Vent de tempête féministe sur la communauté

Note : 49

le 26.08.2013 par Mister Z

57 réponses / Dernière par FK le 27.08.2013, 10h08

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Bonjour à tous,

Pour ceux qui me reconnaitront, je suis un très vieux membre du forum ayant déserté les lieux depuis de nombreuses années. Je salut mes anciens potes, s'il en reste encore :wink:

Je reviens vers vous aujourd'hui car je veux vous faire part d'une affaire assez macabre ayant cours actuellement et en train de débarquer sur les berges d'FTS. C'est une affaire extrêmement sérieuse.

Il y a quelques temps, un coach de séduction faisant partie de la communauté a publié sur son site web des "conseils dragues" clairement incitants au viol, où au minimum compréhensibles comme tel.

Quelques exemples :
Commencez à déshabiller votre partenaire quand vous vous tenez debout, montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix. Commencez sans attendre par faire sauter son haut et attaquez sa poitrine.
[...] Appliquez-vous en profondeur à ne stopper la cadence que quand VOUS le décidez ! Elle se plaint? Pas pour longtemps ! C’est un phénomène naturel de rejet de l’autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s’abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer.
A partir de là, certaines féministes ont commencé à rassembler des passages de forums et d'articles de la communauté de la séduction, de la même nature (Et il y en a un paquet).
Une analyse de divers passages est disponible sur cet article de blog féministe :http://lesquestionscomposent.fr/les-violeurs/

Il peut être difficile, pour des lecteurs n'ayant pas conscience des problématiques féministes, du patriarcat de la "Rape culture", d'évaluer à quel point ce genre d'articles est néfaste pour la société et participe à la promotion du viol. Un témoignage poignant d'un viol qui a pu être causé directement par ces articles est lisible ici : http://dikecourrier.wordpress.com/2013/ ... de-26-ans/

Bien que cela remonte à quelques mois (une dizaine, précisément), l'affaire a explosé la semaine dernière dans les réseaux féministes (dont je fait parti). L'affaire détaillée est lisible ici : http://lesquestionscomposent.fr/toi-aus ... mme-kamal/
Mais je vais résumer en quelques lignes :
-L'article est lu puis critiqué par une blogueuse féministe (article : dikecourrier.wordpress.com/2013/08/19/p ... -misogyne/)
-La blogueuse écrit à l'agence s'occupant du référencement web du site du coacheur en question
-Le responsable de l'agence répond en longue diatribe injurieuse et sexiste
-Les féministes sont outré(e)s
-La twittosphère et la blogosphère s'emballent

Même si, sous la pression, les passages les plus violents de l'article sont supprimés, et le responsable de l'agence a bredouillé des excuses, l'affaire risque de prendre des tournures judiciaires (menaces de procès en diffamation de la part de l'agence, dépôt de plainte au gouvernement pour incitation au viol, et autres).

Bref, pourquoi je parle de ça ?
J'ai été membre de la communauté pendant des années. J'ai connu et participé au sexisme puissant qui règne. Je pense aussi que ce n'est pas le fait de tout les membres, que tout n'est pas à jeter, et que la communauté peut encore être le moyen pour certains d'évoluer pour devenir des "grands garçons".

Je demande aux membres de la communauté de la séduction de ne pas être aussi stupide que moi à l'époque et de faire particulièrement attention aux propos sexistes, injurieux, rabaissants pour les femmes.
Je demande également un effort de modération plus important pour effacer les sujets hypersexistes, à la fois ceux d'aujourd'hui et ceux d'hier. Exemple: récemment nous (les féministes) avons retrouvés ce sujet :friend-zone-et-sexualisation-avec-fille ... 41-20.html
Où on dit clairement qu'il faut éviter de nouer des relations avec des femmes violées.

WHAT. THE. FUCK. Je pense qu'on est d'accord pour dire que le stigmate du viol est déjà assez dur à porter sans en rajouter.

TL;DR : Vous êtes en train de vous faire harponner mais je sais que vous valez mieux que ça. Arrêtons de tolérer les messages sexistes et appliquons une modération plus stricte. Le sexisme devrait être autant combattu que le racisme sur FTS.

