As-tu déjà été abordée (ou bien une amie) d'une façon que tu as aimé ? Si oui qu'as tu aimé dans cette façon de t'aborder ? Si non qu'aimerais tu ?
Je n'en ai pas vécu de particulièrement supers. En général, c'est "vous êtes très charmante/ jolie..." ou des moyens plus détournés, on me demande l'heure par exemple. Une fois j'étais en date avec un mec, un jeune homme m'a abordée en me demandant le nom du plat que j'avais commandé. ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire draguer subtilement alors que j'étais en date avec un autre.
Une demande de numéro m'avait paru pas terrible:
Je dinais l’année dernière environ une fois par semaine dans le même restaurant à côté de mon appart’. J’y vais un soir avec une amie, un nouveau serveur. Il fait son travail de manière plus que consciencieuse je dirais mais je ne remarque rien, je suis aimable, c’est tout. Au moment de partir, c’est son collègue qui m’interpelle “hey mademoiselle, mon collègue qui vous a servi vous trouve charmante mais il est trop timide pour venir vous parler, est –ce que je peux vous demander votre numero?” Je ne m’y attendais pas du tout, surprise, je dois dire que j’étais plutôt gênée et je n’ai pas su dire non. Mais déjà, ça commençait mal pour lui le pauvre, passer par le collègue, ça montre quelqu’un de pas très sur de lui d’après moi et je trouve ça assez immature, mais bref, je lui laisse une chance de se rattraper, étant dans une période ouverte à la rencontre.
La suite n'a pas du tout était concluante, il a fait bourde sur bourde (je peux détiller si vous voulez) et je ne suis même pas allée jusqu'au date alors que j'étais prête à accepter au départ. Foirage total dans sons SmsGame.
Un autre abordage foireux:
cet été, je sors un soir avec une amie, c'était une très grosse période de sorties by night, du beau monde, des soirées de partout, toutes nationalités. Bref, on marchait dans une rue animée lorsqu'un homme d'une quarantaine d'année arrive par derrière et se met entre nous en disant "il manquait quelqu'un"... Bon ça aurait pu bien se passer mais il a été super lourd, ne nous lachait plus, "je vous fait rentrer dans telle soirée ,...", je commence à être très désagréable parce qu'il refuse de comprendre qu'il nous dérange. J'ai droit à un "tu es désagréable comme ça, mais je suis sur que tu es la plus intéressante des deux en fait, une vraie tigresse, vas-y continue". Là par contre il commençait sérieusement à me gaver. On a du inventer une excuse bidon parce qu'il voulait qu'on le suive et qu'on se revoie, enfin du vrai gros lourd.
Un autre: Un mec qui s'est carrément adressé à mes seins en les fixant : "mais vous êtes très beaux tous les deux"... Il est vrai que je portais un décolleté mais bon voilà quoi ^^
Ah si y en a un qui m'a fait rire l'autre jour. J'étais super pressée alors je décide d'acheter un croissant et de le manger en route pour essayer de pas rater mon bus et accessoirement arriver pas trop en retard en cours. Un mec m'a demandé avec un grand sourire si j'acceptais de le partager avec lui parce que vu le plaisir que je semblais prendre en le mangeant, il devait être très bon. Malheureusement j'étais vraiment à la bourre donc je lui ai répondu qu'il était vraiment très bon et je le partagerai une prochaine fois.
Sinon, une amie m'avait raconté avoir rencontré un mec dans la rue, ils se sont soutenus le regard pendant une bonne minute et rien que ça et elle était totalement sous le charme, mais vraiment. Elle m'en parlait avec les yeux qui brillent encore plusieurs jours après et pourtant c'est une fille très difficile.
Sinon ce que j'aimerai bien... De l'humour. Par exemple, j'adore la toute première approche de Olfff dans son journal, le "je tourne autour du pot", je suis super fan. J'adore les blagues. Sinon, je lis souvent dans le bus/ tram/ parc, alors quelqu'un qui viendrait m'aborder en me parlant du livre ou de l'auteur, ça me plairait. Après le compliment "jolie/charmante", ça marche très bien aussi. En tout cas ça me fait toujours plaisir.
As-tu toi-même abordé des hommes dans la rue ? Si oui comment ? Si non, est-ce envisageable pour toi de le faire ?
