L'utilité de la communauté
Je dirais que si beaucoup ne font qu'un bref passage ici, la raison est toute simple. Nombreux sont ceux qui veulent tout simplement trouver une copine.
Et comme en réalité, trouver une copine c'est facile, ils ont simplement besoin d'un petit coup de pouce (ne serait-ce que ce bouger). Ils trouvent cette copine, soit grâce à ce coup de pouce, soit d'eux-mêmes (tellement c'est simple en réalité) et disparaissent, ayant eu ce qu'ils veulent.
Et comme en réalité, trouver une copine c'est facile, ils ont simplement besoin d'un petit coup de pouce (ne serait-ce que ce bouger). Ils trouvent cette copine, soit grâce à ce coup de pouce, soit d'eux-mêmes (tellement c'est simple en réalité) et disparaissent, ayant eu ce qu'ils veulent.
C'est quoi ta définition de servir à quelque chose / être utile ?
Les shit test c'est assez typique du contenu franchement useless, avec des articles en long en large et en travers dessus. C'est mettre un terme technique et un tas de solutions rationnelles à un quelquechose de tout simple.TrueLife a écrit : Est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir répondre aux shit-tests pour être séduisant ? C'est con ! Mais non, on en n'a pas besoin.
Au final, répondre en étant léger ou drôle à un "shit test" c'est montrer que t'as de la répartie et un minimum de capacités cognitives. Evidement, s'écrouler comme un enfant de 5 ans sur une vanne c'est pas super attirant mais c'est obvious et c'était pas vraiment la peine d'écrire autant de lignes sur le sujet.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] +1 le 01.09.12, 17h44 par Trip Fontaine
Le forum n'a pas pour objectif de formater, de créer des robots séducteurs mais bien de donner des clés, des retours d'expériences, des avis qui pourront te servir dans certains moments de ta vie. Le but n'est pas de révolutionner ta vie, juste de pouvoir parler avec d'autres mecs et des nanas de tes expériences en matière de séduction mais pas seulement, pour t'éviter de faire des erreurs, pour t'aider à séduire des femmes qui te plaisent, mais surtout pour t'orienter vers ton propre style vers ta propre manière de séduire.
Il n'y pas de solutions miracles, juste des bons conseils qu'il faut savoir analyser et adapter à ses propres besoins et à ses propres aspirations.
Il n'y pas de solutions miracles, juste des bons conseils qu'il faut savoir analyser et adapter à ses propres besoins et à ses propres aspirations.
Oula je viens de tout lire pfiouuu
Bon, bah je vais apporter ma pierre à l'édifice
Je rejoins un peu holden par rapport à la proportion de gens qui ont réussi via le site/forum.
Au risque de paraitre fataliste, je pense être réaliste en évaluant à pas loin de 5% la proportion de gens qui réussiront à atteindre un très bon niveau de séduction.
Par contre je pense pas que cela soit lié au potentiel de séduction de départ ...
Le principal motif d'abandon sur cette route sinueuse, c'est le manque de détermination. Pour moi c'est cette force mentale qui t'incite à poursuivre même quand ça fait mal qui va déterminer de la réussite d'un apprenti séducteur. Beaucoup (et parmi eux, il y a des Beaux Gosses aussi ..) abandonnent lorsque le choc émotionnel devient trop dur à supporter ...
Ensuite, effectivement, si on ne parle que de techniques, je pense que les conseils donnés par le site ne seront pas forcément utilisable par tout le monde : sans un inner game déjà bien solide, la meilleure des technique donnera ... pas grand chose ... et viendra confirmer au néophyte son incapacité à séduire ...
La sarge pour moi, c'est deux axes d'améliorations : la partie développement personnel, et la technique . En sachant que la technique repose sur le résultat du développement personnel, c'est à chaque utilisateur du forum de savoir se situer correctement dans ce schéma de progression.
Un mec confiant, sur de soi, qui a déjà une vie sexuelle remplie pourra trouver son bonheur en piochant dans les techniques proposées ci et là dans le forum ...
Le débutant qui part de loin (je parle en connaissance de cause
) aura plutôt intérêt à développer sa personnalité, sa confiance, son assurance, avant de pouvoir jouer dans la même court
J'ai beaucoup aimé la métaphore de LittleNeapolis
C'est globalement ce que je pense : on part pas tous égaux dans la sarge ! Y en a qu'on plus / voire beaucoup plus d'avance sur d'autres ....
Mais concrètement, je pense que la plupart des conseils qu'on donne ici sont intéressant, mais pas forcément applicables à tous le monde à un instant t donné . Suivant la personne, un travail préalable plus profond sera nécessaire (et c'est ça qu'est carrément hardcore et long, et ça tout le monde n'est pas prêt à l'accepter) ...