Merci pour votre compréhension intelligente du sujet, je reste à disposition pour questions ou précisions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 26.08.13, 15h24 par Blusher
  • [0] 100% d'accord le 26.08.13, 15h35 par FK
  • [0] A lire le 26.08.13, 15h46 par Reborn
  • [-1] Moins agressif stp le 26.08.13, 16h39 par speed12567
  • [+1] Du calme le 26.08.13, 16h44 par NewStart
  • [0] A lire le 26.08.13, 17h40 par The_PoP
  • [0] Il y'a du vrai... le 26.08.13, 19h23 par Chrys
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 26.08.13, 20h21 par Raven
  • [+1] Absolument le 27.08.13, 10h09 par wayl
MisterZ

Au fil de l'eau de la lecture de ton premier lien :
Bref, un bon gros pervers sexuel comme il y en a tant. Mais il ne faudrait pas non plus tomber dans la stigmatisation à outrance car si ces comportements sont inacceptables, il ne faut pas oublier non plus que c’est une question d’éducation. D’ailleurs, une partie du forum « sexe » de FTS est consacré à des rappels pour éviter que les participants aient ou rapportent des comportements d’agression sexuelle. Le rappel a apparemment été nécessaire au moins deux fois, ce qui est assez intéressant. Il semblerait que de tels comportements aient été rapportés sur le forum: violence, utilisation de drogues ou de techniques de manipulation pour obtenir un rapport sexuel, etc.

Le forum est d’ailleurs beaucoup plus soft qu’il a pu l’être autrefois niveau rapports d’agressions sexuelles (l’auteur des citations ci-dessus a d’ailleurs été banni)

Je n'ai pas tout compris de l'histoire, mais globalement, les problèmes mis en avant de la "communauté" sont ceux que l'on critique assez souvent sur FTS.

Quand au féminisme, il y a beaucoup de topics pour en parler, personnellement, je ne suis pas contre le fait que chacun défende son intérêt et son opinion tant que ce n'est pas hors la loi.

Le viol, c'est en même temps très simple et très difficile à juger. On pense souvent au viol comme étant assez brutal, accompagné d'agression, quelque chose d'assez violent, dans ces cas là, c'est assez simple de caser cette action comme un "viol".
Mais le viol c'est aussi des tas de petites humiliations quotidienne, le viol d'un intimité (voyeurisme, caresses...), le viol dans un couple... ces actions là, elles, sont encore assez marginalisées. Cela ne me choque pas donc, que certains courants féministes lèvent le voile sur ce genre de sujet et essaye de pointer du doigt certaines personnes qui mélangent un peu tout, qui mélangent le fait d'assumer son désir avec le fait de l'imposer.

Enfin, que parmi toutes les personnes de la "communauté", il y en ai qui sont tordus ou pas très nets, je pense que ça reflètent malheureusement notre société, mais qu'il faut toujours veiller à ne pas généraliser.

Tant que je ne me sentirais pas attaqué dans mes valeurs et dans celles que renvoient ce site, je ne me sentirais pas vraiment plus impliqué que ça dans ce débat.
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

Je crois qu'on a pas attendu cela pour être clair là-dessus.

C'est notamment ce qui a motivé l'exclusion récente de mecs comme Katsu ou poebus.
Le premier pour des prises de position limite sur la sexualité adolescente et sur le consentement.
Le second sur des opinions misogynes fort déplacées notamment sur la part passive de la femme en matière de séduction et les "types" de femmes (une fille aimant le sexe étant cataloguée 'salope')

Pour revenir au mot "communauté" dans le titre, il faut bien dire que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Certains sites de séduction c'est le fond du panier. A la lecture d'un article cité sur twitter et des mots employés, une vague nausée me prend. Je doute qu'on laisse publier une telle immondice ici. (relire le "refus des comportements déviants" de FK) Récemment un certain ecstasy s'est vu mettre à la porte pour ce genre de propos.

Pour faire simple, je ne crois pas qu'il y ait une "communauté". La communauté des mecs qui veulent chopper des filles? L'idée même s'une 'communauté' me paraît assez chelou et has-been. J'ai été vacciné à chaque fois que j'ai rencontré des mecs se présentant comme des "PUA". J'ai à peu prêt autant envie de faire partie de la communauté des PUA que de manger mon propre vomi.
Que la séduction constitue un sujet d'échange, super. Mais a priori tout le monde est concerné. Pas besoin de se constituer en société secrète. La séduction, l'amour, les relations, le sexe, c'st le truc le plus universel parmi les adultes. la "communauté" si communauté il doit y avoir serait donc celle des hommes et des femmes sexuellement actifs de toutes orientations sexuelles.

Or ce mouvement, FTS l'a amorcée de manière assez organique et élégante à mon sens. C'est la raison pour laquelle je continue à venir ici avec plaisir et que le besoin de monter mon propres forum ne m'est pas venu. J'aime FTS récemment parce qu'on y accueille de plus en plus de femmes , que la tendance n'est pas au conseil de blaireau-beauf (on y prône plutôt l'empathie, le jeu, le travail sur soi, le développement de sa personnalité etc.) et qu'on prend soin de ne pas laisser de doute sur des valeurs de tolérance et de respect.

