Les conseils séductions relations rencontres en qques mots ?

Note : 9

le 22.05.2013 par FK

6 réponses / Dernière par Raven le 22.05.2013, 23h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Si on devait résumer les conseils séductions / relations / rencontres en quelques mots, d'après vous, ça donnerait quoi ?

De mon point de vue :
  • Essayez de ne pas être un lourd et de ne pas être perçu comme un mec chelou => apprenez à soigner votre image (sans tomber dans l'excès du kéké narcissique)
  • Ne soyez pas un mou / soyez quelqu'un : ayez un minimum de personnalité, d'ambition et d'énergie
  • Adaptez-vous (et faites de votre mieux) : à la personnalité, au niveau d'énergie de l'autre, au contexte, aux imprévus
  • L'autre n'est pas un ennemi, ce n'est pas un juge et vous n'êtes pas l'accusé : il a autant d'insécurités que vous, et est aussi anxieux d'être apprécié que vous. Il n'est pas meilleur ou plus fort que vous. Vous êtes égaux, à vous de faire en sorte de le rester, et de gérer votre relation en conséquence.
  • Essayez de vivre une vie qui vous rend heureux - pas pour plaire aux autres. Attention, vivre dans l'opposition / la marginalité est rarement la bonne voie aussi (elle isole et enferme : on a besoin des autres - être accepté, apprécié et reconnu - pour être heureux).
  • Essayez de surmonter vos mauvais réflexes (insécurités, croyances limitantes, préjugés, réactions émotionnelles démesurées).
  • Apprenez à tenir compte du regard des autres, sans en devenir l'esclave
  • Ne cherchez pas à être parfait ou à tout maîtriser, essayez plutôt de passer un bon moment avec les autres
  • Musclez votre relationnel, en multipliant les occasions d'aller vers les autres
  • Analysez vos expériences pour mieux apprenez de vos erreurs... et progresser plus vite
  • Sachez faire des choix (même difficiles) : c'est toujours mieux que les non-choix qui font stagner. La stagnation et le manque d'ambition / de courage, c'est la mort lente.
  • Essayez de réfléchir avec votre cerveau, et pas avec vos hormones. Et quand vous réfléchissez avec votre cerveau, et que vous devez prendre des décisions compliquées, essayez d'utiliser votre RAISON, plutôt que vos ÉMOTIONS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 22.05.13, 12h09 par Axelos
  • [+1] Bonne idée le 22.05.13, 13h13 par Terrigan
  • [+1] Bonne idée le 22.05.13, 13h26 par Loodyx
Encore plus résumé. Pour moi trois choses :

- Soyez cool et détendu
- Soyez sexué et excitant
- Agissez (Edit : merci à Loodyx qui m'y a fait penser dans son post ci-dessous)
  • [+1] Merci ! :) le 22.05.13, 12h54 par FK
  • [0] De rien le 22.05.13, 13h25 par Loodyx
- Intéresse toi sincèrement à la fille. Le but est de découvrir ce qu'elle a de spécial, ce qu'il y a de beau en elle. Après, qu'elle devienne une amie ou ta copine, osef. Ce qui compte, c'est de vraiment aimer les gens.

- Tente toujours quelque chose. Même si c'est tout petit, va toujours plus loin.

- N'aie pas peur de briser les règles de la "communauté". Il peut t'arriver de passer pour un AFC, de l'embrasser alors que tu n'as pas tous les signes au vert et que ça marche ! Suis ton instinct et soit investi à 100% avec la fille.

- Parle aux filles comme si le sexe n'était pas important, comme s'il était évident que vous alliez coucher ensemble, comme si le sexe était quelque chose de banal pour toi.

- Laisse toujours les gens mieux qu'avant que tu les aies rencontrés.

- Exprime tes émotions et tes sentiments sans montrer une instabilité émotionnelle : parle avec calme, sans chouiner, pleurer, crier.

- Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
  • [+1] Merci ! :) le 22.05.13, 12h54 par FK
Action, chaos, fun, liberté, fierté, simplicité

* Action:

Parce que seuls les actes comptent. Tant que vous n'avez pas vu la fille, c'est pas la peine de jouer trop longtemps à "la drague en éprouvette" par texto - email - facebook, il ne s'est rien passé. Une fois que vous avez passé du temps avec la fille, tant que vous n'avez pas essayé de l'embrasser il ne s'est rien passé. Et ne venez pas me dire que je vous pousse à vous précipiter, vous comprenez très bien de quoi je parle

* Chaos:

Parce que ça ne se passe pas toujours comme dans le manuel. Improvisez, adaptez-vous, démerdez-vous. Des mauvaises surprises, il y en aura, mais les bonne surprises sont à ce prix.

