Sophie - Les FR so "fille"

Note : 67

le 24.01.2012 par sophie_is_happy

122 réponses / Dernière par ailether le 01.06.2013, 03h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
FTSiens, je vous ai compris.

C'est bon, reçu 5/5.

N'en rajoutez pas.

L'intérêt, c'est que vu ma vie, je me remets désormais vite fait en question quand je perçois que qqch ne va pas. Un ressenti de "là, je me voile la face".
Et là, vous avez rejoué le crime de l'Orient Express avec ce voile. Pour mon plus grand bien.

Vous vous rappelez le topic sur le physique ?
Mr Smooth parlait de "sortir avec de jolies filles pour se trouver beau". Ca j'ai fait.
Le côté mec qui guérit, qui progressivement, au fur et à mesure des interactions se rend compte qu'il peut choper des nanas qu'il n'osait meme pas regarder (je pense au dernier FR de RedLipstick), ça j'ai fait.

A partir du moment où j'ai été célibataire, je suis sortie avec des types que je trouvais de plus en plus mignons. Progressivement, je ne m'interdisais plus rien. Je ne me mettais plus de barrières toute seule. J'abolissais mes croyances limitantes.
Oui, les hommes physiquement beaux (ceux que tu montres à tes copines sur fb, en leur disant toute fière "regaaaarde !!" juste pour voir leur tête déconfite et entendre un "pu***!" étonné qui te fait jubiler), ces hommes là me trouvent belle. Et me le disent. "Tu es belle. Je te le répète puisque tu n'as pas l'air de me croire : Tu es belle"

Là, j'ai compris que si on ne peut pas plaire à tout le monde, on ne peut pas non plus prédéfinir à qui on ne plaira pas.

Bref, encore une fois, le champ des possibles s'est ouvert. Rappelez-vous : 360°.

Du coup, j'ai commencé à chercher, en plus de la beauté, des choses plus essentielles. Tant qu'à faire, autant qu'il puisse me faire rire et me faire jouir.

Et là, ca a commencé à être drôle. Internet est un joli terrain de chasse. J'ai daté, daté, daté.

Et rapidement, une sorte d’expertise s’est mise en place.
C’était empirique. Les types qui ne me faisaient pas rire par mail ne me faisaient pas rire en vrai non plus.
Les types dont je n’aimais pas la voix/le débit me mettaient mal à l’aise. Mon oreille musicale a besoin d’être chatouillée, pas agressée. Et ça, c’est quelque chose que je peux tester par téléphone. Je mettais donc en place une case « téléphone » avant la case « prendre un verre ».
Les mecs qui me parlaient uniquement de mes formes, hop, c’est next. Ceux qui, une fois qu’on les lance sur le sujet de leur ex ne tarissent pas, hop c’est next. Et d’un coup, je me suis retrouvée à nexter, vite, sur tout indice qui pointe un futur problème.

Et voilà, Terrigan a raison. Je suis devenue une emmerdeuse.
« Hop, je nexte, » n’est pas une solution. Je passe sans doute à coté de jolies histoires comme ca. Mais c’est juste que je n’ai pas envie de perdre mon temps à construire qqch lorsque je sais à l’avance que c’est l’échec assuré.

Comment sortir avec un homme qui a déjà eu un enfant, et me dit qu’il n’en veut pas d’autre, alors que moi, un jour, ca me viendra ?
Comment sortir avec un homme qui me dit « je suis têtu, c’est comme ca » alors que dans le couple, être conciliant et être capable de se remettre en question me semble fondamental.

Et s’il y a bien une chose que j’ai apprise : on ne change pas qqun.
On le prend comme il est. On l’aime comme il est. Et s’il y a des défauts qu’on ne peut pas supporter, c’est que ce n’est pas la bonne personne pour soi.

Donc :
Oui, j’ai été trash sur le « bien ouèj ». Me fier à ma première impression est devenue une sale habitude. A corriger.
:arrow: Apprendre à ne plus nexter aussi vite alors que j'ai mis des mois à apprendre à nexter rapidement pour ne pas m'enliser dans des relations qui ne m'apportent rien...
Bref, désapprendre le next immédiat, mais conserver le 360°.

