Il y quelque jour j'ai beaucoup matté le forum, lu beaucoup de vieux débat, et j'en suis venu à beaucoup réfléchir. Notamment en tombant sur ces 2 débats.
L’influence réelle du player dans un univers chaotique
Avoir une colonne vertébrale.
Pourquoi refaire un sujet ? Parce que
*L'idée qui m’intéresse vraiment c'est perdu au milieu de plein d'autres idées avec lesquelles je suis beaucoup moins d'accord
*Ça fais pas de mal de le redire je pense, et de se recentrer sur cette idée
*Ça a été la plus grosse claque dans ma gueule depuis que j'ai décidé de changer. Ma plus grosse remise en question, et ça m'a réellement aidé.
C'est une réflexion je pense fondamentale .
>Vous êtes un player, vous connaissez le game. Vous avez peut-être connu de grandes amélioration. Mais vous ne choppez pas ou peu. Constat amer, avec le recul les résultats sont loin d'être ceux espérés
Pourquoi beaucoup de players ne choppent pas ?
Beaucoup sont venus ici mais leur objectif n'est pas de serrer. Ou du moins ce n'est pas leur finalité. Ils son venus en quête de reconnaissance.
Certains viennent et veulent baiser de la "HB10", le top du top, être au sommet.
Certains veulent pouvoir plaire à tout le monde, être admirés.
D'autres veulent serrer des filles juste pour être "comme les autres"
etc...
Au fond une demande de validation de la part des autres.
On a souvent des mecs qui viennent, qui n'ont jamais plu à personne, et veulent apprendre à plaire, sans se rendre compte que c'est justement parce qu’ils veulent plaire qu'ils n'ont jamais plu à personne. Il est là le paradoxe. C'est là que ça coince.
Le player vient ici et apprend, intègre des qualités d'"alpha", apprends à être un type sur de lui, etc... Dans le but de plaire. De rechercher la validation des autres au final.
Or le comportement alpha c'est précisément l'inverse.
En fait le player croit évoluer mais au fond il garde le même travers.
Quand on nous dit "regarde là dans les yeux pour lui montrer que t'es un gars sur de lui". Au final on cherche à montrer, on recherche la validation de la fille. Donc ça coince, donc ça marche pas.
Il y a là un gros problème d'ego. Le game ça a été un bon moyen pour des types en mal d'ego pour essayer de se flatter. Des types qui n'ont jamais été aimé rêvent de devenir les boss, pouvoir draguer la fille qui veulent, que leur pote bavent devant eux. Mystery débarque avec des tours de magie pour impressionner la galerie.
Sauf que les types qu'ils cherchent à devenir, le type attirant, est précisément attirant parce qu’il a fais sa vie, cherché à obtenir ce qu'il voulait, sans s'occuper de la validation des autres. (Quand on y réfléchit au final les qualités d'alpha c'est rien de plus que ça.)
Ils imitent des gens mais les imitent mal. Y'a la forme mais pas le fond.
Pour beaucoup de débutants, une réussite c'est pas d'avoir serré une meuf, c'est un regard admiratif d'un pote, ou le compliment d'une go. Là le mec se sent trop bien, remercie le game, mais au final il a toujours pas baisé.
J'ai connu ça, je découvrais que je pouvais plaire, une meuf que je trouvai super bonne, je prenais plaisir à qu'elle me court après. Je faisais le H2G à mort. Ça flattait tellement mon ego, elle me courrait littéralement après. J'aurai pu me la faire quand je voulais. Au final je l'ai jamais baisé, on n'es pas allé très loin. Peut-être que j'avais peur de la décevoir. Au final je voulais pas la serrer, je voulais juste plaire à une meuf qui m'impressionnait, et j'ai rien eu.
Le player cherche à devenir séduisant. L'homme séduisant l'est parcequ'il ne cherche pas à l'être. Voyez l'opposition.
D'ailleurs en conseil look, on dit toujours, ne t'habille pas pour plaire aux autres, habille toi pour te plaire à toi. Bah c'est pareil avec tout.
Ca parait étrange ce que je vais dire, mais vous qui voulez chopper, arrêter d’essayer de devenir séduisant. En faisant ça vous cherchez la validation de la fille.
Vous la voulez ? Allez lui parler, l'aborder, tentez même des techniques si ça vous chante, aide. Invitez là quelque part, passez un bon moment. Chauffez là si vous voulez passer à un stade plus intime. etc... Au final rien de nouveau sous le soleil.
