Ne LISEZ PAS ça si vous voulez baiser

Note : 195

le 20.02.2012 par Roshi

99 réponses / Dernière par tibdeconne le 02.04.2012, 11h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne caresse pas la main de mes potes ni leurs fesses. D'ailleurs, je touche très peu mes potes, et encore je suis plutôt du genre tactile.
Ca, précisément, c'est du passage à l'action, pas une "progression émotionnelle", qui je le rappelle est l'idée de base: sympathie personnelle se transfère en attirance sexuelle. A ce stade, tu escalades sur une nana: tu passes à l'action. C'est ça qui l'attire, cf plus bas.
Mais pour avoir l'occasion de leur donner envie de me sucer, encore faut-il qu'ils aient envie de me revoir d'abord. A minima, c'est un mérite non négligeable du SMS "fun et légers", plutôt que du SMS "lourd et désagréable".
Agreed, ce sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait qu'il soit possible de "dégoûter" une nana intéressée, sauf cas inouï. Après, il y a peut-être des cas inouïs dans la communauté, sans doute même. Reste que pour moi, c'est de la SF. En fait, c'est la valeur ajoutée du fait de se prendre le chou avec ce genre de détail que je mets en question. Sur 10, disons que deux te kiffent maintenant, 5 peut-être plus tard et trois peut-être, mais super super plus tard. Dans l'ordre, les plus difficles à revoir sont ces dernières, et la question est de savoir si ça vaut le coup d'utiliser une façon de faire qui se focalise sur les nanas les moins intéressées.
Mais le fait de disqualifier ces critères d'attirance "sociale" ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a aucun critère d'attirance réelle, sur lesquels il soit par ailleurs possible d'agir.
Je ne dis pas que c'est impossible, je demande la preuve que ça marche effectivement. De fait, l'attirance sociale dépend surtout de l'aisance personnelle et de la sympathie qu'on dégage, ce qui se traduit en comportements proches de ceux décrits par Mystery and co. Reste que malgré ça, la plupart des players restent zarbis. La question est alors de savoir s'il vaut mieux singer des comportements tout en laissant affleurer sa zarbitude, ou transformer ce qui nous rend zarbis. De mon point de vue, la deuxième solution est meilleure, et ça passe par une aide sérieuse.
Ceci revient à dire que l'attraction est pré-déterminée, et donc, par force des choses qu'elle ne repose que sur un critère physique (ou génétique, etc etc)
Exactement, et ce critère est d'avoir un chromosome Y. Un truc que consulter la zoologie m'a appris, c'est que contrairement à ce qu'affirme Mystery, les femelles d'une espèce ne choisissent pas systématiquement l'alpha, elles le font s'il parvient à les contraindre. En outre, lorsqu'un alpha est éjecté, les femelles ne se font pas prier longtemps avant d'aller avec les autres. Globalement, les "critères" des nanas viennent en partie du poids qu'on a fait porter sur la libre-expression du désir féminin. J'affirme que le critère pour baiser est globalement bas, en revanche, il y aura des choses à gérer à côté qui se mettent sur la route: regard des autres, image de soi, etc.
Tu signales dans ton premier post que tu connais un gars qui se comporte en gros jerk et qui choppe. Bah justement, justement: tu as là un comportement qui est attirant, du moins pour certaines (sauf que ce n'est pas une attirance socialement reconnue).
Pour prendre l'exemple de ton jerk, bah je pense que son comportement de jerk fait mouiller pas mal de minettes, qui n'en auraient rien à cirer sans ça. Les "gamers" ont essayé de formaliser ça avec le concept de "neg", (qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand chose à mon avis).
En l'occurrence, les nanas trouvent vraiment ce mec dégueu lorsqu'il n'est pas en train de faire monter la sauce. Globalement, ca donne:

-Quel con
-Il fait monter la sauce parce qu'il sent une ouverture et la baise
-Quel con mais il baise bien
Ce que je dis, moi, c'est que l'attraction d'une femme ne repose pas que sur le physique, mais aussi sur le caractère, qui ne peut se révéler que progressivement, à travers le comportement.
Comportement qui consiste précisément à escalader sans mal prendre les obstacles. :mrgreen: La différence fondamentale entre nos points de vue, c'est que tu penses que les actions révèlent un tempérament qui plaît. Perso, je pense que le tempérament n'a rien à voir avec ça: c'est le fait de faire arriver les choses qui excite la fille.
Mystery parle aussi de la "buying temperature" pour expliquer que la fille peut être très réceptive à l'interaction sans être sexuellement intéressée. C'est l'exemple du vieillard qui va faire rire et captiver la jeune fille, mais qui n'intéressera physiquement pas la fille.

