Le "truc", le "je ne sais quoi", le "déclic"

Note : 9

le 10.10.2012 par Fowl

20 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 12.10.2012, 11h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
La vie est une question de paramètres, l'amour aussi. Et le game aide à comprendre et à utiliser au mieux tout ces paramètres qui régissent les relations sociales.

Mais le fait est que les paramètres sont si nombreux qu'il est strictement IMPOSSIBLE de tous les contrôler !

C'est ça la magie de la chose, on ne peut jamais être sur à 100% de ce qui va arriver. On ne peut qu'avoir une probabilité de réussite ou d'échec. Ensuite, c'est au destin de faire le reste et c'est ça qui est magique et si intéressant je trouve :)
Smooth, j'aime bien ta réponse et ne me dis pas que tu ne t'interesses pas à la PNL, je ne te croirais pas....

Je sais que quand je parle de techniques et de tactiques, ca peut paraître bizarre, un peu comme de dire j'emploie tel opner et je couche tout de suite avec la fille...
En fait je ne dis pas vraiment ca, je dis qu'il y a des moyens d'impacter les gens, les filles, les hommes, les enfants, les animaux....C'est crucial à mon avis pour séduire et ca permet de créer un TRUC.

Bien évidement, je ne me dis pas, je vais faire si ou ca. J'y vais sans me poser de question. Aujourd'hui ca fait partie de ma personnalité, je te le concède volontier.
Mais ca n'a pas était toujours le cas et des questions, je m'en suis posées beaucoup, quel regard, quelle position de corps, quelle attitude, quel discours, quelles mimiques...je vais pouvoir adopter pour impacter tout en restant en cohérence avec ce que je suis. Et c'est d'ailleurs en référence à une de ces attitudes, que j'ai pris mon surnom...

Il m'est arrivé de trés nombreuses fois d'impacter, perturber, surprendre, puis de requalifier ce qui c'était passé en "truc"....Alors pour répondre à FOWL, ce truc il PEUT et il DOIT le céer.
Les gars, désolé de vous le dire, mais vous ne progresserez plus...

Vous avez atteint votre niveau de départ, celui ou vous comptez sur le destin et sur l'interaction naturelle....

C'est quand même dommage d'abandonner...
Pour le "on s'en fout", non la PNL ne m'a JAMAIS attiré.
Tout ce qui est manipulation ne m'intéresse pas, tout comme les patterns ou truc du style. Pourquoi? Pas par morale. Par pragmatisme, parce qu'il y a plus simple et plus amusant selon moi.
Je séduit les filles en m'étant bâtit une identité particulière (la mienne). Je me la suis bâtit en faisant les trucs que j'ai toujours voulu faire, mais que j'avais pas fait par peur, comme le sport, la danse, le chant, la guitare, la peinture...
Ensuite, une fois que t'as ça il faut t'ouvrir à l'autre et ne pas avoir peur d'être toi jusqu'au bout, à savoir prendre le risque du rejet.
Là je pêche beaucoup. Un peu moins, mais beaucoup.

Le potentiel d'un côté (une identité attirante) et son exploitation. C'est aussi bête que ça.
En fait je ne dis pas vraiment ca, je dis qu'il y a des moyens d'impacter les gens, les filles, les hommes, les enfants, les animaux....C'est crucial à mon avis pour séduire et ca permet de créer un TRUC.
Ouais certes.
si tu veux.
Mais c'est tortiller du cul pour chier droit comme on dit chez les pieds noirs.
C'est ni le plus simple, ni le plus utile pour ta vie en général.

Tu sais, au fond, j'ai l'impression que la solution à un peu tout dans la vie, y compris en séduction, c'est "Donnez vous les moyens d'être celui que vous voulez" Et je parle de vrai identité profonde, pas des conneries de désir triangulaire (à la Bovary, Don Quichotte ect...)
Je te parle de ce qui te fait profondément vibrer.

Bah ça, il faut se battre pour le sortir et le construire.
Ca demande de se coller à la réalité (un des trucs cool d'ici, sauf qu'on ne voit souvent ça que par le petit bout de la lorgnette à savoir la drague de rue/boite instantanée, et que toutes ce saloperies de technisisation/"GAME"/PUA baise totalement la vision des choses)

Donc retenez juste qu'il faut y aller, aller voir des nanas, mais faites les bien, intelligemment, et quand vous le sentez, mais pour l'amour du ciel, allez y quoi.
(Note, je ne fait pas de leçon ici, pour les filles, je suis très mauvais pour "y aller")

Soyez attirants (identité attirante), soyez ouverts (n'ayez pas peur de vous ouvrir à l'autre).

Simple (à dire)
A faire, ça prend du temps...mais ça paye.
Je n'ai jamais voulu dire qu'il faut fermer FTS et hop on sort tous dans la rue avec les plis du drap imprimés sur la gueule et la coupe de cheveux qui va avec, de toute façon "le truc" viendra ou pas...

Si bien sûr il est des techniques, attitudes, statut social, etc qui favorisent (ou pas) l'interaction, il faut quand même avoir l'humilité de se dire que l'on ne peut pas tout contrôler.

Perso, je suis incapable d'expliquer le pourquoi untel est mon meilleur pote, pourquoi j'ai une si bonne connexion avec cette fille, pourquoi je suis amoureuse de cet homme...

Ça marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs, ça ne vous ai jamais arriver de ne pas sentir quelqun sans vraiment de raison?

Appelez ça instinct, alchimie, le truc... c'est le paramétre incontrôlable des rapports humains.

