@NewStart : Je me rends bien compte que cet article n'est pas utile à la plupart de ceux qui postent ici. Et tant mieux si pour toi c'est évident. Or comme l'a dit FK ou Venusian, c'est loin de l'être pour tous, notamment certains du SOS love et certainement des membres silencieux.
Et si tu en doutes encore, je t'assure que
j'ai vécu chacune de ses situations et plusieurs fois. Pourtant je n'ai que 19 ans, donc on va dire 2 ou 3 ans que je me fais draguer dans la rue. C'est donc encore très courant. Et ce que ça créé, c'est de la méfiance. Et je trouve que c'est dommage parce que ça risque d'empêcher certaines rencontres sympas.
Les insultes, être suivie, et le reste, ça a pour conséquence que souvent je préfère me balader les écouteurs dans les oreilles, que je ne regarde que rarement un homme dans les yeux. Et pourtant je ne suis pas timide du tout, je sais me défendre (physiquement et verbalement).
Eviter aussi de regarder toutes les filles qui passent de haut et bas comme des steaks sauce barbecue et ne fixer pas son décolleté en lui parlant, regardez la dans les yeux.
Chez des jeunes filles, ou des femmes moins à l'aise avec leur corps, se faire traiter de putes ou de salopes, ça peut avoir des conséquences aussi sur la façon dont elles vivent leur féminité.
Merci Alex pour ta contribution, en effet ça aussi c'était important à souligner