Combien d'heure(s) de sport par semaine en moyenne ?

Note : 2

le 02.10.2013 par 384400blues

46 réponses / Dernière par Owen le 19.05.2014, 06h14

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Avant au lycée depuis le collège, j'étais en section sport. Je faisais du tennis, du sport de combat et du perfectionnement en club. J'étais à 7/8h de sport sans compter l'EPS. Sans prétention, j'étais plutôt bien foutu mais j'ai pas mal perdu (normal).
Maintenant, j'ai malheureusement tout laissé tombé et je ne fais que 3 h de tennis par semaine au club étudiant de ma ville. Cette année, il faut vraiment que je m'y remette sérieusement, les études ne sont pas du tout un bon prétexte (en ce qui me concerne). J'ai remplacé le sport par la picole étudiante et une hygiène alimentaire qui laissait parfois à désirer même si depuis l'an dernier, je remange beaucoup de légumes.
Je suis étudiant, après mes huit heures de cours, je fonce dans ma salle de gym pour en faire minimum une heure, parfois deux. Cela 4 à 5 fois par semaine. Ca dure depuis deux ans.. Bon j'ai toujours pas mon permis, même pas le code, mais je préfère profiter de ma jeunesse et de mes hormones encore bien actives (et du temps libre ?) pour tenter de me construire un corps assez sympa et qui me plais :)
Euh crunch c'est pas pour paraître péjoratif mais profiter de sa jeunesse etc. Tu peux encore plus en profiter en ayant le permis, après je sais pas où tu habites etc.
Mais perso maintenant que j'ai mon permis j'suis bien plus indépendant etc. J'ai eu largement le temps de faire du sport et passer mon permis en même temps tout en étant en prépa...
C'est sur si t'es en ville hyper bien desservie ça va pas trop servir !
Je te dirai aussi qu'il y a l'éfficience pour se construire un corps :)
Ah mais quand je dis profiter de ma jeunesse, ce n'est pas pour dire que le permis est une perte de temps, au contraire, j'ai hate de m'y mettre. Après j'habite en ville et je suis a 25 m de mon lycée, donc je n'en ai pas l'utilité.

Je disais juste que je profitais de ma jeunesse, sur un point de vu purement biologique ^^
Ah j'étais pas sur c'est pour ça, par contre ta pas l'air de prendre beaucoup de repos pour le sport ! Tu fais quoi aussi?
Si tu parles dans la vie, je suis étudiant en BTS, donc 8-18hoo de cours. Pour ce qui est du sport, je suis en salle de musculation, chaque jour c'est ce que je fais:

4 x 20 biceps altères dans chaque mains et debout
En alternant avec la machine pour les cuisses 4 x 20
Dev couché altères 4 x 12
En alternant je fais le mouvement pour le poignet 4 x 12 une main après l'autre
Butterfly 4 x 12
Avec la poulie haute, je fais un mouvement (comme si on gonflait un vélo #mecquisyconnaittrop) 4 x 12
Abdos 4 x 20
Presse 4 x 40

Je rajoute de temps en temps des trucs quand je m'ennuie.

Bon voilà, rien de spéciale, et comme tu peux le voir, même après deux ans, je ne suis même pas un as dans le nom des machines / exercices aha :)
Tu fais toujours la même chose 5 fois par semaines? J'suis pas hyper calé en muscu fonte, vu que je fais plutôt du lafay et SW ! Mais c'est pas bon de faire toujours la même chose, surtout 5* semaine ton muscle va moins se développer car il ne sera pas choquer etc. Tu vois ce que je veux dire?
Ah lafay, c'est une sacrée bonne méthode, un pote s'est fait un de ces corps avec ca.

Et bien, j'ai souvent changé mon programme, là c'est l'actuel, mais sinon je suis partisan comme de nombreux BB naturels que nous sommes tous différents et que chacun à une méthode qui marche, alors que pour d'autre non.

En essayant de faire des méthodes "traditionnelles", genre une fois sur deux, ou changer d'exos.. Bah, je prenais rien :(

Pour les gens comme moi aussi, le plus important (dur ?) c'est la bouffe ! ç_ç
Ouais enfin les morphotypes j'y prête pas trop attention, regarde tu as bien dit que tu as pris 15kg ! C'est juste qu'on a des os plus ou moins larges et long, mais après tu peux très bien passer à 90kg sauf faut gérer la bouffe quoi mais c'est vrai que sa fait tout !

Pourquoi ne pas t'y essayer alors si ton pote à eu de bons résultats?
Ouais mais tu peux rajouter du cardio ou autre. Ou par exemple faire un sport en club etc. Non ça te branche pas?

j'aime bien discuter sport, j'adore ça :p
La même, content de parler avec toi, car dans mon BTS informatique, la plus part sont des geeks et n'aiment pas le sport :( ..

Si je ne fais pas la méthode Lafay, c'est parce que j'ai longtemps fais de la musculation chez moi entre 14-16 ans, hormis de beaux abdos je n'ai rien eut de spécial. Puis j'ai fais 3 ans de boxe et là pareil, sauf niveau souplesse.

Puis je me suis inscris en salle avec une volonté de fer, et j'ai commencé à beaucoup manger, avant c'était 5 minutes le midi et le soir, là, je passe une demi heure ou une heure a déguster mon plat. Le fait de vivre seul y est pour quelque chose, je suis très pudique et j'adore la tranquillité ^^

90 Kg c'est presque ce que je recherche, c'est long, mais je compte pas abandonner :D
Répondre