[A] "C'est plus facile pour les filles"

Note : 1

le 14.01.2014 par Mr_Orange

29 réponses / Dernière par Olfff le 11.10.2016, 11h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
... on l'a tous dite ou entendue celle-là.

Le but de cet article est de s'attaquer à cette croyance limitante en particulier.

(Précision, ceci est ma première contribution de ce genre, alors essayez d'être magnanimes :) ... et je suis conscient de parfois user de certaines généralités pour argumenter mes dires, mais cela me semblait plus aisé.)

Détruire ou contourner les croyances limitantes est un thème qui a été maintes fois abordé ici, mais je vais m'axer sur celle-ci pour plusieurs raisons : elle est très courante, très ancrée, et surtout très toxique (voire castratrice)!

Il va s'agir, comme pour toute autre croyance limitante, de faire la part de vrai et de faux, d'accepter ce qui doit l'être, ou de changer de perspective quand cela est possible.

Primo : " quoi qu'est plus facile ? Pour qui ? " et pourquoi cette croyance plus qu'une autre.

Détaillons : elle signifie que globalement, il est plus aisé pour la gente féminine de trouver du sexe, un copain, le grand amour, ... que pour ces messieurs. Alors que pour avoir une vision saine et détendue des relations, il faut considérer l'égalité homme-femmes, ressentir le côté naturel du sexe et des rencontres et relations, etc.
Se dire que, de base, nous ne sommes pas égaux sur ce point, semble être illogique, d'une part, et surtout particulièrement toxique pour les mecs désirant une vie sentimentalo-sexuelle saine et épanouissante. Et comme elle semble être l'une des plus répandues, et bien ancrée, voilà pourquoi j'écris cet article.

Maintenant : faisons la part des choses.

- Il est VRAI que, la plupart du temps, 'l'homme propose et la femme dispose'.

On l'a souvent dit ici : en séduction, c'est plus souvent à l'homme de prendre l'initiative (aborder cette inconnue, proposer à cette connaissance un rencard, ...). Voilà ce qui permet d'alimenter cette croyance : alors que tout un tas de mecs se motivent pour aller draguer, essuyant des râteaux, ces demoiselles n'ont qu'à 'attendre'.

La différence est en fait là : ces messieurs doivent faire l'effort, et encaisser le refus (plus ou moins violent) si le refus est là.

... On peux déjà tourner ça dans le bon sens : alors oui ces demoiselles attendent, et refusent ou acceptent, ceci leur conférant un 'pouvoir', une 'facilité'.

... Mais rendez vous compte de votre pouvoir : si une demoiselle reçoit x propositions, vous de votre côté pouvez proposer à x demoiselles différentes ! Lorsque vous abordez, ou faîtes avancer les choses, c'est avec une inconnue/amie/connaissance de VOTRE choix ! C'est pas un putain de pouvoir ça ?!

Elles ont le pouvoir de laisser venir et d'accepter ou éconduire l'homme qui se tient devant elles ?
Vous avez le pouvoir de choisir celle à qui vous allez parler, fixer un rencard, mieux connaitre, etc.

Et de même : vous avez la dure tâche d’encaisser des refus ?
Elles ont la dure tâche de voir passer des dizaines de boulets, kassos, mecs chelous, se frotter à elles, les draguer lourdement, les harceler ... et de les repousser, en attendant quelqu'un de mieux.

... Et j'ai bien cru comprendre que ces deux 'tâches' sont aussi désagréables pour les sexes concernés !

- 'Les hommes ne pensent qu'au sexe, donc c'est plus facile pour les filles de baiser.'

... il y a un double tranchant à ceci.

Tout d'abord, remettons les choses en place : on a d'un côté aujourd'hui, des hommes et leurs envies ... et souvent peu de game. Accumulant donc une frustration, qui se terminera si une nana plus libérée que les autres prendra le taureau par les cornes avec eux.

De l'autre, des nanas et leurs envies ... souvent non assumées. Elles seront très souvent affublées de noms d'oiseau si elles se libèrent un peu et assument leurs envies. Faisant ainsi la vie dure aux hommes ... ainsi qu'à leurs envies !!!

... bref, 2 'camps' qui s'évitent du regard, en ayant envie les uns des autres. Youpi.

Donc oui, on a souvent l'exemple de ses potes, dans la même situation que soi, galérant à s'envoyer à l'air ... alors que votre pote Julie, qui sort de 5 ans de LTR, et d'1 petit mois de déprime, se libère et s'envoie un mec différent par weekend.

Donc là oui, si on s'appuie sur ces grossières généralités, il y a une partie de vrai ...

... mais simplement 2 choses : libérez vous, vous aussi, et surtout fichez vous des généralités.