Mais comprenez qu'il y a une différence fondamental entre le mec qui va sexualiser "pour montrer qu'il est à l'aise avec ça, sexué, etc..." et celui qui va sexualiser parcequ'il veut niquer, parcequ'il a envie de passer à un autres stade, etc...
Et cette différence peut s'opérer avec n'importe quelle technique de drague.
Pareil entre celui qui veut se dépuceler parcequ'il a envie de sexe, et celui qui veut parceque il ne se sent pas normal par rapport à ses potes plus puceaux. L'un des 2 est en recherche de validation, donc il n'y arrivera pas. Et c'est valable pour tout.
Quand vous faites quelque chose, dans la drague ou dans la vie, posez vous la question de pourquoi vous le faites, de vos objectifs: Vous pouvez avoir 1 million de raison pour chacune de vos actions, mais si une seule d'elle est vouloir plaire, (la recherche d'approbation), alors c'est voué à l'echec.
Je suis sérieux, non seulement vous n'y arriverez pas, mais en plus ça engendrera de la frustration du fait que les gens en auront rien à foutre alors que vous attendiez qu'ils vous kiffent pour ça. Et cette frustration ça finit avec des mecs paumés dans le SOS qui se plaignent de pas avoir la reconnaissance qu'ils méritent alors qu'ils auraient jamais du la chercher.
Le nice guy, c'est le mec qui recherche la validation des autres.
Le nice guy qui découvre le forum et devient un jerk pour plaire (vu que nice guy ça marchait pas), ça reste un type qui cherche la validation, il s'y prend juste autrement, mais le résultat ne sera pas plus concluant.
Et pareil avec ceux qui veulent faire les alphas. L'alpha tu l'es ou pas tu cherche pas à l'être. Parce que si tu cherche à l'être tu le sera pas.
Dans la même veine, une phrase que j'ai déjà lu sur le forum: "NE PAS VOULOIR ÊTRE NEEDY, C'EST ÊTRE NEEDY".
C'est le même principe que tout ce que j'ai dis. Attendre pour recontacter une fille de peur de passer pour un needy, c'est être needy, donc ça arrange rien.
Le besoin de reconnaissance, C’est le plus gros frein pour closer. Et c'est ça qui empêche beaucoup de mec de niquer.
La meuf est là, tu lui plais, et comme tout être humain elle à des envies. Pourquoi ça se concrétiserait pas ? Parce que devant elle un mec en mal d'affection, un type qui se cherche à prouver, bah elle veut bien se prendre du plaisir mais pas jouer les mère théresa derrière.
Si tu es en besoin de validation tu met ton bonheur entre les mains des autres. Et les gens ont suffisamment de truc à porter dans leur vie, la dernière chose qu'ils ont envie de se porter c'est ton bonheur. Résultat il va rien se passer, la fille veut bien faire des trucs mais elle a pas envie de payer des conséquences.
Je suis persuadé que souvent c'est pour ça que la fille trouve le mec bien physiquement, rigole bien avec lui, mais il se passe rien.
Suivre ses envies
J'ai lancé ce débat dans un forum partenaire, et beaucoup d'idées intéressantes en sont sorties.
Et c'est ça la différence. L'homme qui suit ses envies, sans contrainte, l'homme vraiment libre, lui est terriblement séduisant. Ca me fais penser à un sujet lu sur FTS : Vous êtes moches? Qu'est-ce qu'on en a à f**tre?krsone a écrit :Non, il me semble que ce que Boom disait, c'est qu'il faut agir selon nos envies. Et effectivement, là, ce qu'il dit fonctionne très bien: qui aurait envie de s'habiller comme une merde, de ne plus parler à personne, d'arrêter les activités qu'ils aiment ? Les directives de game de développement personnel permettent de nous kick-starter, de nous obliger à dépasser quelques premiers blocages. Mais si à partir d'aujourd'hui, tu te mettais à ne faire qu'en fonction de tes envies: tu irais parler à toutes les filles qui te plaisent, motivé non pas par la volonté de plaire, mais par l'envie de les avoir dans ton lit. Tu irais faire du sport non pas pour "être musclé", mais pour te donner à fond parce que tu aimes le sport que tu as choisi. Etc.
