Humilié ou dragué ?

Note : 16

le 29.01.2012 par Kalkbrenner

38 réponses / Dernière par Tisi le 17.02.2012, 11h53

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
C'était pas de la drague car le gars est reparti tout seul.

Et elle ne lui a rien proposé de concret.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 14.02.12, 15h23 par LeMarquis
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ca y est, j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui me gêne.

Au final, personne ici ne peut connaître les intentions de la fille. Personne n'y était. Même OP ne sait pas. On peut projeter tout ce qu'on veut, mais on en saura rien. Peut-être qu'elle voulait le draguer (dans ce cas pourquoi a-t-elle abandonné derrière), peut-être pas. Je vais donc m'en tenir aux faits tels que décrits par OP:

1/Une nana lui fait un truc alors qu'il ne veut pas.
2/Il n'est pas à l'aise avec l'évènement en question.

Le pépin, c'est que le mec ne sait lui-même pas comment prendre l'évènement. D'une part, il se sent flatté qu'une aussi jolie fille vienne le voir. D'autre part, il se sent humilié par l'acte. Il y a un topic lancé par Tulpa qui parle de l'importance d'avoir une colonne vertébrale. Avoir un colonne vertébrale, c'est interpréter les choses par son filtre, pas celui des autres. On se fout parfaitement de savoir quelles étaient les intentions de la fille qu'on ne connaîtra jamais. Ce qui compte, c'est ce qu'OP en pense.

Le problème, c'est qu'il ne sait pas: il hésite entre flatté et humilié, parce que faisant passer l'avis de la nana avant le sien, il est prêt à passer sur son propre jugement si ça veut dire qu'il peut scorer de la chatte.

Tu veux savoir si c'était humiliant? Remplace la nana par un mec et demande-toi si tu trouves ça cool. T'as le droit de penser que c'est cool, chacun sa ligne de conduite. Ce que tu ne peux pas faire, c'est trouver cool un truc humiliant sous prétexte que t'as envie de te taper une meuf. C'est ça, avoir une colonne vertébrale.
  • [0] +1 le 17.02.12, 21h47 par Loodyx
Certes on ne sera jamais sûrs à 100% de ce que voulait la fille réellement.

Par contre, on sait que l'approche à l'instinct tout comme le fameux Neg (que je vénère) sont des techniques aussi utilisées par des filles qui draguent sans qu'elles aient nécessairement eu besoin de cours de drague.
Wooo, il s'en est passé des choses ici !

Allez, je commence par dire merci à Holden de son soutien, et j'enchaine sur Master Roshi.

Là, typiquement, j'ai deux possibilités.
Tu adoptes un ton et des paroles à mon égard que je n'apprécie pas.
Je peux les lire, et passer à côté en me disant après "mais pourquoi j'ai pas réagi, il m'a quand même publiquement insultée"
Ou alors je peux te signifier que je n'aime pas ce qui se passe.

En communication non violente, il y a un principe simple :
1 Enoncer les faits : Tu me traites de conne
2 Faire part de mon ressenti : Je n'aime pas ca, je ne me sens pas respectée
3 Formuler ma demande : Arrêtes de m'insulter et excuse toi

Que tu arrêtes de m'insulter et que tu t'excuses ne dépend pas de moi.
Ce qui dépend de moi c'est d'exprimer clairement la situation, formuler ce que je n'aime pas, et effectuer une demande qui vient mettre fin à ce comportement que je n'aime pas.

Notre ami Kalkbrenner qui nous expose sa situation aurait pu faire de meme.
D'ailleurs, Kalkbrenner, je t'encourage de façon général, et pas qu'avec les femmes, à utiliser cette technique de communication ferme lorsque qqun te dit ou te fait qqch que tu n'aimes pas. Et cela va de la fille bourrée dans un bar qui te menotte à ton chef qui te demande de lui faire le café alors que tu as un doctorat en biochimie appliquée.

Je continue avec Master Roshi.
Evidemment, ca ne me suffit pas de communiquer de façon non violente. Alors, je vais tourner ça au ridicule, et te répondre
"Ahhh, Master, prend le fouet, et commence à taper, tu sais comme j'aime ça...
Traite moi de conne aussi, et puis en public, tant qu'à faire, c'est tellement bon !"

