Balhad ! Project "Eye Of The Tiger".

Note : 30

le 26.02.2012 par Balhad

98 réponses / Dernière par Balhad le 09.02.2013, 16h17

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
@Aristophane : Rafraîchissant ton post ! Surtout avec tous ces petits smiley tout sourires :mrgreen:
J'ennuie souvent avec ça, mais un conseil: arrêtes la gnole!

Moi, je ne bois pas, mais j'ai vu des personnes, dans l'exercice de ma profession, détruites par l'usage abusif de boissons alcoolisées!
Je reconnais que mes derniers FR ont pu laisser transparaître (a tort) une certaine dépendance à l'alcool! Mais ne te fais pas de soucis là dessus, tu n'a pas à me réprimander comme tu réprimande Holden :mrgreen: A vrai dire, j'y suis allé (très) fort sur la bibine ces 4 derniers mois seulement parce-que les circonstances s'y prêtaient (vacances / plage / soirées ...) mais en temps normal je ne suis pas le genre de type à abuser sur l'alcool et autres drogues, clopes mises à part. J'fais du sport (et j'y crache mes poumons, je le reconnais), j'fais mes étude. Et à l'occaz, si les circonstances s'y prêtent, je suis le premier à trinquer en bonne compagnie (parfois moins bonne mais passons) et à re-trinquer jusqu'à ce que ivresse s'ensuive, mais loin de moi le besoin d'avoir ma cuite par semaine ni quoi que ce soit dans le genre. Pas d'inquiétudes.

Le changement que tu veux amorcer, tu l'as déjà amorcé! [...] Tu grandis, tu mûris, quoi d'inquiétant, au fond?

Oh là, je me la joue paternel...

M'enfin quoi? C'est quoi le plus important pour toi? Avoues: les filles ( petit garnement)!

( Moi, je devrais pas forcer sur la gelée royale et le ginseng comme ça!!! )

T'es rassuré? Moi, j'ai 38 ans, et je pète le feu comme jamais!

Fonces! Du fun, du fun, du fun!!!
J'ai pas vraiment le sentiment d'avoir amorcé quoi que ce soit, Mais admettons que je te croie sur parole, c'est justement grandir et mûrir qui me fait flipper! j'aime bien être un ptit connard insouciant moi! Qui dit merde à la société et tutti quanti. Le fait est que la vie d'adulte s'approche à grand pas et que je n'ai pas la moindre idée de comment je vais l'aborder. un gamin de 20 ans passe encore mais à 30 ans comment je serais ? J'ai peur que justement, l'avenir manque de fun. J'ai peur d'avoir cette idée fixe une fois adulte : l'envie de revenir à cette époque où on avait autre chose à foutre que d'essayer d'arrêter de fumer, remplir des CV et payer ses factures.
Et si j'en ai toujours rien à foutre une fois adulte ? quel genre d'adulte je serais ? J'sais pas vraiment le dire...

Là, ça va mieux? :D
Oui, j'avoue que oui. Tu m’encourage à ne pas trop me poser de question, à jouer le jeu de la vie etc, et ce genre de réponses ont toujours tendance à me plaire. J'veux bien essayer de me (re)mettre en mode "qui vivra verra" et laisser les inquiétudes, voire les regrets pour plus tard. C'est une solution comme une autre bien que je ne puisse pas vraiment savoir si c'est la bonne ou non.

Merci en tous cas pour ta réponse Aristophane, je commençait à me dire que j'aurais même pas le droit à un ptit (hum...) cette fois! :lol:

ps : j'ai vu des personnes, dans mon entourage, détruites par l'usage abusif de gelée royale...
(NB: si j'ai mis un "hum" comme notation sur le post d'avant, c'est uniquement parce que ça me démangeait, ton post ne le méritait aucunement, my apologies :wink: ).

Ma réponse va être relativement simple: à toi de décider la vie que tu veux mener, à toi de savoir ce que tu as envie de faire, et à toi de savoir de quelle façon tu seras heureux.
Ton bonheur futur sera conditionné au fait que tu as réellement choisi ce que tu voulais faire, c'est pour ça que je t'invite à te lancer dans cette voie, et une fois que tu as décidé ce que tu voulais, à t'y consacrer entièrement.

Go :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 04.10.12, 17h29 par the artiste
(Hum...)

Ca parrait si simple dit comme ça... :P En gros ce que tu me propose c'est de faire un "plan" de ce que je veux dans ma vie, puis de m'y tenir... Ou du moins faire un choix (réaliste j'imagine, donc j'oublie ma vocation de super méchant qui rêve de conquérir le monde) de ce que je veux le plus et aller globalement dans cette direction.

Tacitement, tout le monde sait que c'est ce qu'il devrait faire. Mais qui le fait ?

Ou plutôt, quel genre de personne sait ce qu'il veut vraiment ?

