Article de journal

Note : 0

le 05.08.2005 par lechat_meau

13 réponses / Dernière par Jack Lesner le 15.08.2005, 05h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voici donc l'essentiel d'un article paru dans un célèbre journal national ce matin: La séduction 'à l'ancienne' a encore de beau reste: assumer son statut d'homme (mais bon, ici, je défonce litteralement une porte ouverte) :mrgreen:


Un jour, deux jours, une semaine... Combien de temps une femme attend avant de rappeler un homme convoité ? Quelles armes ensuite déployer ? Décolleté, bonnes blagues ou écoute empathique la tête penchée sur le côté... Enfin, éternel dilemme, vieux comme le «dernier verre à la maison» : couche-t-on oui ou non le premier soir ?

La marque de lingerie Wonderbra, qui depuis dix ans s'attelle à remonter les attributs féminins, s'est récemment investie d'une nouvelle mission : défricher les lois de la séduction féminine. Profitant d'un casting sur Internet, dont le but premier était d'élire une nouvelle égérie, elle a demandé aux 500 candidates de remplir un questionnaire. Le Credoc (Centre de recherches pour l'étude et l'observation des conditions de vie) s'est chargé d'analyser les résultats. Evidemment, l'échantillon n'est donc pas tout à fait représentatif de la population féminine.

Galanterie. Premier constat : le prince charmant existe toujours... «En tout cas, les femmes y croient», s'étonne Pascale Hebel, directrice du département consommation du Credoc. Précisons que l'étude porte sur des femmes jeunes (20-35 ans), en quête de célébrité, a priori pas trop complexées puisqu'elles participent à un casting. «J'ai été surprise de voir que ces femmes sont toujours dans une position passive vis-à-vis de l'homme, dont elles attendent l'essentiel des initiatives, poursuit Pascale Hebel. Alors que d'autres études montrent que les femmes veulent l'égalité en matière de travail, de tâches ménagères, on voit là qu'elles souhaitent garder le confort de la galanterie, avec un statut de femme courtisée. On est loin de mai 1968 !»

Pire, les chiffres montrent que plus les femmes sont jeunes, plus elles attendent que l'homme rappelle après un premier échange de numéros. Bon à savoir pour les jeunes mâles qui patientent près de leur portable : deux tiers des sondées, quoi qu'il arrive, ne le feront pas sonner. L'idylle naissante peut donc vite tourner court... Mais admettons que l'homme, fidèle aux schémas ancestraux, ait appelé. Arrive alors l'épreuve du premier rendez-vous. Là, pas de piège : elles sont 73 % à «tout miser» sur le physique. 30 % des sondées vont toutefois également tenter de se montrer «gentilles», 29 % «drôles», 26 % «attentives et à l'écoute»... Ne comptez pas sur elles, par contre, pour élever le niveau de la conversation. Lucides, elles ne sont que 7 % à évoquer l'importance de leur culture personnelle pour «faire craquer» un homme.

Ensuite, tirant conséquence du fait qu'une majorité des femmes arrivent apprêtées au premier rancard (15 % poussent la perfection jusqu'à porter de la «lingerie fine»), elles exigent en retour que leur partenaire soit bien mis. 60 % déclarent rédhibitoire chez l'homme une allure corporelle et vestimentaire «négligée», tandis que seules 14 % s'offusqueront s'il répond à son portable pendant le dîner ou ne règle pas l'addition. A noter : 10 % prendront la fuite si l'homme «affiche trop clairement son désir».

Clivage. Dans l'hypothèse où aucun de ces comportements masculins proscrits n'est observé, un échange sexuel postdînatoire est envisagé comme une «possibilité», toutefois «non systématique», par 75 % des femmes. En clair, elles ne sont plus que 25 % à appliquer de manière inflexible la règle de chasteté le premier soir. Enfin, ces étapes franchies et le couple quasiment institué, ce sera à l'homme de déclarer qu'il souhaite «s'engager». Elles sont 60 % à avoir attendu, lors de leur précédente relation, qu'il fasse ce «dernier premier pas». Sur ce point, cependant, on observe un clivage générationnel. 61 % des 20-24 ans déclarent qu'elles n'hésitent pas à exprimer en premier leur désir d'engagement, contre 27 % des 30-35 ans. «Peut-être parce que les jeunes femmes sont plus naïves, hasarde Pascale Hebel, et que les trentenaires ont déjà plus souvent été confrontées à la peur masculine de s'engager.»

