Le poil : atout séduction ou défaut à éradiquer ?

Note : -1

le 29.12.2012 par alkoda

13 réponses / Dernière par Alduso le 25.01.2013, 21h07

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Le sujet n'ayant pas été traité (d'après mes recherches), je lance donc ce nouveau sujet sur nos amis les poils !
J'ai vu de nombreux sujets sur la fameuse barbe de trois jours ou la barbe de bucheron.

Ici je souhaiterais donc parler des poils que nous avons tous (plus ou moins) sur le corps, et non pas ceux du visage.

Pour en parler avec humour, les hommes poilus partent avec un cran de retard sur l'échelle de la beauté.
Moi qui suis poilu, très poilu des jambes, du torse, et des bras, (heureusement mon dos a été épargné) ne sait pas quoi penser. Quand j'étais plus jeune, je détestais ça, maintenant je commence à m'habituer, à essayer de relativiser, et de me la jouer "Homme viril, poilu, et sûr de lui" mais j'ai des doutes.

Ces fameux poils ne m'ont jamais empêché de conclure, mais je pense que ça doit quand même rebuter quelques filles.
C'est comme quand nous, mecs, abordons une fille mignonne, intéressante, et drôle mais qu'elle porte des ballerines de collégienne. Vous voyez le recul ? Pourtant elle a l'air bien, mais ce truc vous empêche d'avancer. Beh je pense que les filles et les hommes poilus c'est pareil.

Alors non, je ne vais pas courir m'épiler dès demain. Mais je vous sollicite afin d'avoir votre opinion. Comment peut-on mieux s'assumer avec beaucoup de poils ?

Nos amis les imberbes peuvent bien entendu participer, et l'avis de quelques filles serait également bienvenu ! :wink:
Tout le monde n'a pas les memes gouts...la preuve, une femme qui porte des ballerines perd toute credibilite a tes yeux alors que certains hommes adooorent.

Ceci dit, parlons poils !
En reflechissant, les extremes (absence ou une pilosite extreme) peuvent etre en effet redhibitoire pour moi.
Mais, selon les origines ethniques, la presence de poil est plus ou moins importante...et un asiatique imberbe n'a pas le meme effet qu'un europeen imberbe car le teint de la personne compte aussi.

Ensuite, il y a un facteur tres important : la qualite du poil.

Certains poils provoquent chez moi des reactions epidermiques non esthetiques et douloureuses (type decharge electrique...donc je ne te fais pas de dessin) surtout moustache et barbe et pour le reste du corps contact desagreable....

MAIS par ailleurs, il y a certains poils qui sont tactilement tres tres agreables...

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un poilu part avec un handicap...sauf si ce n'est qu'une boule de poils bien sur !

Par contre, plus il y a de poils et plus l'hygiene doit suivre...car la maceration transpiration / poil devient pour le coup :fuuuu:
Salut.

Il me semble pourtant bien que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. M'enfin bon...

Sinon ouais, Bridget a plutôt raison. Encore une fois, ça dépend des avis de chacun, et chacune.
Voit déjà ce que TOI tu préfères. Si tu te sens bien comme tu es, bah te prends pas trop le chou. Tu peux te passer un coup de tondeuse là où tu trouves que tes poils sont trop nombreux et/ou trop denses.

Après oui,' faut voir aussi avec ce que ta copine ou la nana sur laquelle t'as des vues en pense. Un peu comme nous d'ailleurs. Perso, si j'ai une mauvaise surprise au moment de passer à l'acte, ça risque bien de me refroidir de façon nette! Ca me n'est jamais arrivé mais bon.

Je pense qu'un minimum d'entretien n'est pas inutile pour la plupart des mecs. Suffit de faire un petit sondage parmi les femmes que tu connais. A mon avis, très peu préfèreront que leur partenaire ne touche pas du tout à sa pilosité. Surtout la touffe sous les aisselles et sur le pubis... ça doit pas être très apprécié.
Je suis dans la même situation que toi (très poilu) et j'y ai pas mal réfléchi aussi.
L'important, à mon avis, c'est de s'entretenir. Alors que l'épilation/rasage est envisageable (voir même conseillée, je ne sais pas) pour quelqu'un qui a peu de pilosité, pour les gens comme nous je pense vraiment que c'est à proscrire. Plusieurs raisons à ça :
  • C'est se lancer dans une guerre qui n'aura pas de fin, si ce n'est celle où tu t'avoues vaincu puisque les poils repousseront toujours.
  • Les hommes ont des poils, c'est comme ça. On a beau être au XXIe siècle, la pilosité est encore un des symboles de l'homme par excellence alors autant l'assumer.
  • À vouloir cacher quelque chose d'important, la pilosité envahissante dans notre cas, je pense qu'on ne la rend que plus visible mais avec ce coté "j'assume pas" qui ne nous met jamais à notre avantage.
En résumé, ils sont là pour toujours et moins tu les assumes, pire c'est. Moi ça me suffit à les assumer.