Que sont ces grands nombres, ces probabilités ? Ce qui compte, c'est VOTRE chemin, VOS rencontres. Vous vous libérez, vous avancez, et ces rencontres vous arriveront.

Vous trouvez ce déséquilibre fâcheux ? ...

'Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde', et ne soyez pas comme tout ces autres gars :)

- une croyance limitante, vous la nourrissez ... et vos amis peuvent y aider.

Car oui, la toxicité de cette croyance est avant tout d'être si ancrée et si commune ! Je l'ai entendue et dite tant de fois que je ne l'ai jamais questionnée ... jusqu'à présent.

En effet, une fois ces constatations faites, il est si facile de les partager avec ses potes dans la même situation. Tous à alimenter cette croyance. Tous ensemble à critiquer la dite Julie ... mais surtout à l'envier.

Et si vous vous tourniez vers d'autres mecs ? Ceux qui ne se disent pas des trucs comme ça, mais au contraire, eux aussi ont une vie sexuelle épanouissante ? Comme Julie, voilà.

Si j'ai moi-même gardé cette croyance si longtemps sans la remettre en cause, c'est aussi car elle était partagé par tout mes potes ! (aaaah, mes années fac ... fac de physique -_- )

Pour conclure et résumer : cessons de se tirer dans le pied avec cette croyance. Je l'ai lue pas mal de fois ici-même sur ce forum. Elle peux même alimenter une certaine misogynie. Il faut accepter une fois pour toutes notre égalité sur le plan amoureux et sexuel, ainsi que nos différences (le plus souvent, c'est à monsieur de prendre l'initiative, et non c'est pas une plaie, c'est chouette).

En attendant vos critiques constructives et vos avis :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 14.01.14, 11h38 par Mr.Smooth
  • [+2] Bonne idée le 14.01.14, 11h43 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 14.01.14, 17h56 par Outsider
  • [+2] A lire le 20.01.14, 02h19 par Fate
  • [0] C'est pas si simple le 20.01.14, 20h29 par wayl
  • [+2] Absolument le 18.02.14, 10h32 par Serial
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
@MrSmooth : Je ne comprend pas ta note, peux-tu argumenter ? ( je dis ça par curiosité, ya pas d'agressivité dans mon message :wink: )
De fait, on pourra tourner dans tout les sens le problème, les filles ont vraiment plus de facilité a coucher que les mecs.
En tout cas une relation physique.
C'est juste observable.

La ou l'auteur a raison c'est que c'est pas important.
Mais ce n'est pas important non pas parce que c'est faux mais que ça n'influe en rien sur le fait d'aller a l'encontre des femmes qui nous plaisent.

Ensuite la "division" des taches, les hommes proposes les femmes disposent, c'est un peu plus complexe que ça.

J'aurais dit "oui les femmes baisent plus facilement si elles le veulent..en quoi cela vous concerne-t-il? En quoi cela empêche-t-il de créer des liens?

Après je suis d'accord sur le fond.
  • [+1] Pertinent le 20.01.14, 11h53 par Onmyoji
  • [0] +1 le 20.01.14, 21h59 par Prune
  • [+1] Merci ! :) le 21.01.14, 18h28 par Outsider
Voilà c'est ça.

Dans les faits, ce sujet pourrait donner un loooong débat très intéressant. Mais ce n'était pas mon but. Je voulais juste trouver une façon de juste laisser cette pensée de côté, un article 'pratique' en quelque sorte.

Je suis conscient d'avoir fait des généralités un peu bateau ou quoi ... mais je l'ai senti comme ça. Je sentais que c'était pas trop éloigné de la vérité, et que ça servait l'idée générale.

(et c'est pour ça aussi que les contributions sont le bienvenue !!)
Mr.Smooth a écrit :J'aurais dit "oui les femmes baisent plus facilement si elles le veulent..en quoi cela vous concerne-t-il? En quoi cela empêche-t-il de créer des liens?
Yup, complètement cet esprit là ! :)
Un petit HS, mais je me souviens que y'avait un article sur le site, dont le thème était un truc du genre "Les filles aiment-elles être abordées dans la rue ou pas?"
Encore une fois, il était assez bien écrit, pas trop long, et on se retrouvait pas mal dans les idées évoquées. Si quelqu'un voit de quoi je parle, je veux bien si je le retrouve pas avant.
[edit]: retrouvé après post, voila le lien

Pour la croyance limitante, oui je pense aussi franchement que pour du sexe ou du flirt, les filles seront un peu plus avantagées. Pas de beaucoup-beaucoup, car l'offre est bien supérieure à la demande, et pas forcément de qualité, mais - à moins d'être très moche (et encore..), une fille se fera régulièrement désirer; pu qu'à choisir le mec le plus intéressant pour elle, parmi la masse qui rampe à ses pieds.

