Abordage qui coule...

Note : 0

le 08.12.2012 par Liexen

19 réponses / Dernière par Liexen le 14.12.2012, 17h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Entendu! (un peu de pensée positive et je teste ça incessamment sous peu (y) )

encore merci! :D
Et maintenant, la suite ...

en mode: aventurier de l'inconnu; je décide d'aller au campus universitaire de ma ville (où je suis souvent passé en 'cou de vent') pour non pas séduire, mais plutot faire des rencontres et me faire une zone de confort (si on veux) ...

donc oui, intuitivement et ..logiquement (ils étaient tous en partiel (y) ) je n'ai pas numclose.

c'est donc vers 10h que j'arrive et que je me lance dans une des cafet' et que j'adorge une châtaine (haha :roll: ) en lui disant qu'elle était bien sérieuse de bosser ordi' sur la table, ce qu'elle fessait (bref échange sympathique sans but précis, juste pour décontracté l'atmosphère (les filles sont plus facilement stresser pour des examens .x. )

je continue mon chemin en repérant les différents bâtiments and all... avant qu'arrive 12h (je pensai aborder une groupe en leur proposant un sondage 'si un charmant jeune homme vous invite au resto', que lui diriez vous' > si oui > je fais mieux 'je vous invite a m'inviter!' si non > alors je procèderai autrement! 'même phrase' > si elles re-refuse je remet du froid avec 'vous êtes inapprochable alors!' bref...)
finalement c'est après manger que j'ai pu la tester, 2 asiatique, qui (plus ou moins heureusement?) comprenaient plus ou moins le français, du cou ce fût assez drôle rien qu'essayer de ce faire comprendre //FAIL//

puis je tente enfin la bibliothèque, où touts(es) semblent très concentrée... et je profite qu'une jolie brune (encore asiatique mais bonne en français cette fois!) commence a ranger son gros paquet de feuille et j'engage simplement avec 'que de travail là-dedans!' elle me dis en quoi elle, qu'elle est aussi en exam dans 10-15min, qu'elle dors peu, et je lui conseille des exercice de méditation pour le stress et lui envois mon soutient pour son exam (y)

juste a coté (encore des asiatiques, oui je trouve ça tromeugnon ♥) 2 jeune fille concentrée que je lance très simplement avec le cou des exams (et encore des difficulté en français :sob:) alors je joue avec les gestes pour montrer que j'vais pas les déranger longtemps (je me cache faussement sous le table où sont assises) et leur souhaite bonne chance et soutiens :D . . .

j'en profite pour me faire mal a la tête avec les différent livre sur l'art, la psycologie, et la gestion et tombe sur une jolie blonde (haha pas asiatique!) qui semble a semi-endormie (et j'ai mal au pied alors je m’installe en engageant la conversation) je la taquine sur son attitude (je me suis dis après cou que j'aurais pu pull en lui disant qu'elle était vraiment très sérieuse de se relire son cours dans la tête ...heu...what? X'D)

je change alors je salle et durant mes recherche je tombe sur un chargeur, et manque de tomber, la blonde a la table le remarque, et je fais comme si de rien n'étant et fait le tour et l'aborde 'c'est un piège le chargeur c'est ça?' n'étant pas a elle je m'interesse a ce qu'elle fais (vu comme elle était très penché sur sa table et concentré je n'ai pas insisté et lui ai souhaiter bonne chance)

je finirai là (car mon envie de poursuivre en centre ville n'a pas aboutis au concret, personne ne m'a sembler motivant a aborder...)

bref, mission peur de l'approche se fini bien, je vous remercie a tous pour vos conseils
j'aimerais d'ailleurs mettre ça plus en détails (j'hésite, je peux? x'3) pour savoir si j'aurais pu numcloser ou peut-être mieux me lancer sur certains groupe (mine de rien plus elles sont, moins ça semble simple, alors que c'est plutot fun :lol: )

encore merci!
Salut à vous !

Quelle belle démarche ! Pourquoi ne pas consacrer ce travail par un journal ? Ton dernier message m'a plus semblé un Fr que la suite logique de la création de ce post.

Tu verras, avoir son petit journal, c'est toujours génial. Surtout quand tu te fais trooller à coup d'images de Naruto, ou de quote de Spider-Man.

:awesome:
j'ai pas compris le cou du trool a la naruto et le quote spider-man mais bref xD

oui le dernier c'était juste pour informer mon dépassement concret (et que sur le cou, j'me suis pas arrêter a une simple approche mais plusieurs xD) et euuu... qu'es-ce qu'un Fr? (a part français? xD)

sinon pour l'idée du journal j'approuve entièrement... ce que je vais faire de suite avant de l'oublier!

merci bien :D
Heu donc tu es passé en une poignée de jours de l'incapacité de demander un avis sur un dessin à un abordage massif en solo? Putain t'as pas plaisanté.
qu'es-ce qu'un Fr?
Field repport. Un vieux terme ici pour simplement désigner un récit d'une ou plusieurs rencontres.
Disons plutôt que dans la construction d'une discution je me débrouille bien, mais que j'ai tendance a me trouver des 'excuses' pour aborder (d'où mon voyage en solo à l'université alors que j'y vais jamais 8) )

et non, je ne plaisante pas, je suis très remonter (contre moi!) j'ai la volonté de m'améliorer et... surtout une bonne humeur et une énergie a déprimer certaines personne que je connais! :lol:

et merci pour le fr :wink:
Liexen a écrit :Disons plutôt que dans la construction d'une discution je me débrouille bien, mais que j'ai tendance a me trouver des 'excuses' pour aborder (d'où mon voyage en solo à l'université alors que j'y vais jamais 8) )
Bah c'est normal hein, on est pleins dans ce cas.

De toute manière, ya pas de secret: contre la peur de l'approche, la seule arme c'est l'approche. Même si on le fait "mal". C'est justement quand t'en as plus rien à cirer de mal aborder, que tu t'en fous du ridicule, que tu t'aperçois tout d'un coup que tu fais des choses magnifiques. Et après t'en reviens pas.

Moi, chaque fois que je recommence à aborder, je bloque grave. Mais quand je dis grave, je veux dire vraiment fort. Alors, avec le temps, j'ai fini par comprendre comment je fonctionne. J'ai fini par développer plein de petits trucs qui me poussent à me rebouger les fesses et en peu de temps, je peux de nouveau y aller assez tranquille.

D'ailleurs, il sera bientôt temps ... Parce que là je fais vraiment ma feignasse depuis que je suis revenu en France :blbl:
kero a écrit :C'est justement quand t'en as plus rien à cirer de mal aborder, que tu t'en fous du ridicule, que tu t'aperçois tout d'un coup que tu fais des choses magnifiques. Et après t'en reviens pas.
C'est exactement ce que j'ai ressentis en rentrant chez moi :lol:

Et c'est largement plus motivant pour la suite!
Ce qui est important, c'est de pratiquer régulièrement pour que la pression ne remonte pas. Même quand on a l'impression d'avoir vaincu la peur de l'approche, si on fait une pause prolongée, l'angoisse revient ensuite. Elle re-disparait plus vite lorsqu'on s'y remet en revanche. Mais si tu continues à ce rythme-là, t'as pas de soucis à te faire ;-)
je tente les bar de nuit ce soir et demain, avec pour étape de numclose et/ou aborder un groupe en premier lieu, je ne me fais aaaaabsoooolument aucun soucis là-dessus x3

Mais merci de me le rappeler ! :wink:
Répondre