Bon, bah je vais apporter ma pierre à l'édifice

Je rejoins un peu holden par rapport à la proportion de gens qui ont réussi via le site/forum.
Au risque de paraitre fataliste, je pense être réaliste en évaluant à pas loin de 5% la proportion de gens qui réussiront à atteindre un très bon niveau de séduction.
Par contre je pense pas que cela soit lié au potentiel de séduction de départ ...
Le principal motif d'abandon sur cette route sinueuse, c'est le manque de détermination. Pour moi c'est cette force mentale qui t'incite à poursuivre même quand ça fait mal qui va déterminer de la réussite d'un apprenti séducteur. Beaucoup (et parmi eux, il y a des Beaux Gosses aussi ..) abandonnent lorsque le choc émotionnel devient trop dur à supporter ...
Ensuite, effectivement, si on ne parle que de techniques, je pense que les conseils donnés par le site ne seront pas forcément utilisable par tout le monde : sans un inner game déjà bien solide, la meilleure des technique donnera ... pas grand chose ... et viendra confirmer au néophyte son incapacité à séduire ...
La sarge pour moi, c'est deux axes d'améliorations : la partie développement personnel, et la technique . En sachant que la technique repose sur le résultat du développement personnel, c'est à chaque utilisateur du forum de savoir se situer correctement dans ce schéma de progression.
Un mec confiant, sur de soi, qui a déjà une vie sexuelle remplie pourra trouver son bonheur en piochant dans les techniques proposées ci et là dans le forum ...
Le débutant qui part de loin (je parle en connaissance de cause

J'ai beaucoup aimé la métaphore de LittleNeapolis

C'est globalement ce que je pense : on part pas tous égaux dans la sarge ! Y en a qu'on plus / voire beaucoup plus d'avance sur d'autres ....
Mais concrètement, je pense que la plupart des conseils qu'on donne ici sont intéressant, mais pas forcément applicables à tous le monde à un instant t donné . Suivant la personne, un travail préalable plus profond sera nécessaire (et c'est ça qu'est carrément hardcore et long, et ça tout le monde n'est pas prêt à l'accepter) ...

