Pook, MM & co en 2013.
Ce pauvre player ?
Qui ?
Qui ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Dans les vidéos du site de Opera (qui, au passage, écrit des article pour FTS), le gentil Samuel a pourtant l'air de suivre une sorte de méthode, qu'en pensez vous?
<- Edité par Venusian : ceci constitue de la publicité, interdit sans autorisation du webmaster. Merci ->
Pour l'instant, après ce que vos m'avez dit et ce que je fais sur le field, je pense que c'est toujours bien d'avoir du canned stuff qui nous correspond bien. Genre pour open des groupe, avoir un truc préparé et pas y aller comme je fais souvent, c'est à dire en abordant le groupe sans savoir encore ce que je vais dire. Et puis des fois quand le set est vraiment froid, ça peut me mettre mal à l'aise et c'est bien de connaître une petite routine pour briser la glace.
<- Edité par Venusian : ceci constitue de la publicité, interdit sans autorisation du webmaster. Merci ->
Pour l'instant, après ce que vos m'avez dit et ce que je fais sur le field, je pense que c'est toujours bien d'avoir du canned stuff qui nous correspond bien. Genre pour open des groupe, avoir un truc préparé et pas y aller comme je fais souvent, c'est à dire en abordant le groupe sans savoir encore ce que je vais dire. Et puis des fois quand le set est vraiment froid, ça peut me mettre mal à l'aise et c'est bien de connaître une petite routine pour briser la glace.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 09.03.13, 19h50 par minamimoto
Opéra a aussi écrit cet article: http://www.frenchtouchseduction.com/ete ... eatif.html
Comme je regrette de prodiguer certains conseils ici parfois, quand je vois que après ils sont mal compris et détournés.
Pourquoi ? Parce que c'est comme ça que ça se passe, naturellement, dans la vie ...
Si tu es capable d'aborder sans phrase préparée à l'avance, oublie tout ça, et vas-y. T'as pas besoin de routines et autres béquilles qui ne sont là que pour dépasser un peu la peur de l'approche.
Y aller sans savoir ce que tu vas dire, est la meilleure manière d'agir.Genre pour open des groupe, avoir un truc préparé et pas y aller comme je fais souvent, c'est à dire en abordant le groupe sans savoir encore ce que je vais dire
Pourquoi ? Parce que c'est comme ça que ça se passe, naturellement, dans la vie ...
Si tu es capable d'aborder sans phrase préparée à l'avance, oublie tout ça, et vas-y. T'as pas besoin de routines et autres béquilles qui ne sont là que pour dépasser un peu la peur de l'approche.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ce qui me chiffonne, c'est que l'on revient toujours après des années d'existances de FTS, sur ces méthode, sur ce qui marche ou pas, la voie à suivre etc. Des "débutants" viennent sur ce site et se perdent toujours. Pour moi la faute est de FrenchKiss. Il faut NETTOYER ce forum une bonne fois pour toutes. Pour qu'on n'ait pas à répéter à chaque fois, ce qu'il faut faire pour s'améliorer.
- [0] EPIC FAIL le 10.03.13, 13h52 par Olfff
- [0] Détends toi le 10.03.13, 14h11 par tibdeconne
- [0] le 10.03.13, 18h40 par FK
" la faute a Frenchkiss"
Si le site existe ? Tout a fait.
Et "Nettoyer" un forum, ça me fait penser a bruler des livres...
Du calme non ?
Si le site existe ? Tout a fait.
Et "Nettoyer" un forum, ça me fait penser a bruler des livres...
Du calme non ?
- [0] Du calme le 10.03.13, 14h09 par Paragom
- [0] +1 le 10.03.13, 14h13 par tibdeconne
- [+1] +1 le 10.03.13, 21h15 par minamimoto
Vous auriez découvert ce site à l'époque ( il y a 5 ans), avec toutes les idoles qu'il mettait en avant et leurs pseudos technique que vous auriez essayer de suivre, vous auriez la même rage que moi d'avoir perdu autant de temps et cru a autant de croyances limitantes transmises par les idoles de l'époque et leurs PDF. A l'époque, y avait aucune vidéo de blusher ou de qui que ce soit ;)
T'as pas perdu ton temps dude, t'as appris qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on dit sur internet, qu'il n'existe pas de méthode miracle, qu'un ebook c'est pas une bible... c'est plutôt du positif pour ta vie non?Lito3 a écrit :vous auriez la même rage que moi d'avoir perdu autant de temps et cru a autant de croyances limitantes transmises par les idoles de l'époque et leurs PDF
- [+1] Tout à fait le 10.03.13, 16h03 par Olfff
Le site regorge encore de techniques, de canned stuff, de pub pour des ebooks de drague, POOK est encore dispo, il y a une pub pour le revelation de mystery etc...
C'est au lecteur de faire la part des choses.
Virer les ressources misent a disposition sous pretexte que tout le monde n'est pas a même de les integrer sainement ou de faire la part des choses, c'est ce qui personnellement me ferait rager.
Cela participe a la richesse du site, et permet aussi, justement, de tracer un historique de l'evolution de cette communauté et des valeurs dominantes au fil des ans.
