Avoir une colonne vertébrale.

Note : 118

le 06.02.2012 par Tulpa

109 réponses / Dernière par Owen le 26.02.2012, 14h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Oldboy a écrit : Qui parmi-vous, qui comme moi ne datez-pas X fois par semaine, refuserai ces opportunités ? La chance de pouvoir flirter souvent ou de baiser à couilles rabattues, franchement ? Pas moi, en tout cas.
Ben moi, par exemple. Je représente peut-être une petite minorité mais un lifestyle avec 4 dates par semaine j'en veux pas. Parceque ça veut dire autant de temps que je peux pas consacrer à d'autres activités qui me plaisent. Parceque ça consomme beaucoup d'energie.

Je suis plus le cas typique du mec qui galère a se trouver une meuf comme ça, que le mec qui veut serrer tout ce qui bouge. Et je peux tout à fait comprendre les motivations de ces derniers et le côté grisant de la séduction, mais j'aime d'autres trucs dans la vie.

Pourquoi j'ai atterri ici ? Et bien pour la raison citée plus haut "je galère à trouver une meuf", mais aussi car ce que je lis sur les dynamiques sociales et le dev perso m'interesse. Alors peut-être qu'on est pas nombreux à être dans mon cas, IE à avoir des aspirations assez modestes niveau séduction. Je ne me rend pas compte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.02.12, 21h37 par achribu
Ben moi, par exemple. Je représente peut-être une petite minorité mais un lifestyle avec 4 dates par semaine j'en veux pas. Parceque ça veut dire autant de temps que je peux pas consacrer à d'autres activités qui me plaisent. Parceque ça consomme beaucoup d'energie.

Je suis plus le cas typique du mec qui galère a se trouver une meuf comme ça, que le mec qui veut serrer tout ce qui bouge. Et je peux tout à fait comprendre les motivations de ces derniers et le côté grisant de la séduction, mais j'aime d'autres trucs dans la vie.

Pourquoi j'ai atterri ici ? Et bien pour la raison citée plus haut "je galère à trouver une meuf", mais aussi car ce que je lis sur les dynamiques sociales et le dev perso m'interesse. Alors peut-être qu'on est pas nombreux à être dans mon cas, IE à avoir des aspirations assez modestes niveau séduction. Je ne me rend pas compte.
A partir du moment ou tu as 4 dates par semaine, je pense pas que ça consomme trop d'énergie, non. A ce stade, t'as déjà tout intégré, ça fait partie de ta vie. Et une date, c'est pas nécessairement boire un verre / marcher au bord d'un fleuve, tu peux très bien y mêler tes passions, pour le peu qu'elles ne soient pas trop chelou / exclusives.
Tu galères à trouver UNE moeuf, c'est aussi peut-être pour ça que t'as pas envie de tout chopper. Pensées limitantes, paliers imaginaires, bref on en a déjà parlé et c'est pas le débat.
Avoir des aspirations modestes en séduction, je trouve ça un peu dommage. Pourquoi se contenter de ce que la vie t'amène / de la moche / d'une filles par années alors que tu PEUX avoir plus? C'est juste des barrières imaginaires.

Allez, je suis persuadé que si tu avais 4 dates par semaine tu serais content. Car parmis ces 4 dates se trouverais p-e " la moeuf " que tu galère à trouver.
Peut-être que j'ai pas envie du tout de choper. C'est possible.
Je n'ai pas posté sur ce topic pour réclamer de l'aide sur le fait que j'arrivais pas à choper: j'en connais déjà les causes, en grande partie. Ce n'est pas le débat, je prenais mon cas juste pour donner l'exemple d'un posteur lambda.