Mystery admet aussi qu'il peut n'y avoir aucun lien entre sympathie/valeur personnelle et " désir sexuel", même si sont postulat de base défend l'idée inverse.

Je suis d'accord sur le fait que le lien de Mystery est douteux (Valeurs et comportements alpha => Alpha Mâle baise plus => Sexe), par contre je pense qu'on peut trouver des liens. Ces liens dépendraient de la fille.
Par exemple une fille très intellectuelle et qui a des critères très précis peut déclencher son ouverture sexuelle en fonction des critères de personnalité qu'elle aura trouvé.
Theobald a écrit :Le résultat c'est qu'on a plusieurs écoles quant au fait de progresser en séduction. On aura ceux qui pensent qu'ils doivent enrichir leur outter game et pratiquer à la chaîne comme des malades pour ensuite renforcer leur inner game, sauf que s'ils restent toujours aussi weird alors le game n'aura pas fonctionné en tant qu'outil de développement personnel. Et ce sera vain, car la peur et le manque de confiance seront toujours là.
'Tention, on en revient à ces histoires de définition. Quand tu opposes "inner game" à "outer game", tu parles implicitement d'un "Outer Game" à la Mystery. Sauf que l'alternative n'est pas entre Inner game et Mystery. Il y a d'autres alternatives, une "troisième voie" ou mieux, un "juste milieu". Tu peux travailler ton "Outer" sans faire du Mystery et sans devenir weird. On en revient à ce que je tente d'expliquer depuis le début. On peut bosser l'aspect technique sans devenir un robot social, sans verser dans la caricature, sans tenter de contrôler chaque détail de l'intéraction.

Maintenant, si on considère l'"Outer" de manière un peu plus large, je ne suis pas d'accord pour dire que le mec qui pratique reste dans son manque total de confiance, un petit lapin apeuré. Je crois au contraire que c'est en se forçant à faire les choses qu'on change aussi l'état d'esprit sous-jacent. C'est en tout cas ce que j'ai pu observer chez moi depuis le début. Ce n'est pas en me répétant toute la journée que je suis terriblement attirant ou que toutes les femmes me désirent que j'ai serré, c'est plutôt en soignant ma manière de faire. Ce qui a amené des succès, puis de la confidence, puis des succès. Cercle vertueux, mais le déclencheur de ce cercle vertueux, j'en suis persuadé, c'est l'action. L'état d'esprit on peut l'attendre longtemps, si on attend ça pour agir.

Maintenant, travailler l'inner, tu dis. C'est la grande mode depuis pas mal de temps ici, le New Age à la sauce FTS. Mais je n'ai pas encore vraiment de démonstration que ça marche mieux. Certains s'excitent à coup de sophro, d'auto-hypnose, d'autres vont carrément voir un hypnotiseur pour se libérer. D'autres encore vont se créer des ancrages à coup de PNL et ensuite viennent ici demander comment dé-ancrer un mauvais ancrage (LOL). Je n'ai rien contre tout ça et je respecte parfaitement ceux qui trouvent leur bonheur par ces voies-là. Dans le temps, j'ai pratiqué la sophrologie moi-même, même si ça n'était pas en rapport avec la séduction. Maintenant, j'aimerais pas dire, mais je trouve encore que fignoler quelques openers, quelques réponses à un shit-test, bosser quelques routines sexuées, ça reste moins weird que faire de l'ingéniérie de l'inconscient, dont on ne sait jamais très bien quels seront les résultats. Même si dans certains cas un travail, avec un psy par exemple, peut être nécessaire. Mais c'est relativement rare. Ce qui par ailleurs n'enlève rien au fait qu'un travail avec un psy peut dans tous les cas être intéressant.

