Le but de cet article est de s'attaquer à cette croyance limitante en particulier.
(Précision, ceci est ma première contribution de ce genre, alors essayez d'être magnanimes

Détruire ou contourner les croyances limitantes est un thème qui a été maintes fois abordé ici, mais je vais m'axer sur celle-ci pour plusieurs raisons : elle est très courante, très ancrée, et surtout très toxique (voire castratrice)!
Il va s'agir, comme pour toute autre croyance limitante, de faire la part de vrai et de faux, d'accepter ce qui doit l'être, ou de changer de perspective quand cela est possible.
Primo : " quoi qu'est plus facile ? Pour qui ? " et pourquoi cette croyance plus qu'une autre.
Détaillons : elle signifie que globalement, il est plus aisé pour la gente féminine de trouver du sexe, un copain, le grand amour, ... que pour ces messieurs. Alors que pour avoir une vision saine et détendue des relations, il faut considérer l'égalité homme-femmes, ressentir le côté naturel du sexe et des rencontres et relations, etc.
Se dire que, de base, nous ne sommes pas égaux sur ce point, semble être illogique, d'une part, et surtout particulièrement toxique pour les mecs désirant une vie sentimentalo-sexuelle saine et épanouissante. Et comme elle semble être l'une des plus répandues, et bien ancrée, voilà pourquoi j'écris cet article.
Maintenant : faisons la part des choses.
- Il est VRAI que, la plupart du temps, 'l'homme propose et la femme dispose'.
On l'a souvent dit ici : en séduction, c'est plus souvent à l'homme de prendre l'initiative (aborder cette inconnue, proposer à cette connaissance un rencard, ...). Voilà ce qui permet d'alimenter cette croyance : alors que tout un tas de mecs se motivent pour aller draguer, essuyant des râteaux, ces demoiselles n'ont qu'à 'attendre'.
La différence est en fait là : ces messieurs doivent faire l'effort, et encaisser le refus (plus ou moins violent) si le refus est là.
... On peux déjà tourner ça dans le bon sens : alors oui ces demoiselles attendent, et refusent ou acceptent, ceci leur conférant un 'pouvoir', une 'facilité'.
... Mais rendez vous compte de votre pouvoir : si une demoiselle reçoit x propositions, vous de votre côté pouvez proposer à x demoiselles différentes ! Lorsque vous abordez, ou faîtes avancer les choses, c'est avec une inconnue/amie/connaissance de VOTRE choix ! C'est pas un putain de pouvoir ça ?!
Elles ont le pouvoir de laisser venir et d'accepter ou éconduire l'homme qui se tient devant elles ?
Vous avez le pouvoir de choisir celle à qui vous allez parler, fixer un rencard, mieux connaitre, etc.
Et de même : vous avez la dure tâche d’encaisser des refus ?
Elles ont la dure tâche de voir passer des dizaines de boulets, kassos, mecs chelous, se frotter à elles, les draguer lourdement, les harceler ... et de les repousser, en attendant quelqu'un de mieux.
... Et j'ai bien cru comprendre que ces deux 'tâches' sont aussi désagréables pour les sexes concernés !
- 'Les hommes ne pensent qu'au sexe, donc c'est plus facile pour les filles de baiser.'
... il y a un double tranchant à ceci.
Tout d'abord, remettons les choses en place : on a d'un côté aujourd'hui, des hommes et leurs envies ... et souvent peu de game. Accumulant donc une frustration, qui se terminera si une nana plus libérée que les autres prendra le taureau par les cornes avec eux.
De l'autre, des nanas et leurs envies ... souvent non assumées. Elles seront très souvent affublées de noms d'oiseau si elles se libèrent un peu et assument leurs envies. Faisant ainsi la vie dure aux hommes ... ainsi qu'à leurs envies !!!
... bref, 2 'camps' qui s'évitent du regard, en ayant envie les uns des autres. Youpi.
Donc oui, on a souvent l'exemple de ses potes, dans la même situation que soi, galérant à s'envoyer à l'air ... alors que votre pote Julie, qui sort de 5 ans de LTR, et d'1 petit mois de déprime, se libère et s'envoie un mec différent par weekend.
Donc là oui, si on s'appuie sur ces grossières généralités, il y a une partie de vrai ...
... mais simplement 2 choses : libérez vous, vous aussi, et surtout fichez vous des généralités.
Que sont ces grands nombres, ces probabilités ? Ce qui compte, c'est VOTRE chemin, VOS rencontres. Vous vous libérez, vous avancez, et ces rencontres vous arriveront.
Vous trouvez ce déséquilibre fâcheux ? ...
'Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde', et ne soyez pas comme tout ces autres gars

- une croyance limitante, vous la nourrissez ... et vos amis peuvent y aider.
Car oui, la toxicité de cette croyance est avant tout d'être si ancrée et si commune ! Je l'ai entendue et dite tant de fois que je ne l'ai jamais questionnée ... jusqu'à présent.
En effet, une fois ces constatations faites, il est si facile de les partager avec ses potes dans la même situation. Tous à alimenter cette croyance. Tous ensemble à critiquer la dite Julie ... mais surtout à l'envier.
Et si vous vous tourniez vers d'autres mecs ? Ceux qui ne se disent pas des trucs comme ça, mais au contraire, eux aussi ont une vie sexuelle épanouissante ? Comme Julie, voilà.
Si j'ai moi-même gardé cette croyance si longtemps sans la remettre en cause, c'est aussi car elle était partagé par tout mes potes ! (aaaah, mes années fac ... fac de physique -_- )
Pour conclure et résumer : cessons de se tirer dans le pied avec cette croyance. Je l'ai lue pas mal de fois ici-même sur ce forum. Elle peux même alimenter une certaine misogynie. Il faut accepter une fois pour toutes notre égalité sur le plan amoureux et sexuel, ainsi que nos différences (le plus souvent, c'est à monsieur de prendre l'initiative, et non c'est pas une plaie, c'est chouette).
En attendant vos critiques constructives et vos avis