"On ne naît pas homme, on le devient."

Pour certains "être un homme", ce sera être un gros porc 'viril' qui n'en fait qu'à sa tête et considère les femmes comme des objets. D'autres plus finauds, viendront ici pour trouver leur définition de la masculinité positive, adaptative, empreinte de générosité et véritablement courageuse. Car du courage il en faut pour porter un regard critique sur le lourd héritage de ce qu'est "être un homme" pour trier le grain de l'ivraie.

A mon sens FTS est bien engagé sur cette voie et on ne peut que s'en féliciter. Les débats ont évolué depuis les débuts, les mentalités aussi. Et je ne pense pas qu'il y ait à rougir ou à frémir quand le vent se lève sur d'autres sites plus racoleurs et menés par de gros cons sans scrupules.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 26.08.13, 15h25 par tiamat
  • [+3] Absolument le 26.08.13, 15h35 par amelia
  • [+3] 100% d'accord le 26.08.13, 15h36 par FK
  • [+1] Absolument le 26.08.13, 15h50 par Reborn
  • [+3] 100% d'accord le 26.08.13, 15h51 par Crooked
  • [+3] A lire le 26.08.13, 16h43 par NewStart
  • [+1] +1 le 26.08.13, 17h43 par The_PoP
  • [0] Post responsable le 26.08.13, 17h43 par Mister Z
  • [+1] A lire le 26.08.13, 21h14 par Onmyoji
  • [0] 100% d'accord le 27.08.13, 00h05 par Beddy
Potius deficere quam desperare

En tant que créateur et responsable de FTS, il me paraît nécessaire de m'exprimer à ce sujet.

Cela fait des années que j'ai engagé des efforts pour inciter les utilisateurs de FTS à adopter une attitude, une vision et des propos plus sains en ce qui concerne les rencontres et les relations hommes / femmes - étant moi-même persuadé qu'une vie relationnelle saine et sereine n'est possible que si l'on parvient à traiter l'autre avec respect et bienveillance.


Pour rappel, j'avais écrit cela il y a un petit moment déjà : respect-de-la-femme-et-refus-des-compor ... 28502.html ... car il me semblait nécessaire de faire quelques rappels, et de clarifier la position de FTS (ou en tout cas, l'orientation que je m'efforce de lui donner depuis des années).


Je précise que je partage à 100% le point de vue que Blusher a exprimé plus haut : il n'y a pas de "communauté de la séduction" : c'est davantage un grand sac dans lequel on tend à mélanger de nombreux sites et mouvements qui n'ont rien à voir entre eux.

En ce qui me concerne, il y a la communauté "des membres de FTS", et c'est bien de celle-ci dont je me préoccupe.



Par ailleurs, je tiens à rassurer ceux qui s'inquiètent en découvrant FTS :

- FTS va bientôt fêter ses 10 ans : en 10 ans, de nombreuses personnes sont passées sur le forum, et le sens de la responsabilité de la "communauté" FTS a évolué très positivement, même si inévitablement, on reçoit encore de temps en temps la visite de gens pas très futés (qui se font généralement vite exclure).

- Il subsiste sur le forum des messages et conversations très teintées de sexisme, de misogynie, ou faisant l'apologie de comportements dont on ne mesurait pas à l'époque la gravité, mais qui ne sont plus tolérés aujourd'hui.

Avec l'aide des lecteurs de FTS, sur qui je compte pour me les signaler, je les éditerai ou les supprimerai au fur et à mesure, lorsque la ligne jaune de l'acceptable aura été franchie, tout en sachant pertinemment qu'il faut aussi savoir faire preuve de discernement entre les propos tenus au premier degré, et les propos tenus au second degré, par humour ou pour des effets de style (même douteux).

- Vous ne me verrez jamais approuver de propos faisant l'apologie de comportements misogynes, déviants, manipulateurs, intimidants ou violents (physiquement ou psychologiquement). Et je compte sur le bon sens et l'intelligence des utilisateurs de FTS pour intervenir suite à de tels messages, afin de faire entendre raison à leur auteur, et rectifier les choses.

- Conscient de l'importance de promouvoir une vision saine, respectueuse et égalitaire des rencontres et des relations hommes / femmes, je ne souhaite pas non plus me laisser influencer par un quelconque et possible phénomène d'hystérie collective, et opter pour une censure de facilité.

Très clairement, je continuerai de faire ce que je m'efforce de faire depuis des années : veiller à ce que FTS reste un espace de discussion sain, respectueux et intelligent, et modérer en cas de dérapages, sans brider outre mesure le droit des utilisateurs à exprimer leur sentiment.

