Banshee a écrit :Moi ça me fait intensément plaisir de voir quelqu'un qui se bouge les fesses et découvre peu à peu la personne merveilleuse qu'il est véritablement, débarrassée de toutes ces couches de crasse et de pressions extérieures. J'en connais un paquet ici qui devraient prendre exemple sur toi. Rien que pour avoir ce type de courage, tu peux être vraiment fier de toi mec ! Bon courage. Vraiment
Sur une autre note, Marshall_Ombre tu démontres encore une fois que tu ne connais rien au sujet. J'ai souvenir d'un topic assez merveilleux dans lequel tu conseillais des chemises à carreaux violettes. T'es une meuf, et je suis désolé de te dire que tu ne comprends strictement rien au processus d'achat masculin (mais c'est pas grave, c'est assez répandu). Le relookage que je préconise n'est pas du tout près de 5K : lunettes 300 + 200 chaussures + éventuellement 100 sneaks + 200 trucs divers, jeans, chemises (si on reste chez zara & co) : 1000.
T'es gentille mais je conseille des gens depuis bientôt dix ans donc le coup de croire que je puisse être influencé par la marque de la saison, je le trouve assez malvenu. Je l'habillerais en intégrale AMI (ce que des concurrents à mèche de BG que je ne nommerai pas font très bien).
Et quant à avoir un troupeau de moutons, ce n'est pas de ma faute si la plupart des gens n'ont pas le degré de curiosité le plus élémentaire pour aller voir plus loin que ce qu'on leur donne et se chercher un style à travers leur personnalité. Si les gens ressemblent à des moutons, ce n'est pas parce qu'on les a habillés ainsi, mais parce qu'ils le sont déjà. N'inversons pas les polarités.
Quant à discuter avec les vendeurs, ou recevoir des compliments... hem. Certes c'est un bon baromètre, mais qui ne prend pas en compte que la majorité des gens n'ont aucun goût (mais croient en avoir et se croient donc qualifiés pour donner des conseils - de merde et en toute honnêteté - en la matière). Et que les vendeurs sont avant tout là pour te vendre quelque chose, donc ça t'ira parfaitement de toute manière.
Emmaus c'est cool en revanche. Mais avant de chiner, il faut s'être éduqué. Sous peine d'achat malheureux.
Première attaque hautaine et gratuite. Je ne vois pas de quel topic tu parles, je n'aime pas les chemises à carreaux, même si la question n'est pas ce que j'aime ou pas, je n'aurais jamais conseillé ça.
Deuxième attaque "t'es une meuf alors tu ne peux pas comprendre". Quelqu'un peut trouver plus stupide comme généralisation ? C'est une question de curiosité, d'intérêt pour la mode, le beau en général, pas de sexe. Et il me semblait que le but de l'auteur était de taper dans l'oeil des femmes.
Pour le troupeau de moutons, je n'ai pas dit que c'était de ta faute, je critiquais le culte systématique des marques. Parano, non ?
Pour ce qui est de discuter avec des vendeurs : tous ne se valent pas. Il y a ceux qui poussent à vendre point barre, il y a ceux qui te forment, t'apprennent des choses, s'intéressent de longue date à la mode et, que tu trouves ou non ce qu'il te faut à la fin, ils ont pris du temps pour toi. Je pense que John Rimbault a assez de discernement pour faire le tri.
Quant au mépris généralisé que tu affiches pour tout ceux qui ont le malheur de ne pas être toi, ces plouks qui n'ont forcément aucun goût, je pense que ça doit être terriblement épuisant de se battre continuellement contre la médiocrité, on doit désespérer devant l'ampleur de la tache. Je te plains. L'idéal serait un monde comme dans le film
Dans la peau de John Malkovich, où il n'y aurait que des Banshee partout, tous ayant le même goût, le bon goût, le seul et unique bon goût. John Rimbault y trouverait sûrement son bonheur et tout le monde le trouverait baisable. Paradis.
Il y a certains vendeurs, certaines personnes ressources, certaines presses de mode qui m'inspirent qui me permettent de me former. Même s'ils ne sont pas toi, il se trouve que j'y trouve matière à progresser et que les compliments des plouks, ceux du monde réel qui n'est pas composé uniquement de Banshee, me donnent la pêche, me font plaisir. Que ces jours-là, je me sens belle, je me fais aborder. Donc merci aux plouks qui n'ont aucun goût. Là aussi John Rimbault a suffisamment de discernement pour hiérarchiser les compliments d'une personne élégante, avare en compliment, et ceux qui en font tous les jours ou qui ont un look de Jacky. Ce n'est pas en restant dans sa bulle mais en échangeant, en essayant de nouvelles choses qu'on acquiert un meilleur goût, qu'on exerce son oeil. C'était le sens de cette incitation à parler avec les vendeurs.
De mon côté, des posts où tu t'énerves pour rien (de plus ma réponse était bienveillante), où tu réponds aux gens en leur signifiant qu'ils sont des bouses car ils ne suivent pas tes dogmes, dans un domaine ou un autre, j'en trouve sans difficulté. Et des vrais, je n'ai pas à les imaginer, moi. Tu n'as pas besoin d'être agressif. Toute critique (pour ma part il s'agissait de simples nuances) ne devrait pas provoquer une réplique aussi disproportionnée. Et si tu estimes que de toute façon, les posts des simples mortels en général et des femmes en particulier sont, par définition soit inintéressant soit exaspérant, personne ne t'oblige à les lire ni a fortiori à y répondre.