PS : Sophie a ausculté la carte de visite. Il y a deux prénoms, avec chacun un numéro de portable. Sophie a tapé les noms dans fb. Sophie a trouvé lequel lui plaisait. Sophie envoie-t-elle directement un texto à celui qui lui plait sans passer par la case "mail" ? Et Sophie propose-t-elle une rencontre fortuite dans un lieu fortuit à une heure fortuite ?
sophie_is_happy a écrit :
Bref, désapprendre le next immédiat, mais conserver le 360°.
FTS ça doit être l'endroit où l'on désapprend le plus de chose :D
PS : Sophie a ausculté la carte de visite. Il y a deux prénoms, avec chacun un numéro de portable. Sophie a tapé les noms dans fb. Sophie a trouvé lequel lui plaisait. Sophie envoie-t-elle directement un texto à celui qui lui plait sans passer par la case "mail" ? Et Sophie propose-t-elle une rencontre fortuite dans un lieu fortuit à une heure fortuite ?
De toute façon t'es intéressé par une rencontre fortuite, donc pourquoi perdre du temps avec un mail ?
Et puis tu créeras un petit effet de surprise :wink:
Moi je dis texto avec lieu, date, heure.

Normalement, c'est au mec de faire ça (aha) mais autant bousculer un peu les choses vu que tu en as envie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 25.01.12, 13h34 par gekko
  • [0] Yep le 25.01.12, 13h54 par sophie_is_happy
sophie_is_happy a écrit : Comment sortir avec un homme qui me dit « je suis têtu, c’est comme ca » alors que dans le couple, être conciliant et être capable de se remettre en question me semble fondamental.
C'est bien un mec têtu :D au moins il a de la volontés, je pense que c'est plus drole a vivire qu'un mec conciliant qui se range toujours de ton avis.
Et si le mec t'avoue être têtu parfois.. j'avais lu un proverbe qui disais :
"lorsque l'on est conscient du feu qui nous brule, on n'est plus brulé que par un petit feu"
Il sera se remettre en question lui même si il est assez intelligent, et si il a des sentiments pour toi..

Et puis avoue que c'est bien plus drole qunad t'as réussi a faire avoué a un mec buté qu'il avait eu tort :D
  • [0] Pas convaincu le 25.01.12, 17h09 par sophie_is_happy
  • [+1] Il y'a du vrai... le 05.02.12, 21h26 par Terrigan
Et s’il y a bien une chose que j’ai apprise : on ne change pas qqun.
C'est à demi vrai.
On ne change pas quelqu'un comme ça, sur un coup de tête ou une envie.
Mais les gens changent. En permanence. Et ils changent en fonction de ce qu'ils vivent, des rencontres qu'ils font, de leur expérience et de leurs réflexions.

Alors éliminer quelqu'un qui a un quelque chose de rédhibitoire tout de suite, d'accord. Maintenant, éliminer quelqu'un parce que peut-être que plus tard quelque chose ne collera pas, je pense que c'est contreproductif. Pour ton exemple, peut-être que le mec voudra finalement un autre gosse, il y a tellement de raisons pouvant lui donner envie à nouveau. Peut-être aussi que celui qui en veut un aujourd'hui ne voudra plus dans 2 ans.

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas changer quelqu'un qu'il est statique. En mieux, en moins bien, ou simplement différemment, tout le monde évolue.
  • [0] Il y'a du vrai... le 25.01.12, 15h43 par Hydrogene
sophie_is_happy a écrit :Comment sortir avec un homme qui me dit « je suis têtu, c’est comme ca » alors que dans le couple, être conciliant et être capable de se remettre en question me semble fondamental.
Ouais... Ca dépend comment c'est dit (un test? marquage de son territoire?...)
Comme pour les filles, prends en compte ce qu'il fait plutôt que ce qu'il dit au fur et à mesure du temps passé avec lui.
sophie_is_happy a écrit :Et s’il y a bien une chose que j’ai apprise : on ne change pas qqun.
On le prend comme il est. On l’aime comme il est. Et s’il y a des défauts qu’on ne peut pas supporter, c’est que ce n’est pas la bonne personne pour soi.
+1
Je pense aussi que passé un certain âge (entre 15 et 20 ans), il est difficile de changer et croire que l'autre peut changer; ou bien encore penser qu'on va le changer pour le former à notre convenance. Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me paraît illusoire que de penser que ça va marcher avec n'importe qui.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
sophie_is_happy a écrit :

Comment sortir avec un homme qui a déjà eu un enfant, et me dit qu’il n’en veut pas d’autre, alors que moi, un jour, ca me viendra ?
Ou pas. Ou peut être que d'ici là vous ne serez plus ensemble.
J'ai écrit quoi : "on ne change pas qqun" ou "les gens ne changent pas" ?