- Ceci étant, j'insiste sur le rôle pédagogique de FTS : je veux que FTS soit un endroit où chacun peut constater les limites de ses préjugés et croyances limitantes. Pour cela, il doit se sentir libre de les exprimer, afin que les autres membres puissent intervenir et avoir une discussion constructive avec lui, visant à élever le niveau.



Et à toute fin utile, je rappelle les différents moyens de prévention et de modération existants sur FTS pour éviter les dérapages :

- Sur la page de présentation de FTS, je présente la ligne de FTS concernant ces sujets : A propos de FTS

- Sur le forum, un sujet présentant les différents points de la charte de bonne conduite sur FTS. Enfreindre l'un ou l'autre de ces points est motif d'exclusion, et le simple fait pour un internaute de s'inscrire à FTS vaut pour acceptation tacite de ce règlement.

- Sur le forum, un autre sujet qui précise très clairement la ligne de FTS concernant la manipulation perverse et les abus faits sur autrui, et visant à sensibiliser les lecteurs : respect-de-la-femme-et-refus-des-compor ... 28502.html

- Sur le forum, un système de notation de messages, permettant à chaque membre inscrit de noter à la hausse ou à la baisse un message et son auteur, afin de valoriser le contenu de qualité, et de sanctionner les messages douteux, de faible qualité ou indignes de FTS. Lorsque le score total d'un membre atteint -12, il est automatiquement banni de FTS : ce mécanisme a pour but de permettre aux membres de contribuer à la qualité du contenu du forum, et à l'exclusion des indésirables.

- Sur le forum, un bouton d'alerte situé sous chaque message (intitulé : "Alerte") : afin d'attirer l'attention des modérateurs sur tel ou tel message. Alternativement, vous avez toujours la possibilité de m'envoyer un mail à admin@frenchtouchseduction.com ou par MP pour me signaler les messages qui vous paraissent hors charte.

- Sur le forum, des modérateurs bénévoles, veillant sur le forum au cas où je ne serais pas là, ou manquerais de réactivité. Ils ont pour rôle de veiller à ce que le débat reste sain et serein, et le pouvoir de verrouiller les sujets lorsque ceux-ci franchissent la ligne jaune.

- Sur le forum, outre la possibilité de noter chaque message, la possibilité pour chaque membre inscrit d'intervenir pour faire valoir son point de vue, si un sujet lui semble partir dans une direction douteuse.


** MISE A JOUR
J'ai également clarifié la politique de FTS sur les sujets acceptés ou interdits sur le forum : les-sujets-interdits-sur-fts-vt32716.html


Si vous avez d'autres suggestions quant à la façon dont je peux assurer la qualité des propos tenus sur FTS (tout en faisant que FTS reste un espace où la libre expression reste possible), je suis tout ouïe.


****

Pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire, je résume :
- Ceux qui suivent et observent mes efforts depuis un moment savent que je suis absolument convaincu, à titre personnel, de l'importance de promouvoir l'égalité hommes / femmes, et de lutter contre la misogynie et les comportements déviants
- A ce titre, je ne tolére plus d'aucun membre qu'il s'évertue à tenir des propos déviant / borderline sur FTS. Plusieurs membres (influents et populaires pour certains) ont été exclus récemment pour cette raison.
- tout en m'efforçant de préserver la possibilité de chacun de s'exprimer, et de constater les limites de ses préjugés / croyances et opinions
- je compte bien entendu sur l'aide des utilisateurs de FTS pour ne laisser passer aucun comportement / propos inacceptable

C'est en mobilisant le bon sens et la décence de chacun que nous parviendrons à faire en sorte que FTS continue de s'améliorer, pour devenir un endroit toujours plus agréable et intelligent (et ce, sans tomber dans l'excès inverse, qui serait un excès de censure et de politiquement correct : efforçons nous de trouver le juste milieu).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 26.08.13, 16h02 par Fate
  • [+3] Absolument le 26.08.13, 16h04 par tiamat
  • [+3] A lire le 26.08.13, 16h41 par Blusher
  • [+3] A lire le 26.08.13, 16h43 par NewStart
  • [0] A lire le 26.08.13, 17h43 par Mister Z
  • [0] Post responsable le 26.08.13, 19h29 par Chrys
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 26.08.13, 21h13 par Onmyoji

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je poste ici le commentaire que j'ai laissé sur ce fameux article. Il n'engage que moi :
Bon, sur le fond de l’article je suis entièrement d’accord. Le viol est affreux et rien ne devrait le cautionner. Tout le monde le répète.

