Politique de l'ajout FB lorsqu'on est High Value
[youtube][/youtube]
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Mdr !! le 14.03.13, 22h19 par tibdeconne
- [0] Mauvais esprit le 14.03.13, 22h24 par Olfff
Callmepj,
Autant je reconnais que Smooth peut etre incisif dans la forme de son discours et que tu ne l'ai pas trouvé a ton gout pour les raison que tu as exposé dans ta reponse. Soit.
Mais depuis le debut de ce sujet, au fil de tes reponses aux reactions des forumeurs sur ton topic on sent un condescendance croissante des plus deplacée.
Tu es arrivé sur un milieu avec des valeurs propres, ton discours est empreint fortement de ce que ces valeurs rejettent.
Sans parler de qui a tord ou qui a raison, il serait plus diplomate, comme l'avait fait remarquer constant99, de ne pas debarquer tel un sage parmis les singes.
Surtout qu'au final nous ne savons toujours pas en quoi tu es "high value" et que partant de ceci, il est difficile pour nous de repondre clairement a tes problématiques.
Pour l'heure cette vision de ta valeur nous est surtout revelatrice d'insécurités.
Tu peux parfaitement maintenir et argumenter ton point de vue sans commencer a prendre tout un forum de haut, car précisément , le credo ici c'est de prendre du recul sur les lectures anglo-saxonnes qui te sont si cheres.
N'y vois ni obscurantisme, ni ignorance, nous sommes tres aux faits des concepts que tu exposes.
Pour autant cela ne veut pas dire que tu es dans un lieu où ceux ci sont validés et acceptés comme base de raisonnement.
Je te propose donc de descendre de tes grands chevaux et de repondre a cette question pertinente que t'as posé blusher "quelle est ta definition de la valeur ? " afin que le debat reparte sur des bases constructive ,
ou si nous sommes a ce point obtus, de trouver des interlocuteurs disposant des cloches dont tu desires entendre le son.
Autant je reconnais que Smooth peut etre incisif dans la forme de son discours et que tu ne l'ai pas trouvé a ton gout pour les raison que tu as exposé dans ta reponse. Soit.
Mais depuis le debut de ce sujet, au fil de tes reponses aux reactions des forumeurs sur ton topic on sent un condescendance croissante des plus deplacée.
Tu es arrivé sur un milieu avec des valeurs propres, ton discours est empreint fortement de ce que ces valeurs rejettent.
Sans parler de qui a tord ou qui a raison, il serait plus diplomate, comme l'avait fait remarquer constant99, de ne pas debarquer tel un sage parmis les singes.
Surtout qu'au final nous ne savons toujours pas en quoi tu es "high value" et que partant de ceci, il est difficile pour nous de repondre clairement a tes problématiques.
Pour l'heure cette vision de ta valeur nous est surtout revelatrice d'insécurités.
Tu peux parfaitement maintenir et argumenter ton point de vue sans commencer a prendre tout un forum de haut, car précisément , le credo ici c'est de prendre du recul sur les lectures anglo-saxonnes qui te sont si cheres.
N'y vois ni obscurantisme, ni ignorance, nous sommes tres aux faits des concepts que tu exposes.
Pour autant cela ne veut pas dire que tu es dans un lieu où ceux ci sont validés et acceptés comme base de raisonnement.
Je te propose donc de descendre de tes grands chevaux et de repondre a cette question pertinente que t'as posé blusher "quelle est ta definition de la valeur ? " afin que le debat reparte sur des bases constructive ,
ou si nous sommes a ce point obtus, de trouver des interlocuteurs disposant des cloches dont tu desires entendre le son.
De mon point de vue, ceux qui s'affirment le plus comme étant "high value", "alpha" ou autre sont ceux qui le font parce qu'ils veulent s'en auto-persuader, ayant en réalité quelque chose à se prouver.
BrelEt que c´est pas fini
Qui fait ses p´tites affaires
Avec son p´tit chapeau
Avec son p´tit manteau
Avec sa p´tite auto
Qu´aimerait bien avoir l´air
Mais qui a pas l´air du tout
- [0] Yep le 15.03.13, 04h29 par Blusher
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Quelle finesse dans l'analyse, et quelle lecture attentive de ce qui vient d'être évoqué.tibdeconne a écrit :De mon point de vue, ceux qui s'affirment le plus comme étant "high value", "alpha" ou autre sont ceux qui le font parce qu'ils veulent s'en auto-persuader, ayant en réalité quelque chose à se prouver.
Non, inutile de verser dans la diplomatie, de me trouver "condescendant" aussi (cf. qui vous savez pour la survenue de ce terme à l'issue d'un tel échange).