* Fun

Parce que sans un minimum de bonne humeur, l'action et le chaos sont hors de portée.

Combien de mecs tétanisés comme un lapin dans les phares de la bagnole?
Combien de mecs qui passent des mois à souffrir d'une obsession amoureuse au point de ne plus être capables de boire un coup avec des potes et de rigoler avec d'autres filles?
Combien de mecs qui n'ont jamais essayé d'embrasser une fille de leur vie, tellement ils voient l'échec comme un drame qui les briserait en deux?

Arrêtez de vous prendre au sérieux bordel!

* Liberté:

Parce que vous êtes libres de vous planter, et donc de sortir de votre zone de confort.
Vous êtes libres d'essayer de séduire une fille hyprabonne qui est l'infatigable bergère d'un cheptel d'une bonne vingtaine de mecs qui la draguent. Vous avez vos chances, mais soyez libres de vraiment tenter votre chance.

Vous êtes libres de vous planter. L'échec et le succès sont intimement liés, alors vivez vos échecs au lieu de trembler de peur en essayant de les éviter. ça vous rapprochera de Michael Jordan, et de la plupart des champions qui nous font rêver:
Michael Jordan a écrit :J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi.
Avec cette fille c'est différent? C'est la seule que vous voulez et vous voulez assurer avec elle, taper à coup sûr? Mais vous êtes qui par rapport à Michael Jordan? Tous les tirs cruciaux qu'il a effectués, ils sont moins importants que votre misérable destin avec votre copine? Non. Il a réfléchi mille ans avant de saisir sa chance? Non-plus. Libérez-vous!

* Fierté

Poser des limites, être capable de dire "je ne suis pas d'accord", c'est important ET séduisant

(Sois un homme)

* Simplicité

Simplifiez-vous la vie!

(Ode à la simplicité et au naturel en séduction.) Valable à tous les stades de la séduction.

Et l'indispensable(?) sexualisation dans tout ça? Afficher son désir, être tactile, sexué, c'est de l'action, c'est du chaos, c'est du fun, c'est de la liberté, c'est de la fierté, et c'est simple! Si votre conclusion c'est "mais oui mais j'ai peur" on ne peut rien pour vous!

De manière générale, toutes vos pensées commençant par "mais oui mais" sont des croyances limitantes. Débarrassez-vous de ce genre de poison.

Et si malgré tout vous n'arrivez pas à être suffisamment sexué, c'est pas grave, on peut séduire une fille sans la chauffer à mort. On peut y arriver de plein de façons différentes, tant qu'on est actif.

Expérience vs/ connaissance: si vous avez 18-20 ans et n'avez jamais essayé d'embrasser une fille, vous manquez d'expérience, c'est un fait. Vos lectures sur FTS ne compenseront pas ce manque d'expérience, elles vous donneront juste des points de repère pour vous forger cette expérience. A vous de jouer.

Mon blabla spécial débutants:

le seul moyen de conclure à tous les coups

le kissclose pour les nuls
  • [+1] Yesssss! le 22.05.13, 13h27 par Loodyx
  • [+1] Merci ! :) le 22.05.13, 13h42 par FK
- Soyez a l'ecoute de celle que vous voulez séduire, ce qu'elle dit, ce qu'elle ne dit pas. De votre environnement. Etre attentif, c'est se donner les moyens d'etre créatif.

- Vous n'avez rien a prouver, ni a vous ni a quiquonque, si ce n'est que l'on peut parfaitement passer des moment délicieux avec l'autre sexe.

- Séduisez les femmes qui vous plaisent, pas celles qui impressionneront vos amis, pas celles qui n'ont d'autre merite que d'etre dans les canons de beautés sociétaux. Celles qui vous plaisent, a vous.

- Don't take any bullshit. Don't bullshit anybody.

- Girls wanna have fun, so do you.

- Si vous n'etes pas irrespectueux, insistant, instable, irresponsable ou idiot (les "5i" ) , felicitation, vous etes déjà au dessus de 90% des boulets qu'elles ont pu connaitre.