Et j'ai écrit quoi "conciliant" ou "oui-oui" ?

Lisez moi pour de vrai. Si j'emploie des mots, c'est qu'ils ont un sens.

Oui, les gens changent.
Non, la femme ne peut pas forcer son compagnon à changer si lui meme ne le souhaite pas.
Oui, je fuis les hommes se définissant comme têtus comme la peste.
Non, je ne veux pas d'un paillasson, mais d'un homme qui, comme moi, a ses valeurs/idées/croyances et pour autant reste capable de se remettre en question.
Oui, les désirs d'enfant évoluent.
Non, je n'hypothèquerai pas mon bonheur pour une éventuelle promesse de changement d'avis sur le sujet.
swordko a écrit :C'est bien un mec têtu :D au moins il a de la volontés, je pense que c'est plus drole a vivire qu'un mec conciliant qui se range toujours de ton avis.
Accessoirement, ce qui est drôle c'est de pouvoir refaire le monde ensemble en s'acharnant chacun pour argumenter sur nos idées, oui.
Mais par contre, le reste de la vie quotidienne est juste un pur bonheur de simplicité.
Toi, je ne sais pas, mais perso, au quotidien, je n'aime pas me battre "pour avoir raison", pour démontrer, argumenter, soutenir. Jouer à "c'est moi qui ai raison et toi qui a tord", grand Dieu, que c'est énergivore et chronophage !
Alors qu'il existe des hommes conciliants avec qui c'est si simple.
Qd les deux dans le couple sont conciliants, ca donne de la fluidité à tous les échanges.Chacun exprime son besoin/ressenti/point de blocage, et on trouve des solutions à deux. Et surtout cela ne se termine pas par un "je suis têtu, cherche pas, c'est comme ca !" (True Story)
Tu n'écris pas que ce que tu crois écrire. Toutes les réponses que tu as eues sur ce point ont compris la même chose, penses-tu que c'est un simple hasard ? Ou peut-on envisager que si 100% des personnes qui t'ont répondu ont compris ça, c'est peut-être le message que tu as fait passer, involontairement ?
En fait, même si tu écris le contraire, je lis au travers de tes messages que ta conviction profonde est dans l'immuabilité du caractère des mecs que tu rencontres. Et que même si tu sais, de manière rationnelle, que c'est faux, ça n’empêche pas cette conviction intime de s'exprimer.
Non, je n'hypothèquerai pas mon bonheur pour une éventuelle promesse de changement d'avis sur le sujet.
Et si c'était exactement ce que tu es en train de faire ?
  • [+1] Pertinent le 25.01.12, 20h07 par sophie_is_happy
J'ai relu ton post 3 fois.
La première je me suis dit "il dec' "
La deuxième ca m'a un peu énervée.
La troisième, j'ai écouté pourquoi ca m'avait énervée. Et quelle part de moi était agacée.

J'ai compris que c'était la part "expériences devenues croyances devenues préjugés" qui se sentait attaquée.

Et je me suis rappelé cette blague (fondement de la sagesse populaire ^^)
" Les gens divorcent pour deux raisons :
- la femme se marie en espérant que son mari changera ... et il ne change pas
- l'homme se marie en espérant que sa femme ne change pas ... et elle change "

Alors, je t'ai écouté Ailether. Et me suis appliquée les conseils que je prodigue aux autres (le fameux "si toute la classe n'a rien compris, c'est que le prof a mal expliqué").
Donc visiblement, j'écris de façon inconsciente des messages qui vont dans le sens contraire de mes mots.
Wow.
J'aurai voulu le faire exprès, je n'aurai pas pu (tu me diras, c'est tout le jeu de l'insconscient)

Du coup, j'ai envoyé un mail au "déjà papa" pour lui dire que j'accepte qu'on se revoit.

Pour ce qui est du "Dale" de Chip and Dale
J'attend encore jusqu'à demain (bé oui, au moins 2 jours ouvrés on a dit !) . J'ai trouvé un bar qui s'appelle "Le Deauville" (et c'est sur les Champs). Héhé ... suivi du pattern jusque là !
Qu'en pensez-vous ?
Répondre