Se sentir vide socialement et sans expérience avec les fille

Note : 34

le 13.04.2013 par XWeed

137 réponses / Dernière par XWeed le 07.01.2014, 01h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Pourtant, je discerne une véritable volonté de s'en sortir... mais ton processus de défense contre l'anxiété fonctionne également contre ton processus d'apprentissage.
Je ne suis pas d'accord. J'ai l'impression qu'il nous adresse une démande paradoxale de type 'essayez de m'aider pour que je puisse vous démontrer pourquoi vos conseils ne marchent pas pour moi tant je suis un cas désespéré."
Mais pour Xweed sincèrement, je ne cherche pas à te décourager, et j'espère me tromper, mais j'ai le sentiment que tu ne cherches vraiment pas de solutions pour t'en sortir et que rien ne te fera changer d'avis, et c'est bien dommage (pour toi).
Voilà. J'ai le sentiment XWeed que tu cherches dans chaque conseils des occasions de te convaincre que tu n'y arriveras pas. Je ne crois pas que les conseils pourtant fort pertinents qui ont pu t'être donnés ici te soit d'une grande utilité si tu n'es pas animé par l'énergie nécessaire pour relancer la machine.

Alors retrousse les manches et mets toi au boulot. On ne pourra pas le faire pour toi.
Tu es l'ACTEUR de ton changement. Si tu réalises ça, tu arriveras à ce que tu veux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.07.13, 13h02 par Reborn
  • [0] Post responsable le 01.07.13, 22h22 par Axelos
  • [+1] Oui le 06.07.13, 20h05 par W0rthy
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Blusher a écrit :
Je ne crois pas que les conseils pourtant fort pertinents qui ont pu t'être donnés ici te soit d'une grande utilité si tu n'es pas animé par l'énergie nécessaire pour relancer la machine.

Alors retrousse les manches et mets toi au boulot. On ne pourra pas le faire pour toi.
Tu es l'ACTEUR de ton changement. Si tu réalises ça, tu arriveras à ce que tu veux.
C'est exactement ça. On va dire que je préfère couper un arbre avec une tronçonneuse plutôt qu'avec une hachette. Sauf que la tronçonneuse elle n'existe pas. L'analogie est pourrie mais je pense que vous m'aurez compris.

Je sais très bien qu'il faut être l'acteur, ya pas plus logique...Le problème c'est l'énergie, le mental, la motivation et l'incertitude sur les résultats (je connais quelques personnes qui font bxp d'efforts et qui ne sont pas payées...). Limite il faudrait que j'y sois contraint d'une manière ou d'une autre pour que j'avance...
Ben alors gros, c'est quoi le but de ta démarche ici ?
XWeed a écrit :
Je sais très bien qu'il faut être l'acteur, ya pas plus logique...Le problème c'est l'énergie, le mental, la motivation et l'incertitude sur les résultats (je connais quelques personnes qui font bxp d'efforts et qui ne sont pas payées...). Limite il faudrait que j'y sois contraint d'une manière ou d'une autre pour que j'avance...
3615malife, j'espère que ça va te servir, bien que j'y crois moyennement.

période fin 2010, ça faisait 3 an et demi que je bossais dans une grosse multi, un job qui ne me plaisait plus du tout depuis 1 an au moins, j'en avais marre et j'avais du mal à trouver autre chose. En réalité pour être honnête je ne prenais pas mes recherches très au sérieux, je cherchais, mais très peu, grosse procrastination oblige ou cette espèce de "je ne sais quoi" qui me caractérisait et te caractérise aussi en ce moment. Je savais exactement ce qu'il fallait faire, c'est à dire m'y prendre sérieusement dans mes recherches, mais je n'y arrivais pas pour une raison "inconnue".

Et là qu'est ce que mon cerveau de "génie" m'avait suggéré de faire à l'époque ?

Tout simplement ce que tu préconises à la fin de ton post en ultime recours c'est à dire agir sous la contrainte. J'ai quitté mon job sur un coup de tête sans rien avoir derrière, juste pour me mettre dos au mur et ne plus avoir le choix que de chercher sérieusement un autre taffe.

Résultat des courses ? chômage de 6 mois que j'avais bêtement estimé à 3 mois au maximum, fin de ma LTR de l'époque après 3 mois de chômage (en petite partie par contre à cause de ce chômage ou je commençais à devenir très fébrile entre autres choses), plus un rond en poche, désociabilisation progressive, grosse perte de confiance, grosse remise en question et j'en passe. J'en ai bavé comme jamais j'en avais bavé jusque là.

Oui j'ai agi comme un con en jouant un gros coup de poker, juste pour me mettre dos au mur parce que je n'avais pas suffisamment de couilles pour prendre plus sérieusement ma vie en main, tout comme toi.