Comme je disais, on est au XXIe siècle donc on est plus des barbares qui laissent pousser ça au gré du vent. On coupe, on taille, on entretient... Mais pas n'importe comment, ni n'importe où !
Je débroussaille assez régulièrement mes aisselles à la tondeuse (avec un sabot) et je taille au rasoir mécanique car ça a à tendance à déborder sur le bras ; même opération pour le pubis ; je taille aussi la poitrine car ça remonte sur la gorge et ce n'est pas très joli quand ça dépasse du tee-shirt ; j'ai des poils sur les doigts, je vire tout ; je me rase aussi les épaules et le cou - il faudrait que j'aille me faire épiler proprement pour ces zones-là, car il n'y a que des poils isolés et il n'y a rien à garder.
Le reste, je ne touche pas du tout.

Si ce sont quelques poils isolés : à dégager.
Si c'est une vraie toison : garde, et vois en fonction de la densité si tu dois débroussailler ou garder naturel. (ce que tu feras le plus possible)

Je pense qu'avec ça, tu obtiendras une pilosité naturelle (douce, bien répartie et dessinée) et maîtrisée (qui reste là où on s'attend à la voir et qui ne cache pas la peau en-dessous), donc une belle pilosité... Facile à assumer.
C'est de toute façon une guerre contre une partie de toi-même que tu as déjà perdue, dans laquelle tu vas t'épuiser en vain. Autant faire copain-copain :)

Pour ce qui est des filles que ça rebute, eh bien tant pis pour elles. J'ai tendance à penser qu'un jour elles grandiront et se chercheront un homme, pas un pré-pubère imberbe, et qu'elles réaliseront qu'un homme... C'est poilu.
Encore une fois ça fait partie de toi et je pense sincèrement que c'est une partie de toi trop envahissante pour vouloir la faire disparaître complètement.

Edit: tiens j'ai trouvé un message de amelieforyou qui reflète bien ce que j'en pense.
amelieforyou a écrit :Mais moi quand je dis aimer les poils c'est pas Demis Roussos non plus.... c'est plutot James Bond avec Sean COnnery. Quelque chose d'entretenu! et on peut changer, j'avais des idées et des à priori plus jeune, je détestais les poils sur les torses, et après mes premiers amants avec de la "moquette" finalement j'ai trouvé ca hyper virilisant. Je pense que les femmes sont très conditionnées par les magasines féminins, les séries télé et ce qu'on leur impose (c'est à dire tolérance zero poils pour elles mêmes et donc font un transfert).
Le thread d'origine : la-guerre-des-poils-vt29770.html
Ce message-là, dans le même thread, est très juste aussi : la-guerre-des-poils-vt29770.html#p305784
Déjà merci pour vos réponses. Je suis plutôt d'accord avec vous, pour ma part j'entretiens pubis et aisselles. Mais c'est plus sur le fait de s'accepter, et d'assumer ces fameux poils.

Alors oui on est des hommes bla bla bla, mais au vu des campagnes de pubs, des films, et magazines composés de mecs quasi imberbes, j'ai plus tendance à éviter les shorts et à mettre des manches longues que de parader avec mes poils. Peut être que je fait une petite fixation oui :lol:

@Bridget : Donc en gros ça ne te dérange pas mais tu préconises quand même aux poilus de se raser de près le visage ? ( Ne t’inquiètes pas pour la transpiration, on s'entretient, poilu ne veux pas dire crado :wink: )

@GCeara : Le coup de tondeuse je le fait, c'est plus pour savoir ce que les autres en pensent, et ce que les filles en pensent. Justement, c'est là le problème, je me vois mal poser cette question à une nana que je convoites. :lol:

@Gromit : Ta réponse est intéressante, t'as l'air d'avoir déjà fait un petit bout de chemin dans l'acceptation des poils, et merci pour les posts je ne les avais pas vu !