Je vous laisse devenir homme, en prenant acte de votre indigence, pardonnable sur de nombreux plans, excepté celui de la politesse.
La France, une fois n'est pas coutume, s'illustre par sa médiocrité. Si quelqu'un ici voulait agréablement me surprendre, qu'il m'indique un forum de langue française où je puis discuter avec des gens qui sachent lire, écrire, et soient un minimum au courant de ce dont ils parlent.
Il ne s'agit pas pour moi de tenir un discours pro-académique mais bien de signaler une improbable faiblesse. Que vient-on me répondre par une vidéo YT sans doute idiote ? Pourquoi avoir pris le temps de me sortir cela ? Il s'agit de progresser, on m'agresse en faisant de moi l'agresseur lorsque j'ai la sympathie de vous répondre. Car répondre, au quotidien, à des guignols geeks vivant par YT et Michael Vendetta, je ne me le permets pas.
Quelle est ma définition de la valeur ? Mais je viens précisément avec des concepts dont vous êtes très au fait, alors pourquoi me faudrait-il vous les rappeler ? Un exposé de la valeur plus européen, depuis sa sphère marchande à sa réification contemporaine, ou comme décentrement paradoxal du subjectivisme romantique anglais comme nouvel ethos égotiste ? Je n'en ai guère le temps, ni la prétention : j'ai seulement un horizon culturel suffisamment large pour accréditer ce que disent les analyses contemporaines de la valeur dans une perspective de séduction. Le recul historique ne leur fait d'ailleurs pas vraiment défaut, ces analyses étant pour la plupart basées sur un constat empirique.
- [0] le 14.03.13, 23h02 par Serial
C'est a dire des gens à ton image ;)CallMePJ a écrit :Si quelqu'un ici voulait agréablement me surprendre, qu'il m'indique un forum de langue française où je puis discuter avec des gens qui sachent lire, écrire, et soient un minimum au courant de ce dont ils parlent.
http://www.jeuxvideo.com/forums.htm

Je suis sincèrement navré que tu te poses encore en victime.
Certes les membres du forum n'ont pas eu la main molle a ton égard mais j'ai taché de lisser les angles et j'attendais personnellement beaucoup de ta réponse.
En parlant de politesse, me référencer par le biais d'un Cf. en dit long sur ta notion de celle-ci ainsi que ton ouverture au dialogue.
Soit, nous sommes médiocres , stupides et sans culture
Je te souhaite de trouver un autre forum où tu seras plus a l'aise pour y exhiber ta connaissance, et tes manières.
Les imbéciles heureux que nous sommes seront trop occupés a ajouter leurs contacts FB sans se poser de questions inutiles.
Certes les membres du forum n'ont pas eu la main molle a ton égard mais j'ai taché de lisser les angles et j'attendais personnellement beaucoup de ta réponse.
En parlant de politesse, me référencer par le biais d'un Cf. en dit long sur ta notion de celle-ci ainsi que ton ouverture au dialogue.
Soit, nous sommes médiocres , stupides et sans culture
Je te souhaite de trouver un autre forum où tu seras plus a l'aise pour y exhiber ta connaissance, et tes manières.
Les imbéciles heureux que nous sommes seront trop occupés a ajouter leurs contacts FB sans se poser de questions inutiles.
- [0] Lol le 15.03.13, 07h42 par amelieforyou
- [0] LFG ! le 15.03.13, 08h01 par Crooked
Des gens à ton image tu doit vouloir dire :CallMePJ a écrit : Si quelqu'un ici voulait agréablement me surprendre, qu'il m'indique un forum de langue française où je puis discuter avec des gens qui sachent lire, écrire, et soient un minimum au courant de ce dont ils parlent.
http://www.jeuxvideo.com/forums.htm
Rappelons qu'il s'agissait de savoir s'il fallait, oui ou non, rajouter une fille à son FB ou s'il fallait attendre pour faire grimper sa valeur (comme celle d'un junk bond adossé à rien).
Tout ça pour ça.
Tout ça pour ça.
- [+1] +1 le 15.03.13, 07h43 par amelieforyou
Je crois que c'est un des gros défauts de FTS (et de beaucoup de forums), les questions simples vont toujours partir dans des débats sur les notes attribuées aux filles, la valeur, la beauté intérieure, l'AFCisme, l'âge du capitaine, et mon cul sur la commode.
- [+1] Il y'a du vrai... le 15.03.13, 19h41 par Loan
- [0] C'est pas faux le 15.03.13, 19h53 par Oxygene