Maintenant tu me dis: "Demain tu deviens l'homme que tu veux" ben je demanderais pas à devenir un séducteur qui date à fond. J'ai un très grand respect pour ces mecs, de même que j'ai un très grand respect pour quiconque maitrise son sujet à 100%. Mais ce n'est pas ce que je veux. Je ne vois pas comment l'expliquer autrement. Ca ne fait pas partie de mes envies.
Le thème initial de ce topic finalement, c'était d'arrêter d'être un "Nice guy" en ayant une colonne...
Pour moi il incite juste à être "Nice guy" en se l'arrachant, cette colonne.

Pourquoi?

Parce que la vraie définition de l'anglicisme «Nice guy» n’est pas «gentil garçon» antonyme de «méchant garçon»...
Le Nice guy, c’est le mec qui se fait dominer, contrôler par ses émotions.

Si le Nice guy ne peut rien refuser à une jolie fille (ou même parfois à un mec), ce n’est pas parce qu’il est naturellement gentil, c’est parce que ses émotions le paralysent et l’obligent à se comporter de manière incohérente et non productive.
Si le Nice guy ne peut pas aborder la jolie fille qui lui fait les yeux doux depuis 3/4 d’heure, s’il ne peut pas aligner trois mots sans rougir, s’il ne peut pas aborder, draguer et coucher c’est aussi pour ça!
Le gros problème de Bob, c’est que comme toi (mais de façon différente) il ne peut pas s’assumer, se libérer et surtout empêcher ses émotions de créer des interférences dans un raisonnement rationnel et performant. Ce qu’il en ressort extérieurement, c’est que Bob n’a pas confiance en lui. Bob n’est pas attirant, tout comme l’homme violent qui se bat pour une insulte dans la rue croyant se faire mieux respecter.

Parce que tu réponds aux provocations de manière disproportionnées.Tu t’es laissé envahir par tes émotions.
Dans ta réponse à ma provocation, il n’y a en fait que deux solutions avec une vision comme la tienne:

1) Tu me rentre dedans, je prends le dessus sur toi et je te latte la gueule. Tu as donné le premier coup, je n’ai fait que me défendre face à une attaque physique en répondant physiquement. La justice conclura à la légitime défense.
Je t’ai pété les genoux et tu passeras les 3 prochaines années a te morfondre sur le pourquoi tu as réagi comme ça et pourquoi je t’ai sodomisé si facilement. Tu as perdu.

2) Tu me rentre dedans et tu prends le dessus sur moi. En effet je n’étais qu’un wannabee grande gueule des arts martiaux, tu me pètes les genoux. Je vais voir un médecin qui me prescrit une tonne d’ITT et je porte plainte contre toi pour violences volontaires. Tu t’es laissé emporter par tes émotions, tu as donné le premier coup.
Ne pouvant plus travailler tu me paies mes indemnisations et tu passeras les 3 prochaines années à te morfondre sur le pourquoi tu as réagi comme ça et pourquoi je t’ai encore sodomisé si facilement.Tu as perdu.

Tu te soucies tellement de ton image d’homme virile qui ne laisse personne lui manquer de respect (même par un simple pseudonyme virtuel sur internet) parce que tes émotions t’obligent à répondre à ces attaques et à ne pas te laisser faire (même si c’est incohérent et non productif) de la même façon qu’elles t’obligent à t’attaquer à un mec 3 fois plus balèze que toi et de la même façon qu’elles forcent Bob à rester planté là et à se ramasser comme une merde.

Malheureusement si les émotions sont à la base de toute relation et de toute séduction, elles rendent manipulables et influençables, ce que pourtant tu voulais fuir.
Finalement qu'est ce qui nous dit que ce champion n'avait pour but que de faire parler de lui sur des forums (ce qui a bien marché), et que mon personnage balèze n'avait pas pour but de se faire arrondir ses fins de mois par un ptit nerveux (ce qui aura bien marché).

