Je n'ai pas tout lu, et vu les derniers posts je devine aisément qu'on a bien dérivé du sujet initial alors je vais juste prendre le temps de répondre à Tulpa puisqu'il me cite et qu'il semble que j'ai été sa source d'inspiration pour ce topic
Tulpa a écrit :j'avais commencé cela en réponse au post sur Champion, mais c'est plus général en fait donc je le place a part.
Vous arrivez décidément pas a sortir de votre coté "nice guy" hein?
Un mec viens remettre une troisième couche de merde (sans compter ici même et son blog ou si tu cherches notamment Tisi tu verras les petits noms qu'il te donne)
Je n'ai pas le temps et encore moins la motivation de me taper tout le bla bla de son blog juste pour voir quels petits noms il me donne, si tu pouvais me faire une citation ça m'arrangerait parce que franchement, c'est pas que je m'en fous, mais c'est pas assez important pour moi pour que je passe une heure à éplucher son blog juste pour ça quoi.
Tulpa a écrit :
Le type a de trèèèès grandes chances d'avoir des problèmes cliniques graves, en tout cas en a tout les symptomes a l'écrit, en réel et sur les réseaux sociaux.
Ouais enfin vu ce que tu conseilles aussi je demande a voir ton doctorat parce que ça me semble pas très responsable ni scientifique tout ça.
Tulpa a écrit :
Il refait un crise et la solution de la majorité ici ? Se mettre la tête dans le sable en attendant la prochaine sodomie.
Non mais faut arrêter avec ça aussi, y'a un moment donné chacun sa merde quoi, personnellement la réputation de FTS, de FK et de Blusher je m'en tape les couilles sur le front (oui je suis créatif), et pour eux c'est pareil concernant la mienne et je le comprends très bien, le fait que champion aka fripon bashe FTS, FK ou Blusher, ça me fait ni chaud, ni froid et pourquoi ça le devrait?
Ce ne sont pas mes potes, c'est pas mon forum, c'est pas ma famille (je considère pas du tout FTS comme une famille contrairement a certains apparemment), ce n'est pas ma meuf etc etc
Et même si ça l'était ça me ferait le même effet (sauf surement dans le cas de ma famille ou de ma copine vu que j'ai un caractère protecteur), mais savoir que truc crache dans le dos d'un pote à moi, mais rien à foutre quoi, à la rigueur j'irais surement en informer le pote en question qu'il puisse se défendre si l'envie lui prenait.
Si ce même pote se faisait physiquement agresser et que j'étais là ce serait une toute autre histoire, parce que c'est autrement plus grave qu'un mec qui crache sur quelqu'un sur son blog et un forum quelconque.
Je sens que ça te touche vraiment beaucoup pour quelqu'un qui se considère lui même comme l'outsider du forum, je me demande ce que tu peux bien en avoir à foutre?
Même moi qui a priori me sens plus impliqué dans le forum ça me passe a des années lumières au dessus, même s'il parle de moi, même s'il m'insulte je m'en taaaaaaaaaaaape!
Ce qu'il y a de bien avec internet c'est qu'un mec qui en bashe un autre ça a les mêmes répercutions qu'un pet pendant un concert de death metal.
Peut être que, aller disons 500 personnes grand maximum auront assisté à ça, 500 personnes qui ne m'ont jamais vu, qui ne me connaissent pas, donc ne savent même pas qui je suis, et qui auront oublié ça dans une semaine, conséquences sur ma vie et mon futur -> 0.
Tulpa a écrit :
Parce que là , si (on peut rever ) on entend définitivement plus parlé de lui, c'est parce que Tiamat et Holden ce sont coltinés d'aller sur PUA hate lui faire un coucou.
Oh oui nul doute que prouver à un paranoïaque comme Champion qu'on le traque sur internet concernant ses propos sur FTS & Blusher ne va surtout pas renforcer son délire de persécution, la logique by tulpa: "Y'a l'feu à ma maison, mais c'est pas grave j'ai plein de bidons d'essence!".
D'ailleurs nous n'aurions plus jamais entendu parler de lui si quelqu'un (probablement FK ou un autre membre du forum) n'avait pas cherché a savoir s'il continuait, c'est vraiment donner beaucoup d'importance a cette histoire.
Tulpa a écrit :Laissé en impunité , on a très bien vu qu'il ne s'arrête pas tant qu'on ne l'arrête pas.
Et?
C'est une question de vie ou de mort? Y'a un danger imminent?
Tulpa a écrit :
Mais c'est plus général dans la vie, les relouds, les copines , les allumés, les patrons, les gens ne s'arrêtent pas avant qu'on les arrêtent. Ou alors si , après avoir eux ce qu'ils voulaient laissant une bonne rancœur dans la bouche du "mec sympa" qui viendra l'expliquer au hasard sur FTS et ou d'autres personnes dans le même cas viendront lui dire que de toute manière il a bien fait de laisser pisser parce ça aurait été immature/grossier/dangereux/bruyant/ninja (rayer les mentions inutiles) Avec sans doute une réplique de fight club bien senti ou une référence a barney .. ouaiiiiiis
Mais maman m'a dit de les ignorer si ils m’embêtent!