Non, ce n'est pas évident pour tout le monde. Parce que beaucoup croient qu'il faut être avant tout gentil avec une fille qui nous intéresse. Or répondre de manière légère, drôle, voir sexuée c'est tout, sauf gentil.tkmp a écrit :Au final, répondre en étant léger ou drôle à un "shit test" c'est montrer que t'as de la répartie et un minimum de capacités cognitives. Evidement, s'écrouler comme un enfant de 5 ans sur une vanne c'est pas super attirant mais c'est obvious et c'était pas vraiment la peine d'écrire autant de lignes sur le sujet.
Pour la 1ère partie : cf. le topic de FK "Peu d'entre vous y arriveront".kee a écrit : Je rejoins un peu holden par rapport à la proportion de gens qui ont réussi via le site/forum.
[...]
Dans tous les domaines, devenir le meilleur demande un investissement conséquent en temps, en argent... en beaucoup de choses. Et des sacrifices.
On ne devient pas champion du monde en s'entrainant 2 heures par semaine. Tu peux sarger un peu de temps en temps, t'améliorer un peu, trouver une copine et être satisfait de ton niveau et préferer t'investir dans d'autres domaines, mais si tu veux devenir PUA tu dois vivre séduction, manger séduction, pisser séduction, ne jamais passer une journée sans aborder au moins 15 filles, etc.
Une fois qu'on a compris ça tout est question de choix, on ne peut s'investir dans tous les domaines alors on choisit celui dans lequel on veut être le meilleur et ceux dans lesquels on veut juste s'améliorer.
Pour la 2ème partie : On ne commence pas tous égaux mais on peut tous prendre notre vie en main et arriver à faire de grandes choses, c'est ça qui est important. "Je suis moins bon que les autres" est une mentalité qui ne t'aidera jamais à rien.
- [+1] +1 le 29.08.12, 09h38 par kee
- [+1] 100% d'accord le 31.08.12, 13h05 par the artiste
Il y a deux manières de prendre un site comme FTS.
Un manuel dont il faut suivre les conseils, idées, techniques, à la lettre = FAIL.
Ou sinon, comme un espace où on peut mieux comprendre la dynamique des relations homme-femme, comment se déroule un jeu de séduction. Et c'est là qu'on en tire le meilleur.
Moi j'ai tiré beaucoup de choses intéressantes de ce monde (et pourtant je ne partait vraiment pas de zéro). J'y ai appris beaucoup de subtilités, de clés, qui auparavant me manquaient. Ça m'a amené à pouvoir davantage choisir qu'être choisi, à davantage avoir le contrôle de ce qui se passe. À ne pas perdre mon temps sur une cause perdue, à être plus attentif à certaines choses, à mieux calibrer ma manière de faire. etc.
L'erreur que font beaucoup est effectivement de chercher une méthode clé en main, à appliquer, mais si on évite ça et on prend le problème par le bon bout, il y a énormément à en tirer. Au demeurant, je m'aperçois que ceux qui restent ici sont essentiellement des gens qui le prennent comme ça, justement. Donc, non, la "communauté" n'est pas en soi néfaste. Ce qui est néfaste, c'est ce que les gens en font.
Enfin, le plus important: souvent on met en avant l'importance d'avoir une vie, avant de vouloir séduire. D'avoir une personnalité, des activités, des buts, bref, d'être quelqu'un. C'est fondamental. Sur un certain autre site de séduction, un article nommé "La séduction n'est pas un pot de peinture" l'explique parfaitement. Inutile espérer séduire tant qu'on ne se donne pas les moyens d'être déjà, dans ce qu'on est, séduisant. Et énormément de malentendus viennent clairement de là, puisque beaucoup de personnes ne voient pas un site comme FTS comme un plus qui leur donne des clés, permettant de capitaliser sur leur potentiel déjà présent, mais comme une manière de remplir leur non-être, de combler un vide dans leur personnalité/vie sociale/whatever.
Pour conclure, Truelife, tu as parfaitement raison de te concentrer d'abord sur toi-même, mais ne jette pas trop vite le bébé avec l'eau du bain. Tu peux être naturel, être toi-même, ne pas passer ton temps à te demander ce que tu dois faire, tout en profitant des conseils donnés ici pour savoir ce que tu fais quand tu joue la séduction.
Un manuel dont il faut suivre les conseils, idées, techniques, à la lettre = FAIL.
Ou sinon, comme un espace où on peut mieux comprendre la dynamique des relations homme-femme, comment se déroule un jeu de séduction. Et c'est là qu'on en tire le meilleur.
Moi j'ai tiré beaucoup de choses intéressantes de ce monde (et pourtant je ne partait vraiment pas de zéro). J'y ai appris beaucoup de subtilités, de clés, qui auparavant me manquaient. Ça m'a amené à pouvoir davantage choisir qu'être choisi, à davantage avoir le contrôle de ce qui se passe. À ne pas perdre mon temps sur une cause perdue, à être plus attentif à certaines choses, à mieux calibrer ma manière de faire. etc.
L'erreur que font beaucoup est effectivement de chercher une méthode clé en main, à appliquer, mais si on évite ça et on prend le problème par le bon bout, il y a énormément à en tirer. Au demeurant, je m'aperçois que ceux qui restent ici sont essentiellement des gens qui le prennent comme ça, justement. Donc, non, la "communauté" n'est pas en soi néfaste. Ce qui est néfaste, c'est ce que les gens en font.
Enfin, le plus important: souvent on met en avant l'importance d'avoir une vie, avant de vouloir séduire. D'avoir une personnalité, des activités, des buts, bref, d'être quelqu'un. C'est fondamental. Sur un certain autre site de séduction, un article nommé "La séduction n'est pas un pot de peinture" l'explique parfaitement. Inutile espérer séduire tant qu'on ne se donne pas les moyens d'être déjà, dans ce qu'on est, séduisant. Et énormément de malentendus viennent clairement de là, puisque beaucoup de personnes ne voient pas un site comme FTS comme un plus qui leur donne des clés, permettant de capitaliser sur leur potentiel déjà présent, mais comme une manière de remplir leur non-être, de combler un vide dans leur personnalité/vie sociale/whatever.
Pour conclure, Truelife, tu as parfaitement raison de te concentrer d'abord sur toi-même, mais ne jette pas trop vite le bébé avec l'eau du bain. Tu peux être naturel, être toi-même, ne pas passer ton temps à te demander ce que tu dois faire, tout en profitant des conseils donnés ici pour savoir ce que tu fais quand tu joue la séduction.
- [+1] Pertinent le 29.08.12, 14h19 par TrueLife
Merci pour tout les retours qui sont pratiquement tous constructifs et pertinent.
Voilà. En fait c'est tout ce qu'il y a à savoir ou comprendre. Moi, je suis arrivé ici en me disant que j'avais trouvé la solution ultime mais je ne faisait que combler mon "non-être" comme le dit très bien Kero. Aujourd'hui je l'ai compris. J'ai mis du temps à le comprendre, mais de toute façon ce sont ces sites (comme FTS) qui m'ont mis sur le bon chemin avec la bonne démarche. Même si au départ je me suis fourvoyé sur ce que la "communauté" était et comment il fallait être pour bien comprendre le sens et les limites du savoir qu'elle détient. J'avais compris le principal, si on veut être heureux, on peut.kero a écrit :Donc, non, la "communauté" n'est pas en soi néfaste. Ce qui est néfaste, c'est ce que les gens en font.
Je sais pas trop en fait.Valmont a écrit : Non, ce n'est pas évident pour tout le monde. Parce que beaucoup croient qu'il faut être avant tout gentil avec une fille qui nous intéresse. Or répondre de manière légère, drôle, voir sexuée c'est tout, sauf gentil.
Parmis mes potes y'a peu de grand cadors de la seduction mais je crois pas qu'il y'en ait un seul qui pense que être "gentil" ça marche bien avec les femmes. Et tout dépend d'ailleurs de ce qu'on entend par gentil: si c'est avec le côté péjoratif nice guy+ serpillere, ben les mecs de ma génération ont du en grande partie comprendre que ça marchait pas alors.