O.I , j'y suis !

Note : 36

le 03.04.2014 par Pete Foolish

45 réponses / Dernière par Medraut le 25.04.2014, 15h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Pete Foolish a écrit :Merci pour vos réponses. Sincèrement , elles me réconfortent. Pour ceux qui lisent mon sujet , j'espère que cela vous sera utile aussi . Le OI est une vraie maladie qui peut vous anéantir. Cela relève un peu de la mythomanie mais lorsque vous connaissez un certain succès avec les filles , c'est frustrant de se voir fermer la porte. Je pourrais être le dernier mec au monde , elle ne voudrait pas de moi et ce sentiment d'impuissance ... terrible !
Je répondrai plus en détail ultérieurement , pour l'instant, je laisse venir les réactions , s'il y en a encore. Pour ceux et celles qui ont vécu cela et qui souhaite juste me poser des questions par simple curiosité.

Courage Pete Foolish !

C'est clair que l'OI est une chose destructrice quand on est en plein dedans !

Je m'en rappelle avoir eu à faire à un OI il y a des années de cela, j'avais 18 ans et c'était sur une nana de mon lycée avec qui j'étais sorti.
Tellement d'erreurs de ma part (needy au max + lui parler everyday H24 + mauvaise interprétation des intentions à cette nana de mon côté + d'autres erreurs combinées de son côté) ont fait qu'elle a mis fin a la relation en 3 semaines.
J'étais anéanti et comme je ne comprenais pas pourquoi je m'étais enfermé dans une OI qui ne semblait pas prendre fin.

Il faut souligner que ma vie sociale était limitée: sorties limitées (les parents étaient stricts), mon cercle d'amis se limitait aux camarades de classe et puis avec les nanas c'était le zéro pointé !

Le déclic est venu du fait qu'avec le bahut j'ai fait un séjour à Londres: à partir de là j'ai progressivement laché la nana d'alors, je lui parlais de moins en moins jusqu'à obtention de mon diplôme...ce fut une libération sans précédent - malgré le temps que ça a pris c'est à dire 3 putain d'années !

Pete, contrairement au cas ci-dessus t'as une vie sociale développée, du succès avec les nanas et pleins de bonnes choses. Tu pourras donc te sortir de là plus aisément.

J'espère que toi aussi tu pourras trouver quelque chose qui te servira de déclic pour que tu puisses enfin passer à autre chose et reprendre le cours de ta vie.
Alors je te souhaite de profiter un max de ton statut et de te sortir de cette OI ;-) !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 04.04.14, 20h50 par Pete Foolish
Je comprends ta réaction, pour avoir été (un peu) dans le même cas (en bien moins profond) il y a de ça des années. Pour avoir vu des ami(e)s dans le même cas aussi. C'est un mal qui affecte tout le monde, un jour ou l'autre, à des degrés divers.

En parler sur un forum est déjà un premier pas, et permet souvent d'avoir de l'aide, néanmoins dans ton cas ça me semble insuffisant. En effet, on ne connait pas tous les détails de cette histoire et on ne te connait pas personnellement pour te conseiller et t'apporter l'empathie dont tu as besoin.