Pour ceux qui ont d'autres avis n'hésitez pas ! Et je trouve aussi qu'une réponse opposée (quelqu'un qui détesterais les poils) serait intéressante à évoquer :wink:
Mon avis c'est que tu ne fais pas une "petite" fixation : tu fais une putain de grosse fixation débile et contre-productive qui t'empêchera de chopper tant que tu ne t'en seras pas totalement débarrassé. Une des personnes que j'ai connue et qui choppait le plus facilement y compris à la plage et aux bains de Budapest (3 FClose en une soirée ce soir là) était très grand, très très mince et avait 4 foutus tétons (un gêne chelou dans sa famille). T'en conclu quoi ?

Alors maintenant, arrête de poster des questions sur ta pilosité, arrête d'aller chercher des réponses à ces questions sur Doctissimo, arrête de penser à ça et à chaque fois que ça te vient à l'esprit, prends en conscience et force toi impérativement à penser à autre chose en te disant bien que ça n'a objectivement aucune importance de toute façon.

Encore mieux : va draguer, couche avec plein de meufs et tu te rendras compte que ça n'a pas la moindre importance. Cercle vertueux vs cercle vicieux => à toi de choisir ton camp.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 31.12.12, 14h38 par tibdeconne
  • [0] C'est pas si simple le 10.03.13, 00h16 par wayl
@Crooked :

Merci monsieur le psychologue. Se poser des questions, n'a jamais empêché personne de choper, au contraire, ça fait avancer.
Je suis pas en train de demander de l'aide, je voulais juste des avis sur le sujet. Enfin bref.

Pour ta petite histoire, j'en conclue que les poils ça se voit ! La fille ne le voit qu'au dernier moment qu'il ait 4, 6 ou 8 tétons contrairement aux poils.
Et c'est une personne sur 800. Alors que des poils c'est un sujet qui concerne tous les mecs.

Fin bon, merci pour ta pensée philosophique sur les cercles vertueux.

Le névrosé en manque d'affection que je suis, doit te laisser pour aller voir ses messages sur Doctissimo !

Merci aux autres pour leur participation.
  • [0] Détends toi le 16.02.13, 14h36 par FK
Alkoda, pour faire court et simple :

Certaines détestent, d'autres adorent, et la plupart s'en foutent
... TANT que ça reste propre et pas bizarre

(genre le mec qui se rase partout, ou qui est recouvert de poils des pieds à la tête).

Dans tous les cas, si toi ça te fout mal à l'aise, rien ne t'empêche d'améliorer la situation : un rdv chez l'esthéticienne ou un coup de tondeuse et hop, problem solved.
En gros, sauf certaines filles rares qui n'aiment que les poilus ou les épilés, les filles aiment bien.
Tant que ça reste dans la norme.
A peu de choses près.
J'ai pas mal de poils sur les jambes, presque pas sur le torse et les bras.
J'ai tendance à pas aimer les poils, mais jamais aucune fille ne m'a fait une remarque en négatif.
Quand je demande on me dit qu'un mec ça "doit avoir quelques poils!".
Au final, je pense juste que c'est indiffèrent, sauf valeur extrêmes, et que c'est pas la que la séduction se fait.
Maitenant, si toi, tu te sent mal avec ton physique, change ce qui te chante.
Pas de honte à aller s'épiler!
Suis tes envies.
Et pour l'hygiène, bah c 'est tout con: tu te douche au moins une fois pas jour, et tu tond la ou -a ton goût- il y a trop de masse.
Par contre ne rase pas, enfin essayes.
Le premier jour tu te sens comme bébé. Les jours suivant, tu deguste.

Pose toi les questions si tu penses que ça en sur la peine. Juste, fait ce que tu penses le plus cool selon toi.
La séduction est ailleurs man :)
alkoda a écrit :Ces fameux poils ne m'ont jamais empêché de conclure, mais je pense que ça doit quand même rebuter quelques filles.
L'inverse est vrai aussi: certaines sont rebutées par les imberbes.

Au point qu'une de mes ex m'expliquait à quel point mes poils sortant du torse sortant de la chemise (un peu en surnombre) la faisaient mouiller (littéralement).

Donc ...

Donc, faut simplement accepter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Maintenant, comme l'ont dit beaucoup, entre l'imberbe complet et le corps recouvert de la tête aux pieds, il y a une voie de milieu. Si on est poilu (éventuellement trop) on peut faire quelque chose pour limiter. Le dos en particulier.

En plus du rasage régulier, il y a une solution intéressante: l'épilation laser/impulsion lumineuse peut être pas mal pour dégager certaines zones. Moi-même je l'ai fait sur le haut du torse pour limiter un peu la masse sans pour autant tout enlever (bah oui, un torse imberbe, ça serait vraiment pas mon truc).
  • [0] Tout à fait le 01.01.13, 03h11 par bridget
Répondre