Henseinberg, je ne pense pas que tu te rendes compte à quel point ton discours est dangereux.
Si tu lis bien, mon discours est d'affirmer que ta copine affirme sans preuve dans son article que la plupart des hommes sont des violeurs potentiels.
Effectivement, c'est très dangereux.
Tu colportes plusieurs graves mythes sur le viol. Je t'invite à lire ce dossierhttp://antisexisme.net/2011/12/04/mythes-sur-les-viols-partie-1-quels-sont-ces-mythes-qui-y-adhere/ qui en vaut largement la peine.
Non merci, j'ai déjà eu ma dose de désinformation et de biais avec ton précédent lien.
Youpi, une (seule) étude prouvant que les gens avec des troubles mentaux peuvent violer plus souvent. Champion
Si tu avais lu l'article en question, tu te serais aperçu que l'étude qui a été faite se base sur d'autres études faites en 67, 76, 83, 85, 90, 94, 95... Quand bien même, discréditer un argument en disant que c'est une seule étude scientifique, c'est fort.
Ce qui est drôle, c'est que pour affirmer que le viol est majoritairement l'acte de déséquilibrés, je propose un article scientifique (qu'on peut toujours discuter) alors que ta copine, pour prouver le contraire, propose... bah rien. Elle assène des vérités sans véritable preuve. Ce n'est pas parce qu'elle crie plus fort que tout le monde qu'elle a raison.
Maintenant, j'attends que tu exposes tes critiques vis-à-vis de cet article, dire en quoi cette étude scientifique est fausse. Le principe d'une étude scientifique, c'est qu'elle reste toujours ouverte à la discussion. Ce concept est étranger au féminisme on dirait.
La grande majorité de mes amies (Qui ne sont pas féministes) ont subis une aggression sexuelle allant parfois jusqu'au viol. La Très Grande Majorité
La plus part de mes amis sont blacks, donc la majorité de la population française est black.
Probablement tes amies aussi, mais peut-être qu'elles ne t'en parlent pas parce qu'elles ont l'impression que tu les ferais culpabiliser. Vu ce que tu écris plus bas, elles semblent avoir tout à fait raison.
Quand elles sont à court d'arguments, les féministes commencent les attaques personnelles et les tentatives d'humiliation. Tu me fais un procès d'intention. C'est drôle d'ailleurs que tu n'aies pas répondu à ce sujet dans mon message précédent.
Google "Rape Culture"
Pourquoi n'expliquerais pas toi-même ce concept (inventé par les féministes elles-mêmes je le signale).
Mais Toi tu sais mieux ! Tu t'es donc fait violer ? Tu t'es renseigné sur le sujet ? Tu as mené une réflexion sur le sujet ?
Je ne préfère pas rentrer dans le sujet de ma vie privée.
Ta copine dit qu'elle a été agressée sexuellement, et a subi une tentative de viol. Mais pas de viol. Pourtant, elle se sent capable de parler au nom de toutes les femmes violées et ajoute même que .
On utilise le malheur de certaines femmes pour prendre le pouvoir sur les hommes.
Donc tout a été inventé par les méchantes féministes ?
Comme tous les lobbys, le féminisme ne recule pas devant le mensonge si ça sert ses intérêts.
Prouve que cette conversation a bien eu lieu ou sinon on ne pourra que ne pas en tenir compte.
Tu défend des hommes timides... qui parlent de violer une élève de classe ? Mais t'es sérieux, là ?
D'une part, tu m'accuses encore de choses que je n'ai pas dites.
D'autre part, je cite ta copine:
"Un autre petit détour sur un forum. Orgulomachin, « le forum des garçons timides », des mecs (timides donc et passablement atteints de diverses formes de connerie grave) confrontent tranquillement leurs idées sur comment chopper."
Elle établit clairement un lien entre être timide et être atteint de connerie grave. Tu avais sans doute manquer ce passage, quoiqu'il en soit, il est indéfendable tant du point de vue moral que scientifique.
Omg j'arrive pas à croire que je lise ça en 2013.
Céder n'est PAS consentir.
Met toi à la place d'une femme avec son background et l'éducation qu'on lui impose et tu comprendras mieux ce concept. Comment tu peux céder à un rapport non consenti sans te faire menacer d'une arme ou même sans te faire battre. Ça n'en est pas moins une pénétration non consentie, et donc un viol.
Les pauvres femmes françaises qui ont la vie si dure avec l'éducation qu'on leur impose...
Revenons sur ce "céder n'est pas consentir". C'est une belle phrase qui est vide de sens. J'explique pourquoi: le mot "céder" est polysémique c'est-à-dire qu'il a plusieurs sens, dont trois qui nous intéressent ici:
(
http://www.cnrtl.fr/definition/c%C3%A9der)
- "Laisser l'avantage à quelqu'un, se soumettre à la domination ou à l'emprise de quelqu'un." Dans ce sens là, il y a clairement l'idée de contrainte.
- "S'abandonner à une impulsion, une passion, un sentiment, cesser de résister à une contrainte par faiblesse ou par raison."
- "S'abandonner à un homme, lui accorder les dernières faveurs" (il est bien précisé que dans ce cas, le sujet est féminin)
Dans ta petite maxime, on fait clairement l'amalgame entre céder à ses pulsions sexuelles (oui les femmes ont des pulsions sexuelles parfois plus violentes que celles des hommes) et céder à une contrainte.
Voilà le fallace des féministes.
D'autre part, c'est marrant que les féministes utilisent les concepts de "céder" et "consentir" car ce ne sont pas des concepts de la loi française. Voici la définition du viol dans la loi:
"Article 222-23
Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006070719
Les seules notions qui importent en droit français sont celles de contrainte, violence, menace ou surprise.
S'il y a contrainte, il ne peut pas y avoir consentement, c'est un fait. Mais inversement, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas consentement explicite qu'il y a eu contrainte. Et c'est bien pour ça que cette notion n'apparaît pas dans la loi je suppose.
Combien de femmes donnent d'ailleurs leur consentement explicite avant d'avoir un rapport sexuel ? Est-ce pour autant toujours des viols ?
Bref, tu ressors un discours féministe mal digéré. Tu n'as de plus à aucun moment répondu à ces affirmations:
Le point sur lequel je voudrais insister ici c’est que beaucoup d’hommes sont capables de viol.
Le viol fait partie intégrante de la sexualité masculine « traditionnelle » patriarcale
Ainsi, sur internet, comme ça, au détour d’un clic, on tombe sur des hommes qui, à mes yeux, sont des violeurs. C’est à dire des personnes qui partagent ces croyances sur le viol et qui estiment qu’ils ont le droit de décider à la place d’une femme si elle est consentante ou non. Ils ont peut-être déjà commis un viol dans leur vie, ou en commettront un plus tard
Tes arguments sont tellement vides de sens et à côté de la plaque qu'on se demande comment tu fais pour soutenir ces conneries féministes sur "tous les hommes sont des violeurs potentiels".