Cela dit, je pose une vraie question: quand tu parles de travailler l'Inner, tu penses à quoi concrètement ? Quelles méthodes ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 08.03.12, 09h04 par achribu
  • [+3] Encore le 08.03.12, 09h41 par LittleNeapolis
Bon je n'ai lu que la première page mais j'ai envie de réagir sur quelque chose qui m'a interloqué, tant pis si ça à déjà été dit.

Je pense que ce qui est contre productif, c'est de se définir par la méthode. Mais l'utiliser, pourquoi pas?
C'est plutôt notre relation à la méthode qu'il faudrait travailler.

Master, tu dis qu'il suffit d'être soi même. Okay, mais tu ne donnes que des exemples de personnes qui sont bien dans leur peau. Or, c'est loin d'être le cas pour tout le monde et, parfois, la technique peut aider.
Parce que "ne pas avoir peur de déplaire" et toutes les autres caractéristiques/croyances/qualités qui permettent au mec virtuel dont tu parles de chopper "naturellement", ben.... peu de gens les ont, et encore moins les AFC.
Je pense que tu parles la d'un gars qui à "fini", ou en tout cas beaucoup avancé son "processus de développement de séducteur" et qui à tout internalisé.
Les méthodes, pour moi, servent à internaliser de nouveaux schémas de pensées etc.. Et attention, je veux dire par la qu'elles permettent de constater certaines choses et de changer ensuite ses croyances. Je ne prône pas de changer sa façon de penser pour coller à 100% à la méthode.
Theobald a écrit :
kero a écrit :Maintenant, si on considère l'"Outer" de manière un peu plus large, je ne suis pas d'accord pour dire que le mec qui pratique reste dans son manque total de confiance, un petit lapin apeuré. Je crois au contraire que c'est en se forçant à faire les choses qu'on change aussi l'état d'esprit sous-jacent. C'est en tout cas ce que j'ai pu observer chez moi depuis le début. Ce n'est pas en me répétant toute la journée que je suis terriblement attirant ou que toutes les femmes me désirent que j'ai serré, c'est plutôt en soignant ma manière de faire. Ce qui a amené des succès, puis de la confiance, puis des succès. Cercle vertueux, mais le déclencheur de ce cercle vertueux, j'en suis persuadé, c'est l'action. L'état d'esprit on peut l'attendre longtemps, si on attend ça pour agir.
Ton cas est intéressant kero. Quand je te lis j'ai l'impression que tu n'étais pas vraiment un gros AFC qui choppait jamais et qui n'avait aucune idée de comment faire. Le game t'a servi en effet, mais dans le sens où il t'a suggéré des choses auxquelles tu n'avais pas pensé par toi-même avant, comme quand tu parlais du kino avant. Ca m'étonnerait que tu aies appliqué une méthode à la lettre et pensé de manière excessivement séquentielle et analytique. Tu peux me corriger mais c'est l'impression que me donnent tes écrits. Tu peux préciser ? @kero,
@Theobald, sorry je viens juste de voir. Je confirme ton impression :wink:

Effectivement, lorsque j'ai découvert qu'il existait une "communauté" et un "game", ou plutôt des "techniques", j'avais déjà ma propre expérience, j'avais eu mes aventures, mes plans culs, mes tromperies, etc. J'avais même eu de la LTR (très longue). Être AFC complet, je ne sais pas ce que ça signifie en soit même si j'ai eu parfois des comportements AFC-typiques. J'ai toujours eu des aventures sans en avoir des tats non plus. J'ai découvert ce monde lorsque j'ai eu envie de chopper plus et mieux. Dans un contexte de rupture avec ma LTR, d'ailleurs. Au demeurant, dans le temps où je fus dépucelé, le net on s'en servait pas, et si j'avais dû attendre FTS, j'aurais pu attendre longtemps. Âge béni, après tout. Le temps de découvrir la séduction par ses propres armes. Je trouve dépriment lorsque je vois des petits de 15 ans venant ici et déjà formatés par le langage technique de la séduction.

Et effectivement, je n'ai jamais essayé de suivre une méthode séquentiellement de A à B. De toute manière, j'estime que ça doit être un plaisir, si on ne fait que suivre un manuel, je ne vois pas où est le plaisir.