Désolé pour le côté "pavé" :?
Apparemment, il faudra que je me méfie des trentenaires...moi, faire le premier pas pour m'engager ? Non mais...oh, ça va pas!! :lol:
Résumons tout ca:

1 - On accoste.
2 - On invite.
3 - On doit leur plaire.
4 - On doit s'engager.
5 - On doit leur faire l'amour

Question: et elles, elles font quoi?! Non mais ho..! Egalité ok..mais avec moi l'égalité elles l'ont avec les avantages et les désavantages. Elles veulent pas non plus qu'on leur achete 100 balles et un mars mdr :mrgreen:
Je les deteste un peu plus chaque jour ces petasses... :x

Reprenons les chiffres et tachons de garder la tete froide.
Elles sont 73 % à «tout miser» sur le physique. (...) Ne comptez pas sur elles, par contre, pour élever le niveau de la conversation. Lucides, elles ne sont que 7 % à évoquer l'importance de leur culture personnelle pour «faire craquer» un homme.
"Lucides" ca veut dire "conscientes de leurs limites intellectuelles"? :mrgreen:
14 % s'offusqueront s'il ne règle pas l'addition
Aux Pays-Bas, la prostitution est legale mais les filles insistent pour regler leur part au restaurant.
1/6 des des Francaises continuent a se comporter en semi-mondaines, ce qui m'horripile au plus haut point.
A noter : 10 % prendront la fuite si l'homme «affiche trop clairement son désir».
Surement celles qui ont du regler leur part au restau...
"Ca ne va pas non? Il n'a meme pas paye le resto et il me tripote?" :x
lechat_meau a écrit : Je les deteste un peu plus chaque jour ces petasses...
Un cynisme, Une mysoginie, que j`adore :lol:
lechat_meau a écrit : 61 % des 20-24 ans déclarent qu'elles n'hésitent pas à exprimer en premier leur désir d'engagement, contre 27 % des 30-35 ans. «Peut-être parce que les jeunes femmes sont plus naïves, hasarde Pascale Hebel, et que les trentenaires ont déjà plus souvent été confrontées à la peur masculine de s'engager.»
Pas d`accord. :|
Ce qu`il y a de bien avec les MILFs, c`est qu`on ne perd pas son temps . Elles savent ce qu`elles veulent :mrgreen: :mrgreen: , et elles sont lassees des mecs AFCs (qui ne savent pas ce qu`ils veulent, ou qui ont des attitudes pueriles.......)
Mouais, ça confirme bcq de chose apprise ici et là.
Le mec doit faire tous les efforts, ce qui est lourd à force, d'ou un entrainement et une pratique constante comme les grand sportifs ou joueurs d'echecs. La séduction, un art ou boulot à plein temps.

Quelque part je comprend mes amis mariés, au bout d'un moment ça doit lasser de faire tout ça pour se taper des meufs.

"Prend la femme pour ce qu'elle n'est pas et laisse la pour ce qu'elle est"

Serge Gainsbourg.
LOl c'est quoi ces meufs qui s'offusquent si on paie pas le resto :mrgreen: j'vois la tête de la fille dégoutée par le "chacun sa part"?
Moi en tout cas j'invite pas, ou peu, mais par contre je discute pas sur la monnaie ou les comptes ronds, le mieux c'est de partager la somme à peu près rondement pour vous, et de demander de mettre au bout.
Après si on paie en carte au quick (même si c'est pas un resto mais bon ça s'applique quand même), c'est beaucoup moins facile, pas encore trouvé la parade.

73% à tout miser sur le physique, et j'pense qu'elles ont pas tort, perso ça fait 90% de la seduction si elle est jolie, après si on découvre que sous le fond de teint y'a une cruche bah là.....
moi je l'emmène au flunch et c'est règlé !! 8)

si elle n'affiche pas clairement son désir, elle se contera d'un grec :mrgreen:

si je passe une après midi de merde et que je cherche comment m'en débarasser, je mange pas..

voila comment inverser la situation!


nono287
il me fait peur cet article. tellement vrai et décalé à la fois !

sinon y a 2 jours j'étais de sortie avec la soeur d'un pote (je sais pas quoi faire d'ailleur ca fera l'objet d'un post) alors que je cherhcais une bonne adresse pour aller dîner (et qui me laisse de quoi payer le metro pour rentrer lol) elle m'a surpris en voulant absolument manger un grec sur les bords de seine. sur le coup j'ai un peu bloqué mais finalement c'étais sympa (j'ai même failli finir à la baille suite à un peu trop de c&f).

petit post juste pour dire que le grec c'est pas si mal que ca mais faut l'ammener correctement sinon ca fait crevard je pense
Beaucoup de filles aiment les grecs mais c'est selon moi une très mauvaise idées, le cadre est toujours mauvais pour draguer et ça fait une haleine... No comment.
Répondre