Combien d'heure(s) de sport par semaine en moyenne ?

Note : 2

le 02.10.2013 par 384400blues

46 réponses / Dernière par Owen le 19.05.2014, 06h14

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Je pratique à hauteur de 5 séances par semaine.

En moyenne, 2h-2h30 la séance...
Je m'entraîne à la course. Je commence petit à petit. Là, j'arrive à courir 20 minutes mais j'élargirai petit à petit. Je mets de la musique et go tapis. J'en fais 3 fois par semaine. Course et un peu de muscu puis sauna.
Crunch désolé de pas avoir répondu avant haha !
BTS info en même temps, la plupart sont geek comme tu dis :)

Ce qui joue vachement en muscu c'est l'alimentation hein quand même ! Après perso la j'ai mis un peu de côté car en 1ere année de médecine... :/ Je garde juste 2 séances de lafay et une de SW (street workout) Mais franchement si tu suis bien la méthode tu prends mais après c'est comme tout faut voir ce qui te plait etc.
Je faisais juste de la fonte, pour les cuisses avec le rugby en plus de ceux dans lafay !

Enfin on pourrai en parler longtemps 8)

Ayu tu fais quoi pour faire 5 séances de 2h30?
2 x 1h30 ==> krav maga

et l'année dernière je faisais 1 à 2 fois par semaine une séance d'1 heure en salle ( zumba cardio et compagnie) mais je n'ai pas aimé l'ambiance fille girly qui veut perdre du poids en se regardant le nombril.
Moi je peux faire entre 25 et 30 heures de sport par semaine, ce qui correspond à environ 3 ou 4 séances par jours, y compris le dimanche.

Comme l'on dit certain, c'est une question de personne, de temps, de moyen et d'envie.

Le raisonnable pour la santé restant de 2 à 3 séances par semaine d'une durée d'1 à 2 heures en fonction du sport, bien sûr ;)
titof a écrit :Moi je peux faire entre 25 et 30 heures de sport par semaine, ce qui correspond à environ 3 ou 4 séances par jours, y compris le dimanche.
Tu en vies ? Sinon je vois pas comment tu trouves le temps de faire 4 séances dans la journée.
Syd_ a écrit : Tu en vies ? Sinon je vois pas comment tu trouves le temps de faire 4 séances dans la journée.
Oui rassure toi, ça ce passe très bien. Pour info je suis militaire, donc ça aide. Un sportif professionnel peu monter à 8h par jours (tout dépend du sport aussi).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de limites. Par contre il ne faut pas faire n'importe quoi, ni tout seul :D .
Yes ok mais c'est pas possible de maintenir ce rythme là sans en vivre, ou alors très difficile en tous cas :P
10H max par jour après pu possible, les russes en natation synchro :wink:
Mais bon le sport à outrance, engendre pas mal de dérèglements surtout chez les femmes :)
Je tourne à environ 6h de sports par semaine (des fois plus, des fois moins). Je fais 2 heures de muscu en EPS (au lycée), 2h de futsal ainsi que 2h de tennis, je fais un peu d'entretien quand je suis chez moi (le WE et le mercredi étant en internat), abdos, pompes.

Quand j'aurai plus de temps libre, je compte faire le programme Freeletics qui m'a l'air hyper intéressant pour les performanes (cardio, puissance) et pour l'esthétique bien entendu (muscles secs et abdos bien taillés).

Voilà =D
Répondre