Mais comme ca ne suffit toujours pas, je vais aller un peu plus loin encore : bien que ton propos ait pu avoir un sens, vu que tu le formules avec agressivité et victimisation, il en perd toute efficacité.
Mais tu es chanceux, non seulement je ne prends rien de façon personnelle, mais en plus, je suis intelligente et arrive à tirer la quintessence positive de tes propos. Alors, comme je possède en plus une grande bonté d'ame doublée d'un don pour l'écriture, je vais les reformuler.

Tu as mis en lumière (ou plutot, j'ai braqué ma lampe torche dessus) un point intéressant.
Tu as fait le parallèle entre Kalkbrenner et les femmes qui par manque de fermeté se retrouvent dans une zone grise où c'est pas non mais c'est pas oui.
Tu fais bien de le préciser : dans 75% des cas, en effet, les femmes violées connaissent leur agresseur. C'est justement parce qu'il y a cette zone grise que c'est dangereux. Parce qu'on n'ose pas dire non, on ne dit rien.
Et en effet, ce qui, pour moi, a priori, n'était qu'un délire de fille pour jouer qui vient passer des menottes à un mec dans un bon esprit, se retrouve soudain éclairé par une autre vue. Celle du mec qui, dans la zone grise, ne veut pas, mais ne sait pas comment dire non.
La seule personne à pouvoir nous éclairer là dessus c'est Kalkbrenner.

Holden dit qu'il peut se défendre physiquement. C'est vrai, et je pense que vous serez tous d'accord là dessus.
Mais je crois que si la situation est telle que Kalkbrenner se trouvait dans la zone grise, ce n'est pas d'une défense physique mais psychologique dont il avait besoin.
Master Roshi a écrit :va faire la même à des nanas pas trop sûres d'elles et tu vas voir le réveil.

Tu pointes là l'essentiel. Les personnes peu sûres d'elles-mêmes, homme ou femme, courent en effet le risque de subir des choses contre leur volonté.
Attention, il ne s'agit en aucun cas de culpabiliser ces personnes qui sont bien des victimes ! Et ce n'est nullement mon propos.
L'objectif est bien de montrer qu'en affirmant à haute et intelligible voix qu'on refuse qqch, on montre AVANT la possible agression que l'on est contre l'escalade.
C'est ce qui dépend de nous. Montrer clairement que l'on ne va pas se laisser agresser si facilement.
Car il faut savoir que la plupart des agresseurs, homme ou femme, sont laches et vont privilégier la cible facile, celle qui ne va pas trop résister. Le fait de résister détourne l'agresseur de vous en tant que cible potentielle.
Après, si l'agresseur vous agresse quand même, il y a des moyens plus ou moins efficaces de riposte. Et là, c'est le physique qui joue. Et dans ce cas, les femmes sont souvent les perdantes, malheureusement. Ce qui explique qu'il y a bcp plus de femmes violées que d'hommes violés.

Tout ca pour dire quoi ?

Tout ca pour dire que la seule personne à pouvoir juger de la situation, c'est Kalkbrenner.
A toi de nous dire si tu étais vraiment contre, et qu'elle a abusé de son sex-appeal pour te situer dans une zone grise où tu t'es retrouvé dans l'incapacité de refuser qqch ?
Ou si, meme si tu t'es retrouvé dans une situation qui t'a semblé embarrassante, tu t'es quand même senti un peu flatté parce qu'une fille sexy est venue jouer avec toi ?
Toi seul sais ...
  • [+1] Constructif le 15.02.12, 23h21 par Weeler
C'était un neg.

en fait, il te drague.
:arrow: :D
  • [0] le 08.02.12, 23h42 par sophie_is_happy
Le contexte ? Une sortie dans un bar avec un pote.
Tu es là pour t'amuser alors quoi qu'il arrive quoi qu'il se passe dis oui a l'exces.
Dans un cas comme celui ci personnellement je commande quelque shot, j'abandonne carrément le futal et commence a dancer avec elle (j'adore me donner en spectacle) on s'en fout que ce soit de la drague ou non eclates toi, montres que t'as de belle fesses et que plus il y aura de monde qui les verra mieux tu te porteras. :mrgreen:
Et puis c'est une soiree p*te non ? Deviens le putain !
  • [+1] +1 le 24.07.12, 02h37 par Maniac
Pfff j'ai encore fait mon gland !