Dans la rue, dans le bus, dans un magasin de lingerie une fois ahah. En fait je suis très spontanée donc je ne réfléchis pas du tout. Dans la rue, j'ai une fois qui me revient en tête là. Le mec marchait dans la même direction que moi et il était sur son téléphone à textoter, il a failli se prendre un poteau et je crois que j'ai fait une blague dessus, je me souviens plus bien. J'étais pas trop dans une optique de rencontres, alors ça s'est arrêté là, mais c'était marrant et il était cool.
Dans le magasin de lingerie pour hommes, je cherchais avec une copine des caleçons à offrir pour deux potes mais je n'avais aucune idée de la taille. Par chance, juste à ce moment là un garçon plutôt mignon passe et moi je l'interpelle en lui expliquant que je cherche à connaitre la taille et que comme il semble avoir la même carrure il pourrait m'aider. Il était mort de rire, ma copine super gênée. On a discuté, et puis j'ai compris qu'il y avait sa femme et leur fils à l'autre bout du magasin (il semblait n'avoir pas plus de 25 ans
Sinon, je suis vraiment quelqu'un qui réfléchit pas, je vois une personne sympa, je débute la conversation sur le tram en retard, la pluie, l'horoscope dans le journal, le bébé qui pleure et casse les oreilles de tout le monde... Et je suis une adepte du jeu de regards. Je soutiens le regard et je finis par baisser les yeux avec un sourire. Souvent ça reste juste un jeu et parfois ils viennent me parler du coup.
Une fois en soirée en boîte, je suis avec une copine. On se fait accoster par deux mecs, un peu lourds... Mais bon ils sont sympas alors on danse un peu. Mais il y a surtout un autre mec juste à côté qui me plaisait bien. Ma copine commence à lui parler puis me glisse à l'oreille qu'il est parfait pour moi, elle me laisse la place sur le siège. On discute, deux trois compliments chacun et KC 10 minutes après. Good job. Un bon moment, je savais qu'il partait le lendemain pour Ibiza et le revoir m'intéressait pas vraiment alors je suis partie sans son numéro et sans être sure de son prénom ahah.
Es-tu déjà sortie avec quelqu'un qui t'a au départ abordé dans un lieu public tel que la rue, une boite de nuit, les transports en commun, etc... ?
Je viens un peu d'y répondre, mais j'en ai une autre de nuit. La voici:
En boite, dans les 10eres minutes, un hommes m’aborde, 35 ans je pense. Il me dit “Vous êtes magnifique mademoiselle, vous accepteriez un diner avec moi demain?”, je réponds avec un accent italien prononcé “Je suis désolée, vous êtes trop vieux pour moi et je pars demain pour rentrer en Sicile”, je passe sur la discussion de l’âge, qu’il est turc et que vraiment la Sicile et la Turquie, c’est à côté, qu’il veut m’offrir du champagne, moi que non je ne bois pas du tout (et c’est vrai pour le coup)... J’ai fini par me mettre à parler rapidement italien en lui disant que mon français était très limité. Mensonge énorme, le français est ma langue maternelle mais je ne savais plus quoi faire, il ne lachait pas, m’empêcher de danser et de m’amuser. C’est finalement un garçon bien sympa qui est venu me chercher en me demandant si il pouvait m’emprunter, disant qu’il ne faut pas rester avec des hommes comme ça, c’est dangereux. Il m’a KC, on a bien dansé et finalement lui s’y est beaucoup mieux pris en appliquant exactement les techniques de drague en boite de FTS quand je réfléchis
Sinon pour la rue, jamais rien de concluant, souvent ça ne va même pas jusqu'au date.
Est-ce que tu vas souhaiter voir la personne plusieurs fois pour te rassurer avant de passer à quelque chose de plus concret ou bien est-ce envisageable d'embrasser/coucher avec un inconnu le jour même de la rencontre ?
Embrasser: très envisageable oui. Après quand je rencontre un mec en journée, c'est pas vraiment pareil, je m'attends à quelque chose de plus "sérieux". Je sais pas comment expliquer ça. En boite, je sais qu'il y a 95% de chances que je ne revois pas la personne, on sait tous les deux que c'est juste pour la soirée et passer un bon moment. Après si j'ai un gros coup de coeur, pourquoi pas prendre son numero pour se revoir. Alors qu'en journée, tu discutes, je sais pas, c'est un peu différent, tu es pas trop dans le même trip je crois. Je crois qu'en journée, j'ai tendance à mettre plus de "barrières" avant le KC.
Voili voilou, je vais réfléchir si d'autres exemples me viennent
Bonne nuit tout le monde
Amélia
(Merci Alex de participer à la poursuite du sujet ;) )