Je suis dans la même situation que toi (très poilu) et j'y ai pas mal réfléchi aussi.
L'important, à mon avis, c'est de s'entretenir. Alors que l'épilation/rasage est envisageable (voir même conseillée, je ne sais pas) pour quelqu'un qui a peu de pilosité, pour les gens comme nous je pense vraiment que c'est à proscrire. Plusieurs raisons à ça :
- C'est se lancer dans une guerre qui n'aura pas de fin, si ce n'est celle où tu t'avoues vaincu puisque les poils repousseront toujours.
- Les hommes ont des poils, c'est comme ça. On a beau être au XXIe siècle, la pilosité est encore un des symboles de l'homme par excellence alors autant l'assumer.
- À vouloir cacher quelque chose d'important, la pilosité envahissante dans notre cas, je pense qu'on ne la rend que plus visible mais avec ce coté "j'assume pas" qui ne nous met jamais à notre avantage.
En résumé, ils sont là pour toujours et moins tu les assumes, pire c'est. Moi ça me suffit à les assumer.
Comme je disais, on est au XXIe siècle donc on est plus des barbares qui laissent pousser ça au gré du vent. On coupe, on taille, on entretient... Mais pas n'importe comment, ni n'importe où !
Je débroussaille assez régulièrement mes aisselles à la tondeuse (avec un sabot) et je taille au rasoir mécanique car ça a à tendance à déborder sur le bras ; même opération pour le pubis ; je taille aussi la poitrine car ça remonte sur la gorge et ce n'est pas très joli quand ça dépasse du tee-shirt ; j'ai des poils sur les doigts, je vire tout ; je me rase aussi les épaules et le cou - il faudrait que j'aille me faire épiler proprement pour ces zones-là, car il n'y a que des poils isolés et il n'y a rien à garder.
Le reste, je ne touche pas du tout.
Si ce sont quelques poils isolés : à dégager.
Si c'est une vraie toison : garde, et vois en fonction de la densité si tu dois débroussailler ou garder naturel. (ce que tu feras le plus possible)
Je pense qu'avec ça, tu obtiendras une pilosité naturelle (douce, bien répartie et dessinée) et maîtrisée (qui reste là où on s'attend à la voir et qui ne cache pas la peau en-dessous), donc une belle pilosité... Facile à assumer.
C'est de toute façon une guerre contre une partie de toi-même que tu as déjà perdue, dans laquelle tu vas t'épuiser en vain. Autant faire copain-copain
Pour ce qui est des filles que ça rebute, eh bien tant pis pour elles. J'ai tendance à penser qu'un jour elles grandiront et se chercheront un homme, pas un pré-pubère imberbe, et qu'elles réaliseront qu'un homme... C'est poilu.
Encore une fois ça fait partie de toi et je pense sincèrement que c'est une partie de toi trop envahissante pour vouloir la faire disparaître complètement.
Edit: tiens j'ai trouvé un message de amelieforyou qui reflète bien ce que j'en pense.
amelieforyou a écrit :Mais moi quand je dis aimer les poils c'est pas Demis Roussos non plus.... c'est plutot James Bond avec Sean COnnery. Quelque chose d'entretenu! et on peut changer, j'avais des idées et des à priori plus jeune, je détestais les poils sur les torses, et après mes premiers amants avec de la "moquette" finalement j'ai trouvé ca hyper virilisant. Je pense que les femmes sont très conditionnées par les magasines féminins, les séries télé et ce qu'on leur impose (c'est à dire tolérance zero poils pour elles mêmes et donc font un transfert).
Le thread d'origine :
la-guerre-des-poils-vt29770.html
Ce message-là, dans le même thread, est très juste aussi :
la-guerre-des-poils-vt29770.html#p305784