Avis aux modos: J'ai posté ce sujet dans la partie "drague étudiante" mais en fait, je pense que cela relève plus de l'analyse d'une soirée décisive. Je l'ai également posté sur la section des Field reports. Un scénario plus ou moins similaire pourrait se produire dans un cadre peut-être différent du milieu étudiant.
Je laisse les plus expérimentés pour juger la chose, et voir s'il faut déplacer le sujet/supprimer l'un des topics. Merci

Bonsoir,
Tout d'abord, une rapide présentation de moi-même:
Pour ceux qui aurait peut-être un vague souvenir, je suis l'un de ces AFC en cure de désintox, qui avait demandé quelques conseils au début de l'été sur la manière de sortir d'une FriendZone profonde, avec une fille qui m'avait mis plusieurs rateaux assez sévères... Malgré tous les conseils trouvés ici, je suis resté en FZ.... et tant mieux finalement, car j'ai tout simplement réussi à sortir du Onetis, en gardant en plus une bonne amie. Le chemin est long, mais j'ai plus appris sur la séduction en 3 mois que durant le reste de ma vie!
Depuis, je sors, je m'amuse vraiment de nouveau, je drague,... Bref, un vrai retour à la vie normale !
Et enfin, le cœur du sujet:
Je suis depuis peu en prépa MP, comptant par chance de nombreuses jolies filles (c'est bien rare !) et j'ai assez vite flashé sur l'une d'entre elles. Assez réservée, timide mais sachant néanmoins s'amuser.
Jusqu'ici, nous étions vraiment dans une relation amicale/travail, et je me suis progressivement mis à me montrer plus tactile, séducteur . Depuis plusieurs mois, j'ai appris que son copain la délaissé, voir se montrer indifférent.
Un apéro entre amis, et je découvre la miss plus triste que d'habitude et elle m'avoue franchement qu'elle ne souhaite plus d'une relation comme celle-ci,... Je l'écoute mais la plaint à peine, je lui propose de sortir avec nous et de s'amuser enfin un peu (ses proches amies, étant également dans ma classe et moi-même).
Peu habituée aux boîtes, elle arrive néanmoins à s'amuser : elle passe une brève partie de la soirée à danser avec un mec (et 1 long baiser dont elle cherchera désespérément à se défaire) , puis je l'invite moi-même à danser.Elle s'amuse alors autant que moi, et je finis par l'embrasser. Elle savait pertinemment qu'elle me plaisait depuis un bon moment, mais ne rechignera pas devant de nouveaux baisers, loin de là.
A noter que ces amies (notamment celle qui m'avaient mis 2 râteaux, oui, celle-là même avec qui je m'entends désormais très bien!) avaient, sans trop que je le sache préparer le terrain pour moi. L'avis très positif sur moi de ces amies me semble être un vrai bon point. Elles se sont d'ailleurs directement occupé de "dégagez" l'ancien prétendant en dansant et en l'éloignant de nous deux.
Nous repartons tous ensemble, et nous la raccompagnons jusque chez elle. Je la quitte alors en lui faisant la bise (1ère grosse erreur ? ) et lui envoie un message pour lui dire que j'ai véritablement apprécié la soirée.
Nous nous revoyons alors le lendemain (c'est-à-dire aujourd'hui), elle me dit bonjour avec un sourire joyeux et nous nous faisons la bise. La petite classe est alors bien vite au courant mais aucune critique (d'ailleurs je m'en fiche), et même plutôt de l' approbation.
Nous ne sous somme pas vraiment reparlé (journée courte, je me suis fait légèrement plus distant), et actuellement, la situation avec son ( déja ex ?) "copain" ne semble pas s'améliorer. Ses amies devenues mes "espionnes" n'ont pas d'autres infos.
La suite reste donc à écrire. Mais je cherche à faire le moins d'erreur possibles, et j'ai vraiment envie de tenter d'aller plus loin.
Si vous aviez quelques conseils pour la suite, ou un regard critique de mes actions , ou même des encouragements tient, ce serait sympa.
J'avais en tête de lui renvoyé ce soir 1 unique message lui disant que je l'ai trouvée "pensive" aujourd'hui et que ne regrette absolument pas cette soirée (pas d'excuse ni rien de ce style,....) et que j'espère que c'est la même chose de son coté.
J'hésite à lui parler de copain (déja/futur ? ex) car c'est un terrain plus que dangereux.
De là, j'aviserais
Merci de m'avoir lu et bonne séduction !