Politique de l'ajout FB lorsqu'on est High Value

Note : 45

le 12.03.2013 par CallMePJ

50 réponses / Dernière par Jee le 27.04.2013, 12h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
En même temps, quand ça part d'un "non sujet" et que la réponse simple donnée fait partir le demandeur au quart de tour...
Venusian a écrit :Je crois que c'est un des gros défauts de FTS (et de beaucoup de forums), les questions simples vont toujours partir dans des débats sur les notes attribuées aux filles, la valeur, la beauté intérieure, l'AFCisme, l'âge du capitaine, et mon cul sur la commode.
Oui, et si tu pouvais t'asseoir ailleurs ce serait sympa. :blbl:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 15.03.13, 13h34 par Cellar Door
  • [0] Like ! le 15.03.13, 19h42 par Loan
Énorme WTF ...

Il a très mal réagi que sa "high value" soit remise en cause, et du coup surréagit en prenant des grands airs et des grands mots pour faire genre y'a que des gogos qu'ont pas le niveau par rapport à lui.
A la fin ça partait loin ...

C'est clairement trop chercher à prouver, et pour être alpha/high value, c'est plutôt quand t'as rien à prouver (tu sais ce que tu vaux) . (si tu peux me lire CallMePJ)
j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout toute la discute, mais d'après ce que j'ai pu en faire l'expérience, FB c'est de la daube en barre pour pécho.

Certes les filles vous acceptent facilement les inconnus rencontrés en soirée sur FB, mais pour leur parler, qu'elles vous répondent et qu'ensuite vous puissiez les revoir, faut s'accrocher.

Pareilles pour vos amies voir simplement les gens que vous connaissez bien. Vu que vous êtes joignables H24 et que l'on sait tout de votre vie, plus trop besoin de vous voir pour boire un verre, suffit de regarder votre timeline et on sait tout.

En ce qui me concerne j'ai désactivé mon compte, en prétextant un problème de sécurité, et bizzarement depuis j'ai réussi à aller boire un verre avec 2 cibles qui, sinon, s'en foutait royalement d'aller faire quelque chose avec moi.

Bon après j'avais p-e un profil pas très bandant et faut bien dire que je ne suis pas photogénique lol.

Mais si vous voulez mon avis, oubliez ces conneries de facebook et autres réseaux sociaux, et concentrez vous sur les numéros de portables, c'est plus simple d'avoir un RDV avec une fille quand on l'appelle plutôt qu'en écrivant des romans sur FB SMS etc...

Je pense que c'est tout benef, car non seulement tu te démarque des autres en n'ayant pas facebook (même si vous pretextez que ce n'est que temporaire alors que c'est pas le cas, on s'en fout peu importe), par là vous gardez un ptit coté mystérieux, et ça force les filles qui s'intéressent potentiellement à vous de vous voir IRL, car c'est quasiment le seul moyen dont elles disposent (ne parlons pas des mails et autres trucs du 19eme siecle).

Et c'est bien le but, avoir une fille dans son lit pour de vrai, pas d'avoir une branlette intellectuelle et épistolaire.

my 2 pennies
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 16.03.13, 12h43 par Démosthène
  • [+1] 100% d'accord le 16.03.13, 12h46 par Serial
  • [+3] 100% d'accord le 16.03.13, 12h56 par amelieforyou
  • [0] Trop dogmatique le 16.03.13, 13h23 par Mr.Smooth
  • [0] Pas convaincu le 16.03.13, 13h32 par Ozone
  • [0] Pas convaincu le 16.03.13, 15h01 par Blusher
C'est trop préremptoire.
Si t'as un FB qui claque, parce que, je sais pas, tu fait de la musique, tu fait de l'art ou n'importe, ça peut encore plus t'aider.
FB est un outil, si tu sent que FB va te freiner, tu fait pas FB, sinon, tu l'utilises, c'est pas plus compliqué que ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 16.03.13, 14h15 par Architect
  • [0] Orthographe stp le 16.03.13, 17h46 par Hydrogene
  • [0] Orthographe stp le 16.03.13, 23h06 par Paragom
@ Mr Smooth & Ozone (désolé pour le double post, mais je voulais être sur que vous puissiez lire ce que j'écris)