Pour le "sérieux", ouais là c'est plutôt "fifty"; chacun a ses avantages/ses inconvénients, mais surtout c'est tellement subjectif ce genre d'attirance, une fois les sentiments pris en compte. A part se frustrer ou se chambrer gentiment en soirée entre les 2 sexes, ce genre de pensées ne sert pas à grand-chose au final.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui il est évident que c'est plus facile pour les filles. Mais ce que je sais c'est que le plus souvent elles ont du mal à s'éparés l'amour et le sexe.

Personnellement je vois bien avec quelle facilité déconcertante elles retrouvent un homme.

Facilement et rapidement. Exemple mon ex, un mois après notre séparation elle avait déjà quelqu'un en train de la b*** (pardon pour le terme). Et toi tu galère avec des techniques, de longues lectures, des râteaux... Et elles pendant ce temps la demoiselle est déjà en train de prendre des plaisirs charnel...

Alors oui on à le monde sur nos épaules, parce qu'on est des hommes et ce sont les hommes qui vont sur le front.

Mourrons avec honneurs.
  • [0] le 18.02.14, 09h46 par Blusher
  • [0] WTF le 18.02.14, 13h34 par Olfff
A chacune de tes interventions, tu retombes dans des cliché bien "misogyne à base de toutes de s.., c'est facile pour elles" et quand ce n'est pas ça tu pars sur des délires masculinistes sur les "sparciates" à forte carrure qui vont à la guerre. Tant que tu ne fais pas évoluer ta vision des rapports hommes/femmes, ça va être très difficile en effet. Et pour le reste du forum, c'est exaspérant.

Oui il est évident que c'est plus facile pour les filles. Mais ce que je sais c'est que le plus souvent elles ont du mal à s'éparés l'amour et le sexe.

Chez les hommes aussi, on dirait que pas mal de mecs ont du mal à séparer les deux, le SOS Love en est plein. Des filles qui veulent juste du sexe récréatif, il en existe plein mais elles éviteront consciencieusement de le faire avec des mecs qui entretiennent ce genre de préjugés sur la sexualité humaine. A minima, on peut imaginer qu'elles cherchent au moins un mec qui les respectent et qui ne les jugera pas ce qui limite fortement l'offre.

Ajoute à ça le risque de violences physiques et sexuelles, qui statistiquement les concerne beaucoup plus que les hommes. Tu commenceras peut-être à réaliser que notre lot est plus enviable que le leur à certains égards.

Facilement et rapidement. Exemple mon ex, un mois après notre séparation elle avait déjà quelqu'un en train de la b*** (pardon pour le terme). Et toi tu galère avec des techniques, de longues lectures, des râteaux... Et elles pendant ce temps la demoiselle est déjà en train de prendre des plaisirs charnel...

C'est la frustration qui parle. N'applique pas ton cas à toute le population, il y a des mecs qui n'attendent même pas un mois, ni une semaine pour coucher avec d'autres filles après une séparation. Dans TON cas, ce ne sont pas des "techniques" ni de longues lectures d'e-books qui vont changer ta vie. il va falloir que tu t'aères un peu la tête et que tu lâches cette aigreur et cette haine des femmes qui semble t'animer.

Alors oui on à le monde sur nos épaules, parce qu'on est des hommes et ce sont les hommes qui vont sur le front.

Mourrons avec honneurs.
Et les femmes se la coulent douce??
Tu es allé au front, toi?
  • [+2] 100% d'accord le 18.02.14, 10h11 par Loyd
  • [+1] +1 le 18.02.14, 13h44 par The_PoP
Y'a pas a théoriser mille an. Un mec ne depend pas completement de son image pour chopper.
Ceci dit amha c'est pas que c'est plus facile mais ca reste plus compliquée de leurs cote a gerer.
.. il y a un double tranchant à ceci.

Tout d'abord, remettons les choses en place : on a d'un côté aujourd'hui, des hommes et leurs envies ... et souvent peu de game. Accumulant donc une frustration, qui se terminera si une nana plus libérée que les autres prendra le taureau par les cornes avec eux.

De l'autre, des nanas et leurs envies ... souvent non assumées. Elles seront très souvent affublées de noms d'oiseau si elles se libèrent un peu et assument leurs envies. Faisant ainsi la vie dure aux hommes ... ainsi qu'à leurs envies !!!

... bref, 2 'camps' qui s'évitent du regard, en ayant envie les uns des autres. Youpi.

Donc oui, on a souvent l'exemple de ses potes, dans la même situation que soi, galérant à s'envoyer à l'air ... alors que votre pote Julie, qui sort de 5 ans de LTR, et d'1 petit mois de déprime, se libère et s'envoie un mec différent par weekend.

Donc là oui, si on s'appuie sur ces grossières généralités, il y a une partie de vrai ...