Il y a environ 3 ans, j'ai découvert l'existence d'un game. Lorsque j'ai découvert tout ça, je voyais bien que dans tout ce que la communauté offrait comme techniques et méthodes, il y avait des trucs en or. Pour prendre un exemple, le concept de "barrière" est très riche, dans toutes les déclinaisons qu'on peut en donner. J'ai des tonnes d'autres exemples. Pareil pour le kino. C'est en fréquentant la communauté que j'ai compris à quel point on pouvait en jouer, à quel point il était important d'y aller progressivement, etc. Résultat de l'affaire ? Avant je baisais de temps en temps, le tout étant lié au hasard, dans la mesure où j'agissais (ou pas) sans y réfléchir, très souvent mal et je fuckais pas mal d'histoires en faisant n'importe quoi. En améliorant ma manière de faire, je fais bien mieux qu'avant (en quantité et en qualité, si j'ose dire).

Alors, suis-je une exception comme tu le dis ?
Theobald a écrit :Après tu dis clairement que dans ton cas un cercle vertueux s'est enclenché et ça t'a permis d'avoir plus confiance, chouette : mission complete. Tu es l'exception qui confirme la règle. Malheureusement beaucoup de players, qu'ils appliquent à la lettre la Mystery Method ou pas, ou qui suivent une autre " méthode " reconceptualisé par d'autres (SS, etc...), gardent un mode de fonctionnement séquentiel et ça inhibe leur faculté à lâcher prise. Je comprends que ce soit un truc qui soit dur à piger pour un mec qui a toujours eu plus ou moins confiance en lui.
Bon alors primo, quand je dis que mettre en oeuvre quelques techniques peut être utile, je n'ai jamais dit que ça doit être séquentiel ni que ça doive téléguider l'ensemble d'une intéraction de A à Z. Moi je parle pas de jouer au robot, je parle d'améliorer progressivement sa manière de faire en modifiant par "touches".

Secundo, non: je ne suis pas une exception. On est TOUS des exceptions :wink: Parce que personne ne part du même point. Je ne suis évidemment pas le seul à avoir commencé à "gamer" tout en ayant déjà une expérience derrière. Ici il y a de tout, tous les profils imaginables, du désespéré qui offre des fleurs à une fille à la Saint-Valentin alors qu'ils ne sont pas ensemble, au jerk qui traite les filles trop mal, au natural qui a naturellement une attitude séduisante.

Tu as ceux qui manquent cruellement de confiance en eux, parfois de manière maladive. Tu as ceux qui ne manquent pas de courage pour y aller mais malheureusement n'ont pas grand chose d'intéressant à dire. Tu as ...

De tout.

C'est pour ça que ces discussions sur le mode du "La technique correcte c'est CELLE-LÀ" me font toujours doucement marrer. Assimiler quelques bases théoriques de séduction n'est pas compliqué, au fond. Quelques lectures et on a les bases. L'enjeu après c'est de trouver un moyen pour les appliquer, autrement dit, trouver ce qu'il faut travailler chez soi pour aller dans la bonne direction.

Certains font du sport parce qu'ils en ont besoin. Certains s'intéressent à autre chose qu'à leur Xbox parce qu'ils ont compris qu'avoir un minimum de lifestyle, ça rend généralement un peu plus intéressants. Certains doivent travailler leur abordage, et une fois que c'est fait, ils n'ont pas trop de souci à chopper.

Bref, il n'y a pas UNE méthode correct, ça n'existe pas. Il n'y a que des méthodes adaptées à la manière dont chacun fonctionne et ... On fonctionne tous de manière différente. :wink:

Je suis persuadé que celui qui réussit en séduction, n'est pas celui qui maîtrise un manuel de A à Z, c'est celui qui prend le temps de se connaître soi-même, ses forces et ses faiblesses, et sait identifier ce qu'il peut améliorer dans tout ça. Avec ça, il y a largement de quoi changer soi-même, changer son attitude, appliquer des techniques, sans se renier ni devenir une sorte de robot qui ne récite que du préfabriqué.