Maintenant, il faut quand même que je réponde sur un truc. FTS, forum dont je suis membre. Vous semblez tous cracher dessus en citant des messages pas forcément très classes. Certes ces messages existent. Néanmoins, il faut je pense avoir un peu plus de recul sur certains.

Je pense à un message cité ici en commentaire sur les « classements » des filles. L’auteur (Tulpa) a fait un pastiche des classements utilisés à l’époque. C’est très mal le connaitre que de le taxer de machisme. Il est justement très engagé dans le mouvement féministe et défonce littéralement par messages les gros beaufs machos qui se pointent. Attention donc à ne pas dire tout et n’importe quoi sans considérer le contexte.
De plus, certains messages sont (à juste titre) pointés comme choquants, et sont cités comme tels. Attention parfois à faire attention aux réponses qui bien souvent ne cautionnent pas cette attitude. Ce n’est pas parce qu’un sociopathe a posté un message que ça généralise le forum à ce message. Il est bon de voir les réponses qui lui sont apporté.
En outre, certains messages cités sont vieux. Il est vrai que FTS n’a pas toujours été comme ça et qu’une époque a existé ou certains propos plus violents étaient parfaitement acceptés. Vous comprendrez aisément qu’on ne peut humainement pas modifier à postériori les messages du forum parce que la « ligne directrice » du site à changé. D’une part parce que ça dénature le site, que c’est de la censure pure et dure, et parce que les bénévoles qui s’occupent du site n’ont tout simplement pas les moyens humains de le faire.

Certes, il y a du mauvais dans FTS, issu notamment de certains individus minoritaires particulièrement toxiques, qui sont toujours (ou quasi) remis à l’ordre dans leur propos et leurs opinions (et souvent banni). Il y a certes des propos tendancieux qui peuvent encore sortir, mais après tout, personne n’est obligé de partager vos avis sur tous les points non plus ;). Enfin, il est, je pense, plus sain d’avoir ces individus dans un endroit ou on peut justement discuter de ces problématiques et essayer de les faire changer d’avis, plutôt que de les voir « dans la nature ».

Enfin une note plus « perso » pour conclure. Sur ce que m’a apporté FTS pour que vous compreniez pourquoi je le défend autant. A 17ans j’étais un geek associal puceau shooté au porno. Des à priori sur les femmes et le sexe très très loin de la réalité. La découverte de FTS m’a permis de prendre une estime de moi que je n’aurai jamais cru possible, de découvrir certaines notions de respect et d’intelligence sociale qui font de moi quelqu’un que je n’aurais jamais pu imaginer être même en rêve il y a 6 ans. Certes, j’ai fait un tri parmi la masse, en excluant notamment certains messages pourris. Mais l’immense majorité du contenu prône le respect de l’autre et l’égalité des sexes, et décourage très fortement ces comportements abjects pour grande partie issue du porno. Mais au final, pour ce que m’a permis FTS, s’il y a bien un endroit (et encore plus parmi les forums liés à la séduction) sur lequel on ne peut pas cracher, ni taxer de machisme et d’anti-féminisme, c’est bien celui la.

Merci de m’avoir lu.
Pour me trouver, FTS, même pseudo.

PS: Je poste en MON nom, sans l’accord de qui que ce soit de FTS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 26.08.13, 16h44 par FK

En tant que fille, depuis peu sur FTS (quelques mois), donc relativement nouvelle par rapport à l'âge du site, je tiens à m'exprimer.

Je dois dire qu'au tout début j'hésitais à poster. Mais j'ai très rapidement trouvé ma place. D'aussi loin que je me souvienne, je me suis jamais faite clasher, je n'ai subi aucune violence gratuite ou propos désobligeants. Et je n'ai JAMAIS eu l'impression qu'on faisait une différence parce que j'étais une fille.

Alors évidemment que j'ai pu trouver certains propos sexistes, sauf qu'à chaque fois j'en ai vu certains monter au créneau pour remettre les choses à leur place. J'en profite d'ailleurs pour les remercier. Grâce à vous FTS garde son honneur et son essence, dans la continuité de ce que FK a créé.

Je n'ai jamais été fidèle à un site ou forum, FTS est le premier. Et je le dis sans détour, j'adore ce site, et je suis fière de pouvoir dire que je fais partie de la communauté de FTS, parce que j'y trouve des rires, de la culture, de la bonne humeur, des sujets importants, de vraies réflexions, une ode au développement de soi et évidemment des conseils drague et sur le relationnel d'excellente qualité.

Donc non je ne fais pas partie de la communauté "drague" où je n'aurais pas ma place, mais de la communauté FTS où j'ai été accueillie.