... mais simplement 2 choses : libérez vous, vous aussi, et surtout fichez vous des généralités.

Que sont ces grands nombres, ces probabilités ? Ce qui compte, c'est VOTRE chemin, VOS rencontres. Vous vous libérez, vous avancez, et ces rencontres vous arriveront.

Vous trouvez ce déséquilibre fâcheux ? ...
Non, la c'est en partie faux. Elles en ont envie bien plus que nous tu peux pas savoirJe peux te sortir un milliard d'exemples a l'appui qui me sont arrivés et qui sont arrivés a d'autre. Au fond on a tous des désirs sexuels,c'est normal c'est quelque chose qu'on peut pas cacher. Sauf que bon du coté des filles elles en ont envie oui mais pas forcemment a la volé avec n'importe qui (leurs donner envie, lui plaire blabla... Bref vous m'avez compris) d'ou le "c'est un peu plus compliqué que ca", puis rajoute certaines pression sociales , le fait d'etre tirailler entre rester correct et se faire plaisir etc..

Mais sinon tres bon article.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
[quote="Blusher"]A chacune de tes interventions, tu retombes dans des cliché bien "misogyne à base de toutes de s.., c'est facile pour elles" et quand ce n'est pas ça tu pars sur des délires masculinistes sur les "sparciates" à forte carrure qui vont à la guerre. Tant que tu ne fais pas évoluer ta vision des rapports hommes/femmes, ça va être très difficile en effet. Et pour le reste du forum, c'est exaspérant.

Merci pour ton attaque personnelle. Tu n'aime pas ma vision car tu est dans le business de la séduction.

C'est un fait que ce soit plus facile pour elle. Dire cela n'est pas de la mysoginie c'est la vérité.

Il y a dans la tranche d'âge de 0 à 30 ans 105 hommes pour 100 femmes
Il y a dans la tranche d'âge de 30 à 55 ans 100 hommes pour 100 femmes
Il y a dans la tranche d'âge de 55 à ... 100 hommes pour 108 femmes

Les femmes ont plus d'opportunités. C'est statistique. C'est pas de la mysoginie, c'est la vérité.

Les hommes sont souvent à la recherche de plan Q. Pourquoi ? Pas toujours bien sûr, mais comme tu ne comprend rien à l'instinct des mâles qui est la préservation de l'espèce et donc transmettrent leurs gènes a un maximum de partenaires. Tu va répondre : "Encore un clichés".
Mais j'ai avec moi la communautés scientifique évolutionniste.
Je ne suis pas dans un délire spartiate, quand j'ai employé ce mot j'étais dans le ton de l'humour. L'homme à toujours été de tout temps celui qui nourrit sa famille. Grace à sa force. Ce n'est que dans ton monde de bourgeois mondain. Ce monde de demis fiottes incapable d'élever des gosses dans des valeurs, qui parle comme toi. Moi j'ai 3 enfants, dont une fille dont j'ai la garde. Je suis dans le réel.

Les femmes cherches le plus souvent un plan poignon. C'est myso ? Pas du tout. Tu as déjà vu un riche avec une femme grosses ? As tu déjà vu une femme avocate se mettre en couple avec un SDF ? Les femmes aiment le statut social ou l'ambition d'un homme car cela signifie sa capacité à assurer sa subsistance et celles de enfants. Les femmes ont cette sélection pour le long terme, car le fait d'être enceinte souvent les as obligés d'être sélective de cette manière.

Je ne sais pas quelle est ta vision. Quelle soit différente je n'est aucun problème l'a dessus. Mais que tu tire des conclusions hâtives de cette manière. Prouve ton esprit dominateur sur ce cite.

Que je me fasse viré je m'en branle totalement.

Ma vision homme/femme est que je ne considère pas les hommes comme supérieur. Je ne veux pas payer pour les hommes malhonnêtes.

Donc ta réputation de coach international ou je ne sais pas quoi. Ce qui te permet de gagner ton pain par le fait de ton parler et de taper sur un clavier moi je le gagne en usine, dans une fonderie, en plomberie tu vois.. Et en même j'ai un gout pour les idées. Je suis à 100 % dans le réel, la dureté de gagner son pain, d'élever des enfants, trouver une femme, payer son loyer... Je ne suis pas dans le délire mondain. Je ne suis pas un pet cul.

FORCE et Honneur.
  • [0] le 18.02.14, 13h11 par Mr.Smooth
  • [0] le 18.02.14, 13h16 par Serial
  • [0] EPIC FAIL le 18.02.14, 13h20 par Blusher
  • [0] Indigne de FTS le 18.02.14, 13h42 par Olfff
Mc fly: comme pour Facebook, t'as un avis de frustré.
Tes postes ne respirent ni l'intelligence ni l'expérience.
Verrouillé