Comment la draguer ?

Note : 16

le 04.09.2012 par diablodu69

83 réponses / Dernière par diablodu69 le 25.01.2013, 11h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
si ca fait longtemps que tu l'as pas vu c'est ta transition:

"comme ca fait longtemps qu'on s'est pas vu, voyons nous le ...; à...." tout simplement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 29.10.12, 17h34 par Speedy Smile
Ouais, pas mal. Je vais faire comme ça, merci :)
Amélie a bien saisi le truc, souvent tu vas te poser des questions, pour rien, alors qu'il te suffit de verbaliser à l'affirmatif tes interrogations, tes emotions, tes reflexions, tes envies et tout va très vite beaucoup mieux.

Pas besoin d'en faire des tonnes, sauf sur 2 points, l'assurance et la sincérité. Tiens nous au courant.
Tu sais, quand tu sens que la fille ne s'implique pas, que c'est toujours à toi de proposer des rendez vous : y'a un truc tout simple :

- Tu réponds bref. Tu cherches même pas tant que ça à faire la conversation.
- Tu proposes un rendez vous (sans trop en faire dans la formulation).
- Si elle objecte en prétextant des indisponibilités pour diverses raisons, tu réponds juste "Ok tiens moi au courant quand t'es dispo bye ;)"

T'as fait ta part du boulot, donc tout logiquement tu t'arrêtes là. Tu peux même supprimer son numéro si tu veux. Si tu l'interesses un minimum, elle te renverra un message. Attends toi à ce que les choses en restent là, vraiment. Tout ce qui en restera, c'est que du bonus. Si elle renvoie un message, c'est qu'elle a compris qu'il fallait se bouger les fesses. Si elle renvoie rien, c'est tant pis pour elle. Pas pour toi, j'insiste, pour elle.

Pourquoi je te dis d'agir comme ça ? Parce que je pense que tu donnes trop de valeur à cette interaction, plus qu'elle n'en donne en tout cas. Arrive un moment où il faut avoir un peu d'estime pour soi même, et de se dire "Merde, je suis quelqu'un d'intéressant, de désiré (oui oui), et si elle veut pas prendre la peine de s'investir un minimum, autant mieux arrêter les frais." Tu verras, avec le temps, les comportements comme ça te souleront en moins de deux.

Je ne dis pas de tout abandonner, non, mais de lâcher du lest. Retiens bien une chose, on est disponible si on le veut bien, et on est aussi indisponible si on le veut bien. Elle veut sa petite cour autour d'elle, c'est super, mais toi t'en feras pas partie.

Et quand tu seras détaché du fait de la rencarder ou non, quand t'en auras marre de proposer et de prendre des vents, quand elle viendra te reparler pour x ou y raison, là encore tu la fais gambader. Si tu sens qu'elle parle pour parler, tu abrèges (ou pire, tu fais l'impoli, tu finis par plus répondre au bout d'un moment) Si elle est enfin décidée à te voir, c'est tant mieux. Mais encore une fois, ne lui met pas de pression. Ton état d'esprit doit être : "j'ai fait ma part de boulot afin que l'on puisse voir, tu n'as pas voulu, c'est tout, si tu veux que les choses changent, il va vraiment falloir te bouger". That's all.

Pour son message, comme le dit Amélie pas besoin d'une grande transition. T'as besoin d'une transition pour voir tes amis ? Là, c'est pareil. Mais je le répète, si elle fait encore des manières, tu nextes. C'est bien sympa de mettre des :( pour encore esquiver derrière !

Voila, bonne chance l'ami.
Je prends note de vos conseils, merci à vous.
Si elle objecte en prétextant des indisponibilités pour diverses raisons, tu réponds juste "Ok tiens moi au courant quand t'es dispo bye ;)"
Moi j'aurais tendance à lui dire ce que je pense sur le moment, c'est d'ailleurs mon problème, parfois, comme dans ma situation, ça m'énerve, et j'ai bien envie de lui dire d'aller se faire voir. Mais je sais que je regretterais probablement quelque temps après.
Attends toi à ce que les choses en restent là, vraiment. Tout ce qui en restera, c'est que du bonus. Si elle renvoie un message, c'est qu'elle a compris qu'il fallait se bouger les fesses. Si elle renvoie rien, c'est tant pis pour elle. Pas pour toi, j'insiste, pour elle.
Oui, je me suis déjà fait à cette idée. Jusqu'à présent, comme je lui trouvais quelque chose de "spécial", j'essayais d'être patient, je voulais vraiment la voir. Puis, elle est tellement mignonne... Maintenant, à force, je commence à me dire qu'elle rate vraiment quelque chose, et moi aussi je pense (même si je sais qu'il ne faut pas se le dire). Tant pis !
Pourquoi je te dis d'agir comme ça ? Parce que je pense que tu donnes trop de valeur à cette interaction, plus qu'elle n'en donne en tout cas. Arrive un moment où il faut avoir un peu d'estime pour soi même, et de se dire "Merde, je suis quelqu'un d'intéressant, de désiré (oui oui), et si elle veut pas prendre la peine de s'investir un minimum, autant mieux arrêter les frais." Tu verras, avec le temps, les comportements comme ça te souleront en moins de deux.
J'ai été assez rapidement soûlé en fait, mais j'essayais de me contenir. On ne m'a jamais fait un coup de ce genre en fait, je trouve ça très étonnant, surtout vu comment nos RDV s'étaient passés. J'ai justement "trop" de fierté je crois, mais je l'ai ravalé un maximum (pour une fois, c'est très rare), mais là c'est trop. Je suis bien gentil mais, stop ! Je sais que je ne mérite pas d'être "traité" comme elle le fait, vraiment. Je suis quelqu'un d'assez sensible suite à des évènements marquants, et ça me fait de la peine d'avoir aussi peu de considération, j'en suis très déçu. Je suis quelqu'un qui a besoin d'un minimum d'attention, sans ça, c'est pas la peine.
Elle veut sa petite cour autour d'elle, c'est super, mais toi t'en feras pas partie.
Ça je confirme.
Et quand tu seras détaché du fait de la rencarder ou non, quand t'en auras marre de proposer et de prendre des vents, quand elle viendra te reparler pour x ou y raison, là encore tu la fais gambader. Si tu sens qu'elle parle pour parler, tu abrèges (ou pire, tu fais l'impoli, tu finis par plus répondre au bout d'un moment) Si elle est enfin décidée à te voir, c'est tant mieux. Mais encore une fois, ne lui met pas de pression. Ton état d'esprit doit être : "j'ai fait ma part de boulot afin que l'on puisse voir, tu n'as pas voulu, c'est tout, si tu veux que les choses changent, il va vraiment falloir te bouger". That's all.
Ok, c'est enregistré. Par contre, je fais comment pour la faire "gambader" lorsqu'elle vient me parler ? Je reste très bref ? Ça va pas lui donner envie de me revoir. En même temps, elle sait comment je suis un minimum en "vrai" (et pas en virtuel). Au pire je m'en fous remarque.
En tout cas, je ne sais pas bien si elle a compris que j'en avais un peu ma claque de son comportement. J'ai très envie de lui dire, mais je sais que si je le fais, elle va me voir comme un mec "pas cool" et elle ne comprendra peut-être pas ma réaction (si elle pense qu'il n'y a rien d'anormal).

J'ai répondu sur FB à son commentaire ":( .." en lui proposant un RDV, je n'ai pas eu de réponse en 2 - 3 jours (alors qu'elle s'est connectée entre temps plusieurs fois), donc pour moi, je ne ferais plus aucun effort. C'était le dernier. J'ai supprimé ma réponse sur FB, et basta. Elle reviendra peut-être vers moi, peut-être pas, tant pis. Ça me fait chier parce qu'elle était vachement mignonne et qu'elle avait un truc de spécial, ceci dit, elle manquait de maturité pour moi je crois. Tant pis ! J'aurais un peu les boules durant quelque temps puis ça passera, le temps de passer à la suivante (en espérant que ça soit rapidement).

Ceci dit, d'un côté, je lui enverrais bien un sms pour la faire gamberger, un sms "qui la fasse chier" en gros, pour qu'elle ait éventuellement quelques remords ; mais je ne sais pas quoi envoyer. D'un autre côté, faire ça c'est lui donner encore de l'importance.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 31.10.12, 19h35 par amelieforyou
Elle vient de m'envoyer un sms : "coucou j'espère que tu vas bien, je prends 2 minutes pour te remercier d'avoir proposé que l'on se voit cette semaine, mais j'ai mon couz chez moi depuis lundi jusqu'à la semaine pro. Biz <3"

Elle m'a donc répondu (tardivement), ceci dit elle a "peut-être" compris que c'était là mon dernier effort et que je ne reviendrais plus vers elle si elle ne se bougeait pas.

Je pense lui répondre un truc du genre "Ok, tiens moi au courant quand tu es dispo, bye ;)" : ça sera donc désormais à ELLE de me dire quand elle est dispo et/ou fixer un RDV, non plus à moi, ce qui me permet d'inverser un peu la situation, et de reprendre une place plus "neutre", et ça reprend ce que Loyd m'a conseillé dans le message précèdent.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris du recul, je me sens moins "needy", donc s'il se passe un truc, c'est cool, s'il ne se passe rien, tant pis, ainsi va la vie ;)

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
  • [0] +1 le 03.11.12, 22h07 par amelieforyou
  • [+1] Absolument le 04.11.12, 17h00 par Loyd
Ne reponds rien c est encore mieux
  • [+1] 100% d'accord le 07.11.12, 09h03 par Levi
BigBenX a écrit :Ne reponds rien c est encore mieux
tout à fait, comme ca tu deviens le prix.... et tu renverses les roles.
Je ne vois quasiment aucune activité de sa part sur FB (photos, statuts etc) en ce moment. Madame overbookée quoi ! Pire que d'hab visiblement.

Pas de nouvelles jusqu'à aujourd'hui où j'ai eu droit à ce sms : "Pour la journée de la gentillesse, un petit sms à mes petits amours qui comptent pour moi. Pardon de ne pas vous le dire assez... <3".

Bon, je suppose que je ne dois rien répondre à ce message, et "l'ignorer", ce qui serait plutôt dans la continuité de mon attitude dernièrement (bon après, ne pas lui répondre pour la journée de la gentillesse, c'est peut-être pas très sympa justement... Au pire une connerie pour la titiller :p). Votre avis ?
Selon vous, y-a-t-il une volonté précise de sa part ? Ou c'est vraiment "comme ça" ?
Moi j'ai l'impression que, comme c'est un message visiblement "groupé", elle envoie ça aux personnes qu'elle apprécie bien et qu'elle ne voit pas ces temps-ci. Je n'en saisis cependant pas trop l'intérêt.

Dites moi : un mec qui la drague et qui prend de ses nouvelles régulièrement (ou au moins de temps en temps) et compagnie, qui garde une certaine proximité (même par sms etc), n'aura-t-il pas plus de chance que moi qui garde mes distances ?
Voir quelqu'un qui, après avoir un peu craqué, finalement lui résiste et fait un peu comme s'il l'ignorait, elle ne doit pas être habituée, ça doit la déstabiliser. Mais serait-ce suffisant pour la faire descendre de son piédestal ? Ou au contraire, ne pourrait-elle pas plutôt finir par me zapper totalement de par mon inattention envers elle (vu que c'est une "princesse") ?
Moi je répondrais. Parce que c'est quand même le minimum de lui répondre.

J'aurais répondu une connerie du genre "Mais c'est qu'on est plus intime que ce que je pensais, tu me feras penser à prendre les bougies pour notre prochain dîner romantique".

( je sais plus du tout ou ça en es ton histoire j'ai pas tout lu donc message surement pas adapté, mais son message est tellement bisounours kikoolol que je ne pourrais pas m’empêcher de la neger sur ça :-p)
  • [+1] 100% d'accord le 13.11.12, 21h36 par amelieforyou
Répondre