Écrire a son ex ?

Note : 0

le 26.12.2014 par San diego

9 réponses / Dernière par San diego le 27.12.2014, 21h34

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

J ai rompu avec mon ex copine il y a de ça 4 mois, plus précisément c est elle qui a décidé de rompre. J ai énormément du mal a accepter cette décision a laquelle je ne m attendais pas malgré certains signes prémonitoire. Je ne me voyais pas forcément rester avec elle pour la vie mais il s agissait de mon premier amour et je la portais dans mon cœur comme personne. Après une période de SR je l ai ré contacté suite a un accident que j ai subi. Depuis, elle m écrit régulièrement pour prendre des nouvelles. Elle a repris le cours de sa vie et fréquente un garçon, quelque chose que j ai du mal a accepter, car au fond de moi j ai le sentiment de vouloir la reconquérir même si je sais que ça ne marcherait pas car nous étions différent (manque affectif, premier amour? Je n arrive pas a savoir pourquoi).
Ce que je cherche a savoir ici c est l'intérêt d'entretenir un dialogue avec elle. Elle est heureuse, ça ne lui coûte pas de m écrire car elle tient a moi. De mon côté je ne sais pas quoi faire, je veux lui écrire parce que je tiens a elle et ne veut pas l oublier a jamais, mais je n arrive pas a faire semblant car je sais qu il n y aura plus jamais cette complicité d autrefois.
Son anniversaire est très bientôt. Elle m a écrit pour Noël, mon anniversaire. Je ne sais pas quoi y répondre. Je ne sais pas si cela créera un manque en elle ou si elle apprécierait mes réponses, ce qui semble être le cas.
Bref comment gérer le dialogue avec son ex ?
Merci a vous pour vos réponses !
Rien ne t'empêche de lui souhaiter un bon anniversaire. Reste très simple et concis dans ton message.

Pour tes autres réponses, je te donne le même conseil, à moins que tu ne souhaites t'éloigner d'elle pour mieux te reconstruire (ce qui est juste un choix différent, ni meilleur ni moins bon).

Bref, fait simple et court, et évite tout sous entendus ou sentiments déguisés.
Merci The_Pop !

Je vais essayer d être assez concis dans mes réponses et lui souhaiter son anniversaire, ça ne coûte pas grand chose, même si personnellement je prends quand même sur moi parce que j'en souffre.

Plus ça va et plus je retombe dans la nostalgie de mon ex. Malgré 4 ans ensemble j ai le sentiment de ne pas avoir été a la hauteur et ces 4 mois de rupture m ont fait réaliser énormément de choses sur moi, ma personalite et m'ont fait évoluer dans le bon sens je pense.
Face a cette prise de conscience je ressens l envie de la reconquérir mais je pense que c est peine perdu, d'autant qu elle a rencontré quelqu un, mais plus pour s amuser que vivre une relation sérieuse comme la notre. J ai songe a écrire une lettre.

Malgré une période de mieux, je suis a nouveau perdu et j ai peur que de lui écrire reveille en moi des sentiments. J ai peur de me cramponner a elle et de ne pas avancer dans la vie car je n ai que son image devant les yeux malgré le temps. N ayant de nature pas confiance en moi et étant perfectionniste, je vis cette rupture comme un échec, car j ai le sentiment d avoir laisse filer l amour de ma vie.

Comment avancer ?

Merci ;)
Je comprend plus ou moins ton point de vue. J'ai eu mon premier amour à 18 ans, cette fille est arrivée très vite et est repartie aussitôt sans que je ne comprenne rien, on est restés 2 mois ensemble.
C'est loin d'être ton cas puisque que est restée avec ta copine durant 4 ans, mais je pense que les premiers amours s'oublient de la même manière.

Moi je suis resté bloqué sur elle pendant 1 an et demi, on s'est reparlé, repris la tête, reparlé, on à constaté qu'on avais changé l'un et l'autre, on s'est repris la tête, mais on ne s'est jamais remis ensemble.
Aujourd'hui je constate que j'ai tout simplement perdu 1 an et demi de ma vie à lui courir après.

A ta question "comment avancer ?" je te répondrais que le mieux est que tu l'oublies. Souhaite lui son anniversaire si ça te fait plaisir mais petit à petit éloigne toi d'elle, arrête de lui parler, arrête de penser à elle (plus facile à dire qu'a faire).

Après tout dépend ce que tu veux, si tu veux juste coucher avec elle, propose lui plus ouvertement et voilà, mais ne crois pas à refaire un ou deux ans avec elle.