On peu crier a tout va sur "emasculation des hommes dans notre société " (grand thème du forum) mais force est de constater que beaucoup n'ont pas besoin qu'ont leurs tendent un sécateur. Il faut toujours être moins agressif, plus consensuel, ne surtout pas heurter les sensibilités même des plus a l'ouest... Quand on a quelque chose a dire mettre une petite note a un article (hihihih! ) accompagné les jours de grand vent d'une petite pique passive agressive... Surtout ne pas faire de vagues Tudieu!
Je vois pas tellement le rapport avec Champion, effectivement ma môman me disait quand j'étais petit d'ignorer ceux qui m'embêtent, et je ne l'ai jamais fait, mais avec le temps et l'expérience j'ai fini par arriver à la conclusion qu'il ne faut ignorer que quand ça vaut pas le coup de rentrer dans le lard.
En 2008 je finissais ma première année d'études, avec un stage de 6 mois à faire en entreprise, je me retrouve dans la même boite avec un pote, un truc tout petit, en fait il n'y avait que le patron.
Par la suite j'ai continué à travailler pour lui, faire quelques petites missions de temps à autre, et aussi d'autres stages, le truc c'est qu'il a nettement tendance à me prendre pour un esclave et à partir en latte pour 3x rien, donc de temps à autre j'hésite pas à lui dire très diplomatiquement d'aller se faire sodomiser par un éléphant.
Pourquoi?
C'est pas que ça me touche, c'est pas a cause de mes problèmes avec l'autorité, c'est que effectivement soit je me laisse faire et j'ai plus qu'a baisser mon froc en écartant bien les fesses à chaque fois que je bosse avec lui et ça deviendrait vite invivable, soit je lui pose clairement des limites quitte à lui rentrer dedans, parce que ne rien faire serait pire que de faire quelque chose.
Mais dans le cas de champion c'est m'en prendre à lui qui serait pire, soit je laisse faire et à ce moment là il ne se passe rien, puisque c'est ni mon pote, ni mon patron, ni un membre de ma famille mais un parfait inconnu qui balance sur ma tronche sur internet et donc quelqu'un que je peux virer de ma vie juste en n'y prêtant pas attention.
Soit je vais au front, et a ce moment là ce sera beaucoup de bla bla, d'énervement, et de temps dépensé pour la maigre satisfaction de l'avoir fait taire, youhou tu parles d'un bénéfice.
Tulpa a écrit :
Maintenant transposez ce comportement a la vie de tout les jours... et regardez ce que ça donne.
BOB, MON AMI, CA FAIT LONGTEMPS QU'ON T'AVAIT PAS VU!
ALors j'ai rien contre les groupes de soutien , il en faut , mais si on part dans l'idée qu'ici on est là pour apprendre a draguer, on s'aperçoit que ça devient vite problématique.
Dans la vrai vie les gens qui chopent (et je parle pas de choper une nana plus ou moins a son gout et de se foutre en couple) sont polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule
Dans la vraie vie les gens qui choppent c'est ceux qui se sortent les pouces du cul quelque soit leur personnalité.
Ah c'est sur se sortir les pouces pour ensuite baisser constamment les yeux et faire le gentil caniche soumis devant la femelle qu'on a réussi a coincer ça marche pas des masses, mais il y a un monde de nuance entre le gentil chienchien à sa mémère et un mec qui va tout prendre mal/ouvrir sa gueule à tort et à travers/avoir un caractère de merde.
Mais bon, disons les choses clairement, pour toi un mec comme moi par exemple qui ne voit pas l'intérêt de gueuler dès qu'il y a un pet de travers parce que dans beaucoup de cas gueuler n'apporte rien c'est un lâche quoi, un soumis, une merde etc
J'ai bon?
Je prends un autre exemple, depuis bientôt 3 ans je joue a wow de façon très irrégulière sur un serveur privé rempli de kikoololsweshweshtavu pyjama de 12 ans qu'a les bourses qui le démangent vu que les poils commencent à pousser, c'est un peu la foire, vols, insultes, voire triche sanctionnés mais ça les décourage pas pour autant.
Pas plus tard qu'hier j'étais dans un groupe de raid, mais la bouffe était prête, le groupe loin d'être complet, et mon estomac vide, donc je quitte le groupe, la dessus un gars a qui ça n'a pas plu me dit par mp: "Bouffon, revient!" (vous noterez son sens aigu de la diplomatie).
Je me suis un peu foutu de sa gueule, et j'ai bloqué ses messages, durée totale de l'opération 30sec, encore un mec qui a fini sur ma liste de joueurs ignorés, dont je ne me rappelle même plus le pseudo et donc la raison pour laquelle je l'ai bloqué.
A l'inverse j'aurais pu me fritter avec lui en mp pendant 20 minutes, ça n'aurait rien changé, il n'aurait pas été moins con, et ma vie n'en aurait pas été moins affectée, donc dans l'histoire je suis plutôt content d'avoir économisé 20 minutes de mon (trop à mon gout) précieux temps, et je n'ai aucunement l'impression d'avoir été lâche.
Des exemples comme ça j'en ai à foison, j'ai testé les deux écoles, ouvrir sa gueule, ou se taire, bah je suis entre les deux, je l'ouvre quand ça vaut le coup, et ça vaut le coup quand le fait de se taire peut avoir des répercutions sur mon futur.
Vraiment Tulpa, si tu passes ton temps à embrouiller tous les connards que tu croises t'as pas fini, et je me demande où tu trouves le temps.
Tout ça c'est juste de l'égo mal placé.