On était encore dans un bar avec un pote, aucune fille ne me plaisait. Mais à un moment donné, environ 20 minutes après notre arrivée un groupe de fille arrive et une me plaisait.

Là on échange quelques regards que je soutenais avec un petit sourire. A un moment, j'ai pas trop suivi si elle l'a fait exprès ou si c'était par hasard, elle vient poser ses fesses, avec ses amis autour d'elle, sur ma table, qui était assez grande et les chaises manquaient dans le bar, me tournant le dos. Pas de bol la table était un poil bancale, je me suis donc amusé à la faire basculé pour taquiner ma muse, ce qui marcha, elle m'a lâché quelques sourires en me disant d'arrêter, en rigolant.

Puis surtout, et c'est là que j'ai merdé, sans que je demande rien elle se retourne et me demande :

" Tu veux l'heure ? " sachant qu'elle avait deux montres à son poignet. Là, en manque d'inspiration, je prends son bras en guise de kino pour pouvoir fixer les aiguilles. Je lui demande " C'est les heures de quelle ville ? " là je sais même pas ce qu'elle m'a répondu, j'ai sorti une réplique boisé et voilà, fin de l'interaction !

Je suis pas encore un maître en répartie :(
Kalkbrenner a écrit :Pfff j'ai encore fait mon gland !

On était encore dans un bar avec un pote, aucune fille ne me plaisait. Mais à un moment donné, environ 20 minutes après notre arrivée un groupe de fille arrive et une me plaisait.

Là on échange quelques regards que je soutenais avec un petit sourire. A un moment, j'ai pas trop suivi si elle l'a fait exprès ou si c'était par hasard, elle vient poser ses fesses, avec ses amis autour d'elle, sur ma table, qui était assez grande et les chaises manquaient dans le bar, me tournant le dos. Pas de bol la table était un poil bancale, je me suis donc amusé à la faire basculé pour taquiner ma muse, ce qui marcha, elle m'a lâché quelques sourires en me disant d'arrêter, en rigolant.

Puis surtout, et c'est là que j'ai merdé, sans que je demande rien elle se retourne et me demande :

" Tu veux l'heure ? " sachant qu'elle avait deux montres à son poignet. Là, en manque d'inspiration, je prends son bras en guise de kino pour pouvoir fixer les aiguilles. Je lui demande " C'est les heures de quelle ville ? " là je sais même pas ce qu'elle m'a répondu, j'ai sorti une réplique boisé et voilà, fin de l'interaction !

Je suis pas encore un maître en répartie :(

Non mais c'est mort, quitte FTS

non mais je deconne :mrgreen: ..

Ca viendra avec l'habitude, apprend deja a etre a l'aise en parlant a des nanas qui te plaise et la repartie viendra tout seul.... Apprend a te lancer sans que ca soit elle qui se lance en premier (meme si sur le coup normalement c'est beacoup plus simple) ,du genre des que tu sais que le feu est vert (sourrires,ioi etc,,) n'hesite pas fonce .Deja que t'hesite mais la c'est surtout pas le moment Porte tes couilles a deux mains et va la voir..

Bon je vais pas developper plus.. fait un tour sur le fts101.
Edit:

Double post,desole!
Mais le pire c'est que je me sens hyper à l'aise, je trouve ça amusant et excitant de parler à une fille qui me plait physiquement mais que je ne connais pas encore !
Tiens ça me fait penser que ce matin j'ai discuté avec une fille dans mon amphithéâtre et ça s'est plutôt très bien passé, on a bien rigolé et à un moment elle s'est même DLV toute seule, ça m'a fait un peu bizarre.
Je pense avoir la bonne énergie, mais je ne sais pas toujours l'utiliser, c'est frustrant !

Et merci, je vais arpenter FTS101 :)
Répondre