie que nous ) . Donc rien n'est nécéssaire !
De l'autre côté du miroir, ça donne quoi ?

L'attirance des femmes vers les hommes : une matrice de critères physiques et sociaux ?
Plus ou moins consciemment, les femmes développent une grille de critères physiques attirant, jumelée à une grille de critères sociaux attrayants.
L'amplitude de cette matrice est propre à chaque femme, en fonction de son milieu, de son éducation, de ses préférences propres, de son image d'elle-même.

Avec votre game, vous montez dans l'échelle des critères sociaux. Mais cela ne vous garantira pas nécessairement l'entrée dans la matrice.

L'attirance des hommes vers les femmes : purement physique ?
La mère : Habillée, coiffée, maquillée ! Sois belle ma fille !
La fille : Pourquoi ? je suis sûre que les hommes sont capables de m'aimer pour mon intelligence !
La mère : Très certainement ma fille. Mais comme il existe plus d'hommes stupides que d'hommes aveugles, mieux vaut pour toi que tu sois belle plutôt qu'intelligente !
Les 10 pages de ce topic sont venus donner raison à cette idée.
Si l'on a une foultitude d'exemple d'hommes moches avec une belle au bras, l'inverse par contre...

Sans aller jusqu'à la moche. Prenez une fille lambda. Elle est "normale".
Elle peut se transformer en HB juste en se maquillant et en s'habillant (le concept du relooking).
Mais surtout, j'ai l'impression que ce qu'on ne considère que comme du physique, n'est pas que ca.

Depuis le début du topic, on part du principe que les hommes chassent la plus jolie, et que les femmes n'ont pas vraiment le choix de leur game : tout est physique. Elles plaisent, ou pas.

Les hommes, eux, ont la possibilité de gamer car les femmes sont attirées par l'ensemble de la matrice.

Dans vos FR, je lis "je vais vers la plus jolie". Mais est-ce la plus jolie ? Ou celle qui dégage l'assurance de se penser la plus jolie ? Est-ce vraiment celle qui a les plus jolis yeux ou celle qui a su les planter dans les vôtres ? Est-ce le plus beau sourire ou l'est-il parce qu'il vous est destiné ?

Mes questions sont donc la suivantes : Et si vous aussi aviez une matrice, quels en seraient les critères physiques et sociaux ? Cette matrice est-elle commune à tous les hommes ?

J'ai créé le topic.
Pour y répondre, c'est par ici
l-attirance-des-hommes-vers-les-femmes- ... 27534.html
Répondre