Je ne parle que de mon cas particulier: je n'avais pas un super profil FB, pas de punchline over killante pour mes statuts, peu de photos de moi en train de m'éclater en soirée (soit je suis bourré soit j'ai vraiment une sale gueule dessus, mais vraiment, du genre à faire péter les miroirs) et faut le dire la plupart du temps j'ai quand même une vie assez emmerdante (le boulot, les potes en couples avec gosses qui regardent Derrick le samedi soir, je fais la queue à la préfecture... bref vous voyez le genre). D'autant plus que les gens se font bien plus facilement une mauvaise image de vous qu'une bonne. C'est humain, et ça n'aide pas des masses.

Du coup, dans mon cas, qui ne suis pas un Brad Pitt à qui il arrive des aventures extra ordinaires à la James Bond toutes les 5 minutes, qui ne suis pas le mec le plus attirant et le plus fun de la planète comme un Tinky Winky ou un Holden, Facebook deviens plus un handicap qu'une aide.

Après ça dépend. Si vous gérez vraiment bien votre image internet, que vous maitrisez le verbe et l'humour mieux que les autres, et que vous êtres "vraiment" un beau gosse photogénique high value (ou que vous êtes persuadés de l'être) gardez votre facebook, evidemment.

Mais si comme moi vous n'êtes qu'un profil parmi la masse des autres mecs "basiques" qu'une jolie HB peut rencontrer, l'utilité de facebook deviens vite, très vite relative. Mieux vaut "prendre ses couilles à 2 mains" et passer un appel téléphonique plutôt que de raconter des banalités pendant 10 ans sur un site web.

Pour conclure ne perdons pas de vue que, de toute manière, si une fille s'intéresse vraiment à vous, elle cherchera à vous revoir IRL, quelque soit le support qu'elle utilisera à cette fin (FB twitter mail bouteilles à la mer...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.03.13, 14h28 par tibdeconne
Sans oublier les indémodables signaux de fumée et pigeons voyageurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 16.03.13, 15h09 par Architect
Le problème fondamentale de FB c'est que c'est un outil "passif" que les gens veulent rendre "actif",
Et qu'il est très corrélé chez les gens a la vrai vie, donc très peut aux codes internet ou du 'game'

La page FB des gens c'est un peu comme leurs maisons, tu peux regarder la facade, mais si tu ouvres la porte sans avoir été invité t'as interêt a avoir une bonne excuse (explicite ou non) si tu veux pas te choper un coup de pelle .

La plupart du temps les liens "pur fb" que j'ai put faire était passé tout d'abord par une phase "d'apprivoisement" , du genre plusieurs discussions sur le wall d'une personne commune, ou sur une page FB mutuelle et puis du coup l'un ou l'autre qui invite de manière naturelle.

A y reflechir c'est très calqué sur les strategies de socialisation IRL .

Du coup la page FB reflete la plupart du temps la réalité de la personne. C'est pratique pour isoler les mythos du real deal mais c'est aussi pas mal pour de l'autoanalyse. Ca devient un bon moniteur de ou tu en es irl et de ce que tu devrais combler (on repart dans la valeur là )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 16.03.13, 14h59 par Blusher
  • [+2] Instructif le 16.03.13, 15h09 par Architect
  • [+3] A lire le 22.03.13, 19h30 par FK
(Mince, j'avais loupé ce topic, il était magnifique celui-là).
Mais des remarques super intéressantes, rien que pour ça ça vaut le coup de remonter le topic.
Etre High Value ne veut pas dire inaccessible mais que tu es exigent.
Répondre