Il est facile de tout mettre dans le même sac, sauf qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Il y en aura toujours pour salir l'image d'un groupe et ceux qui assimilent tout le monde aux quelques déviants sont à mon sens pas beaucoup plus malins. Il y a du mauvais partout et il ne me semble pas que FTS en fasse partie.

Je ne juge que sur les quelques mois de présence évidemment. Pourtant ces quelques mois m'ont appris beaucoup, m'ont aidé à surmonter un chagrin d'amour (et oui..), à passer à autre chose quand c'était nécessaire, à trouver des réponses, et des forumers adorables qui m'ont beaucoup fait rire (Raven, Olff, entre autres pour vos journaux, Holden et j'en oublie), émue (Mr Smooth pour ton journal aussi), fait réfléchir (Terrigan, FK, Blusher), une communauté féminine restreinte mais présente (je pense à Amelie qui a été là quand j'avais besoin d'aide notamment). (pour ceux que j'oublie, désolée)

D'autre part si je pense qu'il est utile de rappeler les règles de bonne conduite régulièrement (et je ne me gène pas quand je pense que je dois le faire comme avec le sujet sur le féminisme dernièrement), je pense qu'il tout aussi important de dire quand c'est bien.

En espérant que FTS continue longtemps et sur la bonne voie. Un énorme merci aux modérateurs et à FK.

Amélia

(c'était la partie sérieuse et émotion désolée :p, j'en oublie beaucoup en plus dans les remerciements..)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 26.08.13, 16h59 par FK

(au passage, je précise que je suis conscient qu'il reste plein de choses à corriger / améliorer sur FTS, et je m'efforce de le faire. Simplement, étant tout seul et le chantier étant colossal, ça prend du temps - mais je m'y emploie, soyez-en assurés)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 26.08.13, 17h44 par Mister Z
  • [0] Courage le 26.08.13, 19h32 par Chrys

Ah bha c'est le début de la gloire! Vous voulez un autographe ? :mrgreen:

T'embêtes pas à répondre Newstart, le site fait partie de la petite communautée hystérique rageuse (indice : quand un des plus gros tags est Vegan c'est jamais bon). Qui décrédibilise le mouvement.

C'est 500 allumées (a tout casser ) qui tourent sur tout leur blog en poussant des cris d'hystérique et qui font plus de mal au féminisme qu'autre chose (elles ont les même idées que Phoebus sur les filles qui baisent notamment..). Toute tentative de discussion sera voué à l’échec .

Mieux vaux s'atteler a defoncer les connards ici suivant les guidelines de Frenchkiss et s'occuper des morts de faim malsain (pléonasme) IRL plutôt qu'essayer d'avoir l'approbation de ces tarées, c'est paradoxalement un coup a devenir mysogine.

Si tu t'intéresses au féminisme "sain" je serais ravi de t'aiguiller (en sachant que comme ici , il faut faire sur leurs forum avec leurs doses de tarées manichéennes mais bon.. ça .. welcome to the internet..)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 26.08.13, 19h52 par Blusher
  • [0] Il y'a du vrai... le 26.08.13, 21h17 par Onmyoji
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Je viendrai témoigner à ton procès à Nuremberg :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 26.08.13, 17h30 par Tulpa

Quand tu vois que Diké se fait appeler "The kastrator" humm :roll:

Sinon rien à ajouter, FK et Blusher ont déjà tout dit en la matière. La communauté FTS s'assainit et se bonifie avec le temps.
Laisse partir ce qui doit.

Bonjour à tous,

je suis membre depuis 2005 de fts et je trouve que le post de mister z est complètement injustifié et sans fondement sérieux. Je ne connais pas le site de Kamal, et je ne vois pas en quoi sous prétexte que ce site écrive n'importe quoi et incite au viol, fts devrait en faire les frais sous un prétexte de "communauté" qui pour moi n'existe pas comme la brillamment démontré Blusher.

Surtout que l'auteur du post présente les choses de manière très orienté. Je ne connais pas Kamal et je me fous de son site, j'ai juste jeter un oeil sur cette page : "http://www.seductionbykamal.com/comment-bien-baiser/" qui semble être la page qui incite au viol.

Alors oui moi avec ma copine on fait l'amour comme ça, et oui elle aime ça, vraiment. Sauf que moi je lui ai fait découvrir cela à son rythme et quand je l'ai sentie prête.