Ils ont déjà pas si nombreux ceux qui ont un réel contrôl de leur psyché alors quand en plus on parle de l'intéraction entre deux humains...

Parce que là on parle de décider de transformer un pote en amant ou plus. Je connais pas la demoiselle mais c'est quelque chose en général qu'on fait pour cause de réelle attraction, et oui je ne nie pas que avoir du charisme, être charmant et bien sappé ça facilite les choses mais je ne pense pas que ça fasse tout.

Après j'espère me tromper et que Fowl aura du succès dans l'avenir :blbl:
Ah ben oui, il va avoir du succès, c'est sur avec tout vos bons conseils...

Flow, t'y peut rien, tu dois affirmer ta personnalité et aller parler à la fille...

Alors tu vas aller parler à la fille!....A zut tu lui parles déjà...
Bon est ben alors deviens ce que tu es, à zut tu es déjà toi, avec tes défauts et tes qualités, ni plus, ni moins respectable qu'un autre....
Bon et ben c'est raté, essaye avec une autre alors....

Ou donne toi les moyens qu'elle te vois autrement, mais même si je me moque, je rejoins M. Smooth quand il dit que tu dois être toi, les moyens doivent correspondre à ta personnalité. Si tu essayes des techniques que tu ne ressens pas, elles ne fonctionneront pas...

En revanche, ta personnalité n'est pas figée et elle va évoluer, et des techniques-tactiques que tu ne sens pas aujourd'hui tu les sentiras sans doute par la suite.

M. Smooth, si tu ne te rends pas compte de l'importance de l'"IMPACT", c'est peut-être que tu ne prends pas assez l'initiative de l'interaction, que tu n'y vas pas assez comme tu dis.
Et oui, c'est bien beau l'interaction, mais il faut choisir, la créer ou attendre que quelqu'un la crée pour vous...Y en a toujours un qui parle le premier...C'est un choix de vie, actif ou passif....

J'ai pas bien compris le rapport avec les pieds noirs, en revanche, je persiste sur le fait que c'est de loin le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus efficace pour rencontrer des gens et pour ne pas en rester à des discussions superficielles.
Et je te rassure, je le fais avec assurance et sincérité et ne mens jamais....

Henso, bien sur que l'on ne peut pas tout contrôler et que tu risques de mourir en prenant l'autoroute, ca n’empêche pas que c'est le plus simple, le plus rapide et le plus sur moyen d'arriver à destination en voiture....
Encore une fois il faut nuancer . Oui c'est important d'avoir une personnalité propre , attirante et construite sur ses passions . Bref , être un homme épanoui . Mais il faut aussi reconnaître qu'il y a un certains nombres d'attitudes reconnues comme attirantes par la majorité de la gente féminine .

Exemple : Tu peux adorer le sport et calquer ton lifestyle sur ta discipline en quelque sorte , mais si tu sors en jogging 24/24 , c'est pas le top pour draguer .

Bien sur donc qu'il y a des attitudes , des manières de faire qui attire plus que d'autre . Le tout est d'avoir du recul dessus et de les appliquer de manières pertinentes . Si une fille est needy par exemple , pas besoin de faire le mec overbooké pour la chopper .

Et après y'a un stade ou tu dépasses tes techniques , ou tu modèles/créer/faconne vraiment ton propre idéal de séduction et tu devient naturellement attirant .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 12.10.12, 10h03 par Speedy Smile
Je pense pas que l'on ne dépasse ses techniques, on les intègre plutôt à sa personnalité et leur usage en devient profondement naturel.

D'ou l'intérêt de ne pas renoncer à en acquérir de nouvelles et au minimum de s'interesser avec ouverture d'esprit à ce que font les autres...
Mr.Smooth a écrit :Je me la suis bâtit en faisant les trucs que j'ai toujours voulu faire, mais que j'avais pas fait par peur, comme le sport, la danse, le chant, la guitare, la peinture...
C'est intéressant, ce que tu dis. Parce que soit:
1) tu as eu de la chance et les trucs que tu voulais faire sont tous des trucs considérés comme séduisant par les filles
2) tu as subi les mêmes influences que les filles, et ces influences t'ont données envie de faire ces choses

Quelque chose me dit que quelqu'un qui se bâtit sur des passions comme l'électronique, la menuiserie ou les MMORPG aura un profil moins séducteur pour les filles hors de sa communauté.
Je trouve sympa que cette question revienne sur le tapis. A l’époque, quelqu’un avait proposé une définition “du truc”: il disait qu’il s’agissait tout simplement du vécu. Je trouve cette idée assez séduisante, mais cela ne m'empêche pas de continuer à chercher.
Il me semble qu’un des aspects important pour créer le déclic est la richesse de la personnalité, et surtout la capacité à montrer différentes facettes de celle-ci. On sait tous qu’être un peu branleur aide bien à créer un bon contact avec une fille, mais cela marchera d’autant mieux si l’on arrive à montrer que l’on a AUSSI une tête bien remplie et la capacité de faire des réflexions un peu profondes. De même il est toujours intéressant de faire du rentre dedans avec la fille en question, quitte à la chahuter légèrement dans son ego, mais cela sera d’autant plus efficace si l’on donne des indices d’une certaine sensibilité, voir de vulnérabilité. En affichant ainsi certains traits de caractère relativement opposés, je crois que l’on arrive à prendre un peu de volume et à se détacher du décor.
Je trouve qu’Holden arrivait bien à retranscrire cet état d’esprit.
Répondre