Je sais que j'ai dis que je ne pense pas que tu cherches des solutions en venant ici, je le pense toujours, j'espère cela dit qu'au moins que cette anecdote perso te fera un tout petit peu réfléchir, ou dans le pire des cas servira à d'autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 03.07.13, 23h21 par Ecstasy
  • [0] A lire le 06.07.13, 20h06 par W0rthy
Reborn, raconte la suite de ton histoire, ça pourrait être utile !!
ImOnIce a écrit :Reborn, raconte la suite de ton histoire, ça pourrait être utile !!

Ben c'est à peu près tout :D

Le chômage a duré 6 mois, soi nettement plus que ce qui était prévu, tout ça parce que je n'ai pas eu l'intelligence et le courage surtout de faire les choses en bonne et due forme à temps. C'est ce qu'il faut retenir.

Beaucoup ont tendance hélas à ne comprendre les choses qu'une fois dos au mur, un peu à la manière de ceux qui n'avancent jamais sur leur travail, leur rapport de stage ou de fin d'année d'étude, et qui ne savent avancer qu'une fois qu'ils n'ont plus le choix. J'ai toujours fais partie de cette catégorie là, aujourd'hui beaucoup moins certes, mais y'a encore de beaux restes. Cette fois là je m'en suis grave mordu les doigts, et j'ai mis du temps d'ailleurs à remonter la pente, c'est à cette période d'ailleurs que j'ai atterri sur FTS.

Depuis j'ai retrouvé un job, quelques rencards pour me remettre dans le bain, re-sociablisation progressive, j'ai trouvé ma dernière (ex) LTR avec laquelle j'ai vécu beaucoup de choses, et la vie continue.

On a pas nécessairement besoin de claques dans la vie pour avancer, ou pire se mettre volontairement dedans, on gagne nettement plus à être pro actif et maitre de notre destin à tous moment.
* m'incruste dans un sujet actif*

Je suis a peu près dans la même situation qu'xWeed sauf que j'ai 20 ans.

En fait jusqu’à il y a 6 mois j'étais un geek qui ne sortais jamais de chez lui, qui ne faisait rien de sa vie et qui n'avais pas vraiment d'amis..

Sauf que j'ai rencontré des gens, gens qui m'ont fais connaitre d'autre gens dans des soirées bref.

Maintenant je pense avoir élargi mon cercle social.. le problème c'est que ce n'est pas vraiment le mien en fait, c'est le cercle de mes potes.
En soirée je parle peu, je bois je fume et je dis de la merde.
Niveau fille je suis vierge aussi et même si j'ai commencé à en rencontrer il me manque toujours "ce truc" que les autres ont et pas moi. Le fait d’être naturel et bien avec les autres, moi je suis encore trop dans ma bulle je pense.

D'ailleurs l'une de mes amis ma dis très clairement que je devais arrêter d'agir comme un bébé et devenir un homme.Je suis d'accord avec elle mais je ne sais pas exactement COMMENT faire pour changer..

C'est peut être facile pour vous de dire qu'il faut se bouger le cul et vous avez surement raison, mais la question c'est COMMENT ? Car il ne suffit pas de parler a tout le monde et de sortir dans tout les sens..
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Kaz62 a écrit :
C'est peut être facile pour vous de dire qu'il faut se bouger le cul et vous avez surement raison, mais la question c'est COMMENT ? Car il ne suffit pas de parler a tout le monde et de sortir dans tout les sens..
Ne pas refaire les mêmes erreurs et persévérer...Et si ça rien ne se passe avec le cercle social habituel et que celui-ci devient inextensible (amis des amis des amis...ça s'arrête bien à un moment), faire d'autres activités pour créer un nouveau cercle. En théorie c'est ça.

Après, tu trouveras sûrement de bien meilleurs conseils sur le site.

Et moi qui suis déjà un peu en stress parce qu'une fille m'a abordé car j'ai participé à une autre activité en sport, à la fin de l'heure de cette dernière. (j'en vois déjà qui vont être déçus que ce ne soit pas moi qui ait fait le boulot ..): c'est vraiment n'importe quoi. On s'est échangé juste 2-3 mots d'usage. Je devrais la revoir ce week-end.
Car il ne suffit pas de parler a tout le monde et de sortir dans tout les sens..
Tu as essayé avant de dire ça ?
Kaz62 :

Je pense que tu dois développer ton intelligence sociale. La première étape c'est d'analyser un peu comment les autres interagissent mais surtout d'analyser comment toi tu réagis en parlant aux gens et de déceler les réactions de tes interlocuteurs. Par réaction, j'entends "si la conversation prend fin subitement" "si l'interlocuteur est gêné". Si tu vois que ton intervention tourne au bide (en gros tu t'enfonces ou alors la personne coupe court à la conversation) c'est que tu as mal communiqué dans la manière ou le contenu.

Comme dit plus bas, il faudra persévérer à parler aux gens, car on devient forgeron en forgeant encore et encore ;)

Si tu as du temps libre pour faire de la lecture, lis des bouquins qui parle comment se sociabiliser voire des articles de FTS qui permettront ptete à apporter quelques éléments de réponse à tes questions
Répondre