Et viré moi de fts si vous voulez mais moi j'ai trouvé cet article pas trop mal. Le vrai problème de cet article c'est qu'il s'adresse à des puceaux nourris au porno qui vont le prendre au premier degré et qui vont devenir des violeurs sans même comprendre ce qu'ils font. Un peu comme tout bon afc qui lit qu il faut neg hiter et qui du coup devient un con arrogant.

Le vrai problème de cet article c'est qu il est public, alors qu'il devrait être réservé à des membres qui ont déjà un bon recul sur le sujet.

Et l'article de la fille qui s'est fait violée est très triste et tragique mais à aucun moment elle dit que c'est à cause de l'article de Kamal qu'elle a été violée je cite : "A-t-il lu l’article de Jean-Baptiste Marsille sur « Comment bien baiser ? » ? Je n’en sais rien" et "Il a pu aussi très bien apprendre ces conseils en s’abreuvant de porno. "

Regardez n'importe quel porno sur youporn et vous verrez majoritairement ce genre de pratique (soumission, etc..), alors je vois pas pourquoi on jette pas la pierre sur le porno mais plutôt sur la "communauté" de la séduction. En fait ça m'attriste de voir qu'on critique fts qui est pour moi exemplaire sur le sujet et qu'on ne s'attaque pas au vrai problème qui est la désinformation ou la malinformation, ainsi que l'apologie du porno qui contribuent à créé des connards irrespectueux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 26.08.13, 17h56 par Mister Z
  • [0] A lire le 26.08.13, 18h16 par NewStart
  • [0] C'est pas faux le 26.08.13, 21h18 par Serial

Tulpa a écrit :
T'embêtes pas à répondre Newstart, le site fait partie de la petite communautée hystérique rageuse (indice : quand un des plus gros tags est Vegan c'est jamais bon). Qui décrédibilise le mouvement.

C'est 500 allumées (a tout casser ) qui tourent sur tout leur blog en poussant des cris d'hystérique et qui font plus de mal au féminisme qu'autre chose (elles ont les même idées que Phoebus sur les filles qui baisent notamment..). Toute tentative de discussion sera voué à l’échec .
Avec une attitude pareille, je conçoit que la discussion soit difficile...

Bien qu'il existe beaucoup de formes de féminisme, je t'assure cependant que ces 500 personnes (je ne sais pas d'ou sort ce chiffre) là en sont la représentation en France. On y compte notamment les membres dirigeants d'Osez le Féminisme, du NID, et autres. Et qu'il y a bien un consensus sur le sujet.

Si tu connais des mouvements féministes loins de mes réseaux qui ont un avis différent sur le sujet, je t'invite à m'en parler, car cela m'intéresse.
A part cela, je dois ajouter que je me sens assez insulté par ton ton et tes propos, en tant que membre féministe et vegan des groupes que tu critique d'une façon objectivement assez méprisante...

Enfin je rajoute que je viens parler de cela sur FTS, alors qu'il est le plus "propre" de tout les sites concernés. C'est justement parce qu'ici il y a des bonnes choses que je viens discuter de cela... Je vous laisse imaginer les réactions sur les sites moins softs... Il y a eu des critiques sur le site le plus grave, elles ont été supprimées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 26.08.13, 19h53 par Blusher
MisterZ

A part cela, je dois ajouter que je me sens assez insulté par ton ton et tes propos, en tant que membre féministe et vegan des groupes que tu critique d'une façon objectivement assez méprisante...
Y'a une raison assez scientifique à cela , c'est parce que je les méprise.

Je ne discute pas/plus avec des caricatures. Vous pouvez avoir tout le consensus nombrilesque que vous voulez, vous représentez aussi bien les femmes que je représente les castors, et encore je sais vachement bien casser du bois.

Vous me debectez parce que vous transformez un combat urgent et indispensable en caricature sordide et névrosée.

Vous éloignez les filles du féminisme par vos actions minables et vos prises de positions à la limite du dérangement mentale en rendant le truc complétement hystérique et en bonus vous radicalisez les mongolos types manif pour tous/players qui vous pointes du doigt dès qu'on parle de féminisme (forcément ça évite les questions qui fâchent)

Vous faites le jeu de l'ennemi.