Le vrai développement personnel passe par le contrôle de ses émotions...Si tu arrives en plus à contrôler celles des autres (en particulier celles des femmes) laisse moi te dire que tu tiens le monde dans la paume de ta main.

tu-seras-un-homme-mon-fils-vt4201.html
  • [+1] Constructif le 08.02.12, 20h14 par LittleNeapolis
  • [+1] +1 le 08.02.12, 20h50 par Marley-Marl
  • [0] le 08.02.12, 20h56 par Tulpa
  • [+1] le 09.02.12, 00h16 par NewStart
  • [0] le 11.02.12, 16h42 par Roshi
  • [+3] Du calme le 11.02.12, 16h46 par Ozone
Je suis désolé tkmp mais je pige pas trop.

Si on peut devenir l'homme qu'on veut, je ne pense pas que beaucoup sur ce forum diraient : un grand séducteur. Mais plutôt un homme complet. Y a pas que ça dans la vie, c'est sûr.

Mais T'AS PAS ENVIE DE CHOPPER ? Ou t'es résigné ? Pour trouver UNE meuf, y a pas de miracle, faut se bouger. Et c'est pas parce-que tu bouges que tu veux baiser tout ce qui bouge. Juste que sur le chemin, y a des désirs qui naissent, et que coucher avec la femme qu'on croit celle de sa vie... ouais bof. J'ai remarqué également que l'envie de drague vient en fréquentant les autres... si tu vois plusieurs femmes, t'en veux plusieurs, parce-que les désirs naissent dans le contact plus ou moins rapproché de femmes. Le mec qui cherche UNE meuf cherche souvent une salvatrice (sauveuse?). Il a des attentes tellement énormes sur l'Elue de son coeur que la femme bien dans sa peau, sentant cette pression énorme de l'autre côté, aura tendance à fuir et ce sont de potentielles belles rencontres qui partent en fumée.
LittleNeapolis a écrit :Je suis désolé tkmp mais je pige pas trop.

Si on peut devenir l'homme qu'on veut, je ne pense pas que beaucoup sur ce forum diraient : un grand séducteur. Mais plutôt un homme complet. Y a pas que ça dans la vie, c'est sûr.
Oui, obviously. Désolé ça me paraissait induit que dans mon mini jeu tu choisissais un atout. Si tu peux tout prendre évidement tu prends tout.
LittleNeapolis a écrit : Mais T'AS PAS ENVIE DE CHOPPER ? Ou t'es résigné ?
Puisque j'ai du désir pour des femmes, j'imagine être résigné en ce cas.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je n'ai pas tout lu, et vu les derniers posts je devine aisément qu'on a bien dérivé du sujet initial alors je vais juste prendre le temps de répondre à Tulpa puisqu'il me cite et qu'il semble que j'ai été sa source d'inspiration pour ce topic
Tulpa a écrit :j'avais commencé cela en réponse au post sur Champion, mais c'est plus général en fait donc je le place a part.

Vous arrivez décidément pas a sortir de votre coté "nice guy" hein?

Un mec viens remettre une troisième couche de merde (sans compter ici même et son blog ou si tu cherches notamment Tisi tu verras les petits noms qu'il te donne)
Je n'ai pas le temps et encore moins la motivation de me taper tout le bla bla de son blog juste pour voir quels petits noms il me donne, si tu pouvais me faire une citation ça m'arrangerait parce que franchement, c'est pas que je m'en fous, mais c'est pas assez important pour moi pour que je passe une heure à éplucher son blog juste pour ça quoi.
Tulpa a écrit : Le type a de trèèèès grandes chances d'avoir des problèmes cliniques graves, en tout cas en a tout les symptomes a l'écrit, en réel et sur les réseaux sociaux.
Ouais enfin vu ce que tu conseilles aussi je demande a voir ton doctorat parce que ça me semble pas très responsable ni scientifique tout ça.
Tulpa a écrit : Il refait un crise et la solution de la majorité ici ? Se mettre la tête dans le sable en attendant la prochaine sodomie.
Non mais faut arrêter avec ça aussi, y'a un moment donné chacun sa merde quoi, personnellement la réputation de FTS, de FK et de Blusher je m'en tape les couilles sur le front (oui je suis créatif), et pour eux c'est pareil concernant la mienne et je le comprends très bien, le fait que champion aka fripon bashe FTS, FK ou Blusher, ça me fait ni chaud, ni froid et pourquoi ça le devrait?