Dans une certaine mesure ça rejoint l'auto-correction dont parle Master Roshi, mais ça ne s'y résume pas, car une chose c'est d'identifier une mauvaise manière de faire, une chose c'est de trouver la bonne correction qui va avec.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Quelqu un a retrouvé mes clés? Il me semble les avoir perdu dans le cul d une allemande....
  • [0] Pas convaincu le 16.03.12, 19h13 par Ozone
  • [0] le 20.03.12, 08h36 par Roshi
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
@Kero, ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas vraiment eu de problème quand tu as trouvé la communauté. En fait, le succès réel avec le Game (dans le sens mec qui baisait pas avant et qui soudain ramasse) est réellement anecdotique, et ceux qui s'en sortent bien avec le Game sont souvent ceux qui avaient déjà un bon potentiel et ont reçu un coup de boost. Je ne sais pas très bien quelle était ta situation, mais en ce qui me concerne, j'ai rapidement beaucoup baisé quand je me suis mis à sarger. Ca n'avait pourtant rien à voir avec le Game: globalement, je suis plutôt beau gosse et le simple fait de me sortir les doigts du cul m'a amené à lever les nanas dont je pensais qu'elle n'existaient pas avant.

Le souci avec le Game, c'est l'absence de contrôle sur ce que perçoivent les gens quand ils lisent les trucs comme la MM. En tant que mec plutôt normal au départ, t'as sans doute retenu de la MM quelques trucs de conversations, de psycho inversée et tricks de manip utiles, et oublié le reste. Moi, quand je suis tombé dessus, j'étais puceau, névrosé, dépressif et je passais mes samedi soirs devant mon PC. Ce que j'ai retenu moi de la MM, c'est que t'es jugé en permanence par le sgens, et la moindre faille se paie cash par les filles qui ne pardonnent rien et ne choisissent que des supermen.

En soi, ce qu'on a dans le crâne au départ conditionne ce qu'on comprend du Game, ce n'est pas spécifique au Game, mais à partir du moment où celui-ci revendique un rôle d'aide aux mecs en besoin/souffrance, les sites diffusant ces idées gagneraient à réfléchir à l'impact de ce qu'ils diffusent. Personne ne peut blâmer un mec dont on a mal compris le propos, mais si l'objectif revendiqué est l'assistance, on est de facto un poil responsable de ce qu'on dit. J'avais demandé à @FrenchKiss s'il avait vraiment eu des problèmes avec les nanas. Ce n'était pas une attaque sur la légitimité, je voulais savoir s'il était capable de comprendre ce qui se dit ici de la même façon qu'un mec qui n'a aucun recul, et qui est, précisément, le type de mecs que la communauté attire.

Quand j'écris qu'il faut lâcher ces âneries, je veux dire que le Game a globalement prouvé qu'il aide le mieux ceux qui en ont le moins besoin, et que ceux qui ont le plus besoin, qui sont le plus susceptibles donc au discours d'une autorité sur le sujet, voient généralement leur vie et leur état mental se détériorer, maintenant qu'ils trouvent ce qu'ils croient être les preuves avérées de leurs croyances négatives.

Perso, j'avais à l'époque un bon problème d'estime de moi et de confiance, et lire tout ce qui se disait sur les alphas, les critères, le niveau de technicité des FR, m'a fait réaliser à quel point j'avais raison d'avoir la trouille, et ma névrose sur le sujet a littéralement explosé, surtout qu'elle s'attachait à l'envie de réussir à récupérer une fille sur laquelle j'obsédais à l'époque depuis dix ans. Je me suis littéralement créé un avatar de superman dans le crâne, et lorsque j'en avais assez de délirer devant mon PC, j'allais aborder, et ça se passait plutôt bien, parce que malgré mon état mental, j'arrivais assez facilement à parler et j'étais pas mal. Y a quand même eu un moment dans ma vie sentimentale où le Game a empiré ma situation, puisque le fait de se transformer en demeuré calculateur faisait fuir les quelques nanas mignonnes qui venaient me voir avant.

En soi, la communauté est une auberge espagnole, et c'est le problème: c'est un lieu d'échanges d'opinions, pas de solutions. Ce qui m'amène à l'hypnothérapie.