Dis toi bien qu'il y a d'autres filles à découvrir partout, garde les meilleurs souvenirs de ton ex et le reste tu oublie.
Merci Leocel!

Par rapport a ta réponse, ma raison me dit de l oublier mais mon cœur est toujours avec elle. Je pense qu avec le temps je serais a même de l oublier, mais pour l'instant c est vrai que je n en vois pas le bout et j au énormément de regrets vis a vis de nous deux, même s il y a eu de merveilleux moments.

Je veux comme tu le dis ne pas perdre 2 ans de ma vie bloquée sur elle.
Ensuite biensur que de rencontrer quelqu un me ferait le plus grand bien, mais la aussi je suis omnibule par elle, j'ai le sentiment que c était la seule qui le correspondait pleinement et le fait de ne pas avoir confiance fait que j ai l impression que je ne peux pas plaire aux autres, que je n'y arrive pas malgré mes efforts, ce qui a toujours été un soucis pour moi, la seule personne avec qui j ai pu être étant mon ex. Et c est peut être aussi pour ca que je veux rester près d elle, de peur de ne pas seduire les autres.
De plus je crains de comparer la personne a mon ex si je fait vraiment une rencontre.

Comment as tu pu te reconstruire @Leocel ?

Merci
Mais concrètement depuis votre rupture tu as fait quoi pour avancer ??? Tu es sorti ? Tu as vu tes amis ? Ta famille ? Pris du temps pour tes passions ? Fais du sport ? Tu as essayée rencontrer d'autres filles ?
Ça fait mal je me doute, mais c'est pour la bonne cause. Cette douleur c'est exactement ce à quoi je pense quand j'entend cette phrase "il faut se battre dans la vie"

Tu n'a que 23 ans, il faut relativiser tu a encore la vie devant toi et cette fille il ne faut pas la voir comme un échec puisque vous avez rompu mais comme un premier délice qui sera suivit par d'autre encore meilleurs.

D'après ce que j'ai compris tu est en plein one-itis

Maintenant comment je me suis reconstruit :)
Si tu veut connaitre en détails la relation (sans les détails croustillants) que j'ai eu avec ma copine, tu peut jeter un œil ICI sur le post qui commence par "Leocel : en couple"

Tu y apprendra que j'ai repris contact à de multiples reprises avec mon ex, mais que je ne me suis jamais remis avec elle.
La dernière fois qu'on s'est vus, je l'ai invité au cinéma et je me suis rendu compte qu'elle n'était vraiment pas celle avec qui je voulais être.
C'est un peu différent de ta situation mais ta vraie question est comment je l'ai oublié.

Au début j'ai eu du mal à ne pas la recontacter encore une fois, je la croisait tous les jours et j'avais du mal à ne pas la regarder, mais j'ai tenu bon. Un soir où je repensais à cette relation, j'ai pensé à tous ces bons moments que j'ai passé avec elle, et je me suis mis à relativiser l'importance de cette relation par rapport à ma vie.
J'en ai finalement conclu que ce n'était rien et que je faisais tout un plat d'une relation qui avait duré 2 mois et d'1 an et demi à lui courir après puis à ce qu'elle m'envoie chier, puis à ce qu'elle me court après et que je l'envoie chier.
J'avais besoin de changement, il fallait que je passe à autre chose, j'ai donc commencé par la virer de mes contacts, je l'ai supprimé et bloquée sur tous les réseaux sociaux, j'ai supprimé les photos de nous deux, j'ai supprimé ses messages, et j'ai jeté le peu de souvenirs matériels que j'avais.
Et à force de ne plus penser à elle, ne plus avoir des souvenirs sous le nez, j'ai fini par ne plus y penser petit à petit.

Aujourd'hui je ne suis pas encore ressorti avec d'autres filles mais ça c'est un autre problème.
En revanche si tu surf sur la vague, si tu continue à sortir, que tu reprend un peu tes relations avec tes potes et que tu te bouge, tu pourra très vite rencontrer d'autres filles.
Je te conseille vivement de saisir cette occasion car une fois qu'on est seul depuis un bon moment, c'est plus dur de se motiver ;)

Pour info j'ai été voir le profil facebook de mon ex il n'y à pas une heure, et ça ne me fait vraiment rien de ne plus être avec...
The_PoP a écrit :Mais concrètement depuis votre rupture tu as fait quoi pour avancer ??? Tu es sorti ? Tu as vu tes amis ? Ta famille ? Pris du temps pour tes passions ? Fais du sport ? Tu as essayée rencontrer d'autres filles ?
J ai effectivement fait tout ça, sortir avec mes amis tous les week ends et dans la semaine j essayais aussi de sortir manger a l extérieur avec eux.