Ce ne sont pas mes potes, c'est pas mon forum, c'est pas ma famille (je considère pas du tout FTS comme une famille contrairement a certains apparemment), ce n'est pas ma meuf etc etc

Et même si ça l'était ça me ferait le même effet (sauf surement dans le cas de ma famille ou de ma copine vu que j'ai un caractère protecteur), mais savoir que truc crache dans le dos d'un pote à moi, mais rien à foutre quoi, à la rigueur j'irais surement en informer le pote en question qu'il puisse se défendre si l'envie lui prenait.
Si ce même pote se faisait physiquement agresser et que j'étais là ce serait une toute autre histoire, parce que c'est autrement plus grave qu'un mec qui crache sur quelqu'un sur son blog et un forum quelconque.

Je sens que ça te touche vraiment beaucoup pour quelqu'un qui se considère lui même comme l'outsider du forum, je me demande ce que tu peux bien en avoir à foutre?

Même moi qui a priori me sens plus impliqué dans le forum ça me passe a des années lumières au dessus, même s'il parle de moi, même s'il m'insulte je m'en taaaaaaaaaaaape!

Ce qu'il y a de bien avec internet c'est qu'un mec qui en bashe un autre ça a les mêmes répercutions qu'un pet pendant un concert de death metal.
Peut être que, aller disons 500 personnes grand maximum auront assisté à ça, 500 personnes qui ne m'ont jamais vu, qui ne me connaissent pas, donc ne savent même pas qui je suis, et qui auront oublié ça dans une semaine, conséquences sur ma vie et mon futur -> 0.
Tulpa a écrit : Parce que là , si (on peut rever ) on entend définitivement plus parlé de lui, c'est parce que Tiamat et Holden ce sont coltinés d'aller sur PUA hate lui faire un coucou.
Oh oui nul doute que prouver à un paranoïaque comme Champion qu'on le traque sur internet concernant ses propos sur FTS & Blusher ne va surtout pas renforcer son délire de persécution, la logique by tulpa: "Y'a l'feu à ma maison, mais c'est pas grave j'ai plein de bidons d'essence!".

D'ailleurs nous n'aurions plus jamais entendu parler de lui si quelqu'un (probablement FK ou un autre membre du forum) n'avait pas cherché a savoir s'il continuait, c'est vraiment donner beaucoup d'importance a cette histoire.
Tulpa a écrit :Laissé en impunité , on a très bien vu qu'il ne s'arrête pas tant qu'on ne l'arrête pas.
Et?
C'est une question de vie ou de mort? Y'a un danger imminent?
Tulpa a écrit : Mais c'est plus général dans la vie, les relouds, les copines , les allumés, les patrons, les gens ne s'arrêtent pas avant qu'on les arrêtent. Ou alors si , après avoir eux ce qu'ils voulaient laissant une bonne rancœur dans la bouche du "mec sympa" qui viendra l'expliquer au hasard sur FTS et ou d'autres personnes dans le même cas viendront lui dire que de toute manière il a bien fait de laisser pisser parce ça aurait été immature/grossier/dangereux/bruyant/ninja (rayer les mentions inutiles) Avec sans doute une réplique de fight club bien senti ou une référence a barney .. ouaiiiiiis :|

Mais maman m'a dit de les ignorer si ils m’embêtent!