Je ne peux pas trop conseiller l'hypnothérapie. Ce truc m'a sauvé la vie, et la cervelle. Que ça fasse weird est une réflexion qui est "weird" elle-même: on s'en fout de l'apparence du moyen tant que le résultat est là, et pour parler en connaissance de cause, je peux certifier que les résultats sont sidérants. Tous ceux que j'y ai envoyés ont vu leur problème s'améliorer ou disparaître. Il faut comprendre que de "l'ingénérie de l'inconscient", on en fait en permanence. Quand on décide par avance que telle nana est trop bien pour nous, que tel râteau signifie qu'on n'y arrivera jamais, etc..On conditionne son esprit. L'hypnothérapie a l'avantage de bien marcher sur les mauvaises croyances (elle ne peut pas faire repousser les membres perdus par contre). Plus spécifiquement pour les femmes et la vie avec les autres, j'ai trois cas:

-Mon cas: puceau terrorisé par le simple fait d'être près d'une personne, littéralement inexistant et névrosé, bloqué sur une fille depuis dix ans. J'ai viré le one-itis en deux séances (c'est le truc le plus impressionnant d'ailleurs), réglé mes problèmes d'estime de moi, de rapport aux autres, et globalement, personne qui me rencontre maintenant ne me croit quand je leur raconte mon histoire. Je suis avec une nana géniale sur laquelle j'ai flashé à l'époque depuis trois ans maintenant.

-Le cas d'un de mes bons potes: le fameux jerk dont j'ai parlé plusieurs fois, celui qui emballe avec la braguette ouverte en sortant des chiottes, texte des nanas pour leur dire qu'elles vont devoir le sucer (qui acceptent), et baise sans s'en apercevoir plusieurs nanas par mois, celui-là n'arrivait pas à obtenir de numéro sans péter de trouille il y a encore un an.

-Le cas d'un mec du forum qui s'est pris la tête pendant des mois avec méthodes et coachings, et qui, alors qu'il a suivi deux séances en quatre semaines, me texte l'autre jour "bon bah deuxième meuf baisée sans me prendre la tête..."

J'ai pas d'action là-dedans, mais ça fonctionne.
  • [+2] Constructif le 20.03.12, 23h19 par kero
  • [+2] Tout à fait le 21.03.12, 12h15 par Loodyx
Intéressant, @Master Roshi,

Bon ça confirme mon impression, qu'on part tous d'expériences si différentes, que forcément on a un regard très différent sur plein de trucs.

L'hypno-thérapie, j'ai rien basiquement contre. Moi même j'y ferais bien un tour si ça pouvait me faire arrêter de fumer en un rien de temps (et quelques autres trucs). Sauf que je n'arrive pas à avoir la confiance nécessaire pour laisser quelqu'un que je connais pas prendre le contrôle de mon esprit.

Bon, en tout cas, :
Le souci avec le Game, c'est l'absence de contrôle sur ce que perçoivent les gens quand ils lisent les trucs comme la MM. En tant que mec plutôt normal au départ, t'as sans doute retenu de la MM quelques trucs de conversations, de psycho inversée et tricks de manip utiles, et oublié le reste. Moi, quand je suis tombé dessus, j'étais puceau, névrosé, dépressif et je passais mes samedi soirs devant mon PC. Ce que j'ai retenu moi de la MM, c'est que t'es jugé en permanence par le sgens, et la moindre faille se paie cash par les filles qui ne pardonnent rien et ne choisissent que des supermen.
Je ne pensais pas que ça pouvait ravager la tête à ce point. D'autre part, j'ai toujours pensé qu'il était mieux de faire ses expériences d'abord, et que tout ça ne devait s'adresser qu'à des gens qui ont déjà un peu de recul. Ça confirme encore plus le sentiment désagréable que j'ai lorsque je vois débarquer des petits jeunots de 15 ans qui parlent A1-C2.
Je suis ultra sceptique de nature et l'hypnothérapie fait un peu recette miracle selon la façon dont tu la décris Master Roshi. Néanmoins ton experience pique quand même ma curiosité.
Mes problèmes de confiance en moi, j'arrive pas à les régler de manière consciente et logique depuis plus de 30 ans, donc va falloir que je me fasse aider.

- Comment ça marche ?
- Combien de séances t'as fait ?
- Pourrais-tu nous détailler ton experience ?

Ici ou par MP, je m'en osef.
Merci d'avance :)
  • [0] Forke stp le 21.03.12, 21h52 par Crooked
fork-hypnose-vt28082.html
Répondre