- Ne vous enfermez pas, et ne vous laissez pas enfermer dans des rapports de force futiles. La seduction n'est pas un guerre des tranchées. Si elle le devient, brandissez le drapeau blanc et barrez vous.

- N'ayez pas peur du rateau, tentez toujours la pelle, les portes du jardin sont plus ouvertes qu'elles ne peuvent le paraitre.

- Faites des erreurs, plein s'il le faut, mais si possible, jamais les meme.

- Sachez ce que vous voulez de cette fille, et assumez jusqu'au bout. Si vous voulez baiser ce soir , donnez vous en les moyens ; si vous voulez apprendre a plus la connaitre, intéressez vous.

- Ne draguez pas par besoin, mais par envie.

- Ne vous bridez pas au pretexte de "ne pas faire needy" , en soit, c'est terriblement needy.

- Sachez vous ouvrir aux autres, et dans le cas d'une conquete, à l'autre. Plus vous serez ouvert sur vous meme, plus vous partagerez d'intimité et plus elle sera confiante a l'idée de s'ouvrir a vous a son tour.

- Partez du principe qu'elle aime le sexe autant que vous, si elle ne l'aime pas avec vous, rassurez vous pour elle, elle trouvera son bonheur ailleurs.

- A part le point juste au dessus, jetez a la poubelle vos prejugés et aprioris ( race/ religion/ classe sociale/ style vestimentaire / couleur de cheveux / masse corporelle / couleur de vernis a ongle et inclinaison du troisieme cil superieur gauche ) , a la place, découvrez sa realité et ce qu'il est vraiment de ce petit bout de femme.

- Don't get affected by anything, but affection.

- Il arrive qu'on obtienne pas ce qu'on veut parfois, que la belle au final se reporte sur un autre, ou decide simplement qu'a la reflexion, elle ne le sent pas trop avec vous.

C'est son droit. Inaliénable.

Soyez classe, souhaitez une bonne continuation avec le sourire, passez a autre chose. Avec la chance que vous avez, si ça se trouve, elle refera surface en minaudant quand vous aurez déjà une autre belle dans les bras de toutes façons.

- Tant qu'il y a de la communication, le Game est toujours ON. Une fille qui repond c'est une fille qu'il est possible de revoir. Demain, dans une semaine ou dans un an, ça depend de vous. Une fille qui ne veut vraiment plus entendre parler de vous ne prendra pas la peine de vous parler.

- Corolaire au point precedent : Si le Game est toujours ON, Persistance, Patience et Desinvolture sont vos amies sur les "longs dossiers".

- Ne soyez jamais batard avec vos amis/ connaissances sous pretexte que vous voulez vous taper une fille, ça s'appelle etre un connard. Ne soyez jamais batard avec ses amis/ connaissances, ça s'appelle etre boulet.

- Les relations humaines sont pluridimensionnelles : la sexualité ( relations physiques, charnelles ), l'intimité ( rapprochement moral et affectif ) et la confiance ( respect, integrité ) font partie de n'importe quelle relation, a quelles proportions, cela depend de la relation.

Virez une seule de ces composantes, et vous etes au choix un asexué, un robot, ou un enculé.

- Dude, wear condoms. Seriously.

Voilà... Il va sans dire que c'est a la lumiere de mes expériences personnelles et que je ne pretend pas apporter quelque verité que ce soit.
  • [+1] Encore le 22.05.13, 13h40 par Chrys
  • [+1] Merci ! :) le 22.05.13, 13h43 par FK
Si je ne devais en garder qu'un : FONCER
Parce que la majorité des demandes d'aide sur ce forum viennent de personne qui n'ont pas saisi leur chance au bon moment.

Et ensuite, le RECUL
Comprendre objectivement ce qui a marché et ce qui a foiré et s'en servir pour devenir meilleur
Yo' !

Sourire pour ma part. Je sais pas, une fille qui fait la gueule, ou même un mec, ça me donne pas envie. Quand elle sourit par contre, je dois avouer que je me dis immédiatement sans même y penser que j'y gagnerais en bonne humeur à lui parler.

Après, y'a aussi la remise en question, c'est bien de se remettre en question, mais pas trop. On a tendance à trop se remettre en question ici, et à adopter un point de vue où on doit faire tout le boulot. "Tu l'embrasses pas ? T'as pas assez kino, machin, truc, etc …"

Alors qu'au fond, il y a des fois où la fille a pas envie, elle a pas envie, c'est pas ta faute, alors il faut aussi être cool avec soi-même.
Répondre