On peu crier a tout va sur "emasculation des hommes dans notre société " (grand thème du forum) mais force est de constater que beaucoup n'ont pas besoin qu'ont leurs tendent un sécateur. Il faut toujours être moins agressif, plus consensuel, ne surtout pas heurter les sensibilités même des plus a l'ouest... Quand on a quelque chose a dire mettre une petite note a un article (hihihih! ) accompagné les jours de grand vent d'une petite pique passive agressive... Surtout ne pas faire de vagues Tudieu!
Je vois pas tellement le rapport avec Champion, effectivement ma môman me disait quand j'étais petit d'ignorer ceux qui m'embêtent, et je ne l'ai jamais fait, mais avec le temps et l'expérience j'ai fini par arriver à la conclusion qu'il ne faut ignorer que quand ça vaut pas le coup de rentrer dans le lard.

En 2008 je finissais ma première année d'études, avec un stage de 6 mois à faire en entreprise, je me retrouve dans la même boite avec un pote, un truc tout petit, en fait il n'y avait que le patron.

Par la suite j'ai continué à travailler pour lui, faire quelques petites missions de temps à autre, et aussi d'autres stages, le truc c'est qu'il a nettement tendance à me prendre pour un esclave et à partir en latte pour 3x rien, donc de temps à autre j'hésite pas à lui dire très diplomatiquement d'aller se faire sodomiser par un éléphant.

Pourquoi?
C'est pas que ça me touche, c'est pas a cause de mes problèmes avec l'autorité, c'est que effectivement soit je me laisse faire et j'ai plus qu'a baisser mon froc en écartant bien les fesses à chaque fois que je bosse avec lui et ça deviendrait vite invivable, soit je lui pose clairement des limites quitte à lui rentrer dedans, parce que ne rien faire serait pire que de faire quelque chose.

Mais dans le cas de champion c'est m'en prendre à lui qui serait pire, soit je laisse faire et à ce moment là il ne se passe rien, puisque c'est ni mon pote, ni mon patron, ni un membre de ma famille mais un parfait inconnu qui balance sur ma tronche sur internet et donc quelqu'un que je peux virer de ma vie juste en n'y prêtant pas attention.
Soit je vais au front, et a ce moment là ce sera beaucoup de bla bla, d'énervement, et de temps dépensé pour la maigre satisfaction de l'avoir fait taire, youhou tu parles d'un bénéfice.
Tulpa a écrit : Maintenant transposez ce comportement a la vie de tout les jours... et regardez ce que ça donne.

BOB, MON AMI, CA FAIT LONGTEMPS QU'ON T'AVAIT PAS VU!

ALors j'ai rien contre les groupes de soutien , il en faut , mais si on part dans l'idée qu'ici on est là pour apprendre a draguer, on s'aperçoit que ça devient vite problématique.

Dans la vrai vie les gens qui chopent (et je parle pas de choper une nana plus ou moins a son gout et de se foutre en couple) sont polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule
Dans la vraie vie les gens qui choppent c'est ceux qui se sortent les pouces du cul quelque soit leur personnalité.
Ah c'est sur se sortir les pouces pour ensuite baisser constamment les yeux et faire le gentil caniche soumis devant la femelle qu'on a réussi a coincer ça marche pas des masses, mais il y a un monde de nuance entre le gentil chienchien à sa mémère et un mec qui va tout prendre mal/ouvrir sa gueule à tort et à travers/avoir un caractère de merde.

Mais bon, disons les choses clairement, pour toi un mec comme moi par exemple qui ne voit pas l'intérêt de gueuler dès qu'il y a un pet de travers parce que dans beaucoup de cas gueuler n'apporte rien c'est un lâche quoi, un soumis, une merde etc
J'ai bon?

Je prends un autre exemple, depuis bientôt 3 ans je joue a wow de façon très irrégulière sur un serveur privé rempli de kikoololsweshweshtavu pyjama de 12 ans qu'a les bourses qui le démangent vu que les poils commencent à pousser, c'est un peu la foire, vols, insultes, voire triche sanctionnés mais ça les décourage pas pour autant.