As tu des amis (ou même plutôt amies) proches a qui tu pourrais te confier et qui seraient de bon conseil ? Se confier à des inconnus c'est bien, mais si tu as quelqu'un en qui tu as vraiment confiance et de plus proche de toi cela peux, je pense, t'aider de manière plus efficace.
  • [+1] Merci ! :) le 04.04.14, 21h13 par Pete Foolish
Merci de vos messages , ils m'apportent davantage de recul . De plus , écrire sur ce OI me fait du bien aussi : j'exteriorise, je mets des mots sur mon mal.
C'est vrai qu'on peut pas arriver á ses fins à chaque tentative, l'erreur avec cette fille c'est que je l'ai draguée telle que j'aurais voulu qu'elle soit ( douce, gentille, un peu naïve ...) et non comme elle l'etait vraiment ( réservée mais avec pas mal d'expérience avec les mecs , un caractère plutôt rebelle et fort..presque garçon manqué en fait !) . Voilà une grande leçon : ne pas idealiser , prendre le temps d'une authentique rencontre, ensuite on avise.
Pour le reste, les AD n'ont pas encore fait leurs effets, il faut attendre 3 semaines au minimum donc je vais en ch...
Quant au sport , y a pas de problème de ce côté là car je suis un mordu de tennis.
Mon cercle amical est satisfaisant, je regrette quelques relations superficielles mais je les maintiens donc j'en suis aussi responsable. Il faut que je remédie à cela au plus vite.
La fille en question n'y est pour rien dans cette histoire , c'est juste qu'au depart , ça se présentait bien et que , rarement une fille m'a autant séduit . Aujourd'hui, je la préserve pour pas lui faire peser la situation, je tente de l'éviter au maximum ( mais je suis terriblement tenté de la croiser "par hasard "...) , quand je l'aperçois, je lui adrese un salut de loin ou alors je lui dis bonjour et n'entame pas la conversation, je me casse aussitôt. Aucun SMS , aucun coup de fil , rien .
Elle sait ce que je ressens pour elle, je veux pas la mettre mal à l'aise d'autant plus qu'elle m'evite aussi.
Cette situation me frustre mais je peux rien y faire . Je peux pas nier qu'elle pèse énormément sur mon humeur unsi que sur ma cohérence d'esprit . Les AD devraient pouvoir à stabiliser tout cela.
Je vous donnerai l'état de mon évolution progressivement si cela vous intéresse. Notamment, pour ceux qui s'interrogent sur l'OI. Mon expérience peut aussi servir à d'autres .
Évolution :
Mon état ne s'arrange pas . J'ai pas pu résister hier d'aller aux nouvelles après deux de FO. Elle part à l'étranger l'année prochaine ...ça m'a assommé. Impossible de faire quoi que ce soit aujourd'hui. Je ne vois plus d'intérêt à rien . Dur , dur ...
C'est peut être pas plus mal qu'elle parte. C'est même mieux! C'est dur de s'en détacher car tu la vois souvent. Donc je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent t'aider.

Je te conseille de lire ceci, si ce n'est pas déjà fait:

http://www.frenchtouchseduction.com/obs ... reuse.html

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html
  • [+1] Intéressant le 10.04.14, 23h40 par Pete Foolish
LaPatate:
Merci pour les liens mais j' avais déjà lu ces articles et TOUT ce que l'on trouve sur la toile .
J'arrive pas à croire que je la verrai plus...jamais.
Dit que que ça ne fera aucune différence. Un O.I est un O.I. Si tu ne la verras plus jamais ce n'est que bénéfique pour toi. C'est sûr qu'au début ça ne va pas être facile, je ne vais pas te mentir. Mais tu t'en sortira mieux qu'avec sa présence.
  • [0] C'est pas faux le 11.04.14, 16h44 par Pete Foolish
Pete Foolish a écrit :Évolution :
Mon état ne s'arrange pas . J'ai pas pu résister hier d'aller aux nouvelles après deux de FO. Elle part à l'étranger l'année prochaine ...ça m'a assommé. Impossible de faire quoi que ce soit aujourd'hui. Je ne vois plus d'intérêt à rien . Dur , dur ...
Tu partirais à l'étranger pour elle ?
  • [0] C'est pas si simple le 11.04.14, 16h44 par Pete Foolish
Tant mieux Pete, il y en a bien d'autres qui t'attendent et qui méritent d'être découvertes :)

Va de l'avant bordel !
  • [0] C'est pas si simple le 11.04.14, 16h45 par Pete Foolish
Je reste allongé sur le canapé en essayant de me rendormir à chaque fois que je me réveille, la réalité est trop dure. J'arrive pratiquement plus à manger.

LaPatate : tu as raison , qu'elle parte ne fera aucune différence car on se voyait pas. Elle me fuit.
Acrobate : la question se pose même pas. Elle veut rien savoir .
ThePoP : le seul que j'ai envie de faire est de me laisser aller.
  • [0] Tu en fais trop le 01.07.14, 12h57 par Nevermind
Répondre