Voici un extrait de l'article que je viens de publier sur FTS.
Les 1000 petits défis des relations et de la vie de couple : conseils et réflexes pour ne pas se perdre en route
Depuis tout petit, tout est fait pour que l’on croit qu’une relation est une espèce de paradis terrestre; que l’essentiel, c’est de se trouver une copine, et qu’après, vous serez heureux et vous aurez plein d’enfants.
Je vais faire mon casseur d’ambiance, mais :
- Le père noel n’existe pas; les bisounours non plus
- Et une relation demande du boulot pour qu’elle fonctionne, et apportera aussi bien son lot de plaisirs que son lot de galères et de challenges
Cela faisait quelques jours que j’avais envie de partager cette réflexion. De ce que je vois sur FTS et autour de moi, beaucoup de mecs croient que l’essentiel, c’est de chopper. Et que dès qu’ils ont réussi à mettre leur X dans la Y de la fille, c’est fini, ouf ça y’est ils sont en couple. Et que le film est terminé.
(Et d’ailleurs, souvent, beaucoup de mecs cessent de venir sur FTS et de (se) poser des questions dès qu’ils se trouvent une copine… et comme par hasard, beaucoup reviennent en pleurant 1, 2 ou 3 ans plus tard parce qu’ils sont à nouveau célibataires : ils ont cru que ça allait se passer tout seul. #FAIL)
Une relation, c’est (presque) un boulot à plein temps ! J’écris cet article pour attirer votre attention sur le fait qu’une relation peut avoir de nombreuses formes différentes, et qu’en aucun cas, une relation n’est une fin en soi; ce serait même plutôt totalement l’inverse : ce n’est qu’au moment où la relation apparaît que l’aventure commence… et que c’est loin d’être tous les jours une promenade de santé.
Une relation solide, ça se construit, brique après brique…
Peu importe le type de relation que vous cherchez (il y en a à peu près autant qu’il y a de couples); quel que soit le type de relation qui vous intéresse, il existe une infinité de routes pour y parvenir. Certains largement meilleurs que d’autres (j‘en avait déjà parlé vite fait ici).
Dans tous les cas, si vous voulez qu’elle soit stable et durable, mieux vaut construire votre relation sur des fondations solides, et ne pas oublier certaines règles de base. Faites les choses dans l’ordre, ne brûlez pas les étapes par obligation, faites les choses par envie.
… et ça s’entretient, chaque jour !
Est-ce que les règles du jeu changent une fois qu’on est en couple ? Honnêtement, je ne sais pas. Mais en tout cas, ça ne fait pas de mal d’essayer de les comprendre et d’en tenir compte; parce que si vous croyez que votre histoire avec cette fille ira comme sur des roulettes sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire, autant croire aux rivières en chocolat et aux licornes enchantées de la forêt magique.
Une relation, c’est pas facile tous les jours (désolé pour le cassage d’ambiance). Vous foutre en couple avec une fille, c’est pas du tout la fin du jeu. Ne croyez pas que vous pouvez vous mettre à la retraite au moment où vous trouvez une copine. Une relation, c’est AU MIEUX le début du level 2. Et surprise, il ressemble plus tout à fait au premier niveau du jeu. Et maintenant, il va falloir faire face à des situations et des challenges complètement nouveaux (surtout si vous vivez ensemble).
... la suite de l'article ici : http://www.frenchtouchseduction.com/con ... ouple.html
[A] Les 1000 défis des relations et de la vie de couple
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] A lire le 20.06.12, 15h40 par Reborn
- [+1] Constructif le 03.10.12, 17h50 par Akirems
- [+1] A lire le 03.10.12, 18h13 par Aristophane

Bah oui, parce qu'en gros, tu expliques que créer un "faux self" pour draguer mène à l'échec, puisqu'il n'y a pas à y avoir de différence entre ta manière d'être et de draguer.
Donc sauf à vouloir vivre toute sa vie dans un monde de "elle va vous tester" et autres bêtises...
L'histoire aussi que la drague, c'est dur (et tous les corolaires que ça implique), ça passe à l'as.

Je pensais pas à ça en écrivant cet article mais oui, de toutes façons, travestir sa personnalité en espérant chopper plus, c'est plutôt pathétique et pas très efficace / satisfaisant sur le moyen long terme...
L'idée de cet article c'était surtout de dire que "si tu crois que t'as fait le plus dur (chopper) et que maintenant c'est finger in the noze : think again".
L'idée de cet article c'était surtout de dire que "si tu crois que t'as fait le plus dur (chopper) et que maintenant c'est finger in the noze : think again".
Exactement, on pense que se mettre en couple règlera nos problèmes, mais si cela en règle certains, ça sera sources de nouveaux défis.
Après je pense que plus on profite de la séduction pour développer son innergame, plus on est en mesure de défendre sa frame dans une vie de couple. (je dis défendre, pas imposer) En gros, plus on a développer une confiance en soit cohérente avec notre personnalité et notre vision du monde, plus on est en mesure de la faire comprendre à l'autre, voir même de s'en servir pour la séduire.
Après je pense que plus on profite de la séduction pour développer son innergame, plus on est en mesure de défendre sa frame dans une vie de couple. (je dis défendre, pas imposer) En gros, plus on a développer une confiance en soit cohérente avec notre personnalité et notre vision du monde, plus on est en mesure de la faire comprendre à l'autre, voir même de s'en servir pour la séduire.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 21.06.12, 01h40 par Blusher
- [+1] 100% d'accord le 21.06.12, 12h25 par FK
- [+1] Absolument le 03.10.12, 18h14 par Aristophane