Pas plus tard qu'hier j'étais dans un groupe de raid, mais la bouffe était prête, le groupe loin d'être complet, et mon estomac vide, donc je quitte le groupe, la dessus un gars a qui ça n'a pas plu me dit par mp: "Bouffon, revient!" (vous noterez son sens aigu de la diplomatie).

Je me suis un peu foutu de sa gueule, et j'ai bloqué ses messages, durée totale de l'opération 30sec, encore un mec qui a fini sur ma liste de joueurs ignorés, dont je ne me rappelle même plus le pseudo et donc la raison pour laquelle je l'ai bloqué.

A l'inverse j'aurais pu me fritter avec lui en mp pendant 20 minutes, ça n'aurait rien changé, il n'aurait pas été moins con, et ma vie n'en aurait pas été moins affectée, donc dans l'histoire je suis plutôt content d'avoir économisé 20 minutes de mon (trop à mon gout) précieux temps, et je n'ai aucunement l'impression d'avoir été lâche.

Des exemples comme ça j'en ai à foison, j'ai testé les deux écoles, ouvrir sa gueule, ou se taire, bah je suis entre les deux, je l'ouvre quand ça vaut le coup, et ça vaut le coup quand le fait de se taire peut avoir des répercutions sur mon futur.

Vraiment Tulpa, si tu passes ton temps à embrouiller tous les connards que tu croises t'as pas fini, et je me demande où tu trouves le temps.
Tout ça c'est juste de l'égo mal placé.
  • [+1] Post responsable le 09.02.12, 00h05 par Marley-Marl
  • [+2] 100% d'accord le 09.02.12, 00h20 par NewStart
  • [+1] Constructif le 11.02.12, 16h37 par FreeMan
  • [+3] A lire le 11.02.12, 17h06 par Trip Fontaine
  • [0] Quelle patience le 14.02.12, 00h01 par Anerod
Tisi a écrit :Dans la vraie vie les gens qui choppent c'est ceux qui se sortent les pouces du cul quelque soit leur personnalité.
Ah c'est sur se sortir les pouces pour ensuite baisser constamment les yeux et faire le gentil caniche soumis devant la femelle qu'on a réussi a coincer ça marche pas des masses, mais il y a un monde de nuance entre le gentil chienchien à sa mémère et un mec qui va tout prendre mal/ouvrir sa gueule à tort et à travers/avoir un caractère de merde.
Je suis totalement d'accord avec ça.
Et si je peux me permettre, j'ai trouvé l'attitude de Blusher (qui a consisté à venir dire que franchement, il en avait pas grand-chose à foutre de Champion, même s'il s'était renseigné pour savoir comment lui faire fermer sa gueule en cas d'embrouilles, et qu'il valait mieux laisser tomber) bien plus séduisante que la tienne Tulpa, qui a consisté à démolir le mec sur plusieurs posts. Alors que très sincèrement, ça n'en vaut pas la peine.
Je ne dis pas que j'aime les nice guys (quoique parfois si, mais bref, c'est un autre débat). C'est juste qu'un mec qui a confiance en lui, qui sait ce qu'il vaut, il n'a pas besoin d'aller mordre la jambe du premier mec qui passe. Du coup, cette confiance-là lui permet en général de désamorcer les conflits (souvent inutiles) plutôt que de sauter à la gorge de la première personne qui émet un avis différent du sien (ce que tu as un peu tendance à faire ; c'est divertissant mais aussi assez saoulant, franchement).
Ouais, vraiment, un mec qui en impose et n'a pas besoin d'aboyer à chaque petit conflit qui passe, c'est bien plus viril et séduisant que le type agressif systématiquement, pour tout et rien.
  • [+1] +1 le 11.02.12, 17h58 par FreeMan
  • [+1] 100% d'accord le 13.02.12, 22h10 par Fonk
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
1) Tu me rentre dedans, je prends le dessus sur toi et je te latte la gueule. Tu as donné le premier coup, je n’ai fait que me défendre face à une attaque physique en répondant physiquement. La justice conclura à la légitime défense.
Je t’ai pété les genoux et tu passeras les 3 prochaines années a te morfondre sur le pourquoi tu as réagi comme ça et pourquoi je t’ai sodomisé si facilement. Tu as perdu.
Si tu veux jouer à celui qui sait, fais en sorte de savoir de quoi tu parles. Tu ne peux pas tout faire à quelqu'un sous prétexte qu'il a attaqué le premier. Pour peu qu'il joue au mec qui boîte et qu'il trouve un médecin qu'il aime bien, tu devras lui filer du fric jusqu'à la fin de ta vie.