J ai fait beaucoup de sport, me suis inscrit a des courses en me fixant des objectifs de temps.

Je me suis également rapproché de ma famille comme jamais auparavant. A ce niveau la je pense avoir fait ce qu il fallait et je me voyais évoluer. Récemment j ai eu un accident qui m'empêche de faire tout cela, du sport, sortir etc.

Et depuis je suis retombé dans mes "travers" avec beaucoup de nostalgie. Un décès dans ma famille m a également rappelle mon ex. Enfin, je pars a Paris très bientôt et je ne connais absolument personne, mes amis seront loin de moi, tout comme ma famille, et je pense redouter un peu. Et puis plus ça avance moins j ai de rancœur envers elle mais envers moi je vois a quel point je pouvait ne pas la satisfaire car pas assez mur et réfléchi, chose que j ai acquise aujourd'hui.

Enfin niveau fille, j ai eu une expérience d un soir avec quelqu un qui sortait aussi d un échec sentimental mais absolument rien de sérieux.
Donc si je résume, t'as eu un pépin, un décès, t'as un coup de moins bien, tu n'as pas vraiment flirté depuis, et tu te lances un peu dans l'inconnu...

Tu me vois venir ?

Elle ressemble quand même un peu à une solution rassurante pour toi... Quelqu'un que tu connais, avec qui tu sais où tu vas...

J'ai envie de te proposer de te remettre d'abord sur de bons rails avant de bouger. Déjà histoire d'avoir autre chose à lui proposer que ça... Ensuite histoire d'y voir plus clair.
A ce moment là, si tu décides qu'effectivement tu as envie de ré-essayer, je te déconseille fortement la longue explication écrite. Déjà commencer éventuellement par vous revoir, après tu aviseras suivant ton ressenti.
The_PoP a écrit :Donc si je résume, t'as eu un pépin, un décès, t'as un coup de moins bien, tu n'as pas vraiment flirté depuis, et tu te lances un peu dans l'inconnu...

Tu me vois venir ?

Elle ressemble quand même un peu à une solution rassurante pour toi... Quelqu'un que tu connais, avec qui tu sais où tu vas...

J'ai envie de te proposer de te remettre d'abord sur de bons rails avant de bouger. Déjà histoire d'avoir autre chose à lui proposer que ça... Ensuite histoire d'y voir plus clair.
A ce moment là, si tu décides qu'effectivement tu as envie de ré-essayer, je te déconseille fortement la longue explication écrite. Déjà commencer éventuellement par vous revoir, après tu aviseras suivant ton ressenti.
Je suis effectivement d accord avec toi et conscient de tout ça, de ce moment de moins bien qui fait que je repense a elle. Je pense comme tu le dis attendre d aller mieux pour y voir plus clair sur ce que je veux.

Ce qui m interroge beaucoup c est l'évolution que j'ai connu. J'ai beaucoup mûri et énormément appris de cette rupture, comme si j avais pris conscience de tout ce qu elle me reprochait mais en étant en couple on se dit que les sentiments seront toujours plus fort et on fait les efforts qu'à moitié. C est pour ça que je réfléchis que je me dis mais pourquoi ne l ai je pas fait plus tôt, comme je suis maintenant, ma personalite c est ce qu elle voulait. Après effectivement elle doit avoir sa part de responsabilité la dedans il y avait des choses que j aimais moins chez elle, comme dans tout couple.

C est pour ça que j ai un sentiment de gâchis, de manque de maturité de ma part qui aurait évité cela. Après je ne sais pas si un avenir avec son ex est possible, surtout avec elle qui a bel et bien tourne la page et aspire a d autres choses, que lui apportent déjà certain et je vois mal si bien elle je voulais la reconquérir si elle serait pour cette idée.

Je vais laisser faire le temps essayer de l oublier et voir si c'est elle ou pas qui me fait toujours vibrer. Mais il ne faudrait pas qu un refus de sa part m anneantisse a nouveau au prix d effort pour la reconquérir (cf Leocel)

Dans le pire des cas je me dis que ce cheminement personnel m'aidera pour d autres histoires amoureuses, même si c est très dur d apprendre a seduire, de se faire confiance.

Leocel (j ai lu ton histoire, très bien raconte, félicitations!) je pense comme toi qu il faut avancer et se donner le temps pour seduire, nous sommes encore jeune. J espère arriver a l oublier comme tu l as fait mais surtout pour ça il faut tuer mes sentiments qui se réveillent a nouveau.

Merci de votre aide en tout cas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 28.12.14, 08h18 par Leocel
Répondre