XWeed a écrit :
Je sais très bien qu'il faut être l'acteur, ya pas plus logique...Le problème c'est l'énergie, le mental, la motivation et l'incertitude sur les résultats (je connais quelques personnes qui font bxp d'efforts et qui ne sont pas payées...). Limite il faudrait que j'y sois contraint d'une manière ou d'une autre pour que j'avance...
3615malife, j'espère que ça va te servir, bien que j'y crois moyennement.
période fin 2010, ça faisait 3 an et demi que je bossais dans une grosse multi, un job qui ne me plaisait plus du tout depuis 1 an au moins, j'en avais marre et j'avais du mal à trouver autre chose. En réalité pour être honnête je ne prenais pas mes recherches très au sérieux, je cherchais, mais très peu, grosse procrastination oblige ou cette espèce de "je ne sais quoi" qui me caractérisait et te caractérise aussi en ce moment. Je savais exactement ce qu'il fallait faire, c'est à dire m'y prendre sérieusement dans mes recherches, mais je n'y arrivais pas pour une raison "inconnue".
Et là qu'est ce que mon cerveau de "génie" m'avait suggéré de faire à l'époque ?
Tout simplement ce que tu préconises à la fin de ton post en ultime recours c'est à dire agir sous la contrainte. J'ai quitté mon job sur un coup de tête sans rien avoir derrière, juste pour me mettre dos au mur et ne plus avoir le choix que de chercher sérieusement un autre taffe.
Résultat des courses ? chômage de 6 mois que j'avais bêtement estimé à 3 mois au maximum, fin de ma LTR de l'époque après 3 mois de chômage (en petite partie par contre à cause de ce chômage ou je commençais à devenir très fébrile entre autres choses), plus un rond en poche, désociabilisation progressive, grosse perte de confiance, grosse remise en question et j'en passe. J'en ai bavé comme jamais j'en avais bavé jusque là.
Oui j'ai agi comme un con en jouant un gros coup de poker, juste pour me mettre dos au mur parce que je n'avais pas suffisamment de couilles pour prendre plus sérieusement ma vie en main, tout comme toi.
Je sais que j'ai dis que je ne pense pas que tu cherches des solutions en venant ici, je le pense toujours, j'espère cela dit qu'au moins que cette anecdote perso te fera un tout petit peu réfléchir, ou dans le pire des cas servira à d'autres.