EDIT: et en plus, tu racontes n'importe quoi. Si tu le provoques et qu'il te pète un genou au point où c'est inopérable, il aura beau te filer du fric et être condamné, c'est surtout toi qui, à chaque fois que tu voudras remuer, baiser, etc, te souviendra que la douleur que tu ressens, tu la dois à ta connerie et ça te dissuadera sans doute de recommencer.
  • [0] Like ! le 11.02.12, 17h02 par LittleNeapolis
Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas se laisser marcher dessus et que parfois une bonne baffe dans la gueule est une réponse séduisante à un comportement désagréable, mais y'a des limites.

Déjà, la légitime défense, c'est ni figé, ni évident à prouver. Je le dis pour m'être trouvé des 2 côtés de la barrière.
Si par exemple un mec me cherche, qu'il m'envoie une claque et que je riposte par un pain qui lui casse le nez, la justice va examiner le cas dans son ensemble. Si le mec n'a pas d'antécédents, pèse 20 kg de moins que moi et que je suis ivre, dans mon cul la légitime défense. Le juge va dire que j'avais qu'a foutre le camps.
A l'inverse, si y'a 2 mecs costauds et menaçants face à moi, que je suis acculé et que je me crée une ouverture à coup de chaise pour foutre le camps, je suis en légitime défense, si y'a des témoins. Car j'ai cogné pour protéger ma " vie " .
Mais tout ça, faut le prouver.

Et si il ne faut pas se laisser marcher dessus et savoir parfois régler ses comptes à coups de lattes, il faut garder à l'esprit les dommages qui peuvent en résulter.
Un pote a perdu un oeil ( 100 % ) suite à un poing dans la gueule. Il n'y avait ni bague ni lunette, juste un coup malheureux qui a touché un point sensible. Du coup, ce charpentier de métier doit se reconvertir et son agresseur doit lui payer sa formation. Paf, 2 vies " bousillées " d'un coup!

Et pour ma pars, ce qui m'a beaucoup calmé, c'est pas nécessairement les branlées que j'ai prises mais le fait d'avoir envoyé un type dans le coma. Un brave gars dans la trentaine, père de famille, qui avait eu la brillante idée de toucher le cul d'une ex, alors qu'il était ivre. Le truc banal, ça a chauffé à la sortie du bar, j'ai frappé dans les jambes, il a glissé et s'est cogné la tête. J'ai jamais autant flippé que pendant les 3 jours ou il est resté inconscient, ne sachant pas si il y aurait des séquelles ou si il allait vraiment se réveiller.
J'ai eu du bol, il n'a rien eu et je n'ai strictement rien du payer, le gars a été réglo et n'a pas porté plainte, reconnaissant son tort. Mais les choses auraient pu être tout autres.

Donc avant de jouer les rambos, je pense qu'il faut avoir pleinement conscience que même une petite escarmouche sans armes blanches, même un coup de pied, ou une grosse baffe, peuvent avoir des conséquences, parfois désastreuses.
  • [0] le 12.02.12, 13h23 par FreeMan
  • [0] +1 le 12.02.12, 14h36 par NewStart
Répondre