J'veux dire à part les incontournables sexe/amour/amitié/etc choses qui nous tombent dessus sans prévenir plutôt que d'être le fruit d'un véritable cheminement personnel > du moins pour moi, et j'veux surtout pas que ça change : trop de choses à tenter de maîtriser pour m'occuper de ça. J'ai tenté et j'ai vu ce que ça a donné : rien.

Entre ce qu'on croit bon pour nous, la choses qui, on le pense, fera notre bonheur, et ce qui fera vraiment notre bonheur, il y a souvent un gouffre.

Bref, facile à dire, très dur à faire. Et honnêtement c'est pas demain la veille que je vais avoir la révélation ultime : Je vais faire CA de ma vie!

edit : Au fait, merci d'avoir laissé un commentaire avec le hum cette fois :mrgreen:
Vous trouvez ça ringard d'inviter une fille au théâtre ?

Dans le journal du metro j'ai lu un article sur une pièce, Romeo hait Juliette et rien que le titre m'a donné envie de la voir. Puis ça annonce de bonnes barre de rire en compagnie d'une "élite-bourgeoise-moi-pour-me-marrer-j'vais-au-théâtre" à laquelle je ne suis pas habitué. Donc j'ai envie d'y aller.

J'ai proposé à une copine qui m'a fait de grand yeux, stupéfaite. Je crois qu'elle ma pris pour un extraterrestre, ou bien elle a cru que je lui proposait un "rancard"... ou les deux... Et j'ai eu le droit à un "non" empreint d'un certain sarcasme. Vous voyez ce genre de rire qui veut dire "t'as craqué ou quoi?".

J'vais pas proposer à un de mes potes "homme" pour un nombre incalculable de raisons : mais parmi celles-ci les plus importantes sont, je pense :

- C'est à des années lumières de leurs centres d’intérêts (alcool/ciné/alcool/filles)

- Ringard ou pas, pour le délire, j'ai envie d'y aller avec un fille.

- Ça fait gay.

Donc j'ai pensé à une fille que j'vient de rencontrer à la fac, très gentille, et tout... et tout. J'me suis dit "pourquoi ne pas la draguer sur le long terme et en faire une amie si ça colle pas?". Donc j'ai pensé à elle pour Romeo hait Juliette. Mais sachant que je l'ai vu...heu... une fois, c'est p'tetre un ptit peu trop couillu. Qui plus est, c'est plus vraiment à la mode d'inviter les filles au théâtre puis de les raccompagner en espérant un bisou sur la joue. J'me demande donc si c'est pas trop ringard :mrgreen:

voili voilou!

Ah au fait! J'suis tombé sur cette citation de Musset dans le même cour où j'ai rencontré cette fille :

Qu'est ce après tout qu'une femme ? L'occupation d'un moment, une coupe fragile qui renferme une goutte de rosée, qu'on porte à ses lèvres et qu'on jette par-dessus son épaule. Une femme! C'est une partie de plaisir ! Ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : Voila une belle nuit qui passe? Et ne serait-ce pas un grand écolier en de telles matières, que celui qui baisserait les yeux devant elle, qui se dirait tout bas : « Voila peut-être le bonheur d'une vie entière, » et qui la laisserait passer ?

A méditer...
Parle à cette fille, et checke si elle aime le théâtre. Si oui, propose lui d'aller voir la pièce ;)
  • [0] C'est pas faux le 04.10.12, 18h16 par Balhad
  • [0] Constructif le 04.10.12, 21h38 par Aristophane
:pokerface:

J'y avais pas pensé.

Bah heu... merci :lol:

Bon espérons qu'elle aime, parc-que j'me vois mal y aller seul quand même. Ou bien si elle aime pas j'la ligote et l'y traîne de force. Ça marche aussi... non ?
Si tu veux poster à partir d'une cellule de garde à vue, tu peux tenter. Ca doit être une expérience extrêmement enrichissante ;)
Ils ont pas la wifi =s
Bonsoir à toutes et à tous.
Balhad a écrit ::pokerface:

J'y avais pas pensé.

Bah heu... merci :lol:

Bon espérons qu'elle aime, parc-que j'me vois mal y aller seul quand même. Ou bien si elle aime pas j'la ligote et l'y traîne de force. Ça marche aussi... non ?
@ Balhad: non, mais alors??? Quoi??? Enlever des jeunes filles??? :mrgreen:

Jamais! Sauf sur demande expresse de la principale intéressée! :P

Sinon, tu lui donnes le choix entre la pièce de théâtre et l'enlèvement, avec un grand sourire... Sa réponse pourrait t'étonner... :mrgreen:
  • [0] +1 le 05.10.12, 01h19 par tibdeconne
  • [0] Intéressant le 05.10.12, 19h03 par Balhad
Aristophane a écrit :
Sinon, tu lui donnes le choix entre la pièce de théâtre et l'enlèvement, avec un grand sourire... Sa réponse pourrait t'étonner... :mrgreen:

Vous me donnez plein de bonnes idées les gars, encore!
Répondre