Franchement, je crois que je vois bien ce que Boom veut dire parce que j'ai rencontré un natural il y a un an, et sa philosophie, c'est que quand il a envie de faire quelque chose, il le fait, et il s'en tape de son image (Bon il avait plein d'autres défauts, mais sur le point de la drague, il était diablement efficace). Chez lui, je sentais bien que son désir pour les filles était mille fois supérieur au mien: quand moi je pensais "draguer", je voyais un bon début d'interaction avec des IoI. Quand lui disait "draguer", on sentait qu'il s'imaginait déjà au lit avec la fille en train de la prendre par derrière.
Precious Time a écrit :Les femmes se droguent à la liberté. Elles en sont accros. C’est LA qualité qu’elles recherchent chez un homme. Le reste n’est que du vent, n’est qu’artifice, ne compte pas. La liberté intérieure écrase tout. Elle sont prête à donner leur être pour l’homme qui possèdera cette qualité. L’admiration de la femme pour la liberté intérieure d’un homme est beau à en pleuré. C’est ce qui les fait parler entre elles, chercher, traquer, inventer des stratagèmes pour conquérir ce prince charmant des histoire. Malheureusement elles sont la plupart du temps déçues. « Il est libre Max. Bien sûr les filles lui font toutes les yeux de velours, lui pour leur faire plaisir il leur raconte des histoires. Il les emmène par delà les labours, chevaucher les licornes à la tombée du soir » Tout est dit dans cette chanson. Elles ne contrôlent pas ce sentiment d’admiration et de plénitude qu’elle ressentent face à un homme véritablement libre. Acquérez cette qualité, et les femmes vous le remercieront au centuple. Elle vous ferons dont de leur féminité la plus sublime, vous serez leur ami, leur amant, leur confident, leur maître. Elles vous chériront afin que vous puissiez rendre cette qualité contagieuse.
C'est peut-être ça l'homme libre . Ce type qui agit selon ses envies a un côté irrésistible.
Le type qui s'en bat de son image a paradoxalement 10x plus de résultats avec les filles.
La vie est comme ça, elle récompense ceux qui viennent prendre ce qu'ils veulent, pas ceux qui cherchent à mériter. Je tire cette phrase d'un autre sujet de Roshi justement.
Les players qui cherchent les IOI, veulent s'assurer que la fille les kiffe, est en admiration devant leur belle personne avant de faire quelque chose, bah ils arrivent à rien. Y'en a qui se nourrissent d'IOI.
Ils cherchent à mériter: oh oui elle s'est touchée les cheveux 3 fois elle m'aime assez je peux passer à la phase suivante et lui poser une question plus perso.
L'homme qui ne cherche aucune approbation et agit selon ses envies, il a un côté admirable.
Il est hyper attirant car il sais ou il va, ce qu'il veut. De plus il n'est pas en demande d'approbation ni de rien, c'est l'assurance d'aucune prise de tête. C'est un soulagement pour les autres qui ont autre chose à faire que de répondre à sa soif de reconnaissance.
En comparant le mec qui choppe avec le player qui n'arrive à rien. Elle est là la différence.
Y'n a un il s'en fout de qui est alpha, du nombre d'IOI qu'il reçoit, du taux d'admiration des filles
C'est à peu près ce que je voulais partager. Comme je l'ai dit ça a été une énorme remise en question pour moi. J'étais exactement dans ce schéma là y'a pas si longtemps. Et pourtant j'avais beaucoup évolué, mais en fin de compte c'était beaucoup de vent.
Parceque les outils mis à disposition ici ou ailleurs, concernent les relations humaines, et donc c'est très facile de mal les utiliser, même quand comme moi j'étais persuadé de savoir bien utiliser les conseils et le Game.
Une expression de ce site que j'aime bien, c'est le désaprentissage.
En séduction, on progresse quand on désapprend. Comme l'AFC qui débarque pour la 1ère fois, qui lit que depuis le début il avais tout faux et que c'est pas en léchant les fesse d'une meuf qu'on sors avec elle.
J'ai désappris, et ça m'a fais un choc quand je me disai que depuis le début je marchai dans tous les sens, et j'avançai pas autant que j'aurai aimé le croire.
Après avoir lu les 2 sujets mis plus haut j'ai passé une journée à broyer mes idées, j'était assez mal.

Mais je pense que ça a été salvateur pour moi. C'est pour ça que j'ai voulu partager tout ça avec vous.