Blusher est un excellent coach & prof de drague.
Pour autant virer les autres ressources sous pretexte que l'air du temps les juge comme depassées, ou vestige d'une periode sombre de la communauté ou que sais je encore, c'est " effacer l'histoire".
D'où ma comparaison avec le fait de bruler des livres.
Le forum a BESOIN de conserver ces informations.
Ne serait ce que pour que le lecteur critique puisse comparer plusieurs visions de la seduction, et qu'il puisse éventuellement, de lui meme decreter " etre naturel c'est mieux qu'utiliser des canned stuff".
Afin qu'il fasse cette realisation, ce choix de lui meme, et non pas le lui imposer par omission en retirant l'information....
Virer tout ce qui correspondrait a un canned stuff " depassé" serait quelque part tomber dans une nouvelle forme d'obscurantisme ( meme si le mot est fort...mais pas moins que le terme "nettoyage" ) consistant a se contenter et suivre un unique son de cloche.
C'est au lecteur de faire la part des choses.
Virer les ressources misent a disposition sous pretexte que tout le monde n'est pas a même de les integrer sainement ou de faire la part des choses, c'est ce qui personnellement me ferait rager.
Cela participe a la richesse du site, et permet aussi, justement, de tracer un historique de l'evolution de cette communauté et des valeurs dominantes au fil des ans.
Blusher est un excellent coach & prof de drague.
Pour autant virer les autres ressources sous pretexte que l'air du temps les juge comme depassées, ou vestige d'une periode sombre de la communauté ou que sais je encore, c'est " effacer l'histoire".
D'où ma comparaison avec le fait de bruler des livres.
Le forum a BESOIN de conserver ces informations.
Ne serait ce que pour que le lecteur critique puisse comparer plusieurs visions de la seduction, et qu'il puisse éventuellement, de lui meme decreter " etre naturel c'est mieux qu'utiliser des canned stuff".
Afin qu'il fasse cette realisation, ce choix de lui meme, et non pas le lui imposer par omission en retirant l'information....
Virer tout ce qui correspondrait a un canned stuff " depassé" serait quelque part tomber dans une nouvelle forme d'obscurantisme ( meme si le mot est fort...mais pas moins que le terme "nettoyage" ) consistant a se contenter et suivre un unique son de cloche.
- [+1] Absolument le 10.03.13, 18h42 par Naka
Bon, j'ai pas lu les autres réponses (sauf la dernière d'Olffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff).Katsu a écrit :Yosh,
J'ouvre ce sujet pour discuter avec vous des anciennes reliques de la communauté de séduction : Pook, Mystery Method, Gunwitch, Swinggcat, etc.
Quand j'ai découvert la communauté en 2008, je me rappelle qu'à l'époque tout le monde ne jurait que par ces textes. Chaque report était structuré à la façon de la MM, tout était très technique,les phases décortiquées, le vocabulaire pointus, les game plan, etc.
Aujourd'hui, on connait l'effet inverse et un rejet global des termes (AFC/H2G/A1/B4/etc), trés peu de références aux différentes "méthodes", du moins pas explicitement.
Alors quelle utilisation en faire aujourd'hui?
J'ai relu Pook hier, et j'ai trouvé que c'était encore et toujours un excellent recueil de bon sens que chacun ici devrait lire et relire. Je pense que je vais m'atteler à la MM à nouveau, car ça donne également beaucoup de bon élément sur des idées de schémas et d'ordre à suivre lors d'une phase de séduction.
Je pense que c'est le coté un peu "Geek" de la séduction qui à été rejeté après avoir été à la mode, alors qu'en soit beaucoup de ces méthodes ont fait leurs preuves, et pas uniquement en poussant chacun à aller de l'avant. Il ne faut évidemment pas non plus y voir des codes stricts à respecter en chaque ligne, comme le dit Pook dans son passage du "Manuel" mais comme un certain embrayage sur lequel on peut revenir s'appuyer de temps à autre.
Katsu
Mais attends mec. Même si ça fait longtemps que c'est sorti.... ça reste très bon.
Je veux pour exemple les frames de swinggcat ou son prizing.
J'veux dire..... Quoi qu'il arrive, ça restera vrai et très utile.
C'est comme si on voulait virer les théories d'Einstein parce que ça fait pas mal de temps qu'elles ont été énoncées....
Et pour Lito3 : les débutants qui se perdent ?
Dude, quand on commence quelque chose de nouveau, on se perd toujours. On donne parfois dans l'excès, on change. Ca vaut que ce soit pour la pratique d'un nouveau sport, la reprise d'études, d'un nouveau boulot..... alors en séduction, sujet hautement politiquement incorrect, t'imagines ?
Parce que tu crois qu'il est possible d'apprendre à séduire sans remettre en cause ses croyances ? Sans en acquérir de nouvelles ? Moi, je n'appelle pas ça se perdre mais évoluer.
On peut évoluer dans le mauvais sens, certes. Mais il est tout à fait possible de s'en rendre compte et de redresser le cap.
Oh et puis sinon, on n'à qu'a rester sur nos chaises à rien faire pour changer....