Vous ne valez pas mieux qu'eux

Et j'ai plus rien a te dire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 26.08.13, 18h12 par speed12567
  • [+3] +1 le 26.08.13, 18h15 par Raven
  • [0] Prends un peu de recul le 26.08.13, 18h48 par Mister Z
  • [0] Il y'a du vrai... le 26.08.13, 20h21 par Reborn
  • [+1] Il y'a du vrai... le 27.08.13, 01h32 par Ozone
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Allez du calme svp. On partage tous le même point de vue sur les abrutis, c'est l'essentiel, alors ne nous prenons pas la gueule sur nos sensibilités respectives et divergences d'opinions sur des aspects secondaires.

speed12567 a écrit :alors je vois pas pourquoi on jette pas la pierre sur le porno mais plutôt sur la "communauté" de la séduction. En fait ça m'attriste de voir qu'on critique fts qui est pour moi exemplaire sur le sujet et qu'on ne s'attaque pas au vrai problème qui est la désinformation ou la malinformation, ainsi que l'apologie du porno qui contribuent à créé des connards irrespectueux.
Parce que le porno, il est intouchable. Les sites sont hébergés en majeure partie aux Etats-Unis (Chez nos amis mormons qui en sont les plus gros consommateurs que je salue), et parce que ça engrange des tonnes de blé.
A part cela, je dois ajouter que je me sens assez insulté par ton ton et tes propos, en tant que membre féministe et vegan des groupes que tu critique d'une façon objectivement assez méprisante...
Je ne savais pas qu'on avait l'obligation de tous s'aimer comme chez les bisounours. On se fait chier dessus d'une façon gratuite par "tes réseaux", alors j'enfonce mon poing profondément à l'intérieur de toute forme de principe qui force les gens à se faire des sourires bourrés d'hypocrisie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 26.08.13, 18h48 par Mister Z
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Tulpa a écrit :

Je ne discute pas/plus avec des caricatures. Vous pouvez avoir tout le consensus nombrilesque que vous voulez, vous représentez aussi bien les femmes que je représente les castors, et encore je sais vachement bien casser du bois.

Vous me debectez parce que vous transformez un combat urgent et indispensable en caricature sordide et névrosée.

Vous éloignez les filles du féminisme par vos actions minables et vos prises de positions à la limite du dérangement mentale en rendant le truc complétement hystérique et en bonus vous radicalisez les mongolos types manif pour tous/players qui vous pointes du doigt dès qu'on parle de féminisme (forcément ça évite les questions qui fâchent)

Vous faites le jeu de l'ennemi.

Vous ne valez pas mieux qu'eux

Et j'ai plus rien a te dire.
Ouais... Je doute que tu saches quoi que ce soit du féminisme apparemment. C'est assez clair quand on te lis.
Je pensais que l'on pouvais avoir un débat constructif, comme tu le vois je fais preuve de patience et j'essaie de garder la tête froide, bien que cela soit difficile pour moi aussi. Je meurt d'envie de lâcher le fond de mes opinions quand je te lis, mais je préfère rester civilisé.

Raven a écrit :Parce que le porno, il est intouchable. Les sites sont hébergés en majeure partie aux Etats-Unis (Chez nos amis mormons qui en sont les plus gros consommateurs que je salue), et parce que ça engrange des tonnes de blé.
Le porno est bel et bien critiqué par les féministes. Pas que le concept de voir du sexe soit choquant, mais pour le fait qu'il ne représente quasi qu'un type de sexualité. Si on s'occupe de la communauté de la drague, c'est aussi qu'il faut faire ménage devant sa porte.

Je ne savais pas qu'on avait l'obligation de tous s'aimer comme chez les bisounours. On se fait chier dessus d'une façon gratuite par "tes réseaux", alors j'enfonce mon poing profondément à l'intérieur de toute forme de principe qui force les gens à se faire des sourires bourrés d'hypocrisie.
Une bonne communication, comme j'ai commencé à l'apprendre sur ce site, c'est également ne pas utiliser des métaphores de violence physique envers autrui, ne pas agresser sans raison, en bref respecter son prochain. Cela peut sembler bisounours, mais c'est excellent pour vivre en bonne entente. Nous ne sommes pas d'accord, ça ne veut pas dire qu'il faut être violent.
MisterZ

Tulpa a écrit : Et j'ai plus rien a te dire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 26.08.13, 18h53 par Mister Z
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Mister Z, et si tu répondais à FK et Blusher?

Qu'à tu as leur dire face à leurs arguments?


Encore une fois, ça croit jeter un pavé dans la marre, ça ne fait que se tromper de cible.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Il jetait pas un pavé dans la mare, il venait prévenir que les différents sites de sédution étaient dans le viseur de certaines personnes, tout en précisant bien qu'il avait conscience que FTS ne méritait pas d'être mis dans le même sac que les sites visés. Enfin moi c'est ce que j'ai compris en tout cas...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.08.13, 19h55 par amelia
  • [0] +1 le 26.08.13, 19h55 par Blusher
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.08.13, 20h25 par Reborn
  • [0] Oui le 26.08.13, 20h43 par Olfff
  • [0] Merci ! :) le 27.08.13, 06h04 par Mister Z

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé