Je me demandais si ça vous était déjà arrivé de tomber dans une phase où vous tombez dans tous les travers du Game : sans devenir un robot social, vous analysez tout le temps les situations en termes de rapport de force, même avec vos potes

Moi je crois que ça me le fait, et du coup je cherche des solutions. En même temps c'est vrai qu'en ce moment c'est pas la joie, mais justement, l'adolescence étant une période relativement instable psychologiquement, j'aimerais pas que ça laisse des traces.
Tout d'abord, je vous fais une présentation rapide de mon mode de pensée : j'ai jamais aimé les techniques, le Canned Stuff et tout, j'ai considéré que le meilleur opener était "Salut

Mais là, j'ai l'impression que ça détruit mon système de valeurs actuel, que je me mets constamment à penser en terme de "Qui sera le plus Alpha", et bien malgré moi en plus. Même avec mes potes...alors que j'avais toujours naturellement apporté ma valeur aux autres, j'en arrive presque à la voler, tout aussi naturellement

Je précise également que je n'ai pas du tout le bon état d'esprit en ce moment, traversant une phase difficile, du à je ne sais quoi, qui s'apparente à une crise existentielle de fin d'adolescence : je ne ressens plus grand-chose, je me remets constamment en question, j'ai plus la même notion du temps, et j'ai plus cet état d'esprit positif de vivre dans l'instant (enfin il revient par courts moments). J'aimerais savoir si ça était arrivé à quelqu'un, et quelles sont les solutions selon vous, quitte à ce qu'elles soient radicales, du genre faire table rase de tout cette histoire de site de séduction. Sachant que c'est dans cette période que se fixe les valeurs de l'être adulte, ce serait con de les figer ainsi, avec une pensée corrompue et des valeurs de domination qui auront remplacé mes valeurs humanistes.
Voilà, en clair ce post pose deux questions : l'une personnelle, qui correspond à mon cas, histoire de savoir ce que vous en pensez, et l'autre servira à tout le monde, tous les gens qui se sentent devenir des social robots, et je pense qu'il y'en a beacoup, j'insiste, c'est vraiment un truc effrayant qui peut siphonner votre vie voire votre système de valeur à long terme.
J'ai déjà pour idée d'aller voir un psy, ne serait-ce que pour ma crise existentielle, et d'arrêter de passer sur FTS. Effectivement, je vis bien mieux en n'ayant que le bon sens que ce site m'a apporté, et il peut devenir assez destructeur pour qui pense mal et est assez instable psychologiquement.
Merci d'avance !