
Je reconnais que mes derniers FR ont pu laisser transparaître (a tort) une certaine dépendance à l'alcool! Mais ne te fais pas de soucis là dessus, tu n'a pas à me réprimander comme tu réprimande HoldenJ'ennuie souvent avec ça, mais un conseil: arrêtes la gnole!
Moi, je ne bois pas, mais j'ai vu des personnes, dans l'exercice de ma profession, détruites par l'usage abusif de boissons alcoolisées!

J'ai pas vraiment le sentiment d'avoir amorcé quoi que ce soit, Mais admettons que je te croie sur parole, c'est justement grandir et mûrir qui me fait flipper! j'aime bien être un ptit connard insouciant moi! Qui dit merde à la société et tutti quanti. Le fait est que la vie d'adulte s'approche à grand pas et que je n'ai pas la moindre idée de comment je vais l'aborder. un gamin de 20 ans passe encore mais à 30 ans comment je serais ? J'ai peur que justement, l'avenir manque de fun. J'ai peur d'avoir cette idée fixe une fois adulte : l'envie de revenir à cette époque où on avait autre chose à foutre que d'essayer d'arrêter de fumer, remplir des CV et payer ses factures.Le changement que tu veux amorcer, tu l'as déjà amorcé! [...] Tu grandis, tu mûris, quoi d'inquiétant, au fond?
Oh là, je me la joue paternel...
M'enfin quoi? C'est quoi le plus important pour toi? Avoues: les filles ( petit garnement)!
( Moi, je devrais pas forcer sur la gelée royale et le ginseng comme ça!!! )
T'es rassuré? Moi, j'ai 38 ans, et je pète le feu comme jamais!
Fonces! Du fun, du fun, du fun!!!
Et si j'en ai toujours rien à foutre une fois adulte ? quel genre d'adulte je serais ? J'sais pas vraiment le dire...
Oui, j'avoue que oui. Tu m’encourage à ne pas trop me poser de question, à jouer le jeu de la vie etc, et ce genre de réponses ont toujours tendance à me plaire. J'veux bien essayer de me (re)mettre en mode "qui vivra verra" et laisser les inquiétudes, voire les regrets pour plus tard. C'est une solution comme une autre bien que je ne puisse pas vraiment savoir si c'est la bonne ou non.Là, ça va mieux?![]()
Merci en tous cas pour ta réponse Aristophane, je commençait à me dire que j'aurais même pas le droit à un ptit (hum...) cette fois!

ps : j'ai vu des personnes, dans mon entourage, détruites par l'usage abusif de gelée royale...