Plaqué ! Analyse et objectifs.

Note : 31

le 04.02.2015 par chevreuil00

97 réponses / Dernière par sebz9999 le 16.02.2015, 19h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Blusher a écrit : Le coup de "la chance de s'être trouvés", non pas ça par pitié.
Lol quand je dis ça c'est façon de parlé que de nos jours c'est pas simple de faire une rencontre qui marchera du premier rdv à 6 ans après
Tu sais on voit passer ici tellement d'histoires de mecs qui tombent en obsession amoureuse sans avoir même couché avec la fille...

Et puis ce n'est pas en essayant à tout prix de se prémunir des expériences douloureuses (les ruptures entre autres) qu'on apprend, qu'on grandit et qu'on progresse. Au contraire, on apprend généralement de ses erreurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 05.02.15, 02h30 par gettheone
Blusher a écrit :
"Il n'y a pas eu de séduction" et "ça a été trop vite", cela veut dire "j'ai couché avec toi avant d'en avoir envie (ou avant d'être séduite)."

Le monologue interne d'une fille qui vous dit ça doit être qqch comme : "Mais qu'est-ce que je suis allé foutre à sortir avec ce mec, il ne me plaît pas du tout en fait."

Or, on peut séduire en peu de temps tout comme on peut passer beaucoup de temps avec une personne sans pour autant la séduire.
L'interprétation de la fille varie d'une femme à une autre, on peut pas généraliser "le dire" d'une nana.Ce qui faut tenir compte c'est le résultat qui au final est le même autant pour lui que pour ce que j'ai connu :
une fille pas amoureuse/épanouie dans la relation sentimentale qu'elle a entretenue avec soi jusqu'au moment T.

Maintenant si on reprend ta traduction à titre d'exemple du monologue interne du "qu'est ce que je suis allé foutre avec ce mec"

Quelque part ça peu traduire aussi le simple fait qu'elle a (qu'ils ont) pas prit le temps de se plaire/ se connaitre/ se séduire dans cette relation...
Ouh là ! Je voulais pas lancer le débat sur "Embrasser au premier rdv, oui ou non ?"

Mais puisqu'on en parle, je suis tout à fait d'accord avec getthone concernant CETTE relation.
En même temps, je me dis que si je l'avais pas fait, ça serait peut-être pas allé plus loin. Donc, j'en sais rien. Le fait est qu'elle m'a dit ouvertement que c'était peut être pas ce que j'aurai dû faire.

Mais effectivement, une phase de séduction a été zappée (et je parle bien de CETTE relation !). On a commencé directement à aller chez l'un ou chez l'autre plutôt que de sortir. En même temps, vu nos différents horaires de travail, c'était pas évident.
gettheone a écrit :Le problème de fond non, ça le règlera pas! Mais au moins ça laisse un peu plus les yeux ouverts

moins d'emballement = moins d'émotions = plus de lucidité

En revanche le fait qu'ils se soient précipités ses deux tourtereaux sans même prendre le temps de se séduire ( je cites la fille, d'après notre ami) , donc en l'occurrence de se connaitre, qu'on le veuille ou non cela ne peut qu'être contre productif dans leur relation, probablement une des sources de leur échec....

Une relation ça se construit, et là c'est pas moi qui le dit:

http://www.frenchtouchseduction.com/eta ... ction.html

(...)
Je valide tes propos pour ma situation. A ne pas généraliser, je pense.

C'est pourquoi je me pose la question : est-ce que ça vaut le coup de re-tenter une phase de séduction, ou est-ce que je suis en train de faire un OI ?
Comme je disais, toutes les "cases de la checklist étaient cochées", avec des bonus.
Vu que j'ai voulu rompre le contact, ça peut être productif de se revoir dans un certain temps (combien ?) et de tenter une vraie séduction (et comment s'y prendre ?)... Mais le risque de se planter à nouveau est bel et bien présent.
Mais le risque de se planter à nouveau est bel et bien présent.
Quand bien même le risque se réaliserait, qu'aurais-tu à y perdre?

Je ne vois juste pas bien l'intérêt de retenter sa chance auprès d'une fille qui t'a déjà largué une fois en insistant sur le fait qu'elle n'était pas amoureuse, ni séduite par toi alors que tu pourrais commencer une histoire à partir d'une page vierge avec une fille vraiment amoureuse. Le goût du challenge? :roll:
gettheone t'as mal compris l'article.
L'idée de l'article est qu'il faut faire les choses dans l'ordre ( = "ne pas mettre la charrue avant les boeufs") - pas nécessairement de prendre du temps là où n'y a pas besoin d'en prendre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 05.02.15, 11h00 par Blusher
Gettheone, ce ramassis de généralisation et de sophismes, c'est pas très cools. Tu tires des conclusions hâtivement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 05.02.15, 11h00 par Blusher
Blusher a écrit :
Mais le risque de se planter à nouveau est bel et bien présent.
Quand bien même le risque se réaliserait, qu'aurais-tu à y perdre?

Je ne vois juste pas bien l'intérêt de retenter sa chance auprès d'une fille qui t'a déjà largué une fois en insistant sur le fait qu'elle n'était pas amoureuse, ni séduite par toi alors que tu pourrais commencer une histoire à partir d'une page vierge avec une fille vraiment amoureuse. Le goût du challenge? :roll:
Le goût du challenge... oui, peut être. Aussi le fait qu'elle me plaise beaucoup et que le fait de ne pas avoir réussi à la séduire alors que beaucoup de choses étaient OK.

Les risques, c'est que si je m'y prends trop tôt, y a risque de FZ et d'échec douloureux.

Si je m'y prends trop tard, il y a risque qu'elle rencontre quelqu'un...

Cruel dilemme...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 05.02.15, 14h59 par gettheone
Cruel dilemme...
Sinon, il y a toutes les autres filles aussi hein.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 05.02.15, 14h44 par Terrigan
Pour l'article je trouve que le conseil donné de faire les choses dans l'ordre c'est déjà prendre son temps d'une certaine manière......

Et prendre son temps ne veut pas dire "perdre" son temps et rester passif.

Loin de moi l'idée de généraliser, chaque histoire est différente, aucune méthode n'est valable pour toute, mais quand je vois que son histoire comme pas mal d'autres où les mecs finissent en OI après être largué au bout de 2/3 coucheries et même pas un mois de relation, je leur conseil de prendre plus de recul au début d'une rencontre, afin de laisser les choses s'installer et voir qu'elle sera la nature de leur relation.

On peut mettre la plus belle séduction du monde c'est pas ça qui va faire que la nana va tomber love, donc faut savoir se prémunir d'une certaine réalité que personne maitrise.

Maintenant si personne n'est d'accord avec moi sur le fait qu'il est allé beaucoup trop vite, alors expliquez moi qu'est ce qu'il la poussé à avoir ses pannes sexuelles et ce stress de la performance? Pensez vous pas que de ce coté là ils ont pas pris le temps de découvrir leur corps non plus?

C'est une relation vite emballé vite consommé et vite jeté au final, comme beaucoup de relation de nos jours....fast life! Bad life....
Répondre